CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Important : 360 ou PS3?

fall_0ut_matt
fall_0ut_matt
Niveau 10
18 août 2008 à 02:38:49

Je sais que beaucoup de personnes ont posés cette question mais voila, j'hésite beaucoup. J'ai déja la Wii mais malheureusement aucun jeux me tentent vraiment (hormis GH3 et SSBB actuellement et leurs suite qui me tentent + dead rising) J'aimerai une console avec de bons FPS en particulier. S'il vous plait me jetez pas je pose cette question avec sérieux...N'hésitez pas à me donner les points forts et faibles de chaques consoles et merci d'avance.

fan_of_nintendo
fan_of_nintendo
Niveau 9
18 août 2008 à 02:48:46

Je te conseil la Xbox 360 pour sa capacitée de stockage(de plus elle passe de 20 à 60 Go pour le même prix) et au niveau du graphisme largement equivalente a la ps3 , l'Xbox live a une très bonne connection et le prix de l'abonnement est pas excessif.

Pour les jeux je te propose:
:d) Halo 3 (futur Halo 4 on verra la qualité)
:d) RE5
:d) la saga Bioshock
:d) Dead Rising 2
:d) CoD5 et 6
:d) et la plupart des FPS online

tout sa pour 269€ alors que la PS3 coûte 400€ pour 80Go bref n'hésite pas :ok:

josse-e
josse-e
Niveau 10
18 août 2008 à 02:51:35

Si tu veux des FPS prend plutôt la 360, la ps3 est de soni et soni est plutôt le genre aventure (jak & daster, ratchet & clank) et reflexion (euchrome, les lemmings).voilà et noublie pas de regardé https://www.jeuxvideo.com/top20.htm et https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-ps3-type-00000002-noms.htm , https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-360-type-00000002-noms.htm
:-)

fall_0ut_matt
fall_0ut_matt
Niveau 10
18 août 2008 à 02:51:45

Ce qui m'inquiète chez la 360 c'est que ses faibles ventes n'obligent Microsoft à sortir une nouvelle console d'ici 2-3 ans (voire 1 ans)...

josse-e
josse-e
Niveau 10
18 août 2008 à 03:06:53

Tu pourra toujours la revendre.

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
18 août 2008 à 03:41:58

T'inquiètes Microsoft n'est pas pret de la lacher maintenant ou dans les 2 ans!

Tu peux l'acheter sans pb,tu verras,toi le fan de FPS,ne sera pas décu! :ok:

juta
juta
Niveau 8
18 août 2008 à 04:06:42

"Ce qui m'inquiète chez la 360 c'est que ses faibles ventes n'obligent Microsoft à sortir une nouvelle console d'ici 2-3 ans (voire 1 ans)... "

no coment

par contre je crois que tu te trompes fan_of_nintendo , a moins que ca est récement changé, je crois que le passage 20 a 60 augmente de quelques euros

tempete-2
tempete-2
Niveau 6
18 août 2008 à 04:47:17

je te conseille la xbox 360 pour ses nombreuses exclus (halo 3,gears of war,bioshock,mass effect,ninja gaiden 2)par contre la fiabilite et douteuse et misrosoft va peut etre la lacher dans 2 ans.si tu veux une console fiable et qui dure,choisis la ps3.mais elle a moins de jeux et a difficulte de pogramation des jeux peut decourager les developpeurs.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
18 août 2008 à 10:45:32

Glast > +1 ! crosoft à la gentillesse d'y mettre les préliminaires et la vaseline :ange:

sony c'est direct et verre pilé... :ouch:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
18 août 2008 à 10:47:15

ce serait un comportement moutonnier que de forcément prendre une next-gen malgré le fait qu'on se fait entuber des deux cotés :hap:

ne prends rien, fall_out_matt :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2008 à 10:53:24

Ce serait un comportement intégriste que de rester sur les old-gen :noel:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
18 août 2008 à 10:59:02

non: ce serait un comportement rationnel :oui:

il ne faut pas acheter de next-gen, si les constructeurs se fichent du consommateur, surtout de l'européen :oui:

Hit75
Hit75
Niveau 8
18 août 2008 à 11:17:49

Tout ça grâce à la conversion magique un euro=un dollar!!!

DNIV
DNIV
Niveau 7
18 août 2008 à 12:57:48

mois je suis PS3 a 100%
Mais les deux consoles sont très bien donc a toi de choisir
laquel des deux te plai le plus .
Sa dépend de tes gout en matière de jeux video alors choisi bien mec ,et bonne chance :ok:

Hit75
Hit75
Niveau 8
18 août 2008 à 13:19:18

Les bons jeux sur PS3:
-MGS 4: Le jeu.
-Uncharted drake's fortune: Graphiquement incroyable et magnifique jeu d'action, juste un peu court.
-Ratchet & Clank: Dans le genre il n'y a pas mieux et il possède des graphismes géniaux.
-Heavenly sword: Mis à part qu'il est somptueusement beau, il est fun et dépaysant mais court. Un très bon Beat them all.
-Motorstorm: Graphismes au top, profondeur de champs gigantesque et sauvage, super en online.
-Resistance: Bon solo efficace avec un univers intéressant et il est très bon en online.
-GT5 prologue: 70 voitures et 6 circuits, c'est peu mais vu la qualité!!!! J'ose pas imaginer la version finale.

Les bons jeux sur 360:
-Ninja gaiden 2: Le meilleur beat them all avec DMC et God of war.
-Gears of war: Le meilleur TPS, graphisme géniaux, à ce niveau c'est ce qu'il y a de mieux sur 360 avec Bioshock et COD 4.
-Dead rising: Le jeu qui m'a fait acheté la console avec Geow et Ninja gaiden 2.
-Project Gotham Racing 4: Le meilleur jeu de course que je suis depuis M.S.R sur DC pour ceux qui connaissent. Magnifique graphiquement mais GT5 prologue reste supérieur.
-Mass effect: Auquel je n'ai pas encore joué, en bon fan de SF j'adhère bien au concept plus action que RPG.
-Dead or alive 4: Il faut aimer et j'aime, c'est tout.

Je ne cite pas Halo 3 car j'accroche pas des masses (je déteste le character design), son mode solo est pauvre mais j'avoue ne pas avoir vraiment pris la peine de jouer online.
Je ne cite pas non plus les jeux qui ne sont pas encore sortis, même si selon moi la PS3 a un net avantage (Little big planet, Resistance 2, Ratchet & Clank "Quest for booty", Valkyria Chronicles, Motorstorm pacific rift, Killzone 2, infamous, Gran tourismo 5, FFversus13, Project Team ico, White knight story, SOCOM US Navy, God of war 3, Naruto Ultimate Ninja Storm, Uncharted drake's fortune 2...).
Sur 360 à part Fable 2, Gears of war 2, Too human, Alan wake, Viva pinata de concrètement annoncés, il n'y a pas beaucoup d'annonces.
Donc voilà encore une fois c'est une question de gouts, l'argument de'il n'y a pas de jeu sur PS3" n'a pas lieu d'être, car c'est tout simplement faux, surtout que bons nombres de jeux en multis sont supérieurs aux exclus (COD 4, GTA 4, DMC 4, etc...).

lucci666
lucci666
Niveau 10
18 août 2008 à 13:23:52

Hit75 :d) Tout est dit

Hit75
Hit75
Niveau 8
18 août 2008 à 13:25:01

Après prendre en compte que Xbox 360 = SAV des fois 3 ou 4 fois dans l'année pour certains, mais M$ offre des cadeaux donc c'est cool et c'est normal!!!
Normal que la fiabilité soit pas au top, qu'elle soit vraiment bruyante et que le RROD guette! Je sais plus si elle raye encore les DVD, il y au eu aussi beaucoup de soucis à ce niveau.
Perso j'ai d'abord acheté la PS3 et ensuite plus tard j'ai pris la 360 pour Ninja gaiden 2, je pouvais pas passer à côté. Mais il est clair que le côté camelotte de la 360 me débecte.
Sinon le blu ray c'est bien!!! Contrairement à ce que pense certains arriérés avec qui on serait encore aux cartouches s'ils étaient décisionnaires.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
18 août 2008 à 13:30:15

"Sinon le blu ray c'est bien!!! Contrairement à ce que pense certains arriérés avec qui on serait encore aux cartouches s'ils étaient décisionnaires."

bien les installations? :hap: nous les arriérés pro-cartouches avons des jeux indestructibles et sans le moindre loading.. Après peut etre que ça coute cher pour ce que ça stocke :( mais des millions de cinématiques, moyen :non:

Hit75
Hit75
Niveau 8
18 août 2008 à 13:46:12
  1. shakaan Voir le profil de shakaan
  2. Posté le 18 août 2008 à 13:30:15 Avertir un modérateur
  3. bien les installations? :hap: nous les arriérés pro-cartouches avons des jeux indestructibles et sans le moindre loading.. Après peut etre que ça coute cher pour ce que ça stocke :( mais des millions de cinématiques, moyen :non:

:d)Tu parles de quelles époques de jeux? Il est physiquement impossible d'avoir des cartouches à un prix acceptables rien que pour des jeux en 2D donc pas très gourmands en termes d'espaces. Les jeux les plus lourds étaient sur Neo geo et faut voir le prix et le frein que ça a été pour beaucoup (plus de 2000 francs le jeu).
L'exemple de la PS1 est très parlant, Sony à l'époque devait fournir la technologie CD-rom à nintendo pour l'après Snes, ils ne se sont pas entendus, Sony a conçu la PS1 avec le succès qu'on lui connait en partie dû à son support de stockage le cd-rom qui lui a permis de ravir FFVII à Nintendo.

Donc oui je maintiens mon point de vue et les installations bien que chiantes me permettent quand même de prendre plaisir à jouer. Les cinématiques ne sont pas le seul apport des CD, DVD ou Blu ray.

Donc je ne vise pas la communauté rétro-gaming en disant ça mais ceux qui aiment le progrès quand il est du côté de la marque qu'ils ont choisi.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
18 août 2008 à 13:49:41

n'empèche, le support optique a rendu les consoles fragiles, les jeux périssables, et les temps de chargements; on souffre, dans jade empire, par exemple :peur:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo