CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
08 août 2014 à 16:31:50

OMG mais c'est quoi ce Raiden? Qu'on me rende Solid Snake! Et pis Vamp? :ouch:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 août 2014 à 16:54:47

Comment t'as trouvé la première partie (sur le cargo) au fait?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
08 août 2014 à 17:01:44

Superbe. Un peu simple mais digne du 1er. Le passage PS2 fait du bien à la rigidité :-)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
08 août 2014 à 18:03:29

Le portage MGS2 sur PC fait partie des pires que j'ai connu. 2h pour réussir à lancer le jeu la première fois, et là je viens de me rendre compte que les scènes cinématiques hors moteur du jeu (comme l'intro avant le menu) ne fonctionnent pas. J'ai le son mais pas l'image. 2h que je cherche une solution sur internet sans résultat.

Si quelqu'un passe par là et possède une très mémoire, elles sont nécessaires ces cutscenes? Ou alors juste avec le son ça suffira?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 août 2014 à 18:24:09

Parce qu'il y en a dans le jeu? J'ai une bonne mémoire et je connais ce jeu presque par cœur mais je me souviens pas de telles scènes.

Comment tu comptes faire au fait pour MGS3 ensuite?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
08 août 2014 à 18:54:29

Bon elles doivent pas être très importantes alors.

"Comment tu comptes faire au fait pour MGS3 ensuite?"
:d) En pleurant? :snif:

Non, j'ai cru comprendre que MGS2 demande vraiment beaucoup de ressources CPU, même sur PS2. Il est optimisé avec les pieds sur la console aussi. Donc je garde espoir! :-)

Esperard
Esperard
Niveau 7
08 août 2014 à 19:00:39

Belhifet : Spécial, je trouve ça ignoble plutot ouais. Enfin, je sais que pour lui, ça change mais je sais pas, le mettre en cage pour amuser la galerie sur internet et voir pleins de coms qui s'amusent à dire qu'il sera mort avant d'avoir pû le finir, mais je trouve ça trop glauque sérieux.

SuperGounou : On dirait la caricature du joueur qui découvre MGS 2. T'étais pas au courant ? Partout où je vois écrit " MGS 2 ", je tombe sur un joueur qui se plaint à propos de ça

Et la news sur Sleeping Dogs, ben, ils devaient bien avoir la rage quand GTA V est sorti, ça a du bien faire mal je pense^^
Et ça me fait penser à Infy Sleeping Dogs, d'ailleurs, ça me fait penser. Quand j'étais parti, il y en avait certains je crois qui voulaient arrêter le jeu vidéo pour se consacrer à d'autres domaines, ça s'est fait finalement ???

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
08 août 2014 à 19:08:31

"SuperGounou : On dirait la caricature du joueur qui découvre MGS 2. T'étais pas au courant ?"

:d) Non, je déteste me spoiler avant de faire un jeu (pareil pour les films et les livres). Moins j'en sais, mieux je me porte. C'est pour ça que je regarde plus les trailers d'ailleurs. Au passage, j'étais un peu dégouté de connaitre certaines astuces de MGS1 (Psycho Mantis, le code derrière le CD) à cause de son côté culte.

"Partout où je vois écrit " MGS 2 ", je tombe sur un joueur qui se plaint à propos de ça"

:d) Eh ben ils ont raisons! :-)
Non, avant de râler, je vais attendre de finir le jeu, mais pour le moment je trouve Raiden totalement vide d’intérêt et laid, et Vamp...merde quoi, c'est quoi ce délire?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2014 à 20:03:28

Les problèmes de cutscenes et autres bugs graphiques peuvent être régler en allant chercher un patch non officiel. Pour y avoir jouer avec ce patch, j'ai eu aucun soucis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2014 à 20:36:06

"Eh ben ils ont raisons! :-)
Non, avant de râler, je vais attendre de finir le jeu, mais pour le moment je trouve Raiden totalement vide d’intérêt et laid, et Vamp...merde quoi, c'est quoi ce délire? "

:d) Tu as pas encore tout vu du scénario trop mega-complexe de ce jeu philosophique X-filien-reptilien, c'est trop Meta tu vois :oui: .

Franchement si tu fais la série MGS avec un air très sérieux, c'est mort. Tu joues plus à MGS si tu veux de l'action-infiltration abordable, des boss intéressants et que tu t'intéresse au scénario, MGS2 garde un minimum de sérieux comme le premier sur sa trame scénaristique cependant à partir de là la série part un peu également en fanfare. Si tu veux quelque chose de moins alambiqués, mieux vaut se rabattre sur MGS 1 et 3.

Pour vamp, il y a une explication... dans MGS 4 :hap: et je te le conseille pas sauf si tu aimes les productions américaines hollywoodienne (les cutscenes sont à rallonge dans cet épisode), les boss sans intérêt, autant dire que c'est à éviter, le 4ème se construit uniquement autour du fan-service en dépit d'un scénario solide malgré que le gameplay à un chouia évolué.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2014 à 20:37:38

"et que tu t'intéresse au scénario"

:d) Je reformule : "si tu accroches à l'univers quelque peu délirant, du moins à partir du 2".

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 août 2014 à 21:36:39

NoobEclair

Je n'irais pas jusqu'à dire "glauque", quand même. C'est "juste" un poisson. Enfin je trouve surtout ça assez bête, je ne sais pas trop, j'ai du mal à comprendre qu'un tel concept puisse intéresser énormément de gens. Mais bon, c'est mon avis.

Pour Sleeping Dogs, ça m'amuse. Encore un jeu qui REssort en version + complète sur la One et la PS4. En gros non seulement ces consoles n'ont pas beaucoup de jeux très intéressants, mais en plus la plupart de ceux-ci ne sont que des versions un peu améliorées/GOTY de jeux déjà existants sur PS3 et 360.
Sinon j'avais bien aimé le "live-action trailer" de Sleeping Dogs (dont ils ont repris les images pour le trailer de cette édition définitive) ! :oui:

Mouais, InFy, ça fait longtemps qu'il est parti. Falco252 ne vient plus non plus.
Et au cours de ton "absence-déménagement", j'avais eu peur que tu ne reviennes pas sur ce topic, toi non plus.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 août 2014 à 22:00:24

J'ai retrouvé aujourd'hui cette musique triste sur youtube, je l'ai entendue dans un film. Puisqu'on parle de bons forumeurs qui ne sont pkus là, ça me servira de prétexte pour la poster (je voulais la mettre dès ce matin mais je n'ai pas osé).

https://www.youtube.com/watch?v=WEWQCLnXUg4
"C'était mon frère :snif: "

Awok
Awok
Niveau 10
09 août 2014 à 01:45:56

Je ne suis jamais bien loin.
C'est juste qu'entre ma sèche + sport qui m'épuise pas mal physiquement, le fait que je me sois remis à LOTRO ces derniers temps (100h au cours des 2 dernières semaines), que j'ai mis un place le "fan club" de la chronique Looking For Games (groupe Steam + TeamSpeak), je suivais les lives de Krayn aussi.

Bref, tout ça a fait un trop plein qui fait que ces derniers temps je me mets pas mal en off.

Mais je vous lis toujours, de temps en temps :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 août 2014 à 11:45:29

Tiens, Awok. :peur:
J'ai pensé à toi, j'avais vu End of Watch l'autre jour. Je l'ai trouvé pas trop mal, mais je ne pense pas que je regarderai une seconde fois.
Rythme un peu lent, puis, la fin, quoi.

J'ai aussi vu Démineurs y'a plusieurs jours et en fait j'ai trouvé que les 2 films étaient un peu similaires. Avec ce côté long, lent, et cet aspect "documentaire".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2014 à 12:03:50

Quoi ?? Un film sur le jeu Démineur et personne ne m'a prévenu ? Je fonce !

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 août 2014 à 12:49:46

Félicitations, vous êtes le millionième internaute à faire cette blague !!! :oui:
Venez récupérer votre récompense sur choppeunvirus.com

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
09 août 2014 à 13:02:01

Hapistereturn01: Tu peux me croire que j'ai mis dans la tronche du jeu tous les patchs que j'ai pu trouver, rien n'y fait. J'ai vu sur pas mal de forum des gens qui avaient le même problème que moi, mais jamais de solution.

Quand au jeu en lui même, c'est dommage, j'ai adoré le ton "sérieux" du premier, mais qui sais se relâcher quand il faut (un peu comme Okami, soit dit en passant). Là, je suis moins dedans, les méchants sont moins charismatiques aussi (pour le moment j'en ai pas vu des masses), dommage car le gameplay est quand même beaucoup mieux réussi.

Mais encore une fois, j'en suis à 3h de jeu, donc mon avis peut-être biaisé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2014 à 21:19:59

Ouais, en même temps, c'est un topic de jeux vidéo, désolé de faire une vanne en rapport avec le topic, au moins :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 août 2014 à 21:25:31

Ouais, bon, on fait tous des blagues nulles de temps à autre. :oui:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo