CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2014 à 21:35:27

C'est juste le public qui n'était pas réceptif à ma pitrerie :-(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 août 2014 à 21:40:09

Mais si mais si. Regarde un peu.
http://images.lpcdn.ca/924x615/201006/20/253300-foule-delire.jpg

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 août 2014 à 23:34:22

Si vous êtes branchés OST, depuis avant-hier je m'écoute les musiques postées sur ce topic.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21531270-1-0-1-0-enrichissons-ici-notre-culture-en-ost.htm
Bon, y'en a beaucoup que je n'aime pas, que je trouve molles/plates, et que je passe vite fait.
Mais y'en a certaines qui me plaisent bien, notamment certaines musiques retro bien dynamiques.

in-kin
in-kin
Niveau 12
10 août 2014 à 08:26:07

Qui est aller voir la planete des singes, l'affrontement ?
J'ai adoré perso

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 août 2014 à 11:25:40

Il ne m'attire pas trop. Puis j'ai l'impression de déjà connaître toute l'histoire.

En fait ça m'ennuie qu'ils fassent que les singes ne veulent pas vraiment la guerre. Déjà le premier, quand tu vois la bande-annonce tu t'attends à une "vraie" révolte violente, et en fait, boaf.

Esperard
Esperard
Niveau 7
10 août 2014 à 19:26:12

SuperGounou : Bah, le spoil, en général, tu le choisis pas de le connaître et puis, ça s'est calmé mais il y a on va dire 2 ans, ça y allait lors de la sortie des gros jeux les débiles qui postaient les spoilers en MAJ.
Mais bon après, ce que j'adore dans un jeu, ce sont les petits détails, les trucs inutiles qui rajoutent de la vie au jeu et ça en général, personne ne le spoil donc c'est cool

Et heureusement que t'as fait MGS 2 direct. T'imagines un peu si t'avais attendu la suite pendant des années et que tu découvrais ce twist^^ ?

Belhifet : Ben, il y a quand même quelques bons jeux sur Next-Gen je trouve. Après, c'est la première année, c'était prévisible que l'on aurait surtout des multi-plateformes et que l'on aurait pas des hits tout de suite :(

Et il faut les trouver les OST aussi. Moi, il y a quelques musiques que j'ai adoré dans des jeux mais impossible de les retrouver

Awok : Ca fait plaisir de te voir mais euh, tu as le temps de faire de la musculation, du sports, 100h de jeu en 2 semaines et diriger un fan club ? Rien que d'y penser, ça me fait mal à la tête :snif:

In-Kin : Ca fait plaisir de te voir aussi et je ne suis pas allé voir " La Planète Des Signes ". En fait c'est bizarre mais au cinéma, je ne trouve jamais de scénario qui m'attire. En jeu vidéo ou en bouquin, je trouve mon bonheur mais au cinoche, rien qui me fait vibrer :(

https://www.youtube.com/watch?v=FdsKH1MBL7c

Aucune chance que la musique soit dans le jeu mais j'adore quand même ( même si après, j'ai pas l'aspect nostalgique comme j'ai fait le 1 et le 2 à la suite, pour moi, le générique vraiment marquant, c'est " Suicide Mission " du 2, superbe sérieux ), bon sang, vivement qu'ils sortent le premier trailer. Juste histoire de savoir qui sera le " nouveau Shepard " et j'espère que l'on ne sera pas un soldat cette fois-ci^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 août 2014 à 19:56:54

NoobEclair

Pour le spoil, je pense qu'il ne faut pas non plus tout dramatiser. Enfin, déjà un jeu ne repose pas QUE sur son histoire, et ensuite, cette même histoire ne repose pas QUE sur sa fin.
Le déroulement a sans doute à peu près autant d'importance que la conclusion.
D'ailleurs, y'a certains films qui commencent par la fin, donc on sait déjà quel(s) personnage(s) survi(ven)t (et éventuellement ceux qui sont morts). L'intérêt dans ces cas là, c'est de savoir COMMENT on est arrivés à cette fin.

Pour la next-gen, à vrai dire, c'est peut-être salaud de ma part, mais justement cette situation me convient parce que je ne suis pas jaloux de ceux qui ont la PS4/Xbox One pour l'instant. S'ils avaient eu plein de super exclues géniales qui m'auraient intéressé, j'aurais ragé. Enfin bon, déjà le prochain Batman Arkham, il va cruellement me manquer sur 360. :mort:

Pas mal la musique.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
10 août 2014 à 20:13:33

Non, effectivement on est jamais à l'abri des spoils. Mais en faisant attention un minimum tu vas en éviter déjà beaucoup. N'empêche que j'ai jamais vu Shutter Island par exemple, parce qu'en lisant une critique dans un magasine le journaliste spoilait la fin. Merci.

Belhifet :d) Non effectivement, parfois c'est sans importance. Mais d'autres fois c'est vraiment impardonnable. Si on te spoil Walking Dead, ou RDR, et tant d'autre, y a vraiment plus beaucoup d’intérêt à suivre l'histoire: autant zapper les scènes cinématiques et ne jouir plus que du gameplay (donc dans The Walking Dead, autant désinstaller le jeu).

Et pis j'aime les surprises, je trouve que ça fait parti du délire. Quand tu commences un livre sans savoir du tout de quoi ça parle, juste parce qu'un pote qui a les mêmes goûts que toi t'as dit "lis, c'est trop bien", bin tu rentres à fond dans l'histoire, tu découvres tout petit à petit et perso j'adore ça.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 août 2014 à 20:59:30

Je crains tellement les mauvaises surprises que j'ai tendance à me spoiler. Je préfère ne pas être surpris plutôt que d'avoir une mauvaise surprise. Mais j'ai du déjà le dire une bonne centaine de fois.

NoobEclair

Tiens, voilà quelques OST que j'ai vues sur l'autre topic et que j'ai bien aimées. Attention les oreilles, ça vient de vieux jeux, du coup certaines ont des sonorités pas forcément très agréables.

Lords of Thunder - Dark Tower https://www.youtube.com/watch?v=EOoOa8gomf4 (le petit passage de 0:48 à 1:00 je le trouve génial)

Midnight Resistance - Flood of Power https://www.youtube.com/watch?v=u7-AHModlMA

M.U.S.H.A. - Theme of Musha Aleste https://www.youtube.com/watch?v=9COjyJVqQsU

Deus Ex - Conspiravision https://www.youtube.com/watch?v=tpXKPcCqQkU (spécialement de 0:48 à 1:43 puis de 2:38 à 3:05)

J'en mettrais d'autres. Elles sont bien dynamiques. Je trouve qu'on manque de bonnes musiques dynamiques qui ne font pas trop japoniaises ni Hans-Zimmer-like. Et sans choeurs, pitié.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
10 août 2014 à 21:34:12

"Je crains tellement les mauvaises surprises que j'ai tendance à me spoiler. Je préfère ne pas être surpris plutôt que d'avoir une mauvaise surprise. Mais j'ai du déjà le dire une bonne centaine de fois."

:d) Oui :-))) Et moi aussi d'ailleurs. On se fait vieux ici, on radote beaucoup!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 août 2014 à 22:17:06

C'est ça la vie, des cycles qui se répètent. On espère que le prochain sera mieux que celui d'avant.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 août 2014 à 18:07:56

C'est quand même un peu n'importe quoi MGS2. Après le héros émo, pâle copie de Squall, et un vampire, voici maintenant, les Illuminatis!

Respect Kojima, quelle imagination...

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 août 2014 à 18:19:46

Le scénario de MGS2 est un peu lourd. Il y avait des conversations CODEC sympa. Après MGS2, c'était surtout un jeu techniquement très abouti à l'époque, et en avance sur son temps en terme de gameplay. Aujourd'hui ça se remarque plus tant que ça mais un système de cover, une visée à l'épaule (en plus fébrile), tu trouvais ça trop génial. Les gardes qui investissaient les pièces en jetant des flash, qui se penchaient pour regarder sous certains éléments du décors. Qui levaient les mains en l'air ou pouvaient se pisser dessus si tu visais leur partie avec insistance. C'était tout plein de petits détails qui rendaient l'expérience amusante. Ce jeu est bourré de petits détails. D'easter egg et autres. De conversations codec surprenantes selon ce que tu fais (par exemple transmettre des photos louches à Otacon ^^).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 18:31:41

Ouaip, la grande salle du tanker était hautement sujette à quelques délires avec tous ces bons soldats.

Esperard
Esperard
Niveau 7
11 août 2014 à 18:37:27

Belhifet : J'adore la musique de Deus Ex, c'est vraiment spécial, il y a un truc derrière. Après, j'ai pas fait le jeu mais rien qu'a la bande-son, tu sens qu'il y a un truc futuriste, action. Superbe.

Et la musique, j'aime bien mais après, c'est inspiré de la musique de fin du premier qui ressemblait à ça.

https://www.youtube.com/watch?v=NcrDWAuyqtc

Après, pour la fin, ben en général, c'est surtout quelque chose qui te donne la flemme. T'as envie d'acheter le jeu mais tu te dis " pff, a quoi bon ? Je connais déja la fin toute façon " mais bon, après, tu fais le jeu et tu es complètement pris dans l'ambiance même si ça énerve, surtout que je me suis fait spoiler Arkham City.

Mais après, c'est cool aussi parce que pour Red Dead Redemption, ben, le jeu était tellement chiant, je me suis forcé à y jouer 20 heures parce que tout le monde disait " fin magnifique " et moi, quand je l'ai vu, je me disais " Mais qu'est-ce que c'était nul ". Bon, c'est pas cool parce que je me suis forcé à finir un jeu ultra chiant ( pour moi, je précise ) mais c'est pour dire que ça peut donner envie de jouer aussi

Et t'inquiètes pas, si c'est comme pour la 360, t'auras la new-gen en 2020 donc largement le temps de devenir jaloux :-p
Surtout que moi justement, j'ai trop de choix et je m'arrache les cheveux pour connaître mes futurs achats

SuperGounou : Shutter Island ! Non mais quel film bon sang, tu devrais essayer de le voir quand même.

Et c'est dommage que tu sois déçu de MGS 2. T'étais bien parti pour devenir un fan de la saga pourtant^^

Ah et pour The Last of Us en film, je l'ai pas fait donc je peux pas dire mais euh, ils vont refaire l'histoire du jeu ? Je ne sais pas pour les fans mais moi, je sais que si un jeu que j'aimais était adapté en film et que c'était une copie du jeu, j'aurais les glandes quand même :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 août 2014 à 18:55:43

Esperard Voir le profil de Esperard
Posté le 11 août 2014 à 18:37:27 Avertir un administrateur
Après, pour la fin, ben en général, c'est surtout quelque chose qui te donne la flemme. T'as envie d'acheter le jeu mais tu te dis " pff, a quoi bon ? Je connais déja la fin toute façon "

:d) Si j'avais connu par exemple la fin du jeu Pariah avant de le prendre, eh bien, justement, je ne l'aurais pas pris. Un jeu ce n'est pas JUSTE une fin.
Bon, après, je dis ça, mais si un jeu a une fin qui me déplaît, peu importe si avant d'arriver à cette fin j'aime ou pas, ça me dégoûtera totalement, et du coup j'aurais préféré ne pas l'avoir pris/joué plutôt que d'arriver à ça.

mais bon, après, tu fais le jeu et tu es complètement pris dans l'ambiance même si ça énerve, surtout que je me suis fait spoiler Arkham City.

:d) Je la trouve pas terrible, cette fin. Pourtant c'est une happy-end, mais, boaf.
La fin d'Arkham Asylum, ça p*tain j'aime !
Je ne sais pas si tu as vu les films Blade. Ils ont des fins (surtout les 2 premiers) qui sont en quelque sorte le "modèle" de fin que j'aime le plus.
Tu vois le héros qui continue son combat, plus fort que jamais. Il vient de remporter une grande victoire, revient au sommet de sa forme, et va défoncer tous ses ennemis, yeah !

Dans Rogue Trooper, la fin tu peux la voir comme heureuse ou non
:spoiler:
la guerre continue, tu te doutes que ça va durer encore pendant des décennies... mais d'un autre côté ton héros est en vie, c'est un super soldat créé et entraîné pour gagner cette guerre, donc, bah... il est chez lui, dans son élément, il maîtrise la situation. Puis son escouade, bien que "physiquement morte" est toujours avec lui, dans son équipement, sous forme de puces. Du coup ça ne me dérange pas trop, cette fin.
Par contre le truc con c'est que... le mec qui les a trahis ses frères d'armes et lui est toujours en vie. Mais bon, je peux très bien imaginer que le héros le retrouvera et le butera.
:spoiler:

La musique de Mass Effect, c'est sympa, mais... enfin je ne connais pas le jeu, mais je trouve que ça colle mal. Ca fait trop incohérent, je trouve, trop "vraie musique" incrustée dans un jeu sans avoir un réel rapport avec l'ambiance et l'univers de celui-ci.

Tiens, dans le genre "action/futuriste" y'a cette musique de Saints Row 4 que je trouve sympa, simple, sobre, mais agréable.
https://www.youtube.com/watch?v=y5lHBmG27ZA

Puis j'en mets une autre de Lords of Thunder, quand même. :peur: Je trouve que ça manque de bonnes musiques rock'n roll dans les jeux d'action de nos jours.
https://www.youtube.com/watch?v=iyvdraPERr8 (bon, les 15 premières secondes je les trouves ridicules)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 août 2014 à 19:10:11

J'en conviens, je manque sans doute de recul pour apprécier MGS2 à sa juste valeur. En fait, je sais même pas en quelle année il est sorti, je pense que c'est pendant cette période de 5 ans où j'avais arrêté les jeux vidéo. Donc dur de trouver à comparer.

En fait c'est surtout l'ambiance qui me déçoit. J'ai trouvé le premier parfait à ce niveau là, mais le second est presque trop sérieux. Les environnements sont aussi moins inspirés et plus redondants.

Par contre, j'avoue que le gameplay est aux petits oignons, même si je rage assez souvent quand Raiden fait de la merde, mais je suis loin d'être un expert en infiltration ça peut très bien venir de moi.

"Les gardes qui investissaient les pièces en jetant des flash, qui se penchaient pour regarder sous certains éléments du décors. Qui levaient les mains en l'air ou pouvaient se pisser dessus si tu visais leur partie avec insistance"

:d) J'ai rien vu de tout ça, pourtant je pense être pas trop loin de la fin (le président vient de se faire déglingué devant ma gueule) :snif2:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 août 2014 à 19:26:51

Il faut expérimenter pour le voir. ^^
C'est comme ça qu'ensuite on se retrouve avec des avis radicalement différents d'un même jeu.
Ceci dit, côté ambiance, tu retrouveras l'esprit du 1 dans le 3eme volet, qui est plus sérieux, qui a une histoire plus simple et plus prenante. C'est mon MGS préféré, même si le 2 était plus fun à jouer.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 août 2014 à 19:37:59

Je comptais le faire de toutes façons :ok:

Et pis, je râle, mais je vais quand même le finir, comme quoi tout n'est pas négatif. J'ai quand même envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Esperard
Esperard
Niveau 7
12 août 2014 à 08:06:20

Belhifet : Mouais, pas trop fan de ce genre de fan. Ça me laisse un peu sur ma faim perso, je préfère une fin calme. On a tué tout le monde, on est le meilleur, l'aventure est finie et point final. J'aime pas trop que l'on me dise " ben, maintenant, le héros va avoir une autre aventure mais tu vas pas la connaître :-p "

Et j'adore la musique de Lords of Thunder. D'habitude, c'est dans des remix que t'entends de la bonne guitare comme ça mais superbe, j'ai " kiffé ma race " comme on pourrait dire.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo