CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Esperard
Esperard
Niveau 7
17 août 2014 à 18:37:35

Belhifet : Ben, c'est justement ça qui est bien dans Gears of War 2. Et puis, tu les vois souvent tes potes, notamment lorsque de la séquence du " Et de 1, et de 2, .... et de 7 bande d'enculés :cool: "

Pour Skyrim, ben, ils ont essayé de rendre le tout réaliste, de faire en sorte que tout colle mais j'aime bien ce parti pris. Bon, t'as certains endroits vraiment moches mais tu en as d'autres qui sont magnifiques et puis, se balader et passer juste à coté d'un Géant qui se balade avec son Mammouth, c'est cool

En fait, le problème des Assassin's Creed, c'est la lenteur. Au final, tu n'as qu'a contrer et tu peux facilement gagner. Il n'y a pas vraiment de combo et les adversaires forts sont plus chiants qu'autre chose. Ils te contrent justement et tu peux pas les attaquer. Tout le système de combat se repose sur cette mécanique quoi :(

Et j'aime bien les versions remastérisés, ça permet de faire des jeux que je n'aurais pas pu faire autrement.

Et pour Halo, ben j'ai fait le Reach justement, dernier épisode de Bungie, et qu'est-ce que c'est creux. Après, je l'ai fais en coop et justement, quand tu joues comme ça, tu apprécies moins le scénario, les musiques, le level design,... mais de ce que j'ai vu, c'était pas fameux.

Tu te souviens de la bataille spatial de l'E3 ? Ben, on se croirait devant les jeux où l'on devait détruire les astéroides avant que ça touche la Terre. Exactement ça, une petite déception et puis, c'est dommage de pas l'avoir inclus en multi

Mais la fin est sympa après même si je pense que tu l'as déja vu^^

https://www.youtube.com/watch?v=d8ZMVthE0I4 ( CDV pour plus de détail si jamais t'es pas au courant de ce qu'il y avant )

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
17 août 2014 à 18:51:44

"Et les gars de Tequila Works m'avait plutôt surpris avec Deadlight."

:d) Ah moi je l'ai pas du tout aimé celui là. J'ai pas compris l'intérêt du jeu. Tu te contentes d'avancer, tout ce qu'il faut faire est assez évident. Bon je suis pas fan d'énigmes mais comme il y a pas non plus vraiment de choses palpitantes à faire derrière (quelques sauts assez simples, quelques cassages de dents de zombies mais tout est assez mou). J'ai passé une heure et demi ou deux dessus et je les ai vu passé. Finalement j'ai arrêté vers les 50% je crois donc peut être que le jeu devient génial ensuite. Mais même si c'est le cas, en 2H, ils m'avaient bien dégoûté de leur titre.

Après je suis pas rancunier et leur nouveau jeu semble de toute façon très différent.

"Et pour Halo, ben j'ai fait le Reach justement, dernier épisode de Bungie, et qu'est-ce que c'est creux. Après, je l'ai fais en coop et justement, quand tu joues comme ça, tu apprécies moins le scénario, les musiques, le level design,... mais de ce que j'ai vu, c'était pas fameux."

:d) C'est mon préféré dans la série. Mais juste pour le multi que je trouve génial. Pas trop fan de la campagne non plus même si elle a ses bons moments.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 août 2014 à 19:47:27

eskobear

Ouais, les anciennes GOTY, t'avais tous les DLC. Mais nous sommes dans l'ère des nouvelles GOTY, celles qui... n'en sont pas vraiment.

Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 17 août 2014 à 17:51:38 Avertir un administrateur
Hellscream a toujours été un putain de badass :
https://www.youtube.com/watch?v=8duFbuiWiWc

:d) J'ai regardé de nombreuses fois les cinématiques de Warcraft 3, en particulier celle d'Arthas qui prend le trône, et celle-ci. Grom Hellscream a une meilleure carrure dans celle-là, je trouve. Moins "Hulkesque" que dans celle de WoW.

Esperard Voir le profil de Esperard
Posté le 17 août 2014 à 18:37:35 Avertir un administrateur
Belhifet : Ben, c'est justement ça qui est bien dans Gears of War 2. Et puis, tu les vois souvent tes potes, notamment lorsque de la séquence du " Et de 1, et de 2, .... et de 7 bande d'enculés :cool: "

:d) D'ailleurs j'avais réussi une ou 2 fois à tuer TOUS les locustes dans cette séquence, et là Carmine te dit un truc du style "bien joué, monsieur !!".
Enfin par contre nos alliés Gears la plupart du temps quand on les voit ils décèdent dans la minute suivante. :mort: L'escouade Delta c'est une p*tain d'équipe qui porte la mort en elle, même dans les rangs de la CGU.
D'ailleurs Griffin l'enfoiré dans le 3 il leur dit (et là il a raison), que partout où ils passent les gens meurent, il n'y a plus que la mort et la désolation dans leur sillage.

les adversaires forts sont plus chiants qu'autre chose. Ils te contrent justement et tu peux pas les attaquer. Tout le système de combat se repose sur cette mécanique quoi :(

:d) Mouais, je n'aime pas trop quand on est contraint à un certain rythme, enfin j'aime quand le système de combat d'un jeu est fait de telle façon que quand on le maîtrise on peut exploser les ennemis très vite, sans avoir à trop attendre qu'ils fassent tel mouvement, ou sans être obligé qu'ils parent nos coups sans qu'on puisse y échapper.

Et j'aime bien les versions remastérisés, ça permet de faire des jeux que je n'aurais pas pu faire autrement.

:d) Ouais, de toute façon je pense qu'on a tous des jeux dont on aimerait voir des remakes.

Et pour Halo, ben j'ai fait le Reach justement, dernier épisode de Bungie, et qu'est-ce que c'est creux. Après, je l'ai fais en coop et justement, quand tu joues comme ça, tu apprécies moins le scénario, les musiques, le level design,... mais de ce que j'ai vu, c'était pas fameux.

:d) Ah ouais ? J'hésitais à le prendre un jour ou l'autre, mais tu m'as refroidi. Le truc qui m'intéressait c'était le mode "Baptême de Feu", contre des vagues d'ennemis. Comme j'aime beaucoup le mode Horde de Gears of War, je m'étais dit que ça me plairait.

Tu te souviens de la bataille spatial de l'E3 ? Ben, on se croirait devant les jeux où l'on devait détruire les astéroides avant que ça touche la Terre. Exactement ça, une petite déception et puis, c'est dommage de pas l'avoir inclus en multi

:d) Ca m'avait rappelé un jeu pas connu que j'ai fait sur Xbox, Mace Griffin. C'est un FPS où tu as dans le jeu plusieurs phases de shoot en vaisseau spatial. Ce qui est sympa, c'est que les phases s'enchaînent sans transition, ni cinématique ni temps de chargement. T'es à pied, tu montes dans ton vaisseau, tu vas dans le cockpit et hop ça démarre. Y'a juste le pilote automatique quelques secondes puis c'est à toi.
Ou inversement, tu commences en vaisseau et tu atterris dans un hangar. D'ailleurs je m'étais rendu compte une fois que je pouvais utiliser une tourelle du vaisseau pour tuer les ennemis dans le hangar avant de descendre, c'était nettement plus pratique que d'aller les affronter à pied.

Mais la fin est sympa après même si je pense que tu l'as déja vu^^

:d) Ouaip, déjà vue. Enfin, sympa... C'est justement cet esprit "tragédie" et "combat sans espoir" qui me saoule dans les Halo. Mais sur ta vidéo le Spartan est en armure rouge, je l'avais déjà vue avec un spartan en armure noire. Le jeu affiche dans les cinématiques de la campagne ton Spartan tel que tu l'as personnalisé ? C'est pas mal, ça !

Là côté FPS, je pense que les prochains que je prendrai, ce sera GoldenEye Reloaded (je n'ai pas fait l'original) et Wolfenstein New Order.
Borderlands 2 me déçoit, il m'agace autant voire + qu'il ne me plaît. Si j'avais su, je pense que je n'aurais pas pris la GOTY.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
17 août 2014 à 22:21:00

"Mouais, je n'aime pas trop quand on est contraint à un certain rythme, enfin j'aime quand le système de combat d'un jeu est fait de telle façon que quand on le maîtrise on peut exploser les ennemis très vite, sans avoir à trop attendre qu'ils fassent tel mouvement, ou sans être obligé qu'ils parent nos coups sans qu'on puisse y échapper."

:d) L'idéal est d'atteindre un rythme fluide où on est toujours en mouvement, en train d'attaquer ou d'interrompre son attaque pour esquiver et prolonger son esquive par une autre attaque etc... C'est ce qui maintient un haut taux d'adrénaline chez le joueur. Souvent amplifié par un type de style meter. On peut penser au compteur de combo des BA qui retombe à zéro si tu te tournes les pouces, mais j'aime particulièrement celui des Devil May Cry, puisqu'il sanctionne pas que l'inactivité, il sanctionne aussi la répétition. Enfin sanctionner est un mauvais mot, disons plutôt qu'il récompense l'inverse. Ainsi lorsque tu as la sensation de faire un beau combat, tu es en plus récompensé par une pluie de compliment de la part de ton style meter. C'est une forme de gratification assez intelligente.

"Ah ouais ? J'hésitais à le prendre un jour ou l'autre, mais tu m'as refroidi. Le truc qui m'intéressait c'était le mode "Baptême de Feu", contre des vagues d'ennemis. Comme j'aime beaucoup le mode Horde de Gears of War, je m'étais dit que ça me plairait."

:d) Ca pourrait, il est pas mal foutu. Bon t'as pas de défenses à installer. Mais les vagues sont entièrement paramétrables. Tu peux choisir à chaque vague qui va t'attaquer, tu peux leur mettre les boosters que tu veux, tu peux définir ton propre équipement, bref tu te crées ta horde et tu choisis les moyens que tu auras à ta disposition pour la repousser.
Je pense pas que ça vaille le mode horde de GeoW 3 ceci dit.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 août 2014 à 23:08:03

Le compteur de combo des Batman Arkham, justement j'aurais préféré qu'il ne se coupe pas quand on frappe dans le vide. :( Juste quand on se fait toucher, ou au bout d'un moment sans rien faire (genre 5 secondes).

Le mode Baptême de Feu a l'air vraiment cool, tel que tu le décris. Affronter des hordes de grognards doit être amusant.
J'en aurais rêvé dans Geow 3 de pouvoir reparamétrer les ennemis de chaque vague et leurs boosts. J'aurais fait des hordes entières contre des fantassins locustes classiques (drones, grenadiers, flammeurs, snipers, bolters, cyclops). Ou des hordes d'ennemis uniquement corps-à-corps, therons sauvages, maulers et rebuts.

En fait ça me saoule vraiment trop que ce soit le double de santé qu'ils aient en premier. C'est vraiment l'augmentation de difficulté que je trouve la plus gênante, ça enlève trop la crédibilité, c'est trop frustrant, de voir les ennemis encaisser 3 tonnes de balles avant de crever. :(

J'aurais préféré qu'ils fassent d'abord précision x2 puis dégâts x2 et seulement après santé x2.
Le double de précision et de dégâts, ça me gêne beaucoup moins.
Même avec précision x2, ils ne sont pas trop cheatés, ils ne visent pas comme des dieux. Et les dégâts, eh bien ça ne me dérange pas trop que mon personnage meurt vite si les ennemis meurent vite aussi. Ca donne un côté plus juste, même plus réaliste au jeu.

Mais avoir un personnage fragile et affronter des sacs à PV, ça je ne supporte pas, ça pue l'injustice, la mauvaise difficulté.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 août 2014 à 10:51:24

"Le mode Baptême de Feu a l'air vraiment cool, tel que tu le décris. Affronter des hordes de grognards doit être amusant."

:d) Déjà fait. Et pour le coup, si tu remplies tous les slots de grognards, tu croules littéralement sous leur nombre. Mais c'est assez marrant en effet.

"J'aurais préféré qu'ils fassent d'abord précision x2 puis dégâts x2 et seulement après santé x2."

:d) J'aurais préféré qu'ils ne fassent rien de tout ça. C'est trop artificiel comme difficulté. Une montée plus progressive en puissance avec plus d'intervention des troupes d'élite (Kantus knight, Elite grenadier, Theron guard...), ou carrément des bots comme on en rencontre en team deathmatch (qui courent, qui manœuvrent, qui tirent comme toi) aurait été plus intéressant.

Je trouve dommage que dans ces jeux, ils passent du temps à programmer une IA performante pour les bots en multi mais ne s'en servent pas tellement pour le solo (ou les modes horde). Le solo du tout premier avait ce côté justement "j'affronte peu de locusts mais ils manœuvrent, ils me contournent etc..." pas dégueulasse qui à un peu disparu dans les suites (on se retrouve à se mettre à couvert et à canarder jusqu'à ce que mort de la partie en face qui est à couvert et canarde s'en suive). C'est comme les Call of Duty. Les bots en multi sont hyper intelligents, plus encore que ceux de Gears, mais en campagne, tu affrontes des idiots. C'est marrant des fois de canarder du péon à la chaîne mais des situations où on t'annonce qu'une équipe d'élite est déployée sur le terrain et vient à ton encontre pourrait rajouter de la tension et donner lieu à des affrontements encore plus épiques (et tellement moins scriptés).

C'est un peu ce qu'on disait sur les guerres dans les comics. Tu as une armée de fantassins qui sert de chair à canon dans les deux camps (surtout dans le camp ennemi en fait), mais tu as aussi quelques super héros dans chaque camp. Et là dans les FPS/TPS, t'as bien les super héros dans ton camp, tu as bien l'armée de fantassins qui sert de chair à canon dans l'autre, mais tu n'as pas les types comme toi dans l'autres. Tu as juste des ennemis "4 fois plus gros avec 4 fois plus de puissance de feu et 4 fois moins de matière grise" qu'on appelle demi-boss ou boss.

Esperard
Esperard
Niveau 7
18 août 2014 à 18:43:17

Kriegor : Ah ben c'est clair que si t'aimes le multi, tu vas adorer le Reach. Ce que j'aime dans les Halo, c'est qu'ils ont toujours des modes de jeux vraiment originaux et fun, surtout avec des mecs que tu connais. Et puis, grâce aux véhicules, ça privilégie la coop' mais bon, je joue rarement en multi moi^^

Belhifet : Griffin, je l'adorais ce mec, j'aurais voulu en avoir plus des moments avec lui, une telle âme de poète, c'est rare de nos jours :snif:

Pour les Assassin's Creed, ben, une fois que t'en as tué un, tu peux enchaîner les autres tranquille si tu ne te fais pas toucher mais c'est vraiment un problème je trouve les combats. Enfin, ils ne sont pas épiques et tu fais souvent la même chose.

Ah mais je pense que tu l'aimeras ce Reach, enfin, t'as bien aimé Gears of War 3. Après, je le trouve moins bien que le mode horde mais tu peux tout personnaliser. Les ennemis, les armes, ta vitesse, la gravité, des avantages ou désavantages,... Tu peux même incarner un covenant ennemi en multi ( mais bon, je crois que même l'I.A serait trop lache pour m'accompagner sur le champ de bataille, ce n'est pas tout le monde qui a ma classe sur le champ de bataille :cool: )

Pas mal le jeu Mace Griffin, j'aimerai beaucoup justement un jeu comme ça sur Next-Gen. Ce serait vraiment grisant je pense. J'espère que le prochain Battlefront donnera de belles phases d'action ( toujours énorme les bastons spatiales dans les jeux Star Wars )

Yep, dans le jeu, tu as le Spartan du multi mais malheureusement, ton perso a autant de lignes de dialogues qu'un Gordon Freeman :(

Et niveau FPS, mouais, pas grand chose qui m'intéresse niveau FPS perso. Les prochains jeux que j'aurais moi, ce sera Injustice ( que j'ai déja mais j'ai pas encore la PS4 ) et ensuite, GTA V et WWE 2K15 pour Noel ( je précise que je vais les acheter moi-même^^ ). Puis après, je n'achèterais pas grand chose je pense. Un petit Fifa 14 d'occaz' peut-être mais c'est tout, il faudra déja bien bucher tout ces jeux

9.1% ont pour star préféré un youtuber :(

Et vous, vous avez une star préféré ? Moi perso, je pense pas en avoir. Enfin, j'ai des mecs que j'aime bien mais personne que j'adore, dont je suis toutes les news,...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 août 2014 à 19:26:49

Posté le 18 août 2014 à 10:51:24 Avertir un administrateur
Et pour le coup, si tu remplies tous les slots de grognards, tu croules littéralement sous leur nombre. Mais c'est assez marrant en effet.

:d) Tous les slots, c'est à dire ? La quantité de grognards, ou bien leur variété ? (vu qu'il y a différents types... je n'aimerais pas affronter une foule de grognards avec les canons à combustible).

J'aurais préféré qu'ils ne fassent rien de tout ça. C'est trop artificiel comme difficulté. Une montée plus progressive en puissance avec plus d'intervention des troupes d'élite (Kantus knight, Elite grenadier, Theron guard...), ou carrément des bots comme on en rencontre en team deathmatch (qui courent, qui manœuvrent, qui tirent comme toi) aurait été plus intéressant.

:d) Houla, ça aurait été encore plus prise de tête, je pense. Les Kantus en armure et les Theron c'est vite très casse-couilles, quand même (tout comme les sérapèdes). Et les bots ne sont pas beaucoup plus mobiles en multi qu'en Horde, je trouve.
Non, franchement, augmenter leur précision et leurs dégâts, je trouve ça pas mal (tant que ça reste raisonnable).

Le solo du tout premier avait ce côté justement "j'affronte peu de locusts mais ils manœuvrent, ils me contournent etc..." pas dégueulasse qui à un peu disparu dans les suites (on se retrouve à se mettre à couvert et à canarder jusqu'à ce que mort de la partie en face qui est à couvert et canarde s'en suive)

:d) Dans le premier, ok ils avançaient peut-être un peu plus, mais ils étaient assez cons. Suffisait de rester planquer, d'attendre que l'ennemi enjambe ta barricade (y'a pas de coup de pied dans le 1), puis d'activer ta tronçonneuse pour le tuer directement. J'ai utilisé cette méthode pas mal de fois.

mais des situations où on t'annonce qu'une équipe d'élite est déployée sur le terrain et vient à ton encontre pourrait rajouter de la tension et donner lieu à des affrontements encore plus épiques (et tellement moins scriptés).

:d) Boaf, si c'est pour te faire péter la tête en moins de 2 comme si tu jouais contre des humains qui maîtrisent bien le jeu, non merci. :(

Et là dans les FPS/TPS, t'as bien les super héros dans ton camp, tu as bien l'armée de fantassins qui sert de chair à canon dans l'autre, mais tu n'as pas les types comme toi dans l'autres. Tu as juste des ennemis "4 fois plus gros avec 4 fois plus de puissance de feu et 4 fois moins de matière grise" qu'on appelle demi-boss ou boss.

:d) Bah y'a pas 100 solutions, pour qu'un "héros ennemi" se débrouille aussi bien que toi (palette de mouvements, techniques d'approche des ennemis), sans que ce soit super galère de l'affronter, il faut que le jeu te fasse l'incarner.
Comme l'Arbiter dans Halo.
Ou Raam, que tu contrôles dans Raam's Shadow.

En théorie, avoir un ou quelques "héros adverses" ça peut être sympa. Mais en pratique, pas sûr. :(
Affronter un ennemi aussi fort, résistant, vif, agile et malin que soi-même, ce serait super difficile et frustrant (pour moi, en tout cas), en gros ce serait comme tirer la victoire au pile ou face.

Puis parfois c'est amusant quand même ce côté "qualité vs quantité", ton personnage qui incarne la qualité (LE soldat d'élite, bien entraîné, assez polyvalent) et en face le boss qui incarne la quantité, genre la grosse machine de guerre de bourrin, terrifiante et destructrice. Ca me fait penser aux boss de jeux comme Metal Slug, les gros engins de guerre.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 août 2014 à 19:47:19

Esperard Voir le profil de Esperard
Posté le 18 août 2014 à 18:43:17 Avertir un administrateur
Belhifet : Griffin, je l'adorais ce mec, j'aurais voulu en avoir plus des moments avec lui, une telle âme de poète, c'est rare de nos jours :snif:

:d) Ouais, moi aussi. J'aurais voulu qu'on les bute, ses hommes et lui. :pf: Ca aurait été sympa de mitrailler quelques humains, pour changer un peu.

Pour les Assassin's Creed, [...] c'est vraiment un problème je trouve les combats. Enfin, ils ne sont pas épiques et tu fais souvent la même chose.

:d) Mouais, dommage. Arkham City a beau ne pas être un beat'em all "pur", je trouve quand même ses combats assez plaisants, y'a pas mal de possibilités, c'est assez fluide et dynamique.

Ah mais je pense que tu l'aimeras ce Reach, enfin, t'as bien aimé Gears of War 3.

:d) Et ? :peur: C'est pas le même jeu. Et la démo de Reach je l'ai trouvé chiante, p*tain ! 5 min de jeu, 20 min de cinématiques !!

Après, je le trouve moins bien que le mode horde mais tu peux tout personnaliser. Les ennemis, les armes, ta vitesse, la gravité, des avantages ou désavantages,...

:d) Mais... si on peut tout personnaliser, qu'est-ce qui est moins bien que dans Geow 3 ?? :question: Le fait qu'on n'ait pas de fortification ? Les combats en eux-mêmes, moins funs ?

ce n'est pas tout le monde qui a ma classe sur le champ de bataille :cool: )

:d) Sur Geow 2 je n'arrivais pas à voir ta classe, quand tu étais caché par les locustes tout autour de toi qui te massacraient. :o))

Pas mal le jeu Mace Griffin, j'aimerai beaucoup justement un jeu comme ça sur Next-Gen.

:d) Ouaip, un bon jeu, peu connu mais sympa. Et il était assez long pour un FPS solo, plus d'une dizaine d'heures. Mon arme préférée c'était le canon sonique. Tu tires sur l'ennemi : il explose. :cool: (un tir instantané, je précise, pas un projectile lent).
J'aurais bien aimé un "Mace-Griffin-like" et un "Urban-Chaos-like" sur 360. :cute: Qui reprennent ces jeux et les améliorent.

Yep, dans le jeu, tu as le Spartan du multi mais malheureusement, ton perso a autant de lignes de dialogues qu'un Gordon Freeman :(

:d) Il vaut mieux être un héros discret qu'un héros énervant, je suppose. Je me rends compte qu'il n'y a dans tous les jeux vidéo que j'ai faits jusqu'à maintenant AUCUN héros que j'ai vraiment adoré. Y'en a plusieurs que j'apprécie bien, mais aucun qui m'ait vraiment énormément ému/intéressé et que j'ai trouvé très attachant. En tout cas dans les jeux avec héros "imposé".
Y'a bien Travis Touchdown, que je trouvais assez sympa, et relativement bien développé avec pas mal de cinématiques. Mais bon, pas inoubliable non plus.

En fait, paradoxalement, les héros que je trouve les plus attachants sont ceux qui sont peu ou pas développés par le jeu, voire même ceux qu'on doit créer/personnaliser. Parce que du coup toi, joueur, tu es libre de l'imaginer, sa personnalité. Ses sentiments, ses motivations, son caractère...

Pour les stars, je suis comme ça, y'a personne dont je suis vraiment super fan. Y'a pas mal de gens que j'aime bien, notamment des acteurs, mais sans plus, quoi. Je ne suis pas abonné à leur compte twitter ou à leur page facebook, je ne suis pas toute leur actualité, etc.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 août 2014 à 00:06:36

"Tous les slots, c'est à dire ? La quantité de grognards, ou bien leur variété ?"

:d) Tu décides des deux. Du nombre et du type d'escouades par vague (parce que les ennemis sont gérés en escouade, forcément une escouade de grognards à la base, c'est déjà plus garni qu'une escouade de chasseurs), ainsi que de leur agressivité, de leur précision... Tu décides même de ton nombre de vies, de ta résistance aux dommages, de la vitesse de recharge de ton bouclier, de la quantité de munitions que tu transportes (y compris illimité), des dégâts de tes armes, de tes attaques en mêlée, de la vitesse à laquelle tu te déplaces, bref de tout.

"Boaf, si c'est pour te faire péter la tête en moins de 2 comme si tu jouais contre des humains qui maîtrisent bien le jeu, non merci."

:d) L'IA n'a pas forcément à être en dément. Je sais que j'adore ça, affronter des ennemis qui ont les mêmes capacités que moi. En particulier dans les beat'em up. Ca donne des combats trop trop classes et intenses.

"Et ? :peur: C'est pas le même jeu. Et la démo de Reach je l'ai trouvé chiante, p*tain ! 5 min de jeu, 20 min de cinématiques !!"

:d) Je sais pas pour la démo mais il y a moins de temps de cinématique par rapport au temps de jeu dans Reach que dans un Gears.

"Mais... si on peut tout personnaliser, qu'est-ce qui est moins bien que dans Geow 3 ?? :question: Le fait qu'on n'ait pas de fortification ? Les combats en eux-mêmes, moins funs ?"

:d) C'est ultra bourrin. Y a pas de fortification, y a pas non plus d'objectif à protéger (ceci dit, à ce sujet, il y a une option pour en ajouter), c'est juste toi, tes armes, sur une petite carte contre des hordes d'ennemis. Selon ton tempérament, tu accrocheras ou tu trouveras ça vite écœurant.
D'autant qu'effectivement c'est le gameplay Halo. Pas qu'il soit moins bon, mais je trouve qu'il se prête moins à ce type de match.

"Il vaut mieux être un héros discret qu'un héros énervant, je suppose."

:d) C'est la classe même d'être économe. En mouvements, en paroles, en tout. Comme le prouve cette vidéo qui montre le terrible combat entre Vergil, un des deux héros jouables de DMC3 SE, et l'incarnation même de la mort venue le chercher :
https://www.youtube.com/watch?v=KD3r_eByn-s

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 août 2014 à 10:53:37

Posté le 19 août 2014 à 00:06:36 Avertir un administrateur
Tu décides même de ton nombre de vies, de ta résistance aux dommages, de la vitesse de recharge de ton bouclier, de la quantité de munitions que tu transportes (y compris illimité), des dégâts de tes armes, de tes attaques en mêlée, de la vitesse à laquelle tu te déplaces, bref de tout.

:d) Ca donne envie. Ca doit être dur de se retenir de se faire un personnage super fort.

L'IA n'a pas forcément à être en dément. Je sais que j'adore ça, affronter des ennemis qui ont les mêmes capacités que moi. En particulier dans les beat'em up. Ca donne des combats trop trop classes et intenses.

:d) Dans X-Men Origins Wolverine (ne l'achète PAS !!!) tu affrontes 2 fois dans le jeu un ennemi qui a les mêmes attaques que toi (Dent-de-Sabre).
Y'a aussi un truc sympa, pour débloquer des costumes supplémentaires, tu dois d'abord gagner un combat en arène contre un autre Wolverine qui porte le costume en question. Ca aurait été marrant qu'ils fassent ça dans Arkham City.
Mais bon, même s'ils ont les mêmes attaques que toi, ils n'utilisent pas forcément TOUS les mouvements comme toi tu peux le faire. Et ils ne sont pas hyper durs à affronter.

De toute manière le jeu n'est sans doute pas très difficile, vu que je l'ai terminé dans le mode de difficulté le + élevé (je l'ai platiné).

C'est ultra bourrin. Y a pas de fortification, y a pas non plus d'objectif à protéger (ceci dit, à ce sujet, il y a une option pour en ajouter), c'est juste toi, tes armes, sur une petite carte contre des hordes d'ennemis. Selon ton tempérament, tu accrocheras ou tu trouveras ça vite écœurant.
D'autant qu'effectivement c'est le gameplay Halo. Pas qu'il soit moins bon, mais je trouve qu'il se prête moins à ce type de match.

:d) Ouais mais du coup ça donne peut-être lieu à + de "mobilité" lors des combats. L'ennui avec Geow 3, c'est qu'avec les fortifications, on a tendance à "camper" un peu toujours dans la même zone, du coup on ne voit qu'une partie de la carte.

C'est la classe même d'être économe. En mouvements, en paroles, en tout.

:d) Pas trop non plus, je pense. Enfin après le héros qui parle trop peu, ça risque de faire "personnage creux" (coucou Masterchief) ou qui se la joue trodark et mystérieux (façon manga).
Trop économe dans les mouvements, je n'aime pas non plus parce que ça fait trop "j'me la pète", pareil, façon manga. Un peu comme dans ta vidéo, désolé. Ca ne fait pas "vrai combat intense", le héros ne fait pas impliqué.
Après je dis ça, mais parfois dans les animes c'est l'inverse. :peur: Ils en font des tonnes, hurlent à la mort et gigotent dans tous les sens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2014 à 19:27:32

:hello:

Si vous êtes "passionnés" de films interactifs (personne n’est parfait :-))) ), vous trouverez ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-10079732-1-0-1-0-digital-pictures-tente-un-come-back.htm quelques trailers inédits (Corpse Killer, etc.) et anecdotes sur Digital Pictures, mais aussi des infos sur le projet NIGHT TRAP REVAMPED.

Venez faire un tour dans les années 90 !

-TAHR

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 août 2014 à 19:59:32

J'ai survolé vite fait les trailers et... je trouve ça affreux, désolé. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2014 à 20:23:48

On est d’accord sur le fait que ce n’est vraiment pas leur gameplay qui fait l’intérêt de ces jeux, loin de là.
Tout le charme vient de leur ambiance de série B, voire Z.
D'ailleurs le test de Slam City explique ça très bien ( http://www.grospixels.com/site/slamcity.php ) - je recommande vivement sa lecture :-)))

-TAHR

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2014 à 07:36:32

Tant que j’y suis je recommande également le vidéotest du grand Hooper sur Night Trap ( http://www.dailymotion.com/video/x5bv8s_video-test-night-trap-mega-cd_videogames ) - un bon moyen de décourvir les films interactifs de l’époque :-)))

-TAHR

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 août 2014 à 09:36:23

Oh p*tain, Hooper. :mort:

J'avais regardé juste un peu une de ses vidéos, sur Mario Galaxy. Et j'avais trouvé ça hyper méga-chiant. Je n'aimais pas le timbre de sa voix, je trouvais qu'il ne racontait rien d'intéressant, et surtout il jouait affreusement mal. Bref, une torture visuelle et auditive. Je ne comprends absolument pas comment il peut plaire à autant de gens.

Puis des vidéos de 3 quarts d'heure/une heure, tu te permets de faire ça quand tu as une bonne dose de talent.

Voilà, désolé de "m'opposer" en quelque sorte à ce que tu dis, mais malheureusement c'est mon avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2014 à 09:55:28

Aucun soucis :-))) Ton avis vaut autant que le mien.

On n’est pas exactement de la même génération – cela explique certainement nos différences de goût.
D’ailleurs beaucoup de gens qui apprécient les films interactifs sont des trentenaires et plus qui y ont joué il y a 20 ans. Tout cela est très lié à la nostalgie d’une époque.

-TAHR

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 août 2014 à 11:14:04

Je me doutais que tu étais plus âgé, pour dire ça. :oui:

J'imagine beaucoup + quelqu'un de plus âgé dire à quelqu'un de plus jeune qu'ils ne sont pas exactement de la même génération que l'inverse.

Je n'aime pas trop les films interactifs, MAIS je peux trouver ça sympa d'avoir des cinématiques avec des acteurs en chair et en os.
Comme dans les Alerte Rouge, Jedi Knight ou encore Urban Chaos. Même si, la plupart du temps, les décors et les costumes sont assez pourris, et du coup, comme dans tes exemples, on a une ambiance de série B voire Z. :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2014 à 11:45:22

Et oui, effectivement, faire tourner de bons acteurs dans de beaux décors avec des effets spéciaux crédibles coûtant extrêmement cher, on se retrouve la plupart du temps avec des comédiens bis dans des décors en carton pâte. Cela explique pourquoi l’image de synthèse est aujourd’hui utilisée quasi systématiquement dans les cinématiques. C’est tout bêtement une question de budget.

Je me demandais : quel est la moyenne d’âge de ce topic ?

-TAHR

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 août 2014 à 13:52:57

Age standard ou âge mental ?

Je ne saurais pas trop dire. Je ne pense pas que tout le monde ait mis son vrai âge dans sa CDV.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports