CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Important : 360 ou PS3?

kent_kent2
kent_kent2
Niveau 9
05 décembre 2008 à 21:15:26

la ps3 est mieux pour moi

generosa
generosa
Niveau 8
06 décembre 2008 à 00:45:57

je possède les 2 consoles, et même si j'aime certains jeux xbox 360 comme gow, le bruit énorme du ventilo me gonfle un peu, sur ps3 par contre c'est le silence absolu, sur 360 il vaut mieux monter le son
et comme c'est marqué dans l'article, les sorties de jeux en quantité se valent maintenant sur les 2 supports

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
06 décembre 2008 à 00:57:14

Moi j'ai l'intercooler sur 360 (donc enooooormement + de bruit de ventilo)...ca me gene pas car je suis a fond dans le jeu! ^^

Synesthesia
Synesthesia
Niveau 8
06 décembre 2008 à 01:12:28

360 sans aucune hésitation, même si ça saoule de le reconnaitre.

Prends la en occaz plutôt, ça fait toujours ça de moins pour microsoft :ok:

WESHGRO
WESHGRO
Niveau 5
06 décembre 2008 à 02:09:24

:-)))

mish80
mish80
Niveau 10
06 décembre 2008 à 02:13:53
  1. fall_0ut_matt Voir le profil de fall_0ut_matt
  2. Posté le 18 août 2008 à 02:38:49 Avertir un modérateur
  3. Je sais que beaucoup de personnes ont posés cette question mais voila, j'hésite beaucoup. J'ai déja la Wii mais malheureusement aucun jeux me tentent vraiment (hormis GH3 et SSBB actuellement et leurs suite qui me tentent + dead rising) J'aimerai une console avec de bons FPS en particulier. S'il vous plait me jetez pas je pose cette question avec sérieux...N'hésitez pas à me donner les points forts et faibles de chaques consoles et merci d'avance.

:d) Bon mon pote t'as acheté quoi au final ??????????

fall_0ut_matt
fall_0ut_matt
Niveau 10
08 décembre 2008 à 07:47:52

bah rien :noel:

mais j'ai demandé la 360 pour noel voilà
avec pour jeux qui me tentent:

CoD6
Bioshock 1,2
GTA 4
Halo 3
CoD 6
etc...

olivier59491
olivier59491
Niveau 7
08 décembre 2008 à 11:55:13

Fallait demander la ps3 ...

Tu rates quelque chose

Ps3 : Online gratuit , certains jeux extras qui ne sortent pas sur 360 comme : Little big Planet , Resistance 1 et 2 ,
Uncharted et encore d'autres . Et la ps3 a plus d'option que la 360 , et les démos gratuites pour la ps3 ( 360 aussi(je crois) mais il faut avoir le live qui est payant)
Fin bref si tu peux encore changer d'avis prends la ps3
ET SONY TE REMBOURSE DE 50E POUR L'ACHAT D'UNE PS3 !!!
Réféchis-y plus d'une fois
:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2008 à 12:14:57

:rire:

Ps3 : Online gratuit :d) mais de mauvaise qualité et chiche en contenu

certains jeux extras qui ne sortent pas sur 360 comme : Little big Planet , Resistance 1 et 2 , :d) mais beaucoup plus de jeux extras qui ne sortent pas sur PS3

Et la ps3 a plus d'option que la 360 :d) à part le lecteur blu-ray je vois pas :(

et les démos gratuites pour la ps3 ( 360 aussi(je crois) mais il faut avoir le live qui est payant) :d) faux, le live de base, Silver, te permettant de télécharger démos, jeux.... est gratuit

Fin bref si tu peux encore changer d'avis prends la ps3 :d) et le regretter 3 jours plus tard

ET SONY TE REMBOURSE DE 50E POUR L'ACHAT D'UNE PS3 !!! :d) beau plagiat de l'offre de remboursement de 40€ de Microsoft

:sarcastic:

olivier59491
olivier59491
Niveau 7
08 décembre 2008 à 12:21:05

Fin bref fais ce que tu veux la ps3 est mieux a tout point de vue !

nanodisco
nanodisco
Niveau 5
08 décembre 2008 à 12:28:12

Bravo Feveke

en mem temps la ps3 est mieu si tu veux te ruiner

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2008 à 12:28:38

C'est fou ce que les gens peuvent être aveugle, je vois pas en quoi une console proposant les jeux multi en inferior, des prix de jeux (neufs et occasions) supérieur à la concurrence, un service en ligne pauvre (même si ca s'améliore doucement) et mal foutu, des exclus viables se comptant sur les doigts d'une main et j'en passe...

Peut-être que lorsqu'on débute dans le jeu vidéo, on peut trouver la console sympa, et encore. M'enfin, les fanboys trouvont toujours des arguments non-fondés pour défendre leur bien, même s'ils savent qu'ils ont tort :sarcastic:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
08 décembre 2008 à 12:34:08

ils te sortent l'argument du matos de la console, bon, comme si j'allais acheter une console pour fap sur le wifi de série que si ils le retiraient ça faisait au moins 50 euros de moins, mais bon y en a qui visent pas les mêmes priorités...

olivier59491
olivier59491
Niveau 7
08 décembre 2008 à 12:37:19

J'ai pas tort !!
Je dis ce que je penses , cependant tu as peut-être raison mais
pour moi , la ps3 est superieur a la 360 c'est mon avis et je suis pas le seul a le dire comme tu n'es pas le seul a dire que la 360 est mieux. Moi je donne que mon point de vue , j'ai la ps3 , mon voisin a la 360 , je trouve que la ps3 a plus de qualités que la 360. Mais c'est vrai que la ps3 est cher mais elle vaut son prix , SONY a énormément investi dans ce projet et c'est peut-être a cause de cela que la Playstation 4 sera moins bien que la ps3.
Ps : le Online n'est pas mal foutu quoi que ce soit , il est très bien je l'assure a 100% . Maintenant c'est à fall_0ut_matt de choisir , on vas pas commencer a lancer un debat [ ps3 - 360 ] ^^

fall_0ut_matt
fall_0ut_matt
Niveau 10
08 décembre 2008 à 20:20:26

La PS3 me tente autant que la 360 (un peu moins quand même) mais plusieurs choses me poussent à choisir la 360:

:d) La PS3 est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop cher est ce même pour un cadeau de noel. (400-50 = 350 et encore c'est pas DEDUIT sur le prix d'achat mais donné après l'achat donc permet juste d'acheter GTA4 à 10e contre 239-40 = 199 soit moins cher qu'une wii!)

:d) Uncharted? Underworld se suffit à lui-même est toute facon j'aime pas trop la plate-forme comme ça.

:d) resistance? Je préfère Bioshock (je sais il y est sur PS3) ou Halo 3

:d) Live gratuit? Il est considéré comme moins vivant que celui de la 360 et ça ne sera pas ma préoccupation principale...

:d) les jeux de sport (prédominants sur PS3) me tentent pas du tout contrairement aux jeux de course (burnout :coeur: )et les FPS (bioshock :coeur: )

fall_0ut_matt
fall_0ut_matt
Niveau 10
08 décembre 2008 à 20:21:09

j'ai un certain avantage puisque je viens d'avoir encouragements au conseil de classe (je suis en 1ere)

fall_0ut_matt
fall_0ut_matt
Niveau 10
09 décembre 2008 à 07:04:30

:noel:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
09 décembre 2008 à 15:51:01

Alors pour entrer dans votre jeu... Pourquoi la playstation 3 qui n'a pas d'exclus, qui a un mode online pourri, qui est trop cher, qui propose des jeux plus moches, etc est choisie ?
Parce que la console n'est pas fabriquée par des corses et ne risque pas de nous exploser à la tronche.

fall_0ut_matt
fall_0ut_matt
Niveau 10
09 décembre 2008 à 16:42:37

Moi en tout cas j'ai jamais dit ça...elle est choisie parce que :

:d) Elle a un online très réussi (mais apparemment il est moins "vivant" que sur 360)
:d) Elle a des fans
:d) Elle a d'excellents exclus : Killzone, Tekken (enfin plus maintenant) , Resistance...

locust2802
locust2802
Niveau 7
09 décembre 2008 à 16:53:18

ben moi j'ai les 2...et chacune a ses avantages...
j'ai plus de jeux xbox 360 que ps3
sur ps3 pour mettre ses photos, videos, musique c'est simple ce qui n'est pas le cas de la xbox 360
sur la xbox 360 j'ai pas reussi a mettre mes photos via ma clé usb, ni mes divx et mes mp3 ( faut le cd original comme sur la 1ere xbox)
la ps3 a le blueray integré mais aussi le live gratuit, le wifi integré ainsi que hdmi et la connectique pour le son optique et elle fait pas de bruit...
coté jeu c'est vrai qu'il y a davantage de jeux sur xbox 360 et d'exclu sur cette console que sur ps3
le live n'est pas pourri sur ps3 c'est faux....j'ai call of duty 4 et il y a tjs du monde
unreal tournament 3 sur ps3 via ma clé usb j'ai pu rajouter pas mal de maps, de modes etc...ce qui n'est pas possible sur 360
je trouve que les 2 consoles sont complementaires...il y en a pas une que je prefere que l'autre...ce que j'aime pas sur ps3 la fonction sixaxis de la manette trop naze et sur 360 le bruit du dvd en marche !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo