Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Esperard
Arkham Asylum, bof, je n'aime pas trop la carte.
Y'a pas mal de couloirs, peu de verticalité, du coup tu as assez peu l'occasion d'utiliser ton grappin et ta cape pour planer. Puis comme il n'y a aucun respawn d'ennemis (hormis ceux prévus par l'histoire), je me souviens qu'à la fin, quand je revenais dans certaines parties de l'asile pour résoudre des énigmes/trouver des trophées qui m'avaient échappé, je parcourais des couloirs vides, ce n'était pas très palpitant. ![]()
Je préfère de très loin la carte (et le jeu tout entier) d'Arkham City. Là on a 100 fois plus d'occasions d'utiliser grappin + cape, je trouve qu'on se sent beaucoup plus "Batman", à parcourir une ville, à courir sur les toits, passer d'immeuble en immeuble, à des hauteurs vertigineuses.
Asylum, je vais caricaturer, mais c'est un peu comme si t'étais dans un jeu où t'incarnes un archange qui peut voler, mais où tu passerais l'intégralité du jeu dans des pièces qui n'ont pas un plafond plus haut que 3m.
Ah, et je repensais, une autre raison pour laquelle un open-world peut s'avérer être une solution de facilité, c'est qu'il y a des jeux qui reprennent partiellement ou entièrement la carte du précédent opus, comme Arkham Origins ou Cr@ckdown 2.
Pour Halo, mouais, globalement j'aime bien. Après, y'a du bon et du mauvais. Comme les décors sont assez larges/grands, ils ne se privent pas pour les recycler (parfois tu refais dans le sens inverse un niveau que tu avais déjà fait dans un sens). Puis y'a certains passages où tu ne fais que traverser plusieurs salles quasi-identiques d'affilée.
Un autre problème, c'est certains moments en extérieur où c'est très grand. En général t'as un véhicule donc tu peux aller relativement vite. Mais si tu le perds et que tu restes en vie, c'est assez casse-couilles de devoir faire 200-300m à pied pour aller en chercher un autre ou rejoindre ton objectif... et c'est dans des moments comme ça que tu te dis que c'est assez con de leur part de ne pas nous permettre de sprinter !! (enfin je crois que Halo 4 corrige ça)
Si tu fais un jeu avec des zones vastes, fais un personnage qui peut se déplacer assez vite, ça devrait être une règle de base.
Pour ton idée avec des FPS next-gen, désolé mais ça ne me fait pas tellement envie. J'ai déjà tendance à trouver à les FPS très détaillés super bordéliques, alors le jeu que tu imagines ruinerait encore davantage la lisibilité de l'action !!
D'ailleurs pour revenir à Halo je les remercie d'avoir fait des ennemis aux couleurs vives (même si beaucoup en rient), au moins comme ça on les distingue bien. Je n'aime pas du tout les FPS "où est Charlie ?" où la difficulté c'est de repérer des ennemis qui sont de la même couleur que le décor, mais qui eux arrivent à te voir et te shooter sans problème, le tout avec une multitude d'effets visuels qu'on te balance à la gueule !
sang sur l'écran, fumée, effets de flou etc.
Mais sinon, je sais pas si tu connais Black sur PS2/Xbox, il était assez dans ce délire de destruction du décor. Bon, sans doute largement moins que ce que tu imagines, mais quand même.
Je m'étais déjà dit qu'une véritable prouesse technique ce serait de faire une fusillade réaliste dans un supermarché. Imagine, chaque boîte, chaque objet de chaque rayon serait destructible, chaque catégorie d'objets aurait sa propre physique, certains plus lourds que d'autres. Tu finirais le combat, y'en aurait partout à terre, de la sauce tomate, des chips, des pâtes, du riz...
Sinon hier je suis allé voir Hercules au ciné et j'ai bien aimé (je m'attendais à être déçu).
Récemment j'avais aussi vu Guardians of the Galaxy que j'ai trouvé sympa mais je m'attendais à mieux, et Appleseed Alpha que j'ai trouvé pas trop mal.
Belhifet : Ben perso, je préfère la map d'Asylum, beaucoup plus dense, chaque endroit à vraiment sa petite touche, une excellente ambiance, vraiment excellent alors que City, ben, je trouve ça vide, c'est cool mais j'aime moins... et heureusement qu'il n'y a plus de respawn. Se taper les fous pendant tout le jeu
Et le coup d'avoir du mal à distinguer les ennemis du décor, je ne l'ai jamais eu. Des alliés, ça m'arrive parfois mais du décor, jamais. D'ailleurs, j'aime bien ce style coloré mais réaliste quand même, pas cartoon de Halo, ça donne une bonne patte visuelle.
Hercules, ben c'est pas un film qui me fait envie ( je l'ai déjà dit de toute façon que depuis quelques années, il n'y a pas grand chose qui me fait envie au cinéma... ) et Marvel, à part X-Men, j'ai laissé tomber, en plus, les comics DC sont moins cher. Et puis, sur 3 films, tu en regardes 2 avec des catcheurs...
D'ailleurs, cette année, ils ont dégagé les bouffons ( et fait un remix de Doomsday vs Superman ), surement un résultat du succès du Rock
https://www.youtube.com/watch?v=EglOsfErtaE
Bon sang, il a pas intérêt à me faire ça, sérieux c'est horrible... Mais d'un coté, je n'ai quasiment aucun jeu... mais de l'autre, il serait capable de me bruler mes bouquins incluant Fahrenheit 451
https://www.youtube.com/watch?v=gGMleHsr-8I
Ben tiens, c'est pas trop mal la VF. Perso, j'espère une VF un jour, même pas pour comprendre quand on veut pas se concentrer mais juste pour ne pas avoir à entendre " Fuck, Fuck et Fuck " tout le temps
Esperard
Effectivement pour les fous ça aurait été casse-couilles. Mais je n'aurais pas été contre la réapparition de quelques ennemis de base à certains endroits, pour éviter que l'asile ne devienne complètement vide à la fin du jeu.
Tiens, sinon tout à l'heure j'ai regardé Assault sur Arkham en replay, je l'ai trouvé pas mal.
http://pluzz.francetv.fr/videos/batman_assaut_sur_arkham_,108476933.html (attention le résumé spoile).
Pour les jeux bordéliques, où j'ai du mal à repérer les ennemis, je citerais en exemple Crysis (j'ai du y jouer 1 ou 2h sur le PC de mon frère et ça a suffit à me dégoûter du jeu
), et Battlefield Bad Company, dont j'avais fait la démo (les ennemis de ce jeu ont des p*tains d'yeux bioniques, ils te repèrent de super loin, c'est abusé).
Dans Call of Duty Black Ops aussi, j'avais eu plusieurs fois du mal à voir ce qui se passait, avec tout le bordel ambiant.
Dommage pour Hercules, il te plairait peut-être.
C'est marrant parce qu'au final il n'est pas vraiment fantastique ni vraiment réaliste. Il est... entre les deux.
Sinon en films à venir, ceux qui me font le plus envie c'est le prochain volet du Hobbit, Dracula Untold, et Superman vs Batman (mais ça ce sera dans très longtemps, je pense).
Par contre y'a pas énormément de catcheurs dans les films Marvel, si ?
A part Bautista dans les Gardiens de la Galaxie, je n'en vois pas...
Moi c'est l'inverse de toi, c'est justement X-Men qui ne m'attire plus du tout, les autres films Marvel je continue à les regarder.
Ma soeur m'en avait parlé, de la vidéo du gars avec ses jeux vidéo. ![]()
Farenheit 451 j'avais vu le film, je l'ai trouvé un peu naze. Equilibrium est en quelque sorte un remake de ce film.
Sinon, euh, la vidéo de GTA...
On dirait les films qui sont présentés (et récompensés) à Cannes.
Je suis allé voir Hercule aujourd'hui, agréable surprise. Je pensais voir un film totalement beauf, mais il ne l'était pas tant que ça ( je veux dire qu'on aurait pu faire bien pire avec ce personnage). Je trouve ça sympa de le présenter humain plutôt que de refaire un film où l'on montre son courage et ses ô combien nombreux exploits.
Sauf que du coup le film n'est pas tout à fait ce qu'il semblait être d'après les trailers. D'ailleurs certaines scènes durent à peine plus longtemps dans le film que dans la bande-annonce.
Mais ouais, il est sympa.
J'ai même été ému.
Par contre, quand tu y repenses...
-----------------------------------------
Ils passent les 2 tiers du film à buter des gens bien.
C'est la boulette, quoi.
----------------------------------------- ![]()
Belhifet : Batman, je l'ai enregistré mais j'ai la flemme de la lancer, j'ai regardé quelques extraits et il y a que des inconnus. Son of Batman me faisait 10x plus envie mais bon, je le regarderais quand je n'aurais rien à faire
Mouais, j'ai regardé quelques vidéos pour Hercules déjà et non, ça ne m'intéresse pas, ça m'a l'air trop... je sais pas, il y a rien qui me capte, j'ai regardé la bande-annonce, cool, bye bye. Et vu que t'aimes bien les films d'action, tu comptes regarder Expendables 3 ( pas pour moi non plus^^) ?
Et Superman vs Batman, c'est en 2016 qu'il sort et mouais, je sens que je vais aller le voir vu que c'est Superman et en ressortir dégouté comme pour Man of Steel... Enfin, pas vraiment dégouté, ça m'a plutot fait le même effet que pour la fin de Mass Effect 3, au début, je me dis " ok, c'était... sympa " puis, plus les jours passent et plus je me dis que c'était naze
Ben, catcheur, ça signifie " mauvais acteur qui prend plein de drogues pour la muscu " donc on peut mettre Hulk dans le tas
Ben, X-Men, j'aimais pas les nouveaux, j'avais même détesté le dernier avec les jeunes mais comme j'aimais bien X-Men 2, je me suis dit que j'allais donner une chance à Singer et au final, j'ai adoré, il y avait des scènes d'action énormes, c'était sombre avec de l'humour aussi et si t'es geek, c'est cool parce qu'il y avait une fille avec les pouvoirs de Portal et elle était énorme... j'ai envie de voir un film Portal maintenant...
Le seul défaut, c'était Mystique qui était super chiante ( comme le perso de Lawrence dans Hunger Games )
Et j'ai trouvé ce com' qui résume bien ma pensée
" When the film opened on the destroyed New York skyline, I had a feeling this would be a good movie but then the main theme from X2 kicked in, I KNEW beyond any doubt that this film was gonna be epic. I leaned back in my seat with the biggest smile on my face. By the way, did anyone else notice the small part of the main theme in the 20th Century Fox intro? "
https://www.youtube.com/watch?v=A4JLAAiPPDo
Ahah, c'est cool de voir qu'Ubisoft sait se moquer d'eux-même... et puis, va falloir que je me le prenne Watch Dogs plus tard ![]()
Esperard
Ah ben pour ma part j'ai trouvé Assaut sur Arkham mieux que Le Fils de Batman. Bon, à la fin ça part un peu dans tous les sens mais sinon c'est sympa.
Puis ça ne fait pas de mal d'en voir des moins connus, ça évite de revoir encore et toujours les mêmes méchants. Et tu dis "inconnus", y'a quand même Harley Quinn et Deadshot. Puis même le Joker, après.
Expandables 3, non, je n'ai pas envie de le regarder. J'ai vu les 2 premiers et je les trouve décevants.
L'idée de réunir des acteurs de films d'action badass pour faire un méga film d'action, en théorie oui c'est cool.
Mais là je trouve que ça tombe à plat.
Déjà, ça fait un peu trop club du 3ème âge, ça ne leur ferait pas de mal de prendre aussi des acteurs plus jeunes (The Rock, Hugh Jackman, Tom Cruise, Channing Tatum, Gerard Butler, Chris Evans, Mark Wahlberg, Vin Diesel...).
Puis ensuite, le film mise tout sur ses scènes d'action, sauf qu'au final, bah je ne les trouve vraiment pas terribles. Les combats, les fusillades, je les ai trouvés très fades.
Je ne sais pas trop, mais que ce soit dans la manière de filmer, les chorégraphies, ou la musique qui accompagne, rien ne m'a particulièrement captivé et plu. Ce n'est pas assez intense. Et les multiples explosions ne suffisent pas à faire une scène d'action de qualité, à mon avis.
Pour moi Expandables c'est un très gros potentiel dont la mise en oeuvre a été ratée.
Man of Steel je plutôt bien aimé. Bon, il est assez longuet (voire chiant) par certains moments, mais globalement ça va.
Puis la méchante est quand même super méga bonn... belle !!
http://judebgallery.files.wordpress.com/2013/06/man-of-steel-07.jpg
L'acteur qui incarne Superman je trouve qu'il convient bien. Après, mouais, à part le combat contre la DPS et le tank (Faora et le mec qui fait 2m50), les autres, bof bof, pas inoubliables. Et je trouve Krypton à gerber ! Cette espèce de marron dégueulasse, on se croirait dans un FPS. J'aurais préféré une ville plus claire, qui fasse vraiment "ville de SF super développée et avancée technologiquement".
Mais bon. Et puis la méchante est une super bonnasse, je l'ai dit ?
Hulk, j'en ai sûrement déjà parlé, c'est un personnage que je trouve merdique, je ne l'aime pas du tout. Aucune classe, aucun charisme. Juste un gros monstre débile et énervé qui beugle à tout va.
Le X-Men où ils sont jeunes, je l'ai trouvé pas trop mal. Mais après le problème c'est que ces cons-là ne sont pas foutus de bien lier les films les uns aux autres, t'as toujours des p*tains d'incohérences très désagréables (genre Dents-de-Sabre qui est blond à cheveux longs et sans rapport avec Wolverine dans X-Men 1, puis qui est brun à cheveux courts et frère de Wolverine dans X-Men Origins
(ou Xavier qui un coup est désintégré un coup est bien vivant sans explication aucune, nous chez Marvel la logique on aime bien l'enculer).
Sympa mais court, l'easter egg.
Belhifet : Ben, d'Expendables, j'ai juste vu le 2 et disons que le début, j'avais trouvé ça pas trop mal... puis, dès qu'ils ont commencé à parler, j'ai commencé à m'endormir et après, je ne me suis jamais réveillé de tout le film, je voulais juste que ça finisse
Par contre, il a l'air pas mal le film sur Dracula
Tiens, c'est l'une des seules scènes que j'ai bien aimé moi aussi avec le " Plus ricain que moi, tu meurs " à la fin. Et Krypton, je suis content de pas avoir été le seul à être déçu. Pour moi, ça a toujours été un endroit magnifique, des couleurs vives, de grands buildings, une technologie super-avancée.
Et j'ai trouvé l'intrigue mieux dans Smallville, le Zod était moins caricatural, Zod et Jor-El, on voit bien leur amitié, Zod et Clark ensemble qui s'amusent à faire tomber de la grêle sur Metropolis, Clark qui devient super-héros genre Batman avec comme pseudo " Le Flou " et j'adore cette scène
https://www.youtube.com/watch?v=ysaTtki4iME
Le flou : http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20100525184546/smallville/images/2/29/Smlse9dvdus002.jpg
Et sinon, tu vas voir le suivant rien que pour Wonder Woman nan^^ ?
Et toi, tu n'as pas lu les comics des années 70, Hulk, c'était pire qu'un attardé. Ils étaient obligés de le faire parler donc ça donnait " Toi être méchant. Toi voler copine de Hulk. Toi payer. Hulk se souvenir de toi "
Enfin, ce que je n'aime pas dans les films, c'est qu'a chaque fois, il affronte l'armée alors que tout le monde sait qu'il va gagner. Il doit bien y avoir quelques méchants bien coriaces dans les comics
Esperard Voir le profil de Esperard
Posté le 1er septembre 2014 à 19:40:55 Avertir un administrateur
Par contre, il a l'air pas mal le film sur Dracula
Ouaip, puis j'aime bien la gueule de l'acteur, Luke Evans. Il joue dans Le Hobbit, notamment. Et la BA de Dracula Untold fait assez "Castlevania Lords of Shadow".
Pour moi, ça a toujours été un endroit magnifique, des couleurs vives, de grands buildings, une technologie super-avancée.
Exactement !!
Par contre, euh, Smallville... désolé mais encore une fois, je trouve que ça fait un peu naze, un peu "Superman du pauvre", ton extrait et ton image.
Le Superman de Man of Steel est quand même 1000 fois + classe !
http://oblikon.net/wp-content/uploads/man_of_steel_henry_cavill.jpg
http://www.onrembobine.fr/wp-content/uploads/2013/06/man-of-steel-henry-cavill-superman-Snyder.jpg
Même Zod, d'ailleurs. Je n'aime pas trop la gueule de l'acteur, mais il a une chouette armure de bourrin, dans Man of Steel. Le Zod de Smallville a l'air très "quelconque", en apparence.
Tiens, tant qu'on est dans les séries, mon frère m'a passé la saison 1 de Arrow, faudra que je regarde ça, à l'occasion.
Wonder Woman sera dans Man of Steel 2, c'est ça ? Je ne sais pas si c'est des conneries mais mon frère m'a dit que l'actrice qui allait jouer Wonder Woman est la fille de l'actrice qui justement incarnait Wonder Woman dans une vieille série. Apparemment c'est une actrice dont on n'a plus du tout entendu parler, que l'industrie du cinéma a un peu jeté comme une merde. Et là, hop, l'histoire se répète.
Enfin le personnage peut être sympa à voir... pas seulement pour la mater, hein ! Mais une super-héroïne bourrine, qui se bat au glaive, je ne dis pas non.
Apparemment, elle ressemblera à ça.
http://images-cdn.9gag.com/photo/a6drMbm_700b.jpg
Pour Hulk, je ne l'aime pas, mais après, quand tu dis "alors que tout le monde sait qu'il va gagner"... ce genre de faux suspense, avec le héros qui finit par s'en sortir, on en trouve dans énormément de livres, comics, dessins animés etc.
Belhifet : Ah, je en l'ai pas vu Le Hobbit. Le seigneur des anneaux m'avait suffisamment emmerdé, non mais sérieux, la fin du 3, c'était horrible quoi.
Ben euh, c'était le but, enfin, la série avait duré tellement longtemps, ils ont étaient obligés de mettre Superman mais sans Superman donc en gros, il y a eu 3 versions du costume et c'est la plus classe que j'ai montré et je l'adore perso, bien bad-ass. Celui-ci, il est vraiment horrible
http://cdn.screenrant.com/wp-content/uploads/smallville-booster-clark-kent.jpg
Et Zod, je l'ai adoré perso. Il était bien classe, enfin, il était pas super costaud et tout mais il était charismatique, un bon meneur d'hommes, j'aimais bien sa relation avec Clark, d'un coté il voulait bien s'entendre avec lui et de l'autre, il était dégouté de le voir si pacifique et il était intelligent aussi.
L'autre Zod, il fait trop bourrin ( comme le combat à la fin ) et il perd tout crédibilité dès le début du film quand Jor-El le massacre
Pour Wonder Woman, j'avais vu le costume et je l'aime bien ( ainsi que l'actrice ) mais bon, j'ai jamais vraiment aimé le perso, normalement, je devrais parce qu'elle est bad-ass et tout mais je sais pas, je trouve le perso désagréable, toujours chiante, une féministe quoi...
Et Hulk, ben c'est surtout qu'il affronte toujours l'armée qui ne peut rien faire contre lui, pas un gros méchant. En fait, c'est aussi pour ça que j'aime pas chez les Marvel en ce moment en fait, ils ont du mal à montrer l'ennemi comme menaçant pour le héros, même quand ils sont super-classe.
Genre pour le dernier Spider-Man, les méchants sont super classe mais je n'ai jamais senti qu'ils pourraient être un danger pour Spidey contrairement aux ennemis de la première trilogie
Et 40 Go pour Destiny, ça va être pire que sur PC au final, bon sang, j'aurais le temps avant de jouer à un jeu je pense quand je l'achèterais, il va falloir réfléchir avant d'effacer un jeu du disque dur^^
Enfin, Destiny, c'est pas un jeu qui m'intéresse de toute façon ![]()
"Belhifet
Posté le 31 août 2014 à 22:22:57
Sauf que du coup le film n'est pas tout à fait ce qu'il semblait être d'après les trailers. D'ailleurs certaines scènes durent à peine plus longtemps dans le film que dans la bande-annonce.
Mais ouais, il est sympa. J'ai même été ému.
Par contre, quand tu y repenses...
-----------------------------------------
Ils passent les 2 tiers du film à buter des gens bien. C'est la boulette, quoi.
----------------------------------------- "
Ouais, un ami m'a fait la réflexion aussi ![]()
Esperard
Le Seigneur des Anneaux t'a emmerdé ?
Pour moi ce sont les meilleurs films d'Heroic-Fantasy jamais faits, et de très loin.
Autant dans les jeux vidéo, on en bouffe à foison des jeux avec ce genre d'univers (orcs, elfes, nains etc.), autant les (bons) films avec un monde comme ça sont rarissimes.
Effectivement, le costume dont tu as mis une image est assez... ridicule.
Pour Zod, le truc c'est que c'est censé être un général brutal. Alors encore heureux s'il est bourrin ! C'est dommage de prendre un acteur tout frêle et fringué de façon banale pour l'incarner.
Ca fait bizarre de voir Superman, qui lui n'a pas eu de véritable entraînement militaire intense, être plus balèze que lui.
Après, je suis d'accord que quand Jor-El le castagne dans Man of Steel, c'est un peu décevant. Tu te dis "euh, rappelez-moi, qui est le scientifique et qui est le militaire ?".
"mais je sais pas, je trouve le perso désagréable, toujours chiante, une féministe quoi..."
![]()
Après sur l'image je ne la trouve pas très très belle. Puis ses yeux font tout foncés, normalement elle a un regard bleu éclatant, Wonder Woman. D'ailleurs je crois que la race supérieure ce sont les bruns aux yeux bleus... quand tu vois Batman, Superman et Wonder Woman...
Pour ton histoire de héros et de danger, je ne sais pas trop. Effectivement, Spiderman morfle beaucoup plus dans la trilogie de Sam Raimi, il en prend plein la gueule !!
Mais après, on tombe aussi dans le cliché du héros qui survit et gagne, on ne sait pas trop comment.
Enfin j'avoue que je trouve ça plus intense, émouvant, et attachant, un héros qui souffre beaucoup.
Et les méchants du dernier Spiderman, je ne les trouve pas très classes. Le bouffon, bof bof, et Electro, on dirait un sous Dr-Manhattan (et il est affreusement débile, ridicule et cliché quand il est encore "humain").
Destiny ne m'intéresse pas non plus.
Belhifet : Le seigneur des anneaux, je n'ai jamais réussi à être dedans, je sais pas trop pourquoi. Pourtant, j'aime bien l'univers heroic-fantasy mais je trouve le film juste trop chiant, même Game of Thrones, j'ai regardé le premier épisode, je me suis limite endormi devant. Pourtant, en jeu vidéo, j'aime bien mais en film, pas mon truc
Ben, ils ne pouvaient pas faire ça à cause du manque de budget mais j'aime bien, ça donne une autre idée du perso bien charismatique et puis, c'était pas le vrai Zod en plus. C'était une version plus jeune, même pas général, juste Major et sympathique en plus dans sa méchanceté.
Et les clichés, je m'en fiche pas mal perso. Je trouve plus cool le héros qui se surpasse et puis, au final, tout devient un cliché non ?
J'avoue que le Seigneur des Anneaux n'a pas un rythme très entraînant et dynamique, mais quand même, y'a des batailles longues et intenses, notamment dans le 2 et le 3.
Pour Game of Thrones, jamais regardé et ça ne m'attire pas. Ce n'est pas de l'heroic-fantasy que j'aime. Trop sombre, trop "univers de bâtards vicieux et comploteurs sans scrupules". Puis je le redis, pour moi séries ça rime trop souvent avec :
-- affrontements peu nombreux et pas très chouettes
-- effets spéciaux, décors et costumes de basse qualité
-- intrigue qui avance à 2 à l'heure
c'était pas le vrai Zod en plus. C'était une version plus jeune, même pas général, juste Major et sympathique en plus dans sa méchanceté.
Une p'tite bite, tu veux dire ?
Je plaisante. Tiens, regarde quand même comment ils le font dans les comics.
http://static.comicvine.com/uploads/original/3/35816/849929-279346_42193_general_zod.jpg
http://static.comicvine.com/uploads/original/14/144096/3483193-6428400294-zod_v.jpg
http://www.multiversodc.com/v2/wp-content/uploads/2010/10/superman-zod-deus-homem.jpg
Il est quand même balèze, massif, imposant. C'est toi même qui regrettait de ne pas avoir assez de gros méchants qui en fassent baver aux héros.
Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, tout devient cliché, au fil du temps.
Après, y'a les clichés qui nous plaisent, et ceux qu'on déteste.
Belhifet : Ben, le Seigneur des Anneaux aussi, c'est assez sombre. Enfin, c'est pas le truc qui fait le plus rêvé au monde et puis justement, les batailles sont trop longues et font trop films de guerre, trop réaliste. Je préfère quand les " chevaliers de l'acpocalypse " attaquent la ville ou la bataille finale si elle avait eu lieu
Et Games of Thrones, c'est un gros budget il me semble, 10 millions rien que pour le premier je crois
Oui ben, je l'ai lu ce comic ( faut que je le revende avec Killing Joke d'ailleurs ) et j'ai pas trop aimé l'histoire ainsi que Zod. C'est un pauv' clodo avant tout. Après, ouais, l'armure est sympa mais bon, j'aime pas. Surtout la fin " Je meurs et je t'empêche de me sauver comme ça, t'auras ma mort sur la conscience AHAH... "
Et ben, on peut avoir les deux. J'aime la diversité, des gros monsieur qui défoncent tout, des mecs de la même taille du héros, des maigres qui ont l'intelligence pour eux, des robots, enfin, de tout quoi
Sinon, il a l'air sympa le nouveau directeur de JVC, je l'aime bien vu qu'il a l'air de mettre la communauté en avant et la news sur le AC : Rogue... je demande à voir en action, ça pourrait donner de très beaux combats ![]()
Le Sda, mouais, c'est sombre par certains côtés, mais quand même, y'a une happy-end, et les humains sont quand même plus nobles, plus courageux, plus vertueux que dans la réalité.
Pareil pour les combats... réalistes, oui et non. A la fin de la bataille du Gouffre de Helm, quand le roi et les autres font une sortie, et qu'avec 5-6 chevaux ils pulvérisent les ennemis devant eux par dizaines... c'est semi-réaliste semi-épique.
Surtout la fin " Je meurs et je t'empêche de me sauver comme ça, t'auras ma mort sur la conscience AHAH... "
En même temps, ça marche sûrement, avec ces idiots de héros qui ne supportent pas de prendre la moindre vie.
Et ben, on peut avoir les deux. J'aime la diversité, des gros monsieur qui défoncent tout, des mecs de la même taille du héros, des maigres qui ont l'intelligence pour eux, des robots, enfin, de tout quoi
Moi j'aime bien des mecs de taille humaine (ou à peu près) qui défoncent tout ET ont l'intelligence pour eux.
Sinon, la news sur le nouveau directeur de JVC, je ne l'ai pas encore lue, faudra que je le fasse, mais la taille du truc m'a un peu rebuté. Et... je ne pense pas qu'il soit apprécié par beaucoup de gens au sein de la communauté de JVC.
Tiens, sinon, rien à voir, mais je me suis amusé à regarder des citations qu'ils reprennent dans la série Esprits Criminels, y'en a des sympathiques.
Genre :
"Christian Nestell Bovee a écrit : Aucun homme ne peut être heureux s'il n'a pas d'illusions. Les illusions sont aussi nécessaires à notre bonheur que les réalités."
ou
"Hemingway a écrit; aucune chasse ne vaut la chasse à l'homme, et ceux qui ont longtemps chassé des hommes armés, qui ont aimé ça... ne trouvent plus jamais saveur à autre chose"
Behifet : Semi-réaliste, c'est trop. Moi, je préfère voir les chevaliers de l'apocalypse détruire la ville, ça c'est cool. C'est des combats contre eux que j'aurais aimé voir, quand c'est contre des nazes, même si ils sont 1 millions, je m'en fiche un peu et je m'ennuie
Ouais mais sauf que les méchants aussi ils font ça puisqu'ils préfèrent parler plutôt que tuer donc ça annule l'idiotie alors que tu ne verras jamais le héros refuser l'aide du méchant donc l'idiotie reste
Ben, Fric + Nouveauté + Français + bourdes = pas des " Trop bien le nouvel actionnaire "
Bah, je vois pas ce qu'il pourrait faire de mal de toute façon. Moderniser les forums ? Permettre de télécharger les vidéos ? Des dossiers plus jolis ?
Il est pas mal le dossier d'ailleurs, j'aime bien ce genre de sujet, c'est sympa, pas trop prise de tête, c'est cool ![]()
Boaf, trop d'épique tue l'épique. Des combats "trop" titanesques, avec des grosses créatures (genre les dragons ds Nazghuls) et/ou tout plein d'effets spéciaux, je trouve que ça a tendance au final à n'être que "faussement intense", à être superficiel.
Comme une scène d'action qui se résume à tout plein d'explosions. Faut pas abuser. Pour moi ça ne vaut pas un bon combat au corps-à-corps bien dynamique et percutant
Ouais mais sauf que les méchants aussi ils font ça puisqu'ils préfèrent parler plutôt que tuer
Ca ce sont les mauvais méchants, ça.
Sinon, c'est bon, je l'ai lue hier (après mon post) la news sur le nouveau patron de JVC. Mouais, bon. Moi ça me fait un peu chier tous ces changements, j'ai rien demandé, l'interface et la structure du site me conviennent très bien comme ça.
Mais bon, mon opinion n'y changera rien. Je n'ai même pas compris si ce forum (et ce topic) seront toujours là, ou bien mélangés à d'autres, ou que sais-je encore.
De quel dossier tu parles ? Les jeux détestés ? Pas encore regardé, je vais jeter un oeil (probabilité de trouver Call of Duty : 100%).
Belhifet : Ben, justement, je trouve que les combats contre des " boss ", c'est plus intéressant parce qu'il y a un vrai schéma en général, une vraie façon de construire le combat. Genre Anakin vs Obi-Wan, c'est excellent surtout parce que chaque moment de la scène est important, chaque dialogue et je pourrais presque te dire ce qu'il se passe alors que les combats contre les orcs, mouais, à part que ça tire des flèches et qu'il y a des Mammouths, je me souviens pas de grand chose
Perso, ça me dérangerait pas un peu de renouveau. Les dossiers ( yep, c'est bien de celui-là dont je parle ) sont un peu trop austères, surtout quand il y a plein de pages et puis, bon sang, je veux un truc pour Spoiler. Combien de fois est-ce que je me suis fait spoiler à cause de ces panneaux " spoiler " qui sont juste 2 lignes au-dessus du Spoiler.
Ouais mais Anakin contre Obi Wan, même c'est assez "abusé" comme combat, ça ne l'est pas trop non plus.
Les 2 combattants sont de taille humaine. Y'a pas 50 explosions autour d'eux, ils ne se lancent pas des dizaines de boules de feu et d'éclairs luisants.
Bon, je trouve que cet affrontement fait quand même "too much", et paradoxalement pas très intense, mais y'a pire. Genre... les combats dans Transformers. Le 3 il est bourré d'action, et pourtant je l'avais trouvé hyper chiant.
Pour revenir au combat Anakin vs Obi Wan, je sais qu'il a marqué énormément de gens, mais perso, je le trouve sympa sans plus. En fait y'a peu d'affrontements de films que je trouve vraiment géniaux/très intenses, et encore moins que je continue à apprécier sur le long terme sans m'en lasser.
Dans le Seigneur des Anneaux, je crois que le combat qui m'a le plus marqué, c'est le dernier de Boromir, dans le 1. C'était mon perso préféré, le bourrin agressif et brutal, mais noble au fond de lui. Puis j'aime bien Sean Bean, il a une bonne gueule.
Et justement, ce combat est assez "sobre". Pas d'immense(s) créature(s), pas d'armées titanesques. Donc pas trop d'effets spéciaux.
Les combats dans Superman Doomsday, eux, sont assez "gros", mais là je trouve que ça passe, notamment parce que comme tout est en dessin animé, tu n'as pas ce décalage entre réel et effets spéciaux. Puis là encore, les 2 combattants n'ont pas une taille démesurée à la Godzilla.
Les dossiers de JVC, c'est très rare que je prenne le temps de les lire. Là j'ai juste regardé le classement, comme la plupart du temps.
J'ai du en lire à peine 2 ou 3 en entier depuis que je suis sur le site. Je me souviens que j'avais lu celui sur les monstres les plus répandus dans les jeux vidéo (araignées, aliens, zombies...).
Désolé pour le spoil, ça m'arrive moi-même d'en faire, l'autre fois j'ai spoilé Hercule, j'espère que tu as vu les balises avant de lire la suite.