CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 août 2014 à 09:12:01

NoobEclair

Bah les fins paisibles, c'est sympa aussi, mais parfois je trouve que ça fait trop "cassure".
Genre tu incarnes un héros qui explore des donjons à la recherche de trésors et affronte des monstres pendant une grosse partie de sa vie, puis, d'un coup, ça y est, tout s'arrête ? C'est un peu abrupt.

J'aime quand on te montre que ton héros va encore vivre de grandes aventures, après tout c'est souvent ça qui lui plaît, c'est la vie qui lui convient. On incarne bien souvent des hommes d'action, et j'ai du mal à les imaginer pouvoir savourer une vie trop "paisible", trop calme. Sans action, sans adrénaline, sans la saveur qu'ils aiment.

Après je comprends ce que tu veux dire, c'est bien de laisser imaginer qu'il va vivre d'autres aventures, mais sans trop le montrer ou trop commencer à rentrer dans ladite aventure suivante (sinon, comme tu le dis, ça fait genre on t'arrête le jeu avant la vraie fin).
Mais laisser imaginer par exemple qu'il va prendre quelques jours/semaines/mois de repos puis se remettre à sa "passion". :)

Content que la musique t'ait plu. :ok: Je ne peux pas dire que je les aime du début à la fin, mais effectivement y'a certains passages à la guitare que je trouve vraiment chouettes.

Esperard
Esperard
Niveau 7
12 août 2014 à 18:43:21

Pour Tomb Raider, j'ai pas trop aimé la news de JVC. Je l'ai trouvé un peu trop enfoiré, c'est limite si ce n'était pas écrit par un joueur PS4 qui avait la rage et j'aurais aimé qu'ils s'en tiennent aux faits plutôt. C'est limite si la news aurait pu s'intituler " Square Enix : Rise of a gold digger "...

Un peu déçu pour Fifa 15 aussi, j'aurais aimé avoir Roberto Carlos pour les coups francs mais bon, c'est pas ça qui me faire pleurer puisque de toute façon, Ultimate Team n'a d'intêret qu'online

Et le trailer d'Assassin's Creed est pas mal également même, Paris a vraiment l'air superbe mais j'aurais préféré un son plus frenchie avec de l'accordéon et le zoom sur le Arno... Il a l'air moins bien fait que les autres gros jeux qui vont sortir quand même

Et c'est fini pour Microsoft, on attend Sony maintenant. Vous pouvez lire ceci toujours en attendant^^

http://www.cracked.com/article_19321_5-classic-games-you-didnt-know-had-wtf-backstories.html

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 août 2014 à 19:47:59

JVC c'est pas terrible pour l'actualité vidéoludique, les news sont complètement trollesques pour générer du click grâce aux commentaires. Ou alors faut les lire avec d'énormes pincettes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2014 à 19:55:02

Qui lit les news sur JVC de toutes manières ? Moi je préfère Gamekult, plus vrai-journalisme pour l'instant.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 août 2014 à 20:46:15

Robin Williams s'est suicidé. Monde de merde. J'espère qu'il a trouvé ce qu'il cherchait.

NoobEclair

Bah c'est toujours chiant de voir un jeu qui nous intéresse ne pas sortir sur le support qu'on possède. Mais effectivement, la news est assez "acide".

Le trailer d'Assassin's Creed, je trouve les images assez belles, mais la musique moyenne. Mais je ne pense pas que j'aurais préféré de l'accordéon !! :peur:

J'ai regardé le trailer de Fable Legends que j'ai trouvé bof. Je vais regarder un peu ce qu'il y a d'autre.

Ton lien est en anglais, je ne pense pas que je vais tout lire, désolé. :ange:

eskobear

A vrai dire Gamekult (et beaucoup d'autres sites), j'ai du mal avec leur interface. C'est celle de JVC que je trouve la plus claire, et au sein de laquelle je m'oriente le mieux (après, évidemment, c'est aussi une question d'habitude à prendre, j'imagine).

Puis je les trouve chiants, blasés (je suis pas le seul à le trouver) souvent trop sévères, parfois pas assez.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 août 2014 à 23:29:06

Le trailer bien, c'est celui de Bloodborne. Il rassure vachement sur le jeu. Il donne même super envie en fait.
Ceci dit, j'ai bien apprécié celui d'AC Unity. Quand tu le regardes, tu te dis que le jeu vidéo a quand même vachement évolué ces dernières années. On s'y croirait. Me donne envie d'explorer ce Paris de la révolution.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
13 août 2014 à 00:03:17

En ce qui concerne le prochain Tomb Raider, faut pas s'inquièter l'exclue sera sans doute temporaire. Je suis quasi persuadé qu'il sortira aussi sur PC, et peut-être PS.

Esperard
Esperard
Niveau 7
13 août 2014 à 18:14:23

Eskobear : Ben, JVC, c'est quand même top pour l'instantané, t'as toutes les news de la journée et c'est cool. Après, je demande pas du grand journalisme, c'est que des news quoi :-p

Belhifet : Euh, c'est grave si quand j'ai lu la nouvelle, je me suis dit " ouf, c'est pas le chanteur " :peur: ?

Ah non mais moi, je suis très content de voir ce Tomb Raider sur Xbox même si je serais seulement sur PS4. Les mecs vont vraiment pouvoir faire le jeu de leur rêve grâce à cet argent et ça va être intéressant je pense d'avoir deux exclus qui vont dans le même sens et les directions qu'ils vont prendre^^

Et pour la Gamescom, j'ai un peu regardé le trailer de DA : I qui est pas mal et j'ai regardé le trailer de Fifa 15, ça envoie quand même, magnifique mais bon, j'ai encore du contenu à voir avec le gameplay d'Alien, SIlent Hill et Dragon Age

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 août 2014 à 18:26:47

NoobEclair

Oui, c'est un peu grave, quand même. :mort:

J'ai du choper la gamekultose, mais pour l'instant, de tout ce que j'ai vu/lu sur la gamescom, y'a RIEN qui m'emballe !
Voyons, essayons de voir le bon côté des choses... euh... hum... eh bien je ne suis toujours pas triste de n'avoir ni PS4 ni Xbox One.

Je ne l'ai pas encore vu, le dernier trailer de Dragon Age Inquisition, faudra que je le regarde.

GalacticGaming
GalacticGaming
Niveau 4
13 août 2014 à 18:36:07

salut tout le monde :-p
vous n'auriez pas une chaine multigaming active fr à me proposer ? :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2014 à 21:21:44

"Ben, JVC, c'est quand même top pour l'instantané, t'as toutes les news de la journée et c'est cool. Après, je demande pas du grand journalisme, c'est que des news quoi"

:d) Ouais, ouais, c'est digne des dépêches AFP de toutes manières. C'est pas tant ça que je reproche que le manque cruel e contenu explicatif, d'hypothèses, de qualité rédactionnelle que l'on trouve chez les concurrents. Ah, et des mises à jour même dans les titres, pour éviter d'induire en erreur.

GalacticGaming
GalacticGaming
Niveau 4
13 août 2014 à 22:01:54

eskobear Voir le profil de eskobear
Posté le 13 août 2014 à 21:21:44 Avertir un administrateur
"Ben, JVC, c'est quand même top pour l'instantané, t'as toutes les news de la journée et c'est cool. Après, je demande pas du grand journalisme, c'est que des news quoi"

:d) Ouais, ouais, c'est digne des dépêches AFP de toutes manières. C'est pas tant ça que je reproche que le manque cruel e contenu explicatif, d'hypothèses, de qualité rédactionnelle que l'on trouve chez les concurrents. Ah, et des mises à jour même dans les titres, pour éviter d'induire en erreur.

+1, mais c'est vrai que certaines news écrites par la rédaction de JVC est mieux en 10 lignes qu'en 30 lignes.
Certains sites concurrents rentrent trop dans les détails, à mon goût. Même si sur JVC il ne manque que 2 voire 3 phrases à chaque news du côté informations, le reste c'est pas "trop" mal.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
13 août 2014 à 22:39:27

On doit pas lire les même news alors :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 août 2014 à 22:49:22

NoobEclair

J'ai regardé le trailer de Dragon Age Inquisition. Pas trop mal. Ca me fait penser à Amalur, le côté un peu "lumineux" du jeu mais aussi le héros qui est en quelque sorte une "surprise" inattendue dans le destin du monde.

Et dis-donc ça y va les bandes-annonces du film Hercule avant les trailers. J'essaierai d'aller le voir, celui-là.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
13 août 2014 à 23:22:53

Belhieft: T'as vu les GL de Risen 3? C'est coloré, ça a l'air pas trop compliqué dans le gameplay, pleins de quêtes à faire de partout. En les regardant j'ai beaucoup pensé à Amalur.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 août 2014 à 09:05:01

Non, pas vu. Mais j'avais vu des images des anciens, et ça avait l'air d'être des jeux pas très accessibles, assez compliqués.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
14 août 2014 à 09:36:56

"Et dis-donc ça y va les bandes-annonces du film Hercule avant les trailers. J'essaierai d'aller le voir, celui-là."

:d) C'est un peu le principe de la pub. Avec le matraquage publicitaire dont il a bénéficié, ce film là, même s'il se fait pourrir par la presse, il est assuré de faire un carton en salle.

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
14 août 2014 à 09:50:01

risen 3 est très différent d 'amalur, beaucoup moins dynamique au niveau combat, et sur console il est vilain. après il est pas compliqué, nettement moins que le 1

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
14 août 2014 à 10:03:45

En parlant d'Amalur, j'ai fini par le mettre de côté. J'ai exploré tout le premier continent. Donc je dois être au moins au 2/3 de l'aventure? Sans vouloir être spoilé ou quoique ce soit, quelqu'un qui l'aurait terminé pourrait me dire si l'exploration du deuxième continent réserve des surprises? De même pour l'histoire?

Le fait est que, même si j'ai bien aimé le côté beat'em up des affrontements, forcément au bout d'un moment, ça donne envie de jouer à un vrai beat'em up, et ensuite, les faiblesses d'Amalur sautent aux yeux. Ennemis trop peu réactifs, trop peu variés, trop peu nombreux, jamais mélangés entre eux, move list trop pauvres, trop rigides. Mais le jeu m'a quand même plu et si vous me dîtes que le deuxième continent est magnifique ou que l'histoire prend une tournure surprenante, je le continuerai.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
14 août 2014 à 10:58:13

"risen 3 est très différent d 'amalur, beaucoup moins dynamique au niveau combat"

:d) C'est pas ce que j'appelle TRÈS différent. Si tout le reste est identique, on pourrait alors parler d'un clone. Sauf que j'ai dis "ça m'y a fait penser" et pas "ce sont les même jeux".

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo