CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la dématérialisation. votre avis?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2009 à 14:03:47

Au fond vous êtes tous les deux bien bêtes à vouloir prouver que vous avez totalement raison sachant que l'autre ne sera jamais de cette avis.

hardgamergaieta
hardgamergaieta
Niveau 5
31 octobre 2009 à 14:03:52

vous vou focaliser sur des détail matériel : un artwork peu tou à fai être rendu sur pc, même beaucoup mieu que sur un morceau de papier

on peu avoir par exemple des extension avec des vidéo, des images en hyper haute résolution, pour une version colector

le fait de se focaliser sur le packaging matériel c une habitude (logique) liée à notre perception actuel du fonctionemen de nos vie, on doit "posséder", "toucher" pour croire que ça existe

c un travail psychologique que de voir concret ce qui ne l'es pas, mais je le répète, colectioner le matériel, si ca peut faire partie de la pasion (généralement c le cas), ce n'es en rien indispensable. on peut tout à fait être passioné SANS être colectioneur, ce que shakaan semble avoir de la peine à comprendre... pasion n'est pas forcément = à collectioneur, c'est un fait, c'es tout...

on poura tout ausi bien colectioner du virtuel, ca ne change rien au principe, si ce n'es qu'on a pas une boîte dan les main :rire2:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
31 octobre 2009 à 14:06:18
  1. hardgamergaieta Voir le profil de hardgamergaieta
  2. Posté le 31 octobre 2009 à 14:03:52 Avertir un administrateur
  3. vous vou focaliser sur des détail matériel : un artwork peu tou à fai être rendu sur pc, même beaucoup mieu que sur un morceau de papier

:d) j'aime l'odeur de la colle de manuels, je fais comment si c'est un pdf de merde :question:

hardgamergaieta
hardgamergaieta
Niveau 5
31 octobre 2009 à 14:07:05

tu change tes habitude pour t'adapté :ok:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 octobre 2009 à 14:08:41

"vous vou focaliser sur des détail matériel : un artwork peu tou à fai être rendu sur pc, même beaucoup mieu que sur un morceau de papier"

Euh, pas d'trop, non :hap:

"le fait de se focaliser sur le packaging matériel c une habitude (logique) liée à notre perception actuel du fonctionemen de nos vie, on doit "posséder", "toucher" pour croire que ça existe"

Tu ne sais pas faire la différence entre le réel et le virtuel, alors? Des expériences ont montré que les singes savaient le faire, note.

"on peut tout à fait être passioné SANS être colectioneur"

Trop cool. Sinon j'suis passionné de classiques, j'ai un morceau de wagner et un de rossini sur mon disque dur! :bave:

"on poura tout ausi bien colectioner du virtuel, ca ne change rien au principe, si ce n'es qu'on a pas une boîte dan les main :rire2: "

Entre jouer a une rom et a une console originale a un jeu qu'on aura cherché pendant des mois, y a pas photo, c'est le jour et la nuit. Mais bon, faut une certaine sensibilité et une certaine exigence, pour ça. :snif:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
31 octobre 2009 à 14:08:48
  1. hardgamergaieta Voir le profil de hardgamergaieta
  2. Posté le 31 octobre 2009 à 14:07:05 Avertir un administrateur
  3. tu change tes habitude pour t'adapté :ok:

:d) il a tout dit: les éditeurs peuvent faire ce qu'ils veulent, c'est au consommateur de se plier à ses exigences. Magnifique démonstration d'argumentaire descendu en flamme avec une seule phrase :bravo: :rire:

encore! encore! continue de nous faire rire :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2009 à 14:09:47

Cael :d) Tu prend un papier, tu mets plein de colle glue dessus, et tu regarde l'artwork sur un pc ! :bave:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 octobre 2009 à 14:11:19

Bien de se faire traquer par big brother? :rire:
Bien d'acheter aussi cher des trucs totalement volatiles? :rire:
Bien de plus pouvoir jouer quand ils auront coupé les serveurs? :rire
Bien de plus pouvoir acheter des jeux pour pas un clou sur l'occaze? :rire:
Bien de plus pouvoir switcher ses consoles? :rire:
Bien de plus pouvoir preter ses jeux a ses amis? (Ah mais t'as pas d'amis, sûrement..) :rire:
Bien d'en etre fier? :rire:
Bien de parler comme si t'avais un quelconque crédit? :rire:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
31 octobre 2009 à 14:12:09

et si j'ai envie de lire le manuel parce qu'un truc m'échappe pendant que je joue?

attends, je sais: je dois faire alt+Tab et ouvrir le pdf, et espérer que ca n'aie pas fait planter le jeu comme cela arrive quelquefois :rire:

faire pause et ouvrir le manuel, c'est has-been, puisque hardgamergaieta l'a décidé ainsi :rire:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 octobre 2009 à 14:13:02

Mais notez qu'en substance, ce qu'il dit, c'est "De toute façon je m'en fous du materiel hahaha :snif: ".. Pauvre homme. Il veut juste eviter de se faire taxer de casual mais ça montre bien qu'il s'est senti visé, avec ses "je peut etre passionné hardcore gamer sans rien avoir de concret et sans accorder la moindre importance a mes jeux! :bave: " :-(

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
31 octobre 2009 à 14:14:06

Je préfère le dématérialisé, quand c'est gratuit.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 octobre 2009 à 14:14:31

Putain n'empeche quand j'ai trouvé psycho fox en brocante! :bave: j'ai failli devenir fou, et j'y ai joué longuement suir ma superbe SMS model 1 tant c'etait bon d'avoir enfin trouvé ce jeu. :snif: . Une rom, je voulais même pas en entendre parler :(

hardgamergaieta
hardgamergaieta
Niveau 5
31 octobre 2009 à 14:15:56

bon visiblemen, vu ke pour se faire comprendre ici il fau argumenté de manière bête :rire2:

"Euh, pas d'trop, non :hap: "

Euh trop oui :hap:

"Tu ne sais pas faire la différence entre le réel et le virtuel, alors? Des expériences ont montré que les singes savaient le faire, note. "

Tu ne sais pas lire ce que j'écris ? Les enfants de 3 ans savent lire, note.

"Sinon j'suis passionné de classiques, j'ai un morceau de wagner et un de rossini sur mon disque dur! :bave: "

collectionner, verbe transitif
Sens 1 Réunir pour constituer une collection. Ex Il collectionne les timbres depuis qu'il a douze ans. Synonyme entasser Anglais to collect something
Sens 2 Accumuler [Familier]. Ex Il collectionne les déceptions sentimentales. Synonyme accumuler Anglais to collect
Conjugaison voir la conjugaison du verbe collectionner

En gros, une collection est une réunion de plusieurs objets sans même parler de leur utilisation. Un passionné de jeux par exemple, aura de nombreux jeux, y jouera, mais ne s'amusera pas forcément à faire une collection :ok:

Par analogie, est-ce que tu crois qu'un ouvrier de chantier passionné par la marque Ferrari va pouvoir collectionner tous les derniers modèles de la marque de Maranello ? Eh non.

"Entre jouer a une rom et a une console originale a un jeu qu'on aura cherché pendant des mois, y a pas photo, c'est le jour et la nuit. Mais bon, faut une certaine sensibilité et une certaine exigence, pour ça. :snif: "

Collection, à nouveau. Rechercher un jeu rare, se donner des efforts pour le retrouver, c'est de la collection. D'où d'ailleurs, le terme approprié utilisé qui est "pièce de collection" :ok:

"encore! encore! continue de nous faire rire :-)))"
Rassure-toi, c'est réciproque :)

Rain_
Rain_
Niveau 10
31 octobre 2009 à 14:16:14

"vous vou focaliser sur des détail matériel : un artwork peu tou à fai être rendu sur pc, même beaucoup mieu que sur un morceau de papier"

Toi,tu fais l'inverse.Tu esquives ce qu'on dit.Tu ne réponds pas à ma question,sur les éditions collector,avec figurines et toussa.

"le fait de se focaliser sur le packaging matériel c une habitude (logique) liée à notre perception actuel du fonctionemen de nos vie, on doit "posséder", "toucher" pour croire que ça existe"

C'est surtout que y'as plus aucun intêret à avoir un jeu dématérialisé.Plus aucun jeu ne sera rare,plus aucun jeu ne sera vendu d'occase.Mais ca,encore une fois,tu passes à côté dans ton argumentaire.Preuve que tu n'es pas en accord avec ce que tu dits ?

"c'est un travail psychologique que de voir concret ce qui ne l'es pas, mais je le répète, colectioner le matériel, si ca peut faire partie de la pasion (généralement c le cas), ce n'es en rien indispensable. on peut tout à fait être passioné SANS être colectioneur, ce que shakaan semble avoir de la peine à comprendre... pasion n'est pas forcément = à collectioneur, c'est un fait, c'es tout..."

Dans ce cas,tu es passionné de quoi ?D'isos ? "Cool j'en ai plein sur ma console !" ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 octobre 2009 à 14:16:31

Et moar quoi :peur:

http://www.noelshack.com/up/aac/3974894138_ecaedcfbea_o-3713bf7970.jpg

Même en polonais j'le prendrais, je pense. Et le calendrier The Endless Forest, aussi! :bave:

C'est dommage que certains jeux ne puissent sortir en version boite, réellement :-( mais si ils le faisaient, je pense que je les racheteraient.. Même si ouille les fesses mais osef, c'est trop bon. :snif:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
31 octobre 2009 à 14:18:56

attention, il fait chauffer les correcteurs automatiques, là il sent que ca chauffe pour lui :cool:

et qui ici pense que prendre les définitions du dictionnaire au pied de la lettre, c'est faire preuve de réflexion :question:

Rain_
Rain_
Niveau 10
31 octobre 2009 à 14:19:54

Moi non.Une définition,ca s'interprète,ca se détourne facilement.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 octobre 2009 à 14:20:08

"Tu ne sais pas lire ce que j'écris ? Les enfants de 3 ans savent lire, note."

T'aide pas vraiment, avec ton orthographe déplorable, mon poulet.

"Par analogie, est-ce que tu crois qu'un ouvrier de chantier passionné par la marque Ferrari va pouvoir collectionner tous les derniers modèles de la marque de Maranello ? Eh non. "

hein? Quoi? :( mais pourquoi tu me parle de voitures, je parle de jeux vidéos, moi! :(

"Collection, à nouveau. Rechercher un jeu rare, se donner des efforts pour le retrouver, c'est de la collection. D'où d'ailleurs, le terme approprié utilisé qui est "pièce de collection" :ok: "

La collection vient de la passion, c'est indéniable, c'est elle qui me fait me lever le dimance matin :( a part deux trois fétichistes, et encore, même eux recherchent sûrement le summum du summum dans le milieu.

"Rassure-toi, c'est réciproque :)"

Ben tu rigolera tout seul, alors :-(

Je le répète: en quoi tu serais un passionné, a part en vertue d'un "on peut etre passionnay en n'ayant pratiquement que dalle du fruit de sa passion" un peu fumant? :( on doit pas avoir la même définition de passion, je pense..

hardgamergaieta
hardgamergaieta
Niveau 5
31 octobre 2009 à 14:21:28

Rain_

Je passe à côté de certains éléments car ils sont intrinsèquement liés audit système. Les figurines, c'est compris dans la notion de "matériel".

"Tu ne réponds pas à ma question,sur les éditions collector,avec figurines et toussa. "

Je l'ai dis, le matériel est remplacé par le virtuel. Des artworks, des compilations, des extensions du jeu, des vidéos. C'est tout à fait faisable et cohérent, que ça te plaise ou non.

"C'est surtout que y'as plus aucun intêret à avoir un jeu dématérialisé.Plus aucun jeu ne sera rare,plus aucun jeu ne sera vendu d'occase.Mais ca,encore une fois,tu passes à côté dans ton argumentaire.Preuve que tu n'es pas en accord avec ce que tu dits ? "

A nouveau, c'est tout à fait cohérent. Les limites du matériel sont justement dans sa multiplicité limitée, contrairement à du virtuel infini. Je ne vois pas où est l'erreur dans mon argumentaire dans ce cas ? La rareté des jeux se limite, les collectionneurs seront frustrés, en quoi cela limite-t-il la passion, et l'intérêt du jeu ? En rien. Ca change des habitudes de consommation, ça c'est un fait. Mais il faut se rendre à l'évidence, c'est une habitude qui va se développer dans les temps à venir.

"Dans ce cas,tu es passionné de quoi ?D'isos ? "Cool j'en ai plein sur ma console !" ? "

Je suis passionné de jeu. De son contenu. Parce que tu es passionné de boîtier de jeu toi ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 octobre 2009 à 14:23:20

Chaud le casual frustré qui sent que le vent tourne.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo