CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la dématérialisation. votre avis?

hardgamergaieta
hardgamergaieta
Niveau 5
31 octobre 2009 à 16:18:20

Nop, vous êtes juste des gars entêtés qui ne voulez pas reconnaître qu'il est possible que l'abandon de l'extase personnel que vous avez en touchant un morceau de plastique puisse amener d'autres choses fort confortables et bénéfiques ! :ok:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
31 octobre 2009 à 16:22:31

"Amusant que tu me dises ça alors que tu me disais utopiste à mal... donc toi tu lis dans l'avenir que ceci sera dans le mauvais sens ? Si déjà c'est une vision très manichéenne, c'est aussi une réflexion qui me paraît peu réfléchie, vu que reposant uniquement sur des aspects pessimistes :ok: "

:d) c'est quoi l'expression dédiée, déja? "on ne change pas une équipe qui gagne"? apparament, ce genre de citation se base toujours sur une liste de faits passés :noel:

et la dématérialisation n'a rien apporté de bon au monde du jeu vidéo, a part de minuscules avantages insignifiants tels que plus de boites à se trimballer pour ceux qui s'en foutent :ok:

"Sauf ton respect... Tu ne veux pas qu'on t'enlève ce que tu as. Donc tu t'en contente ? Je veux pas paraître chiant mais c'est texto ce que tu dis... "

:d) je vois pas le rapport avec se contenter de ce qu'on a et garder ses acquis, tu vois :ok:

"Tu crois vraiment qu'on puisse survivre dans le monde actuel, de la manière que l'on vit actuellement, à long terme ? Si tu me réponds oui, je te prouve volontiers que l'on vit dans un système instable par moult réflexions sur notre société contemporaine, mais j'espère que tu remarques que ta remarque n'est pas vraiment pertinente sans que j'aie besoin de t'expliquer le pourquoi. "

:d) sauf qu'on traite uniquement le domaine du jeu vidéo, là, je vais sur le nature & animaux pour parler de la forme étendue de ce sujet :hap:

"Je tente de démontrer que la plupart de vos avis se base sur un fond incohérent, car uniquement basé sur des préjugés, des réflexions personnelles incomplètes et inhérentes à une volonté de ne préserver que votre unique personne."

-> monsieur je-sais-tout, qui veut nous couler le jeu vidéo juste parce que franchement, le support dématérialisé, ca déchire :cool:

FuriaNoHysteria
FuriaNoHysteria
Niveau 8
31 octobre 2009 à 16:22:32

Cherchez pas, ils sont 5 sous le même pseudo :hap:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
31 octobre 2009 à 16:24:38
  1. hardgamergaieta Voir le profil de hardgamergaieta
  2. Posté le 31 octobre 2009 à 16:18:20 Avertir un administrateur
  3. Nop, vous êtes juste des gars entêtés qui ne voulez pas reconnaître qu'il est possible que l'abandon de l'extase personnel que vous avez en touchant un morceau de plastique puisse amener d'autres choses fort confortables et bénéfiques ! :ok:

:d) notre ami hardgamergaieta est décidément d'une rare prétention, puisqu'il considére que parce que lui s'en fiche complétement des jeux vidéo et ne s'intéresse qu'a leur dimention ludique, tout le monde devrait avoir un avis aussi réducteur sur la question :-)))

et comme d'habitude, il ignore royalement les pages d'avant, dans laquelle on a tenté de lui expliquer que ses autres choses fort confortables et bénéfiques n'existent quasiment pas et viennent avec leur cortége d'inconvénients majeurs :rire:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 octobre 2009 à 16:26:05

Des choses confortables et bénéfiques. Genre? Des exemples, s'il te plait :hap:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 octobre 2009 à 16:27:09

Et avant que tu t'en aille drapé dans ta dignité avec le sempiternel "y a que les cons qui changent pas d'avis", je rappelle que ça ne fonctionne que lorsqu'il est reconnu que ledit con fait fausse route. Ce qui, ici, est loin d'etre établi..

BeWoOlff
BeWoOlff
Niveau 6
31 octobre 2009 à 16:27:13

Heu perso je joue pas avec la boite mais avec une manette (un peu d'humour :) ).
C'est le fait la posséder quoi. Le jeu a une toute autre saveur après.

hardgamergaieta
hardgamergaieta
Niveau 5
31 octobre 2009 à 16:28:38

Shakaan > Exemples... voir pages précédentes. C'est fou ce qu'on porte d'attention à mes textes, je me sens délaissé.

Ceci étant, je me demande plus pourquoi j'avais arrêté de débattre ici sérieusement.

alé lé copin, lol :rire2: à bientôt :ok:

FuriaNoHysteria
FuriaNoHysteria
Niveau 8
31 octobre 2009 à 16:31:58

"Et avant que tu t'en aille drapé dans ta dignité avec le sempiternel "y a que les cons qui changent pas d'avis""

:d) Il s'en va drapé dans sa dignité avec le sempiternel "y a que les cons qui changent pas d'avis". :hap:

hardgamergaieta
hardgamergaieta
Niveau 5
31 octobre 2009 à 16:32:55

oui lol y a ke lé con qui change leur facon de partir :rire2:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
31 octobre 2009 à 16:33:32

"Exemples... voir pages précédentes. C'est fou ce qu'on porte d'attention à mes textes, je me sens délaissé. "

:d) faites pas attention, c'est de la provoc. :oui:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 octobre 2009 à 16:34:06

Ses exemples n'etaient pas convainquants, et y avait beaucoup de believe :(

BeWoOlff
BeWoOlff
Niveau 6
31 octobre 2009 à 16:37:17

C'est net, il parle beaucoup (et bien shizo? au debut SMS puis après) mais quand tu creuse bin... tu n'es pas convaincu.

BeWoOlff
BeWoOlff
Niveau 6
31 octobre 2009 à 16:43:32

aaah il me semblait bien l'avoir déjà vue hardgamer, il avait déjà bien animé le forum "Prix = pourquoi de pigeonnage ??".

FuriaNoHysteria
FuriaNoHysteria
Niveau 8
31 octobre 2009 à 16:45:13

Mais oui, c'est bien lui, celui qui rigole tout le temps tout seul pour se donner un genre :oui:

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
31 octobre 2009 à 16:47:04

"Exemples... voir pages précédentes"

:dpdr: => stoo

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
31 octobre 2009 à 16:58:54

Moi je suis pour les supports de stockage amovibles et contre les supports de stockage propriétaires. :(

FuriaNoHysteria
FuriaNoHysteria
Niveau 8
31 octobre 2009 à 19:20:54

C'est ton choix :hap:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 octobre 2009 à 19:27:28

Ben on va dire que c'est pas tellement le support, le problème :-( c'est que le dématerialisé, t'as que dalle a coté quoi. Pas de manuel a lire dans son lit, rien.. Et pis si faut s'inscrire en ligne, t'es foutu cinq ans après. Et pas d'echange possible, que dalle.. Ca fait chier ça :(

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
31 octobre 2009 à 19:34:43

Pour moi ce que vous appelez du dématérialisé c'est le streaming, le faite de télécharger permet de stocker son jeu et d'avoir un support physique.

Donc en effet je suis contre le dématérialisé, mais pour le téléchargement.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo