CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2014 à 15:04:35

Il faut dire aussi qu’imposer aux gens d’afficher leur âge publiquement n’est vraiment pas délicat de la part de JV.com. C’est la première fois que je vois ça et je n’apprécie pas du tout que l’on me force la main come ça.

-TAHR

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2014 à 15:23:29

«…coMMe ça. »

Et le fait de ne pas pouvoir éditer ses messages pour corriger ses fautes de frappe, c’est à peine frustrant ça aussi :(

-TAHR

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2014 à 17:02:19

Le site ne te force pas la main, si mettre l'âge est indispensable, il n'est en aucun cas vérifié.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2014 à 17:15:59

Les conditions d’utilisation du forum autorisent à mentir sur son âge, vraiment :question:

-TAHR

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 août 2014 à 17:33:23

Par contre, ton pseudo s'affiche automatiquement au début de chacun de tes messages. Tu n'es donc pas obligé de signer. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2014 à 17:45:48

Désolé, c’est un vieux réflexe :rouge:

Esperard
Esperard
Niveau 7
20 août 2014 à 18:04:33

TAHR : Bienvenue sur le topic, pour les films interactifs. Ben, je peux voir l'intêret auparavant lorsqu'il n'y avait que la 2D ou des graphismes en pixels mais aujourd'hui, avec la technologie et les scénarios d'aujourd'hui, je pense pas qu'un come-back serait ce qu'il y a de plus judicieux même si il y a encore de gros efforts à faire encore pour ce qui est de l'implication

Et éditer les messages... On a pas encore eu le temps de se remettre de la messagerie privée^^

https://www.youtube.com/watch?v=eQHoeDxS95Y

Ca l'air d'être pas mal comme jeu quand même. Faut voir le gameplay après mais un " I am a Legend " mélangé à " Lost ", le concept est cool :cool:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 août 2014 à 18:06:42

_TAHR_ Voir le profil de _TAHR_
Posté le 20 août 2014 à 15:04:35 Avertir un administrateur
Il faut dire aussi qu’imposer aux gens d’afficher leur âge publiquement n’est vraiment pas délicat de la part de JV.com.

:d) Je ne vois pas le problème. C'est pas comme si on voyait notre gueule ou notre adresse.
Ce qui est dommage, ce n'est pas que les gens donnent "publiquement" leur âge, c'est juste que certains puissent avoir des jugements négatifs sur d'autres en se basant sur l'âge.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 août 2014 à 18:40:50

Esperard

Aaaah, Lost. :peur: Je HAIS cette série. Un énorme gâchis dans ma vie (un gâchis dans un gâchis, mise en abîme).
J'aurais préféré que Lost... ressemble à ça. :oui:
https://www.youtube.com/watch?v=JzWtSEPNDL0
(d'ailleurs Callum a la VF de Charlie de Lost)
Y'a de bons dialogues, profonds, subtils.

Pour The Forest, effectivement, le premier trailer m'avait aussi fait penser à I Am Legend (comme beaucoup, j'imagine). Mais c'est pas mon type de jeu.

Posté le 20 août 2014 à 11:45:22 Avertir un administrateur
Cela explique pourquoi l’image de synthèse est aujourd’hui utilisée quasi systématiquement dans les cinématiques. C’est tout bêtement une question de budget.

:d) J'ai l'impression que, globalement, dans les vieux jeux, les cinématiques étaient beaucoup plus belles que le jeu en lui-même.
Alors que pour les jeux récents, les cinématiques sont souvent aussi belles que le jeu (en reprenant le moteur) ou même moins belles, avec des styles minimalistes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2014 à 19:21:19

@Belhifet: Oui je comprends, mais j’aime avoir le choix de rendre publiques ou non certaines infos privées me concernant. Qui sait à quoi peuvent servir toutes les données récoltées sur Google ? Il doit bien exister ou existera sûrement bientôt des algorithmes visant à relier des comptes entre eux par recoupement (Facebook, Twitter , forums, etc.) afin de briser l’anonymat… Enfin bref, c’est comme ça.

