CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la dématérialisation. votre avis?

hardgamergaieta
hardgamergaieta
Niveau 5
31 octobre 2009 à 14:24:36

Shakaan : pourquoi tu passes à côté du principal de mon message ? :)

"En gros, une collection est une réunion de plusieurs objets sans même parler de leur utilisation. Un passionné de jeux par exemple, aura de nombreux jeux, y jouera, mais ne s'amusera pas forcément à faire une collection :ok: "

Je ne vois pas pourquoi tu te bornes à croire qu'une passion entraine une collection. C'est probable, mais en rien indispensable. Avoir beaucoup de jeu, ça ne veut pas dire collectionner. Je dois posséder plus de 300 jeux originaux, mais je n'ai aucunement l'esprit collectionneur, c'est pour y jouer que je les possède, et j'en revends beaucoup d'ailleurs... Et oui, je m'estime passionné pour autant, et non collectionneur.

L'exemple de la Ferrari était une analogie pour te montrer, d'une manière simplifiée, pourquoi mon argument tenait la route... si tu ne trouve à y redire que "c'est pas les jeux vidéos", je te dirai : c'est l'intérêt même d'une analogie :ok:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
31 octobre 2009 à 14:25:13

"C'est tout à fait faisable et cohérent, que ça te plaise ou non. "

"les collectionneurs seront frustrés"

:d) il recommence: selon lui, c'est le consommateur qui doit s'adapter aux caprices de l'éditeur. Preuve que dans la vie, il doit être un sacré soumis :cool:

"en quoi cela limite-t-il la passion, et l'intérêt du jeu ? En rien."

:d) juste que le jeu devient un simple robinet à distraction, comme la télévision, et on connait le risque qu'il y a à abuser des bonnes choses (mais ça, c'est pas donné à tout le monde de le comprendre) :-)))

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
31 octobre 2009 à 14:27:12

Je suis un passionné et j'ai que dalle de ma passion,
Tout simplement parce que ma passion c'est le jeu vidéo et non les jeux vidéo.

hardgamergaieta
hardgamergaieta
Niveau 5
31 octobre 2009 à 14:27:36

Je dis qu'on s'adapter à un système évoluant vers une virtualisation de plus en plus omniprésente. Ce n'est fondamentalement pas un choix (à moins de vouloir aller à l'encontre de l'évolution), mais une adaptation.

Les "caprices" de l'éditeur vont en ce sens, et collent à un système auquel le consommateur devra lui aussi s'adapter; car force est de constater que ce n'est pas quelques rebelles isolés qui vont l'en dissuader. Donc autant ne pas être à la ramasse, et dégager soi-même les avantages, afin d'en profiter au mieux. Voir le modifier pour les plus courageux.

Rain_
Rain_
Niveau 10
31 octobre 2009 à 14:28:16

Encore une fois,tu esquives pas mal de trucs.Je te parles des figurines ou objet qui sont associés au packaging.Meme un passioné non-collectionneur les gardera.
Tu les mets où sur ton ordi/console ? Encore une fois,tu esquives.

"A nouveau, c'est tout à fait cohérent. Les limites du matériel sont justement dans sa multiplicité limitée, contrairement à du virtuel infini. Je ne vois pas où est l'erreur dans mon argumentaire dans ce cas ? La rareté des jeux se limite, les collectionneurs seront frustrés, en quoi cela limite-t-il la passion, et l'intérêt du jeu ? En rien. Ca change des habitudes de consommation, ça c'est un fait. Mais il faut se rendre à l'évidence, c'est une habitude qui va se développer dans les temps à venir. "

Écoute,si tu peux pas comprendre l'intérêt qu'il y a à avoir un jeu rare,je vais pas te l'expliquer.Ca me semble assez explicite,mais puisque tu te voile la face :(

"Je suis passionné de jeu. De son contenu. Parce que tu es passionné de boîtier de jeu toi ? "

Chaud l'argument pourri à la fin Oo
Je suis pas passionné des boites de jeux,le JV n'étant pas ma passion.Simplement,tu préfères peut-être te taper un jeu avec des artworks minablement portés,plutôt que d'avoir le vrai jeu,en boîte avec son livret remplis de dessins toussa ?

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
31 octobre 2009 à 14:28:20

hardgamergaieta n'a pas complètement tord vous parlez de deux passions qui peuvent très bien être différente.

Ce débat est valable aussi pour les e-book. Perso je trouve cela kiffant d'avoir toute sa bibliothèque dans sa poche dispo quand on veut, d'autres préféreront sentir le papier et la poussière et c'est tout à fait leur droit.

Pour moi un texte est un texte, qu'il soit imprimé sur un écran ou sur du papier, je prends le support qui m'arrange le mieux. Après que certains ne puissent se passer de l'objet livre en soit pourquoi pas. Perso je trouve cela encombrant et du gâchi de papier.

Pour en revenir aux jv, on peut tout à fait apprécier un jeu pour son contenu sans la boîte. Je ne parle pas des versions collectors, et faut pas se leurrer la plupart des boîtes vendues ne dispose ni artwork, ni bonus. Sinon en effet certains artwork s'apprécie davantage sur un écran 16millions de couleurs qu'avec une impression pourrie sur papier glacé.

Perso je viens de m'offrir le coffret collector The Witcher et je dois dire que je suis un peu déçu du coffret. Ok il y a le guide, roman bonus dvd etc... l'impression est monochrome. Alors si tu veux profiter des illustrations du roman :malade: puis bon le guide est un peu limite, voir sommaire.

Rain_
Rain_
Niveau 10
31 octobre 2009 à 14:29:31

koulamata,faut comparer ce qui est comparable.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
31 octobre 2009 à 14:30:20
  1. hardgamergaieta Voir le profil de hardgamergaieta
  2. Posté le 31 octobre 2009 à 14:27:36 Avertir un administrateur
  3. Je dis qu'on s'adapter à un système évoluant vers une virtualisation de plus en plus omniprésente. Ce n'est fondamentalement pas un choix (à moins de vouloir aller à l'encontre de l'évolution), mais une adaptation.

:d) non, c'est pas en se laissant faire qu'on peut vivre correctement :sarcastic:

(je parie qu'il faisait partie des 60% de soumis lors du dernier vote des européennes :noel: )

"Donc autant ne pas être à la ramasse, et dégager soi-même les avantages, afin d'en profiter au mieux."

:d) les... avantages? alors que les seuls que tu cites se sont fait démonter dans les deux dernières pages? :rire:

hardgamergaieta
hardgamergaieta
Niveau 5
31 octobre 2009 à 14:30:32

"Encore une fois,tu esquives pas mal de trucs.Je te parles des figurines ou objet qui sont associés au packaging.Meme un passioné non-collectionneur les gardera.
Tu les mets où sur ton ordi/console ? Encore une fois,tu esquives. "

Je n'esquive rien du tout :ok:

Je te dis que ces figurines seront REMPLACEES, le système changeant, ses composants changeront aussi. Je t'ai donné des exemples, relis mon message.

"Écoute,si tu peux pas comprendre l'intérêt qu'il y a à avoir un jeu rare,je vais pas te l'expliquer.Ca me semble assez explicite,mais puisque tu te voile la face :( "

Il y a un intérêt certain pour un collectionneur, je le comprends tout à fait. Mais je ne suis pas collectionneur :ok:

"Je suis pas passionné des boites de jeux,le JV n'étant pas ma passion.Simplement,tu préfères peut-être te taper un jeu avec des artworks minablement portés,plutôt que d'avoir le vrai jeu,en boîte avec son livret remplis de dessins toussa ?"

Là n'est pas la question, tu me disais que j'étais passionné d'isos... je te dis que je suis passionné de jeu vidéo. Quel que soit son support.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 octobre 2009 à 14:31:52

"L'exemple de la Ferrari était une analogie pour te montrer, d'une manière simplifiée, pourquoi mon argument tenait la route... si tu ne trouve à y redire que "c'est pas les jeux vidéos", je te dirai : c'est l'intérêt même d'une analogie :ok: "

Une analogie est quelque chose d'absurde, alors.. Parler d'un truc sans grand rapport, moyen :( après bon, là, tu me parle d'un aspect financier, clair que si tu prend les extrêmes ça va pas le faire. D'ailleurs, je te laisse méditer sur la différence entre accumulation et collection.. Chacun de mes jeux a été le fruit d'un choix fait a l'avance, réflechi, d'ou le fait que je n'en possède pas forcément autant que toi. :snif: mais je ne supporte plus le gâchis des émulateurs, je ne supporte plus de ne pas jouer a un pur original, ça déracine le jeu, c'est horrible. Mais faut de la sensibilité, je le répète :hap: que tu sois un gros consommateurs de jeux ne fait pas de toi un passionné, là, tes quelque déblatérations sur le matérialisme se retournent contre toi. :snif: je ne veut pas d'un avenir totalement immateriel. Je veut pouvoir disposer de mes jeux comme je veut, sans devoir faire des backups chiants. Je veut des vrais bonus dans les boites, pas des merdes comme des fond d'ecrans ou des videos floues, je veut des CD de musique qui passent sur une chaine, je veut des posters, je veut des spincard a mettre dans le portefeuille, je ne veut pas me fatiguer a télécharger mes jeux pendant des heures et prendre le temps de les patcher en essayant de pas faire sauter le craque.. Alors même si tu te la pète avec tes 300 CD en pochette et que tu viens geindre que t'es passionné, non, je ne te crois pas.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
31 octobre 2009 à 14:32:29

"Pour en revenir aux jv, on peut tout à fait apprécier un jeu pour son contenu sans la boîte. "

:d) déja essayé et non en fait :ok:

"Sinon en effet certains artwork s'apprécie davantage sur un écran 16millions de couleurs qu'avec une impression pourrie sur papier glacé. "

:d) et les figurines, elles s'apprécient davantage avec des photos prises sur toutes les coutures affichées sur un écran 16 millions de couleur? :rire2:

hardgamergaieta
hardgamergaieta
Niveau 5
31 octobre 2009 à 14:32:56

caelecanthe > Je ne suis pas dans l'union européenne :ok:

Pourquoi tout le monde doit s'attaquer directement aux individus dans ces discussions ? C'est impossible d'avoir des discussions sur des thèmes et non sur des personnes ? C'est assez malheureux...

Tu dis donc que tu veux à l'encontre du "tout virtuel" ? Bein fais-le. Je te souhaite bonne chance...

Mais si pour ce faire tu te bornes à dire "c'est mieux quand c'est matériel", ça ne fera en rien avancer le schmilblick.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 octobre 2009 à 14:35:07

Ouaaaah jay téléchargay la version collector de machintruc, elle fait 2 gigas de plus que toi, olololol :bave:

Mouais :(

Je vais profiter du jeu vidéo tel que je le conçoit, a savoir celui qu'on a connu dans le passé et le peu qui reste aujourd'hui. Et le moment venu, je m'en libérerais. Je n'ai que faire de la merde qu'on nous promet a l'avenir.. Je ne me rappelle pas avoir vu un passionné de musique classique se mettre au rap "parce que cay l'avenir" :(

Rain_
Rain_
Niveau 10
31 octobre 2009 à 14:35:34

"Je n'esquive rien du tout :ok:

Je te dis que ces figurines seront REMPLACEES, le système changeant, ses composants changeront aussi. Je t'ai donné des exemples, relis mon message."

Dans ce cas,explique moi l'intérêt de ses futures éditions spéciales,si ce n'est avoir un super PDF...

"Il y a un intérêt certain pour un collectionneur, je le comprends tout à fait. Mais je ne suis pas collectionneur :ok: "

Putain,ca c'est une bombe littéraire.Pas besoin d'être collectionneur pour apprécier un jeu rare.Tu veux des preuves ?
N'importe quel Kévin se vantera d'avoir (par exemple) Radiant Silvergun.Pourtant,il sera pas forcément collectionneur.
Je suis pas collectionneur,et pourtant je tiens énormément à
mes éditions spéciales de DVD/CD.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
31 octobre 2009 à 14:36:35

"Pourquoi tout le monde doit s'attaquer directement aux individus dans ces discussions ? C'est impossible d'avoir des discussions sur des thèmes et non sur des personnes ? C'est assez malheureux... "

:d) parce que déja, c'est toi qui a commencé, et parce qu'ensuite, tu as montré à plusieurs reprises qu'il est impossible de discuter avec toi, tu ne tiends même pas compte les arguments des autres ("Mais si pour ce faire tu te bornes à dire "c'est mieux quand c'est matériel", ça ne fera en rien avancer le schmilblick.", relis les pages d'avant :ok: ), tu écris généralement comme un porc en traitant les gens qui n'ont pas envie de décrypter d'illettrés, et tu manques cruellement de maturité :-d

hardgamergaieta
hardgamergaieta
Niveau 5
31 octobre 2009 à 14:38:11

Shakaan > Tu ne me crois pas ? Bein... ça me fait une belle jambe :rire:

Je m'estime passionné et voilà. Que veux-tu que je te dise de plus ? Je joue depuis bientôt plus de 20 ans, je finis plusieurs jeux par mois que j'adore et dont je profite au maximum, je me renseigne tant que je peux sur les jeux vidéos et son marché, même quand c'est à l'encontre de mes heures de travail, je passe une partie considérable de mon argent dedans et je passe des heures et des heures chaque jour à jouer.

A côté de quoi j'ai la chance d'avoir travaillé dans une boîte qui était dans le domaine, j'ai gardé des contacts qui me permettent d'assister à des conférences, même de faire des visites et je prends sur mon temps libre voir de travail pour cela.

Peut-être que ce n'est pas de la passion pour toi, pour moi si :ok:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 octobre 2009 à 14:39:25

" :d) parce que déja, c'est toi qui a commencé, et parce qu'ensuite, tu as montré à plusieurs reprises qu'il est impossible de discuter avec toi, tu ne tiends même pas compte les arguments des autres ("Mais si pour ce faire tu te bornes à dire "c'est mieux quand c'est matériel", ça ne fera en rien avancer le schmilblick.", relis les pages d'avant :ok: ), tu écris généralement comme un porc en traitant les gens qui n'ont pas envie de décrypter d'illettrés, et tu manques cruellement de maturité :-d"

On va dire qu'il aidait pas vraiment.. A part parler de modèle de consommations, d'adaptation a un rude avenir, de jouer sur les définitions et de geindre ensuite qu'on disait de l'ad hominem partout, il a pas été très productif. A un moment faut de la substance sur quoi débattre et là, moyen.. Si il admettait simplement que c'est un consommateur de jeux, on en finirait tout de suite.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
31 octobre 2009 à 14:42:19

Je suis un passionné et j'ai que dalle, je ne suis pas un passionné :question: .

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
31 octobre 2009 à 14:42:55

"Je joue depuis bientôt plus de 20 ans"

:d) l'argument du pauvre, de celui qui veut se faire passer pour un connaisseur en mettant en avant son ancienneté :cool:

"je finis plusieurs jeux par mois que j'adore et dont je profite au maximum" "je passe une partie considérable de mon argent dedans et je passe des heures et des heures chaque jour à jouer. "

:d) oui, donc c'est pas de la passion, c'est de la cyber-addiction. tu n'en as rien à cirer des jeux, tout ce qui compte c'est de t'amuser face à ton pc. Difficile de passer pour un passionné de jeux vidéo, après :sarcastic:

"A côté de quoi j'ai la chance d'avoir travaillé dans une boîte qui était dans le domaine"

:d) qui développait des jeux sous FPS creator? :rire:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 octobre 2009 à 14:46:01

Des fois on entend parler de wowtistes qui meurent de faim devant leur ecran. Ils jouaient beaucoup, mais pas sûr que ce fut des passionnés. De fait, le temps passé a jouer ne marche pas. :snif:

Je passe beaucoup de temps a essayer de préserver le monde du jeu vidéo tel que je le conçoit, car telle est ma vision de la chose, et ça passe par la recherche et la conservation de ce qui l'a construit. Plus tard, je serais amené a le façonner, et je réflechis enormément sur les directions que j'aimerais prendre.. Le dématerialisé va flinguer directement le monde du jeu vidéo actuel, le transformant en un simple robinet de distraction comme l'a dit caelacanthe, et c'est pas des artworks fumants qu'on retrouvera dix minutes après la sortie du jeu sur /v/ qui vont conserver le prestige d'une collector, ou au moins d'un original rare et recherché. Je n'ai jamais trouvé dans du dématerialisé l'experience d'un jeu original, et je regrette que quelque jeux only dématerialisés ne soient pas en boite, car je les apprécieraient bien plus, pour en disposer comme je le souhaite et pouvoir me remémorrer mes folles aventures vidéoludiques dans les brocantes sous la pluie. On a une vision différente de l'avenir du jeu vidéo, c'est clair, mais toi tu oppose l'aspect pratique et financier a mes points de vue. En cela, c'est dommage, car ça va ravager une bonne partie de ce qui etait bien avant, pas forcément pour le remplacer par quelque chose de meilleur..

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo