Bouuuuuh...j'en tremble...de rire!!! ![]()
...Encore un qui va "mourir" au champ de bataille JV.COM...
A Bas la secte "La Brute"!
La surprise,viens souvent d'un jeu/film qu'on attendait pas...
Je comprends bien cque tu veux dire moi auss j'ai la PS3 et la 360,et je sais parfaitement leurs avantages et leurs défauts!
Avec tt ce que tu as dit Hit75,je pense que le créateur de ce topic a du bien se faire une opinion solide sur son futur achat! ![]()
Hit75
personnellement, c'est x3:reunion sur PC qui m'a rendu méfiant ![]()
"Ben vasy feveke, ne te gène pas pour nous citer tous ces merveilleux jeux sur 360... MDR "
Pas de problème:
- Age of Conan (2009)
- Alan Wake (2008)
- Alerte Rouge 3 (2009)
- All Points Bulletin (2008)
- Banjo et Kazooie Nuts and Bolts (2008)
- Blood Bowl (Fin 2008)
- Champions Online (Printemps 2009)
- Cry On (2009)
- Culdcept Saga (2008)
- Dead Island (2008)
- Dungeon Lords 2 (2009)
- Fable 2 (Octobre 2008)
- Forza 3 (2009)
- Gears of War 2 (Novembre 2008)
- Guilty Gear 2 Overture (2008)
- Halo Wars (2008)
- Huxley (2008)
- Infinite Undiscovery (2008)
- Kingdom Under Fire II (2009)
- Left 4 Dead (Fin 2008)
- Lips (fin 2008)
- Mass Effect 2 (2009)
- Naruto The Broken Bond (fin 2008)
- Operation Darkness (fin 2008)
- Postal 3 (2009)
- Precursors (2008)
- Prey 2 (Fin 2009)
- Project Offset (2008)
- Race 360 (2009)
- Raiden Fighter Aces (2008)
- Salvation (2008)
- Spectral Force 3 (fin 2008)
- Shadow Harvest (Début 2009)
- Splinter Cell Conviction (2009)
- Star Ocean 4 The Last Hope (2009)
- Supreme Commander (fin 2008)
- Tales of Vesperia (fin 2008)
- The Scourge (2008)
- The Precursors (2009)
- Too Human (Août 2008)
- Venetica (2008)
- Viva Pinata Trouble in Paradise (2008)
- Warhammer Battle March (2008)
- Warhound (2008)
- White Gold: War in Paradise (2008)
- Zoids Assault (2008)
Et j'en oublie sûrement mais bon je ne peux pas me prononcer dessus vu qu'ils ne sont pas sortis mais au moins ce sont des projet définitifs (pas comme celui de la team Ico où il n'y a même pas de titres) et la plupart sont ds jeux originaux et pas de simples suites.
caelacanthe
On est jamais à l'abri que ça arrive! Je comprends ce que tu veux dire mais c'est cool de pouvoir s'emballer pour un jeu même si au final on est déçu, c'est pas grave un autre qu'on attendait pas nous surprendra.
Feevefake , pour le PS3 on peu faire une liste aussi longue si l'on veu ... car ya pas mal de jeux dans se que tu met qui seront de grosse *** .
Je pense qui fos regarder la qualiter et pas la quantiter .
Genre GOW 2, Forza 3 , Fable 2 ... ok mais yen a certain dans ta liste ...
Se qui fos se dire se que des bon jeux en exclu sur PS3 et sur 360 il y en a a un ou deux le meme nombres (et quand je vois ta liste je trouve que les future bonne exclu de la PS3 on l'air beaucoup plus simpa)
Je pense qui fos regarder la qualiter et pas la quantiter .
C'est vrai, et d'ailleurs, la Playstation 3 n'a ni la qualité, ni la quantité... Dans tout les jeux qui ont été annoncés, certains n'arriveront pas avant fin 2009 voire mi 2010, d'autres seront sûrement abandonnés en cours, et certains sont des suites de daubes (donc pourquoi on les attendrait, en sachant qu'ils vont sûrement suivre le même chemin que leurs prédécesseurs). J'entends par là Motorstorm 2, Killzone 2, Uncharted 2, ce genre de bouses...
Le Playstation Home, un projet sur lequel on nous bassine depuis le développement de la Playstation 3, et qui ne verra pas le jour avant mi-2009 POUR L'INSTANT, ou encore LittleBigPlanet, concept amusant, aux graphismes sympathique, mais qui n'a aucun intérêt (faire chacun ses niveaux, ça risque d'être vite saoulant vu qu'il n'y aura aucun défi). Le concept de Trackmania ne peut pas forcément être appliqué partout...
Killzone 2, ou plus le développement avance et plus le jeu est moche, c'est surprenant... Ahhhh non, c'est vrai, au départ c'était des VIDÉOS et on nous disait que c'était du Ingame... Un peu comme une autre daube, Motorstorm, qui s'est révélé être un jeu plat, insipide, ne proposant pas de défi véritable, et étant vite lassant...
La Playstation 3 a des jeux? Ah bon... Elle a des promesses de jeux, mais elle n'a presque pas de jeux (j'en dénombre 2, quatre si on compte ceux du Playstation Store, qui en valent vraiment la peine, ça fait beaucoup)...
Les bons jeux sur PS3:
-MGS 4: Le jeu.
-Uncharted drake's fortune: Graphiquement incroyable et magnifique jeu d'action, juste un peu court.
-Ratchet & Clank: Dans le genre il n'y a pas mieux et il possède des graphismes géniaux.
-Heavenly sword: Mis à part qu'il est somptueusement beau, il est fun et dépaysant mais court. Un très bon Beat them all.
-Motorstorm: Graphismes au top, profondeur de champs gigantesque et sauvage, super en online.
-Resistance: Bon solo efficace avec un univers intéressant et il est très bon en online.
-GT5 prologue: 70 voitures et 6 circuits, c'est peu mais vu la qualité!!!! J'ose pas imaginer la version finale.
Les bons jeux sur 360:
-Ninja gaiden 2: Le meilleur beat them all avec DMC et God of war.
-Gears of war: Le meilleur TPS, graphisme géniaux, à ce niveau c'est ce qu'il y a de mieux sur 360 avec Bioshock et COD 4.
-Dead rising: Le jeu qui m'a fait acheté la console avec Geow et Ninja gaiden 2.
-Project Gotham Racing 4: Le meilleur jeu de course que je suis depuis M.S.R sur DC pour ceux qui connaissent. Magnifique graphiquement mais GT5 prologue reste supérieur.
-Mass effect: Auquel je n'ai pas encore joué, en bon fan de SF j'adhère bien au concept plus action que RPG.
-Dead or alive 4: Il faut aimer et j'aime, c'est tout.
Je ne cite pas Halo 3 car j'accroche pas des masses (je déteste le character design), son mode solo est pauvre mais j'avoue ne pas avoir vraiment pris la peine de jouer online.
Je ne cite pas non plus les jeux qui ne sont pas encore sortis, même si selon moi la PS3 a un net avantage (Little big planet, Resistance 2, Ratchet & Clank "Quest for booty", Valkyria Chronicles, Motorstorm pacific rift, Killzone 2, infamous, Gran tourismo 5, FFversus13, Project Team ico, White knight story, SOCOM US Navy, God of war 3, Naruto Ultimate Ninja Storm, Uncharted drake's fortune 2...).
Sur 360 à part Fable 2, Gears of war 2, Too human, Alan wake, Viva pinata de concrètement annoncés, il n'y a pas beaucoup d'annonces.
Donc voilà encore une fois c'est une question de gouts, l'argument de'il n'y a pas de jeu sur PS3" n'a pas lieu d'être, car c'est tout simplement faux, surtout que bons nombres de jeux en multis sont supérieurs aux exclus (COD 4, GTA 4, DMC 4, etc...).
Hit75
Il sert à quoi ton copié collé
PlayPS3
Cite moi donc ces jeux qui seront de grosses *** comme tu le dit.
Il sert à communiquer
et à dire ce que je pense être la vérité tout simplement.
Pourquoi qu'est-ce qui te gène dans ce post, le fait que j'ai les deux consoles, que j'aime des jeux sur les deux consoles mais que j'attends plus de jeux sur PS3?
Je devrais attendre d'autres jeux que ce que j'attends? Tu voudrais m'ouvrir les yeux, m'aider à me diriger dans mes choix ou plutôt m'assister dans mes choix.
Tu vois je ne vais pas perdre de temps à dire "tel jeu est pourri, c'est une bouse, etc...", je laisse ça aux mongols.
Sur 360 j'attends juste Left 4 Dead, Gears of war 2, Splinter Cell Conviction et Alan Wake. Je ne dis pas que tous seront monstrueux, mais c'est les seuls qui m'attirent sur Xbox.
Si c'est pas clair, relis le!
a ta place ce sera la 360 parce que les jeux sont meilleurs (entre mgs4 et gow2
).
enfin c'est a toi de choisir c'est tes sous
Sauf que tu dis qu'il ne faut pas dire "qu'il n'y a pas de jeux", mais tu ne donne que TON avis, qui est loin d'être la vérité, tout comme chacun donne le sien, moi y comprit.
Personne ne détient la vérité, et croire cela est d'une prétention énorme...
Pour ma part, j'ai aussi la PS3, et je n'ai pas du tout aimé Uncharted, que j'ai trouvé plat, mal foutu et pas si beau que ça. Je n'ai pas non plus aimé Motorstorm, pour les mêmes raisons, alors que je suis un grand fan de jeux de courses. GT 5 Prologue est une arnaque, et en plus il est carrément perfectible (aliasing très présent, certains bugs pouvant être assez embêtants, online à chier, conduite assez aléatoire, pas vraiment réaliste selon les véhicules). Heavenly Sword est d'un ennui incroyable, et en plus il fait très mal aux yeux avec un HDR omniprésent, c'est une véritable horreur...
En fait, dans la liste que tu cite, seul Ratchet And Clank est un vrai bon jeu. Les autres sont carrément perfectibles, voire de vrais daubes...
Tu sais, la personne qui a crée ce topic voulait des avis subjectifs de plusieurs personnes pour faire son choix, donc oui je donne mon avis
Tu voulais que je donne l'avis de qui? Ceci dit les jeux que j'ai cité ont tous des qualités évidentes si tu préfère t'en référer aux test sur internet ou autres systèmes de notations établissant des moyennes à partir de l'ensemble des avis de la presse. Si ça t'amuses
Uncharted est un très bon jeu, mal foutu
en quoi? Plat ? pas plus que Gears of war qui ont pas mal de similitudes dans le gameplay (attention je n'ai pas dit que c'était identique), Uncharted est plus beau selon moi, c'est une question de gout!
Motorstorm, c'est au début que j'ai pas aimé, je l'avais acheté uniquement à cause de la claque qu'il m'a foutu au niveau des graphismes, mais quand on saisit le délire du jeu!!! Bah on s'amuse et c'est tout (le online est bien aussi).
GT5 Prologue est le plus beau jeu de caisse pour l'instant, perso sans mauvaise foi j'ai pas vu de bugs, l'aliasing je le sens pas, l'appréciation du pilotage reste personnelle.
Heavenly Sword est magnifique et je ne comprends pas qu'il puisse te faire mal aux yeux, après ça reste un beat them all mais supérieur à tout les conan, beowulf, viking et compagnie. Les seuls très très bons BTA sont God of war, DMC et Ninja gaiden.
Pourquoi ne pas commenter la liste de daubes sur 360 qu'il y a au dessus, ça peut t'amuser aussi!
Sa alors j'aurai jamais cru que mon topic marcherai comme sa..En tout cas merci pour vos avis, n'hésitez pas à continuer à donner des exemples parce que je vais vous avouer que je bute encore:
La 360 m'a l'air très intéressante mais sa fiabilité moyenne m'inquiète de même que son online payant me fait chier et sa HD oubliée face au blu-ray.
La ps3 m'intéresse un peu moins malgré quelques jeux prometteurs (surtout Resistance 2) mais sa programmation "difficile"(d'après vous) et surtout son prix très peu abordable (pour moi...je me la paye seul et je suis pas un bourgeois qui a comme argent de poche 50-100€/mois-semaine
) Mon budget se limite à environ 300-350€ (sans compter les jeux)
Vous vous imaginez que depuis des mois des topics comme se font et la 3/4 du temps il se dit de la merde, certe 2 3 forumeurs perciste a donné un opignon concret et non dire "moi jai ca alors c'est mieux que toi"
Enfin bon c'est toujours marant de voir dire des choses tels que " la ps3 a lavantage car ces supports ont 50go(bleuray) alors que la xbox nen a que 15go"
jvais essaier de retrouver ce topic et vous faire partager mon fou rire ![]()
fait chié!!! j'écrivais la liste des meilleurs jeux 360-PS3 et la liste des futur bon jeux PS3-360
Tu sais, la personne qui a crée ce topic voulait des avis subjectifs de plusieurs personnes pour faire son choix, donc oui je donne mon avis
Tu voulais que je donne l'avis de qui? Ceci dit les jeux que j'ai cité ont tous des qualités évidentes si tu préfère t'en référer aux test sur internet ou autres systèmes de notations établissant des moyennes à partir de l'ensemble des avis de la presse. Si ça t'amuses
Tu crois que je me fais un avis par les tests? Non, j'essaye le jeu moi-même, c'est comme ça qu'on se fait un avis, et c'est comme ça que je me suis fais un avis de pas mal de jeux de PS3, vu que je la possède.
==========
Uncharted est un très bon jeu, mal foutu
en quoi? Plat ? pas plus que Gears of war qui ont pas mal de similitudes dans le gameplay (attention je n'ai pas dit que c'était identique), Uncharted est plus beau selon moi, c'est une question de gout!
Pour moi, Uncharted est une pâle copie, mauvaise qui plus est, de Tomb Raider. Les graphismes sont plutôt corrects (mais étrangement, ils ne m'impressionnent pas), mais la jouabilité est franchement perfectible. Le jeu se trouve vite répétitif, et l'intérêt diminue progressivement à mesure que l'on avance dans le jeu...
==========
Motorstorm, c'est au début que j'ai pas aimé, je l'avais acheté uniquement à cause de la claque qu'il m'a foutu au niveau des graphismes, mais quand on saisit le délire du jeu!!! Bah on s'amuse et c'est tout (le online est bien aussi).
Alors celui-là, la perle. Graphiquement sans plus, jouabilité... du grand n'importe quoi, aucune sensation, pilotage assez aléatoire, la conception des circuits laisse franchement à désirer et le fun est totalement absent (si si, vous avez bien lu, je dis que ce jeu n'est pas fun du tout). Pour ma part, j'ai déjà vu LAAAAAAAARGEMENT mieux sur tout les plans: design, fun, intérêt. Le coté "post-apocalyptique" aurait pu m'intéresser, mais là, il est juste mal exploité, uniquement dans le look, alors que les développeurs auraient pu aller plus loin. Le jeu ne procure aucune sensation ni de vitesse ni de conduite (sans doute à cause de l'absence de vibrations), ce qui fait qu'au final, on s'ennuie à faire des courses durant lesquelles on a aucune dose d'adrénaline... Il n'y a que la durée de vie qui peut sauver ce titre, car elle est tout de même assez conséquente, et le jeu online, bien que je n'en vois pas l'intérêt. Les développeurs ont fait l'erreur d'oublier le jeu à deux en écran splitté, ce qui aurait pu tout de même faire un jeu un minimum sympathique à jouer avec un ami...
==========
GT5 Prologue est le plus beau jeu de caisse pour l'instant, perso sans mauvaise foi j'ai pas vu de bugs, l'aliasing je le sens pas, l'appréciation du pilotage reste personnelle.
Sans mauvaise foi, l'aliasing est assez présent, les bugs, notamment de collision, sont aussi présents, les réactions des voitures sont parfois tout sauf réalistes, et pour une démo, payer 40€, j'appelle cela du vol. J'aurais passé l'éponge sur les quelques défauts si cette démo avait été gratuite (le but premier d'une démo à l'origine), mais là, faire payer pour cet ersatz de jeu, c'est du vol.
==========
Heavenly Sword est magnifique et je ne comprends pas qu'il puisse te faire mal aux yeux, après ça reste un beat them all mais supérieur à tout les conan, beowulf, viking et compagnie. Les seuls très très bons BTA sont God of war, DMC et Ninja gaiden.
Niveau jeu, ce genre de jeu me gave généralement très vite, à de rares exceptions. Il est certes beau et détaillé, mais le HDR gâche tout à être présent partout, même là ou en toute logique il ne devrait pas y en avoir. Ça nuit aussi également à la lisibilité de l'ensemble et rend le jeu très désagréable à jouer. Jeu sympathique, bien que de nombreuses idées ont été repompés honteusement sur les nouveaux Prince Of Persia... Uncharted est à Tomb Raider ce que Heavenly Sword est à Prince Of Persia, une copie en moins bien...
==========
Pourquoi ne pas commenter la liste de daubes sur 360 qu'il y a au dessus, ça peut t'amuser aussi!
La 360, je ne l'ai pas, néanmoins pas mal de jeux actuels et à venir m'intéressent, bien plus qu'il ne peut y en avoir sur Playstation 3 (GT 5 et GTA IV étaient les deux seuls jeux que j'attendais sur PS3). Banjo & Kazooie, Project Gotham Racing 3, Fable 2, Dead Rising, rien que ces quatre jeux m'inciteraient à m'acheter une Xbox 360. Le fait aussi que la fiabilité de la console ai été très bien amélioré m'inspire confiance.
Pour tout ce qui est FPS, sur consoles, ça ne vaut rien si on est habitué à jouer sur PC. C'est mon cas, et c'est pourquoi je fustigerais toujours un FPS console, puisque la jouabilité n'est jamais bonne sur ce support (sauf sur Wii, mais ce n'est pas encore tout à fait ça).
"Pourquoi ne pas commenter la liste de daubes sur 360 qu'il y a au dessus, ça peut t'amuser aussi!"
Citez moi ces fameuses daubes dedieu, et puis je croyais que dire que tel ou tel jeu est une daube était réserver aux mongols ![]()
"fait chié!!! j'écrivais la liste des meilleurs jeux 360-PS3 et la liste des futur bon jeux PS3-360"
Si ca peut t'aider :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-8920191-6-0-1-0-0.htm#message_8968776
![]()
Citez moi ces fameuses daubes dedieu, et puis je croyais que dire que tel ou tel jeu est une daube était réserver aux mongols
Apparemment tu n'as pas saisi l'ironie de ma phrase.
Sinon regarde bien dans mes post je parle de jeux que j'aime et attends sur les "deux consoles"
mais je pense que ça t'a échappé du fait que j'ai mentionné que je préférais les exclus PS3 à venir.
Je ne parle pas des "daubes".