CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
15 novembre 2014 à 18:12:36

J'ai beaucoup aimé les Darksiders. Le premier un peu plus que le second, la découverte aidant. Pas fan de l'esthétique général, mais le gameplay est assez bien foutu pour m'avoir fait parcourir les deux jeux avec plaisir.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 novembre 2014 à 20:15:37

J'ai bien aimé le premier, mais je trouve qu'il a une mauvaise rejouabilité, et que le monde ouvert est mal utilisé.

En fait, je trouve que les différents défauts du jeu forment un cercle vicieux, et ces défauts font que même si c'est un monde ouvert, même si le jeu propose une longue progression du personnage, on se fait chier très vite dès qu'on fait autre chose que la quête principale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2014 à 20:35:02

"Damn, dire qu'en réalité, le dernier vrai jeu un tant soit peu ambitieux d'Ubisoft, c'était ZombiU sur Wii U, et c'était un remake... "

:d) Un remake de quel jeu ? De Zombi, le jeu sur SNES ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2014 à 20:39:28

Sinon Bel', y'a une édition découverte de SC2, gratuite mais limitée, tu peux essayer quelques trucs déjà pour voir si tu veux acheter le jeu ou pas.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
15 novembre 2014 à 20:48:50

eskobear Voir le profil de eskobear
Posté le 15 novembre 2014 à 20:35:02 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
"Damn, dire qu'en réalité, le dernier vrai jeu un tant soit peu ambitieux d'Ubisoft, c'était ZombiU sur Wii U, et c'était un remake... "

:d) Un remake de quel jeu ? De Zombi, le jeu sur SNES ?

:d) De ce jeu:

http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1586

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 novembre 2014 à 20:50:24

eskobear

Tu réponds à quel post, là ? :peur:

Falco

Ah ? Je verrai. En plus je ne sais même pas s'il tournerait sur mon PC, je pensais plus le prendre éventuellement à mon frangin pour son PC, puis lui piquer à l'occasion pour y jouer.

Mais j'hésite encore, pas sûr que ça me plairait tellement, c'est pas un genre qui me passionne, loin de là.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 novembre 2014 à 20:51:37

eskobear

Ah, je n'avais pas vu le post d'hier, ok, c'est bon.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
15 novembre 2014 à 21:56:22

Les Darksiders, j'accrocherai jamais. Déjà rien que pour les énigmes. Dès que j'arrive dans une de ces salles, je suis désemparé à l'idée que je ne vais pas jouer mais réfléchir pour pouvoir continuer à jouer.

Puis l'exploration. Au début, c'est sympa, ensuite tu rush comme un porc jusqu'à la prochaine zone tellement t'as envie qu'ils se passent des choses. T'es là "mais allez bouge toi le jeu, fais moi vivre un truc!" ^^

Les fausses phases de plateforme aussi. Après ça a son charme, je l'ai dit. Mais c'est à cause de phases de ce genre que tu perds toute concentration, toute adrénaline, et que tu te retrouves complètement affalé et amorphe dans ton canapé à jouer plus machinalement qu'autre chose.

Et à terme même les combats finissent par devenir redondant.
C'est un peu ce qu'on dit d'habitude mais on sent qu'ils ont voulu mettre tellement de choses dans ce jeu qu'ils ont pas eu le temps de bien les faire. Genre quand t'arrives devant un boss. Un boss dans un jeu de ce genre, c'est toujours un moment super, t'es tout excité et tout, mais dans Darksiders, 30 secondes après, t'es là "Non mais sérieux?! Tu vas répéter ces 3 mouvements pendant tout le combat?". Mais voilà ils avaient plein d'autres choses à faire, ils avaient pas le temps de le soigner leur petit boss.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
15 novembre 2014 à 22:12:12

Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 15 novembre 2014 à 21:56:22 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Les Darksiders, j'accrocherai jamais. Déjà rien que pour les énigmes. Dès que j'arrive dans une de ces salles, je suis désemparé à l'idée que je ne vais pas jouer mais réfléchir pour pouvoir continuer à jouer.

:d) N'exagérons rien, les énigmes dans Darksiders sont d'une facilité déconcertante. Si tu bloques sur une énigme dans ces jeux, c'est qu'il y a un réel problème. Sur un jeu comme Cogs, je peux encore comprendre, mais sur Darksiders, c'est à peu près au niveau des Tomb Raider.

Perso, j'ai adoré les Darksiders, pour moi ils sont l'unique équivalence à Zelda. Aucun jeu existant ne s'est autant rapproché de la mythique licence de Nintendo avec autant de brio, et sur ce point, Darksiders mérite amplement toute notre attention.

Après, je dirais que chacun des deux épisodes est à prendre à part en fait. Le premier est excellent, bien que manquant de contenu à mon sens, et le second est très bon mais son scénario est trop absent et son contenu trop souvent inutile (on te propose trop vite de l'excellent matériel et tu en changes finalement rarement, ce peu importe ton style de jeu, cet élément a été assez mal pensé).

A voir pour un Darksiders III, il y a un fort potentiel dans cette licence.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 novembre 2014 à 22:18:08

Ouais, c'est un autre point que je reproche à Darksiders, je trouve le mélange "action/énigmes" pas très bien équilibré.

Y'a certains donjons, tu va passer 10 min à activer des mécanismes dans une grande salle vide d'ennemis, puis plus loin tu vas avoir un loOng combat contre 3 vagues d'ennemis, tellement long que ça te saoulera à la fin.

Et Kriegor, ouais, on en avait déjà parlé mais je le redis, c'est pour ça que je préfère les MINI-BOSS, qui eux peuvent être blessés (donc vaincus) de différentes manières, enfin avec n'importe quelle arme ou n'importe quel sort offensif.

Enfin là, en rejouant à X-Men Origins Wolverine, les défauts du jeu m'ont sauté aux yeux, et notamment les combats de mini-boss ou boss qui sont bien chiants, avec parfois l'obligation de n'utiliser que peu de techniques voire une seule pour les vaincre. :(

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
15 novembre 2014 à 22:22:30

"mais sur Darksiders, c'est à peu près au niveau des Tomb Raider"

:d) Oui et d'ailleurs, je tournais aussi bien en rond sur les Tomb Raider. Ce qui a peu à peu usé ma patience pour la série (et après la PS1, j'ai sauté plus d'un opus).

"Si tu bloques sur une énigme dans ces jeux, c'est qu'il y a un réel problème"

:d) Ah mais t'en fait pas. ^^ J'en suis conscient. Je ne suis pas des plus intelligents.

"Perso, j'ai adoré les Darksiders, pour moi ils sont l'unique équivalence à Zelda. Aucun jeu existant ne s'est autant rapproché de la mythique licence de Nintendo avec autant de brio, et sur ce point, Darksiders mérite amplement toute notre attention."

:d) Après je tiens à dire que je ne trouve pas les Darksiders mauvais. Juste que j'accrocherais jamais. Tu dis à juste titre qu'ils rappellent les Zelda, une série dont je n'oserais même pas contesté l'excellence, alors qu'aucun des Zelda que j'ai parcouru ne m'a, moi, enthousiasmé. Je suis pas jeux d'aventure c'est tout, et j'essayais de retranscrire mon ressenti ig face aux différents gameplay que nous proposent ces Darksiders (enfin là le 2 vu que je jouais au 2).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 novembre 2014 à 22:37:43

Ouais, je préfère l'action aussi.

Les amateurs de Zelda, par exemple, je sais pas, je suis pas dans leur tête à tous, mais je me dis que, ce qu'ils aiment vraiment, ce qui les marque vraiment dans ces jeux, c'est pas
"j'ai allumé les 3 torches pour ouvrir la porte"
ni
"j'ai poussé le bloc de pierre sur 15 mètres pour actionner l'interrupteur"

Je me dis que ce qui les marque (en tout cas ce qui me marque moi) c'est
"j'ai botté le cul à une armée de monstres, dont certains gigantesques, pour sauver le royaume !"

Ce que je préfère dans un Zelda, c'est me battre, affronter des gardes, des guerriers squelettes, des hommes-lézards, des gros bourrins en armure... :oui:
http://static.nintendomaine.com/2008/12/The_Legend_of_Zelda_Ocarina_of_Time-art-04.jpg

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
15 novembre 2014 à 22:45:43

Jouez à Tetrobot & Co boudiou de boudiou! :ok:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
15 novembre 2014 à 23:04:35

"Enfin là, en rejouant à X-Men Origins Wolverine, les défauts du jeu m'ont sauté aux yeux, et notamment les combats de mini-boss ou boss qui sont bien chiants, avec parfois l'obligation de n'utiliser que peu de techniques voire une seule pour les vaincre. :( "

:d) Tiens, pour te faire aimer Wolverine à nouveau, une petite vidéo du boss le plus chiant de la planète.
http://youtu.be/ojTWhaBm8A8?t=6m22s
Là y a plus de technique, y a plus rien, de toute façon il esquive tout comme un porc.

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 15 novembre 2014 à 22:45:43 Avertir un administrateur
Jouez à Tetrobot & Co boudiou de boudiou! :ok:

:d) Au moins là c'est franc. C'est un jeu où tu te casses la tête pour avoir le droit de te casser encore plus la tête ensuite. Et en même temps, en option, tu peux te fouetter le dos avec des orties.
Alors que Darksiders, tu te dis qu'une fois l'énigme résolue, t'auras peut être un combat chouette après. Ou un super plan sur décor apocalyptique hyper classe.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 novembre 2014 à 23:25:09

Supergounou

Houla, ça m'a l'air ch... euh... charmant comme jeu. :peur: Mais non merci.

Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 15 novembre 2014 à 23:04:35 Avertir un administrateur
Au moins là c'est franc. C'est un jeu où tu te casses la tête pour avoir le droit de te casser encore plus la tête ensuite. Et en même temps, en option, tu peux te fouetter le dos avec des orties.

:d) Ca pourrait te plaire alors, toi qui aimes les Ninja Gaiden, tu dois être un passionné d'orties. :oui:
Effectivement ce combat a l'air super chiant.
Ca me rappelle le boss de fin de No More Heroes, en mode difficile. Il est super chiant, et vraiment "abrutissant", c'est le mot qui convient le mieux, je pense.
Tu dois esquiver plusieurs de ses attaques, puis tu as un court moment où il baisse sa garde, et là hop, tu peux lui mettre une poignée de coups.
Voilà, tu répètes cette opération environ 60 fois et c'est bon. Je ne sais plus si j'avais regardé le temps que j'avais mis, mais purée ça m'avait paru long. Faut vraiment se mettre en mode "robot", pour le vaincre, répéter le même truc casse-couilles encore et encore.
Et c'est pas une barre de vie qu'il a, c'est un gratte-ciel de vie, atrocement long.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
15 novembre 2014 à 23:47:26

Non mais là c'est juste mal géré. C'est ce que j'appelle de la difficulté artificielle. Le pire truc que j'ai fait dans ce genre là, c'est les 24 Metal Gear Ray que tu te tapes, à la suite les uns des autres, à la fin de MGS2 en European Extrême. Ca n'est pas dur, tu ne fais que répéter encore et encore la même chose, mais c'est tellement long que le risque de craquer avant la fin est énorme. Et si tu te merdes genre au 23eme, tu te tires une balle!

Dans Darksiders 2, y en a un comme ça vers le début du jeu, où tu sens clairement la faute d'équilibrage. Tu te tapes un prologue un peu longuet avec des combats hyper simples. Puis t'arrives sur une nouvelle planète et le tout premier combat, c'est contre un géant guerrier qui te oneshot (mais vraiment, un coup et c'est fini), et il faut le taper style 150 fois pour qu'il crève. J'ai du recommencer ce combat (hyper long et gavant) 3 ou 4 fois. Le truc c'est qu'il est pas dur, ses coups sont super annoncés, il pare pas, il esquive pas (comme tous les ennemis dans les Darksiders...), il a juste une barre de vie débilement importante. Ah et le truc bien casse pied c'est que pendant tout le combat il a que 2 enchainements le type (comme tous les ennemis dans les Darksiders...), donc il fait que répéter encore et encore la même chose, et un peu avant la fin du combat, il en sort un troisième, tout nouveau, que tu te fais obligatoirement avoir la première fois (ce qui te force à tout te recommencer puisque, pour rappel, il tue en un coup!). Et une fois que tu as tué le géant, les ennemis que tu te tapes après sont normaux, c'est pas juste la difficulté qui augmente ou quoi, c'est juste que lui il a été oublié, à un moment dans la programmation. Ou alors ils se sont dit que ça serait fun ou je sais pas (non c'est pas fun).

Par contre Alexei (le boss de ma vidéo), il est épique ce combat. Il a pas beaucoup de vie, il fait pas des dommages démesurés, mais il a plein d'attaques (il doit en avoir une bonne quinzaine, on les voit pas toutes dans la vidéo) et il anticipe toutes les tiennes. Bon j'avoue il est chiant lui aussi. Mais les autres ne sont pas exactement comme ça (même si la plupart des boss sont construits un peu sur ce modèle d'adversaire humanoïde intelligent). Le régent du masque par exemple est un vrai beurre à affronter. Tu as l'impression d'être en face d'un joueur humain.
http://youtu.be/bA2Enz6yvMw?t=5m
C'est juste le boss le plus classe et mieux pensé depuis Dante de DMC4.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
15 novembre 2014 à 23:52:17

Si seulement les autres jeux pouvaient faire autant d'efforts dans la création de leurs ennemis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 00:08:17

Merci DVP pour la découverte du jeu DVP que je saurais comment comment annuler une action et faire retour arrière, je pourrai à peu près jouer convenablement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 00:15:11

Merci DVP pour la découverte du jeu dès* que je saurais comment comment annuler une action et faire retour arrière, je pourrai à peu près jouer convenablement. (la fatigue, probablement)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 novembre 2014 à 09:49:26

Sur quel jeu?

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS