Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Esperard
Bon, j'ai regardé Le Fils de Batman. Un peu déçu, quand même, je m'attendais à mieux.
Et je n'aime pas trop la voix française de Damian.
Mon anime préféré de Batman reste The Dark Knight Returns.
Belhifet : Un coté épique... C'est tellement immoral, un véritable monstre. Perso, j'ai toujours su qu'il y avait un truc qui clochait. J'ai toujours préféré Luigi, il a un petit coté Jar Jar Binks tout mignon alors que Mario, on dirait un horrible Ewok
Et moi, c'est Under The Red Hood mon préféré, il était excellent celui-ci mais après, même si j'aime bien les dessins animés, il y en a pas beaucoup de vraiment excellent. En général, 1 mois après, c'est oublié ![]()
Esperard Voir le profil de Esperard
Posté le 26 août 2014 à 17:00:37 Avertir un administrateur
Belhifet : Un coté épique... C'est tellement immoral, un véritable monstre. Perso, j'ai toujours su qu'il y avait un truc qui clochait. J'ai toujours préféré Luigi, il a un petit coté Jar Jar Binks tout mignon alors que Mario, on dirait un horrible Ewok
Merde, Esperard !
T'étais haut dans mon estime, vraiment, mais là c'est la chute. Préférer Luigi... ![]()
Luigi c'est le héros des perdants. Le bouffon de service, l'idiot du village, le dindon de la farce (p*tain cette description m'irait bien).
Le cliché du héros qui n'en est pas un, un naze qui par malchance est le seul disponible pour une aventure et qui va réussir à la mener à bien, on ne sait pas trop comment. ![]()
Mario c'est le héros déterminé, il n'a pas peur, il ne s'arrête jamais, il parcourt des kilomètres et des kilomètres, évite des dizaines de pièges, dégomme des hordes d'ennemis. Il en veut, il se donne à fond, il encaisse, il gagne.
Quant à Jar Jar Binks, oui je sais j'ai déjà mis cette image, mais voilà le seul traitement approprié pour lui.
http://fc03.deviantart.net/fs50/f/2009/272/9/0/Stim_Armour_by_ukitakumuki.jpg
Et moi, c'est Under The Red Hood mon préféré, il était excellent celui-ci mais après, même si j'aime bien les dessins animés, il y en a pas beaucoup de vraiment excellent. En général, 1 mois après, c'est oublié
Mouais, j'avais vu Superman Batman Apocalypse et Superman Unbound, et ils ne m'avaient pas vraiment marqués non plus. Y'a aussi Batman Year One, il m'a plu par certains côtés, mais je trouve qu'il a un goût de pas fini, de bâclé, et ils ont massacré le personnage de Catwoman.
Under the Red Hood, on en avait déjà parlé, je le trouve frustrant. C'est typiquement le genre de méchant que j'apprécie, que je comprends... et donc que ça me frustre de voir échouer. Bon, après, je l'ai trouvé sympa quand même.
Disons que c'est mon 2ème anime Batman préféré, derrière Dark Knight Returns.
Et pour Superman, c'est Superman Doomsday mon préféré, et Superman vs The Elite en 2ème (là encore, même si les méchants me font pitié sur certains points, je les trouve quand même classes par certains côtés).
Belhifet : Ben, il est sympa Luigi, tout le monde ne peut pas être sur le devant de la scène. T'as Mario le héros, Wario l'anti-héros et après, tu as Luigi le remplaçant. Et puis, je suis sur qu'il s'occupe des fantômes parce que Mario a trop peur lui
Ah et, je suis tombé sur cette vidéo aussi en parlant de Luigi. Ben, 25 millions de vues pour ça, c'est quand même dingue mais bon, après, c'est peut-être moi qui a des goûts pourris^^
https://www.youtube.com/watch?v=GP7aP67qQjQ
J'adore Jar Jar Binks moi, et puis en plus, c'est lui qui a détruit la république ( eh ouais, c'est lui qui donne les pleins pouvoirs à Palpatine ) donc moi je dis, chapeau mec
Et Superman : Doomsday, je ne l'ai pas vu et pour l'Elite, mouais, c'est pour Dark Knight Returns, on se tape des bouffons comme méchants. Et puis, l'idée est sympa mais c'est pas assez sérieux. Il aurait du y avoir un débat pendant tout le film je pense. Rien que dans Smallville ( dire qu'aujourd'hui encore, c'est la meilleure adaptation live de Sup' ), ils l'ont mieux traités ce débat. Il suffit de voir Clark face à son double diabolique d'un autre univers pour le voir. Le mec a été un dictateur dans son univers et essaye de le tuer et lui, il fait quoi ? Il le laisse repartir dans son univers
https://www.youtube.com/watch?v=bDYe16XWGDo
Esperard Voir le profil de Esperard
Posté le 26 août 2014 à 19:53:24 Avertir un administrateur
Belhifet : Ben, il est sympa Luigi, tout le monde ne peut pas être sur le devant de la scène.
Tout le monde ne DOIT pas être sur le devant de la scène. Et Luigi, il aurait du rester dans l'ombre, c'est sa vraie place.
T'as Mario le héros, Wario l'anti-héros et après, tu as Luigi le remplaçant.
C'est pas le remplaçant, c'est la copie ratée, le produit hard-discount, la mauvaise contrefaçon.
c'est pour Dark Knight Returns, on se tape des bouffons comme méchants.
Enfin le chef des mutants et le Joker, ce ne sont pas trop des bouffons, quand même.
Et puis, l'idée est sympa mais c'est pas assez sérieux.
Dark Knight Returns pas assez sérieux ? Je trouve qu'il l'est plus que tous les autres animes qu'on a cités.
La vidéo sur Luigi, boaf.
Sinon les séries de super-héros (ou simplement qui cherchent à être épiques), ça ne me plait pas vraiment. Des costumes souvent ringards, des effets spéciaux dignes d'un mauvais téléfilm, des décors en carton-pâte/pastique, une intrigue au ralenti, un rapport blabla/baston monstrueusement élevé... ça ne me fait pas envie.
Tiens, attends, sur un autre extrait de Smallville, j'ai trouvé ce commentaire qui est en accord avec mon opinion.
"this is why smallville is garbage. they rarely fight. it's like talk about their feelings and crap and all that stuff. this show is supposed to be about superman and they make him some guy who wants to talk about his feelings instead of using his powers and they want to to do that stupid drama crap. and even when they do fight all the explosions and stuff are fake as hell. and superman and all the other heroes in this show are not portrayed well."
Dans Superman Doomsday, il y a un "méchant" Superman (enfin le Superman qu'on aimerait voir plus souvent). Par exemple, quand il apprend qu'un criminel est responsable de la mort d'une gosse de 4 ans, il fait ça.
https://www.youtube.com/watch?v=NI3HctaXdZA
Alors que le "vrai" Superman lui aurait juste dit que c'est vilain de faire ça.
Puis à un moment le Superman "méchant" latte la gueule de l'armée comme un rien, c'est assez sympa.
Tiens, sinon en anime y'a aussi All-Star Superman, qui m'avait assez déçu.
Esperard
CA c'est un Superman qui va jusqu'au bout des choses.
Qui prend à coeur sa mission.
http://static.comicvine.com/uploads/original/11113/111130781/3794222-1508856140-super.jpg
On sent qu'il est déterminé.
Belhifet : Mouais, moi je dis que t'as les nerfs parce que Luigi, il a piqué toutes les cinématiques de Peach et parce que Mario a l'air d'un nain a coté de lui
Le chef des mutants justement, je trouve qu'il est pourri, non mais ce look quoi. Après, je trouve qu'il a un coté crade, metal le film. Il suffit de voir la bat-tank-mobile, c'est pas trop mon style et puis, c'est le genre d'histoire où le background est limite plus intéressant que la véritable histoire. Voir la chute des super-héros, ce serait plus intéressant je pense
Et c'est Superman vs The Elite que j'ai trouvé pas assez sérieux^^
Mouais, pour les séries, ok c'est naze mais dans Smallville, Clark et Lex avaient une classe incroyable quand même
https://www.youtube.com/watch?v=8B0FAw7YMsE
https://www.youtube.com/watch?v=aUleoZCeL4Q
Et des combats pourris... attends mais t'es sérieux, regarde-moi un peu ce combat de ouf ( ironie... même si je l'aime bien quand même mais je doute que ce soit pareil pour tout le monde^^ ) ( et même si Doomsday ressemble à un ennemi des Powers Rangers, je préfère encore cette scène d'action au Zod/Superman de Man of Steel )
https://www.youtube.com/watch?v=qEiYZhDhli0
Ah et en parlant de Super-Héros, je sais pas si t'as déjà entendu cette musique du dernier X-Men ( meilleur film de super-héros pour moi ), elle est excellente.
https://www.youtube.com/watch?v=o0k4HjGuNcc
Il me déçoit Miyamoto sur ce coup-là. Qu'en tant que créateur, il soit déçu que des joueurs ne soient pas à fond derrière les jeux et les prennent comme ça, je peux comprendre mais de là à dire que c'est lamentable
( même si j'ai l'impression que c'est surtout une news à clic, on prend les bons extraits et on rajoute le " les casuals " en parenthèses et ça y est, en avant pour le fric )
Et Sherlock Holmes demain, c'est pas mal, j'essaierai d'en voir un peu sur le jeu. C'est pas un jeu qui m'intéresse au prix fort mais je pourrais le prendre à 20€ ( après, ça doit être tout ce qu'il y aura niveau occasion avec NBA 2K14. Il y aura Fifa 14 aussi mais pour ça, il faut résister à la tentation de la démo parce que le gameplay change tellement, ça me dégoute à chaque fois de jouer aux anciens après
)
Je dois être pathétique mais ma scène préférée de la série Smallville, c'est celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=SMjYTsVqf_E
Esperard
Effectivement, ce serait bien de moins voir Luigi et plus Peach.
Ouais, je vois ce que tu veux dire pour le côté "crade/métal". Effectivement, en général ce n'est pas le genre d'univers/de futur qui me branche. Mais après, Gotham est une ville qui, par nature, est assez "pourrie", donc ça correspond bien. Le bat-tank c'est un truc de gros bourrin, ça m'amuse. En fait, je préfère même ça plutôt que la batmobile des films de Nolan. ![]()
Voir la chute des super-héros, je ne pense pas que ça m'aurait plus, ça aurait été triste, frustrant.
Pour Superman vs the Elite, effectivement, je trouve que les méchants manquent de classe, de charisme. Mais j'aime leur façon de penser (et de faire), ainsi que leur discours d'investiture.
Des super-héros qui ne sont à la botte d'aucun gouvernement, et qui n'hésitent pas à buter les criminels, ça fait rêver. Cette idée que PERSONNE ne serait à l'abri de leur justice, aucun enfoiré, que ce soit un criminel de base dans la rue ou un homme politique ou président d'une multinationale.
Le seul truc que j'ai aimé dans ta vidéo de Smallville c'est la musique, parce que le gars a repris la musique du film Robin des Bois, avec Kevin Costner et Morgan Freeman.
Tiens, VOILA un combat épique contre Doomsday.
https://www.youtube.com/watch?v=h8q9pzXl_yE
https://www.youtube.com/watch?v=N6hqC5Z9was
Beaucoup de baston, peu de blabla. Il se défend bien, Superman, il morfle. Et le bruit des coups, p*tain ! On dirait des énormes rochers qui s'écrasent les uns contre les autres... genre le coup de genou à 4:02 dans la première vidéo.
Quant à la fin du combat, sans déconner, j'en ai les larmes aux yeux.
Enfin bref désolé mais je trouve ça beaucoup plus épique (et même émouvant) qu'aucune scène de Smallville ne le sera jamais à mes yeux.
La musique de X-Men, je ne la trouve pas spécialement chouette. Mais tu as vu le film et moi non, c'est peut-être pour cette raison que tu l'apprécies plus. Pour ce qu'elle t'évoque.
Et la déclaration de Shigeru Myamoto, je ne sais pas trop quoi en penser.
Kriegor
Mmmh, Je préférais ma vidéo d'hier, avec Toyman. Là aussi il prend quelqu'un et le lève du sol.
Pour rappel.
https://www.youtube.com/watch?v=NI3HctaXdZA
Oui je l'ai vu. Mais il le soulève pour le lâcher dans le vide. Alors que moi il la soulève pour lui faire des bisous. ![]()
L'un n'empêche pas l'autre.
Tu es un sentimental. Moi aussi, mais pas de la même manière.
C'est assez classe, cette façon de tuer, ou plutôt de laisser mourir. Assez "supérieur", je ne sais pas comment dire. Y'a une certaine retenue, c'est presque raffiné. Brutal mais pas vraiment.
Ne même pas se salir les mains en frappant le gars, juste le lâcher et laisser la chute faire le travail.
Belhifet : Ben c'est clair qu'en dessin animé avec les passages les plus cultes de l'histoire de Superman, ça change tout de suite, ce combat est juste magique et ça montre bien la détermination de Superman. Il devait être dans le jeu Superman qui a été annulé en plus Doomsday
https://www.youtube.com/watch?v=XfLrc6o1s0I
Kriegor : Ah Lana, je la déteste celle-ci comme Chloe à cause de ce qu'elle fait à la fin. Clark n'empêche, il avait de la chance. Il se tapait plein de filles alors que c'était pas un super dragueur ( les pectoraux devaient pas mal jouer aussi^^ )
https://www.youtube.com/watch?v=W-gqZrf3iVo&feature=youtu.be&t=1m40s
Ca me manque trop Smallville
Bon sinon, j'ai vu la saison 2 de The Walking Dead en entier vu que l'épisode 5 est sorti et c'est bof pour moi. J'ai pas vu la saison 1 après mais la saison 2 est loin d'être au top.
Et Beyond : Two Souls, un nouveau bon petit jeu d'occasion pour 20 € ![]()
Esperard
En plus, en dessin animé, ça doit coûter beaucoup moins cher qu'avec des acteurs en chair et en os et de (bons) effets spéciaux.
Et je trouve que l'action est plus "lisible" dans un dessin animé. Enfin en tout cas dans celui que j'ai montré.
Sympa la vidéo du jeu Superman, je n'en ai jamais entendu parler de celui-là.
Enfin, après, on a tendance à regretter les jeux annulés parce qu'on pense qu'ils auraient été superbes, alors qu'ils auraient peut-être été nazes.
Et oui, je pense que les pectoraux ça joue. Ca remplace bien (ou ça complète très bien) un porte-feuille bien rempli.
Les séries, je l'ai déjà dit, ça ne m'intéresse pas trop. Et Beyond Two Souls non plus.
P*tain, je suis un vieux con nostalgique qui n'apprécie plus rien et qui se répète comme un disque rayé. Je suis devenu quelque chose que je détestais.
Bon, tiens, si ça ne te dérange pas d'être spoilé, voilà la fin de Superman Doomsday, y'a encore pas mal d'action, c'est sympa.
Ca commence avec Superman-bis qui défonce l'armée puis Superman-prem's en look dark qui se bat contre Superman-bis.
http://www.dailymotion.com/video/x6ezjv_superman-doomsday-part-5-vostfr_shortfilms (ce n'est pas sous-titré, contrairement à ce qui est écrit)
P*tain mais merde, y'a pas que Metropolis sur la planète ! Superman Cruel aurait du laisser Metropolis à Classic Superman, et partir dans des pays en guerre pour défoncer tout le monde.
" Ca me manque trop Smallville
"
Dans le genre de Smallville, en ce moment, tu as The Arrow. J'avais trouvé la première saison sympa (moins aimé la seconde).
Kriegor : Mouais, je connais pour Arrow ( il y a Gotham qui va sortir aussi, et Flash aussi ) mais c'est trop normal pour moi. Superman, c'est quelque chose quand même et puis, t'avais l'ambiance incroyable du Daily Planet ou du Lycée, c'était magique la série
https://www.youtube.com/watch?v=G8f3h_LkfVk
Et vous alors ? Vous en pensez quoi des succès ? Moi perso, je suis du genre à m'en foutre... sauf lorsque j'ai adoré un jeu, là, je vais vraiment essayer de les faire mais en général, je perds patience bien avant.
https://www.youtube.com/watch?v=uNdeSwUUjEk
La première minuter est vraiment... Ben, disons que je pensais que les mecs exagéraient en parlant de la commu' Call of
Sinon, je viens d'y penser en voyant la news sur Assassin's Creed ( j'espère qu'ils vont ramener Connor un jour, mon préféré contrairement à la majorité ) mais un truc vraiment chiant je trouve. C'est les GTA-Like qui se passent toujours à la même période contemporaine ( ou Fantasy ) alors qu'il y a tellement à faire, tellement de lieux magistraux à visiter à travers le passé ou le futur. Il suffit de voir le fantastique univers de Deus Ex ( même si c'est pas vraiment un GTA-Like ) qui a sa patte, surtout en Chine
" La première minuter est vraiment... Ben, disons que je pensais que les mecs exagéraient en parlant de la commu' Call of "
Ca fait bien du buzz mais il faut se rendre compte que tu as une chance sur un million de croiser ce genre d'énergumène toi même en ligne. Et tu peux très bien le croiser sur d'autres jeux en plus. J'ai fait une trentaine d'heures de multi sur Ghost en fin d'année dernière et je n'ai pas eu un seul problème, pas une seule insulte, ni assister à une dispute et pourtant je ne lançais des parties qu'avec des inconnus.
Ce genre de vidéos n'est là que pour entretenir la haine anti-COD. Ceux qui n'aiment pas la série et n'y ont jamais joué se les regardent pour se conforter dans leurs opinions et railler entre eux ceux qui y jouent. Ca fait un peu les types derrière leurs baies vitrés qui regardent les pécores s'agiter dans la rue et se mettent à les dénigrer arbitrairement. Bref c'est maussade et nauséabond.
Esperard
La série Gotham, je ne pense pas que je la regarderai, d'une part parce que je ne pense pas que la vision de Gotham et des personnages concorderait avec celle que j'aime, et aussi parce que... tiens, regarde ce topic.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-66183089-1-0-1-0-ne-mattez-pas-la-serie-gotham.htm#message_66183089
Ce principe de la "carotte", comme on l'avait dans Lost est une chose que je hais profondément.
Les succès, j'aime bien ça, moi (j'ai plus de succès sur 360 qu'IRL). Evidemment, y'en a qui sont vraiment pénibles et absurdes à faire, et là dans la vidéo que tu mets ils te citent les pires exemples.
Mais bon, perso quand ils sont à ma portée, eh bien j'essaie de les faire. Enfin c'est rare de pouvoir faire tous les succès d'un jeu en solo-offline.
Quand ils disent qu'en faisait les succès tu deviens la poupée des développeurs", y'a d'autres trucs comme ça. On pourrait citer les quêtes secondaires comme les quarts de coeurs et les skulltulas d'or de Zelda Ocarina of Time, ou bien les 100 pièces de chaque niveau dans Mario 64. Ou les secrets très (trop) bien cachés des Wolfenstein, Doom, Quake, Duke Nukem...
Même le scoring ou le contre-la-montre, d'une certaine manière, c'est une façon pour les développeurs de multiplier assez facilement le temps que passeront les joueurs sur leur jeu.
Et par rapport à ce que tu dis sur les "GTA-like", justement ça m'agace cette profusion de jeux à monde ouvert. On dirait que pour la majorité des gens, monde ouvert = trop bien et jeu linéaire = trop nul.
Comme si le monde ouvert était une qualité objective et indéniable.
Certains pensent que la linéarité est un truc de flemmard et l'open-world non. Mais parfois, j'ai l'impression que c'est l'inverse. Que c'est l'open-world la solution de facilité (vive les allers-retours et les items dispersés sur toute la map à collecter), et la linéarité qui est très délicate à faire (parce que tout de suite les gens sont beaucoup moins indulgents).
Et un monde ouvert ça fait partie des trucs qui peuvent faire que le joueur devienne marionnette des développeurs, justement.
Kriegor : Ah ben t'inquiètes, je suis sur qu'il n'y a pas que ça et que le online est intéressant ( enfin, pas pour moi, trop bourrin mais les online, c'est pas mon truc de toute façon^^ ) mais ça choque quand même de voir ça. Enfin, j'ai toujours pensé que c'était un mythe moi^^
Belhifet : Ben, euh, de toute façon, j'avais pas l'intention de regarder la série de toute façon et je connais pas Mentalist mais bon, il aime bien Person of Interest donc ça va, c'est cool... et je savais pas que c'était possible de trouver des topics précis sur un blabla, il y a toujours 30 topics par seconde
Ben après, l'Open-World, c'est pas vraiment la solution de facilité quand même. Ça doit demander pas mal de ressources, il faut créer les environnements ( même si à chaque fois, je voudrais plus d'intérieur disponibles ) et tout quand même. Mais après, un jeu qui est bon sera jugé comme bon et un mauvais jeu comme mauvais, je ne pense pas qu'il y ai vraiment de " favoritisme ".
https://www.youtube.com/watch?v=Xwbv_k9nznI
Comment c'est excellent comme système. Je m'imagine déjà être un boss. Enfin, après, ça a l'air un peu trop facile je trouve... Mais là, on a vraiment l'impression d'être un grand détective quoi. C'est super ça^^
Ah mais je ne regarde pas non plus Person of Interest, il me semble que c'est fait par ceux qui ont fait Lost. ![]()
Certes il y a 30 topics par seconde, mais j'étais tombé sur celui-là, et ça m'avait marqué.
Disons que j'ai l'impression que l'open-world c'est souvent la quantité au détriment de la qualité. C'est grand, y'a plein d'éléments de décors (rochers, arbres, etc.) mais du coup il n'y a pas UN chemin que les développeurs ont vraiment minutieusement construit pour le rendre intéressant à emprunter.
Dans un jeu linéaire, avec parfois 2-3 chemins mais pour qui se rejoignent, au moins les développeurs savent par où passera le joueur, ils sont donc plus à même de vraiment bien "construire" et "décorer" ces chemins pour les rendre vraiment plaisants à emprunter.
Enfin en tout cas, je pense que je préfère les jeux linéaires. Mais quand je dis "linéaire", ça ne veut pas forcément dire "carte minuscule" et "couloir unique et étroit".
Par exemple, je n'aime pas particulièrement me battre dans l'open-world de Far Cry Blood Dragon ou dans celui de Borderlands, l'architecture ne me plaît pas, je préfère les passages de ces jeux qui sont plus fermés, mais du coup me paraissent mieux maîtrisés, plus agréables à emprunter, avec seulement quelques embouchures.
Mais bon, ça doit aller avec le fait que j'aime être guidé, aiguillé. Je n'aime pas être livré à moi-même, avoir trop de choix et du coup ne pas savoir où aller/par où commencer.
Belhifet : Person of Interest, c'est une création du frère de Nolan et c'est produit par celui qui a fait Lost ( et va faire le prochain Star Wars^^ )
Yep, je vois ce que tu veux dire, ce sentiment de banalité que l'on a quelque fois, c'est vrai que c'est pas top mais après, justement, Far Cry 3, c'est un jeu qui a une très mauvaise map je trouve, vraiment banal. Je trouve qu'ils auraient pu faire un meilleur boulot, vraiment donner une atmosphère particulière à l'île. D'ailleurs, Batman Asylum, c'est un bon Open-World je trouve, vraiment bien travaillé l'asile.
Et puis, on mélanger les deux aussi comme dans les " Halo "
Mais après, en parlant de FPS, j'espère qu'avec la next-gen, ils vont vraiment bien travaillé les décors. C'est à dire qu'un rêve que j'ai toujours eu, c'est d'entrer dans une salle clean et à la fin, t'as le bois complètement explosé, les drapeaux avec plein de trous, le bar qui dégouline de boisson,... J'espère que ce sera travaillé, il y a moyen d'avoir des moments encore plus épiques avec un bon moteur je pense
Et sinon, n'essaye pas Fallout 3. Justement, au début du jeu, tu es livré à toi-même dans le monde et tu n'as AUCUNE quête, il faut que tu visites pour ça^^