salut
j'ai trouvé un article sympa sur un site suisse de game qui résume bien la situation quant à la tendance à la dématerialisation du jeu vidéo dans son ensemble.
http://www.start2play.ch/news_21.html
je voulais avoir votre avis sur la question. perso je pense qu on est en train de nous avoir jusqu à l os.
c bien parce ke come ça ça prend moin de place moi g un disque dur de 1500 giga alor je mets tous mes jeu dessus et ça prend moins de place que le boite y a pas besoin de ranger c mieux quoi lol ![]()
On en a déja débattu donc je vais faire rapide:
-Mort du marché de l'occase
-Mort des collections
-Plus d'attachement a l'objet
-Plus de manuel papier
-Plus de jeux, si ils décident de couper les serveurs pour certains jeux
-Ne profite qu'aux editeurs financierement
Et j'en passe. La dématerialisation ne plaira qu'aux gens qui n'accordent pas plus d'importances a leurs jeux et s'en foutent de la boite ou d'y rejouer dans quelque années, ceux là même qui méritent vraiment d'etre taxés de casuals, a l'inverse de passionnés..
parce ke c de la pasion de colectioner des morceau de plastique et de papier ? lol
c pa parce k'on colectione pas les boites qu'on apprécie un jeu, à méditer ![]()
Eh si. Ce n'est que la manifestation de la passion, petit. Toi, tu ne comprend pas ça, mais un jeu ça s'apprécie dans son intégralité, pas en déracinant la partie logicielle. Je ne supporte plus les isos de jeux consoles car je trouve qu'ils encodent mal les musiques et que ça dénature la partie sonore du jeu, et je ne supporte pas de jouer a des jeux modifiés, genre au niveau de l'executable. Je l'ai dit, ceux qui se foutent de l'aspect materiel de leurs jeux ne sont que des consommateurs passifs, pas des passionnés. C'est pas parce que tu kiffe trop grave ton rip que ça fait de toi quelqu'un de sérieux, tu ne protège rien, tu ne donnera rien, tu n'as aucune mesure d'un quelconque prestige et tu ne connais pas le plaisir de déblisteriser un jeu, donc non, tu n'es pas passionné. De fait, tu es un casual, un joueur de peu, même si t'as "hardgamer" dans ton nom.
lol c ton avi, mais c parce ke tu vis dans un monde ou tu dois tout toucher pour le kroire
moi je sais juger la véritable valeur d'un jeu non a son ambalage mais à son contenu
aprè chacun son truc mai c pas parce que tu monte ta grande théori sur ce que tu pense que c une réalité, loin sen faut
passion, nom féminin
Sens 1 Affection, intérêt très vif pour quelque chose. L'objet de cette affection. Synonyme admiration Anglais passion
Sens 2 Amour intense. Synonyme exaltation Anglais passion
Sens 3 Émotion très forte qui va à l'encontre de la raison. Synonyme adoration Anglais passion
![]()
Moi non plus j'avoue que je suis pas partisan des boîte DVD qui s'entassent. Ok il y a quand même quelque coffret collectors qui font bien plaisir mais pour le reste je trouve que ça prends de la place pour pas grand chose.
En fait j'aime assez l'idée davoir tout dispo sur son DD, un peu comme avec les MP3 grâce à qui on peut avoir un véritable juke box avec des milliers de chansons dans sa poche.
Après j'avoue que pour le marché de l'occaz c'est galère
Niveau prix c'est dans la majorité du foutage de gueule
Puis bon attendre 4h de télécharger ton titre
Bref le jour où les éditeurs proposeront un service efficace à tarif honnête pourquoi pas, mais en attendant ça reste la grande arnaque la plupart du temps
Comme c'est mignon. Tu vas me montrer ta collections d'isos, bientot? Je sais juger un jeu sur son contenu, et j'ai joué a enormément de jeux. Mais c'est toi qui est faussé, tu n'as aucune mesure.. Dans une boite capitonnée a 400 km d'ici, se trouve mon best game ever, Panzer Dragoon Saga. Après des années, j'ai fini par l'acheter.. Je n'y croyais pas lorsque je tenais les CD entre mes mains, et maintenant j'y attache une attention extrême lorsque je le manipule. Y jouer sur une saturn originale, avec les CD originaux est bien plus classieux que de télécharger simplement les isos, un soir ou l'on s'ennuie, et d'y jouer au clavier (ou avec une manette genre PS2..). Et il y a le manuel, l'introduction au jeu, qui retrace tout ce que l'on doit savoir pour en profiter pleinement, ce dont tu ne profite jamais.. la description des personnages, leur histoire, l'explication du fonctionnement du jeu. Et les artworks, magnifiques aussi, qui forgent dès le début le design incroyable du jeu. Ton jugement est faussé. Tu te la pète "jay tou conpri o jivé" mais c'est comme ceux qui se la jouent cinéphile parce qu'ils laissent tourner la mule H24, c'est ridicule. T'en as conscience, avant de me sortir tes belles définitions tristement ecrites noir sur blanc dans un dictionnaire qui ne connait absolument pas le contexte?
Et apprend à écrire, t'es ridicule a te la peter en SMS.
c de la ludophilie dont tu parle, de la collection, qui peu fair parti de la pasion, mais c pas la pasion qui mène à ça
aprè si tu veu faire des amalgame c ton droi, mai le fait é là, c pa parce qu'on n'es pas collectioneur qu'on es pas passioné ![]()
Qui attends Final Fantasy IX sur le PSN ici ?
![]()
Je l'ai enfin trouvé !
Et tu sort ces belles phrases de ton chapeau? Depuis quand t'es quelqu'un qu'on écoute, en fait? T'arrive face a un type qui possède enormément de disques, les connait tous, en prend soin, connait leur contenu sur le bout des doigts, avec tes MP3 et tu lui dit "tu n'es pas passionné
", mais tu te rend compte a quel point c'est absurde?
c'est la passion qui mène a la collection, je suis désolé. C'est la passion qui pousse a se lever le dimanche matin a 8h pour faire les brocantes, qu'il vente ou qu'il pleuve. C'est la passion qui amène a manger des pâtes plus souvent pour financer ses petites frasques sur ebay. Quelqu'un qui traine devant son PC en téléchargeant les trucs qui passent juste pour pas crever d'ennuis est tout sauf un passionné..
"aprè si tu veu faire des amalgame c ton droi, mai le fait é là, c pa parce qu'on n'es pas collectioneur qu'on es pas passioné
"
"Depuis quand t'es quelqu'un qu'on écoute, en fait?" ![]()
c le but d'un forum de lire (et non écouter
) les autres, si ca t'intérese pas, pas besoin de répondre et dire des bêtises ![]()
Des bétises? Quelles bétises? ![]()
Tu sais, je peut comprendre que ce soit dur de se rendre compte qu'on est un joueur sans passion, un casual, un simple consommateurs de jeux, malgré l'accumulation boulimique de jeux dématerialisés.
mais au fond, accepte le, tu n'en vivras que mieux.
je sais pas, peut-être me prendre de haut inutilement, laiser entendre que ce que je dis est inutile et qu'on a pas à me lire, en bref, t'attaquer directement à moi plutôt que te focaliser sur ce que je dis, parce que mon avi ne te plaît pas
bref au lieu de partir en hs, t'aurai pu acepté que j'aie raison, mais non, c trop dur pour toi.. alor continue seulemen à critiquer mon ortograph, ça avancera beaucou comme ça ![]()
hardgamer> Juste un truc,tu m'expliques comment tu vends des isos ?
Pasque c'est quand même le plus gros inconvénient de la dématérialisation.
Et pis bon,un jeu,ca s'apprécie aussi avec sa boîte,ses artwork
ou son livret.Quel est l'intérêt par exemple d'avoir télécharger un jeu en version collector(Mis à part avoir toutes les éventuelles extensions) ?
Si tu ne fais pas attention à l'emballage,tu n'es pas passionné par le JV.T'es passionné par le téléchargement
La dématérialisation,c'est aussi la mort de l'art graphique dans le domaine du JV.Pasque bon,j'vois mal un pack d'artwork sur une portable.Tandis que sur livret,ca rend mieux.
Explique moi en quoi tu aurais raison? Et note que mes critiques sur l'orthographe c'est du bonus. A part dire "jay raison ta tort" sans arguments valables on peut pas dire que t'ais bien fait avancé les choses..