@Esperard: En ce qui me concerne, malgré les progrès phénoménaux qu’a connu l’image de synthèse, je préféré encore les acteurs en chair et en os à la 3d pour certains types de jeux (les points & click par exemple). Quant aux films interactifs, en réalité ils ne sont ni vraiment des jeux vidéo, ni vraiment des films – c'est un loisir un peu à part qui mérite d’avoir encore une petite place selon moi (ou tout du moins d'être remasterisé :-))) ).

@Belhifet: Ce qui est certain c'est qu'un jeu tout en 3d (ou tout en 2d d’ailleurs) sera toujours plus homogène qu’un jeu incorporant des cinématiques en prises de vue réelles à un gameplay en 3d.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 août 2014 à 21:09:04

_TAHR_

Tu veux dire qu'ils vont me localiser, et venir en force défoncer ma porte puis me mitrailler ? :ouch:
Des mecs comme ça ?
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/r/a/rage-pc-1303133666-067.jpg
http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20131212011550/wolfenstein/images/9/9e/WtNO_Tidalwave.png
... La classe !! Comme dans un film d'action !

Non mais effectivement, ce n'est pas forcément très cool qu'on soit obligé d'entrer un âge, mais faut peut-être pas non plus voir le mal partout (et c'est moi qui dis ça ?).

Après, pour les "films interactifs" et autres jeux qui font intervenir des acteurs en chair et en os, c'est que du coup, visuellement, le jeu peut "perdre" une part de son identité, vu que du coup il ressemble davantage à un film.

Quand tu dis "cinématiques en prises de vue réelles", tu parles de cinématiques avec acteurs en chair et en os ?
Je vois ce que tu veux dire. Tout en synthèse, ou tout en "réel" (comme dans pas mal de film), c'est moins choquant que de faire cohabiter les 2. Ce qui nous fait par exemple trouver les effets spéciaux d'un film moche, c'est le décalage entre l'apparence de ces effets et l'apparence du reste du film.

Tu as joué à des jeux comme Heavy Rain et Beyond Two Souls ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2014 à 22:42:58

https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00074205-quand-developpeurs-et-journalistes-couchent-ensemble-par-interet.htm#infos

:d) Un bon article. Mais je ne comprends pas tout ce remue ménage, Grayson n'a apparament pas écrit d'article sur le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2014 à 22:44:32

@Belhifet: « faut peut-être pas non plus voir le mal partout » --> eheh, ben on en reparlera dans 10 ou 15 ans, quand il n’y aura plus aucune vie privée possible sur internet :-))) Mais bon, c’est un débat sans fin…

« prises de vues réelles » = acteurs en chair et en os, oui. Et donc effectivement , passer d’un personnage en polygones lors des phase de gameplay à un acteur de chair et d’os lors des cinématiques est moins harmonieux et/ou immersif que de rester en 3d ou en 2d durant tout le jeu.

« Tu as joué à des jeux comme Heavy Rain et Beyond Two Souls ? » --> Mon problème avec ces deux jeux est le suivant :
-Les jeux vidéo, pour pouvoir proposer un gameplay exhaustif, doivent se contenter d’afficher des personnages de synthèse.
-Les films interactifs, eux, sacrifient le gameplay mais en contrepartie affichent de véritables films en prises de vues réelles.
-Chez Quantic Dream, on sacrifie le gameplay pour afficher… des personnages de synthèse :( J’avoue que j’ai du mal à comprendre l’intérêt…

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 août 2014 à 23:00:49

eskobear

Je me demandais si quelqu'un allait parler de cet article. A vrai dire, je ne l'ai pas encore lu, juste survolé très vite le début.
Je le lirai demain. Peut-être.

_TAHR_

Tu m'as l'air pessimiste et déprimant... on va bien s'entendre. :oui:

Le "décalage de style visuel", par contre, ne me choque pas trop lorsque c'est "jeu en images 3D" et "cinématiques en artworks" (enfin sauf si lesdits artworks sont moches, bien sûr). D'ailleurs c'est pareil pour les jaquettes de jeu, j'aime bien quand ce sont de beaux dessins, qui ne ressemblent pas au moteur du jeu.

Je n'ai pas joué aux jeux Quantic Dream, mais je vois ce que tu veux dire. :peur:
En plus ils font jouer de vrais acteurs pour ensuite les modéliser en personnages... t'as l'impression qu'ils font le double du travail, ça peut paraître un peu idiot, pas vraiment économique, comme façon de faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2014 à 23:47:17

« Tu m'as l'air pessimiste et déprimant... » --> Il t’en faut pas beaucoup pour déprimer dis donc :rire:

« Le "décalage de style visuel", par contre, ne me choque pas trop lorsque c'est "jeu en images 3D" et "cinématiques en artworks" » --> Ca fonctionne pour certains jeux, oui – tout dépend de la qualité du travail, de la direction artistique. Mais par exemple les cinématiques de Mirror’s Edge façon storyboards colorisés et animés à l’arrache m’ont gâché une partie du plaisir.
Concernant les jaquettes, une belle illustration peinte à la main aura toujours ma préférence :oui:

« …t'as l'impression qu'ils font le double du travail, ça peut paraître un peu idiot, pas vraiment économique, comme façon de faire. » --> Pour le coup je pense que tourner dans de vrais décors avec toute une équipe de techniciens, de costumières, de maquilleuses, et du matériel à trimballer aux quatre coins du globe aurait coûté nettement plus cher que de tout réaliser en mocap dans leur studio parisien.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 août 2014 à 23:53:01

Bah, de toutes façons le scénar de Mirror's Edge tient sur un timbre poste. Rhianna Pratchett n'est que l'ombre de son père.

Esperard
Esperard
Niveau 7
21 août 2014 à 09:42:53

Belhifet : Laisse-moi deviner. Lost, c'est trop abstrait ou un truc comme ça pour toi nan ^^

Moi, j'aimais bien. Enfin, ouais, il arrive que ce soit pas tip-top mais t'as des trucs bien trouvés quand même comme la fumée noire ou le truc avec les numéros, c'est excellent ça je trouve perso.

Et je l'avais vu la vidéo de Far Cry 3, ben, c'est d'un ridicule je trouve, je préfère vachement la campagne solo.
Et puis, si tu veux des bons dialogues, il vaut mieux regarder cette vidéo de Mass Effect 2 avec un perso qui a ma personnalité + les pouvoirs de Yoda + le look de Dark Vador :cool:

https://www.youtube.com/watch?v=2Pqb1ML49Wo

Et la news d'Activision est intéressante mais je parie sur un échec perso sauf pour Call of Duty. Je doute que la plupart des joueurs d'un World of Warcraft par exemple serait vraiment intéressé par un film où ils ne pourraient pas jouer. Pareil pour l'idée d'avoir juste les cinématiques d'un jeu :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 août 2014 à 15:00:33

Posté le 20 août 2014 à 23:47:17 Avertir un administrateur
Il t’en faut pas beaucoup pour déprimer dis donc

:d) Effectivement. Si tu savais.

Mais par exemple les cinématiques de Mirror’s Edge façon storyboards colorisés et animés à l’arrache m’ont gâché une partie du plaisir.
Concernant les jaquettes, une belle illustration peinte à la main aura toujours ma préférence

:d) Pour les cinématiques, c'est sûr que ça casse malheureusement le dynamisme d'avoir des images fixes. Mais entre une cinématique "qui bouge" mais minimaliste, et des artworks fixes mais vraiment beaux, je préfère les artworks.
Enfin d'après ce que tu dis pour Mirro'rs Edge c'est "moitié moitié".

Esperard Voir le profil de Esperard
Posté le 21 août 2014 à 09:42:53 Avertir un administrateur
Belhifet : Laisse-moi deviner. Lost, c'est trop abstrait ou un truc comme ça pour toi nan ^^

:d) C'est horrible, je suis vraiment un vieux con, ici je passe mon temps à me plaindre, à dire ce que je n'aime pas dans tel(s) jeu(x), film(s), série(s).
Mais là, Lost, je crois que c'est le summum.

Parmi tout ce que j'ai pu voir sur petit et grand écran, JAMAIS je n'ai eu autant l'impression d'être pris pour un con qu'avec Lost.

L'intrigue qui avance moins vite qu'un escargot asthmatique avec un boulet au pied, c'est INSUPPORTABLE. Et comme si ça n'avançait déjà pas assez lentement :
-- la moitié du temps c'est des flashbacks
-- la plupart des personnages des gros p*tain de bâtards de cachottiers de merde, qui quand on leur pose une question ne répondent pas, ou disent de la merde style "vous le saurez en temps voulu", "vous aurez vos réponses plus tard".
Mais qu'ils aillent se faire foutre, bordel ! T'as qu'une envie c'est d'en prendre un dans un coin tranquille et de lui défoncer la gueule, de lui péter les genoux les genoux, de le torturer jusqu'à ce qu'il réponde à TOUTES tes questions.

Et comme tous les personnages sont des connards idiots, bah au bout d'un moment je les détestais tous, je m'en foutais qu'ils crèvent, ou qu'ils souffrent atrocement... ils le méritaient ! Beaucoup moins que les créateurs de la série, mais quand même.

Et non seulement on ne résout pas les mystères/questions qu'on pose, mais on en pose encore plus, on multiplie les intrigues, les zones d'ombre, en sachant pertinemment qu'on y répondra pas, tant pis pour la gueule du spectateur, le principal c'est juste d'attiser suffisamment sa curiosité pour qu'il ait envie de regarder l'épisode d'après à chaque fois.

Cette série n'est qu'un énorme foutage de gueule sans queue ni tête. Ils sont partis dans toutes les directions sans avoir réfléchi dès le début à la fin, à la conclusion et à l'explication claire et satisfaisante des différents mystères.

Sinon, le p'tit gros de ta vidéo n'a aucun charisme, je trouve. :pf: Ca fait tâche, à côté des autres personnages. Comme si t'avais un Kirby à côté de Marcus et ses potes dans Gears of war.

Pour Activision, je ne sais pas trop quoi en penser.
Quand je lis
"La création d'un studio propre à Activision serait un moyen pour la société de garder le contrôle sur ses produits et de court-circuiter l'industrie hollywoodienne en se chargeant lui-même de la production."
Je trouve ça cool, dans un sens. On peut s'imaginer que ça donnerait de meilleurs résultats plutôt que de passer par un réalisateur et des producteurs de ciné qui ne connaissent absolument RIEN au jeu dont ils sont chargés de l'adaptation.

Mais par contre, quand il parle de faire sous forme de film payant les cinématiques de certains jeux. :( Si c'est pour qu'elles soient introuvables gratuitement sur internet, non merci.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 août 2014 à 15:44:22

eskobear

J'ai lu la news de l'autre fois, sur journalistes et développeurs. Je ne sais pas trop quoi dire.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 août 2014 à 15:55:55

" Pour le coup je pense que tourner dans de vrais décors avec toute une équipe de techniciens, de costumières, de maquilleuses, et du matériel à trimballer aux quatre coins du globe aurait coûté nettement plus cher que de tout réaliser en mocap dans leur studio parisien. "

:d) Oui carrément. Puis ces "films interactifs" incorporent quand même des phases de jeu (si si!) et ça casserait vraiment l'immersion que de passer d'une séquence filmée à une séquence entièrement remodélisée. Tout le contraire de ce qu'ils souhaitent obtenir. Et enfin, personnellement, ça ne me dérange pas que ce ne soit pas des prises de vue réelles. Le travail effectué aujourd'hui est très bon. Je n'ai aucun soucis à regarder des films d'animation, tout comme je n'ai eu aucun mal à m'émouvoir devant, par exemple, la séquence cinématique de Kara (un autre concept Quantic Dream).

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo