"Je ne cite pas non plus les jeux qui ne sont pas encore sortis, même si selon moi la PS3 a un net avantage (Little big planet, Resistance 2, Ratchet & Clank "Quest for booty", Valkyria Chronicles, Motorstorm pacific rift, Killzone 2, infamous, Gran tourismo 5, FFversus13, Project Team ico, White knight story, SOCOM US Navy, God of war 3, Naruto Ultimate Ninja Storm, Uncharted drake's fortune 2...)."
Entre des suites de jeux bidons, des jeux PSN et des jeux même pas existants, il reste pas grand chose. Si tu veux, je peux t'en citer bien plus sur 360
les jeux pas sortis ne sont pas sortis, justement, il ne faut pas acheter la console pour ces jeux-là
(a part le project team ico, qui semblent savoir faire des jeux vidéo même sur une console mal fichue)
Ben vasy feveke, ne te gène pas pour nous citer tous ces merveilleux jeux sur 360... MDR ![]()
-Little big planet (sortie le 10 octobre 2008): Graphismes et réalisation impécable, c'est ce qu'il y a de plus original et depuis longtemps.
-Resistance 2 (Novembre 2008): Très beau et mieux que le 1er à tout les niveaux, en sachant que le 1er était un bon jeu avec un mode online solide et encore joués par de nombreux joueurs.
-Ratchet & Clank "Quest for booty" (Fin Aout 2008 PSN et blu ray): Petit jeu mais bénéficiant de la même qualité que son prédécesseur sur PS3 en attendant le prochain opus prévu fin 2009.
-Valkyria Chronicles (Fin 2008, début 2009): Magnifique de par ses graphismes et son système de jeu tactiques.
-Motorstorm pacific rift (octobre/novembre 2008): regardez les vidéos et jouez au premier vous comprendrez.
-Killzone 2 (Février 2009): Tout le monde s'accorde à mettre en avant son excellence visuelle, graphique et le cap passé par sa somptueuse réalisation. Sinon il me semble que si l'on aime les FPS dans le style COD 4 on ne peut qu'accrocher!
-Infamous: Regardes les vidéos in-game tu comprendras (univers ouvert à la GTA + Graphismes magnifiques et action à la Assassin's creed) mais tu t'obstineras car tu ne peux pas voir la vérité en face.
-Gran tourismo 5 (Fin 2009/début 2010): Pas besoin de défendre celui-ci.
-FFversus13 (2010): Idem.
-Project Team ico (?): Celui là sera magique s'il est à la hauteur de leurs précédentes productions.
-White knight story (2009): Un RPG très tentant avec ses géants qui s'affrontent
(http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007984-w
hite-knight-story-preview.htm).
-SOCOM US Navy (fin 2008 PSN je crois): super pour jouer Online.
-God of war 3 (fin 2009): Pas besoin de le défendre vu que les volets PS2 restent encore parmi ce qu'il y a de mieux.
-Naruto Ultimate Ninja Storm (oct/nov 2008): Le meilleur volet (ceux qui ont testé la démo savent de quoi je parle).
-Uncharted drake's fortune 2: Vu que le 1 n'est qu'à 30% des capacités de la console d'après ses développeurs, j'ose même pas imaginer la qualité de le suite de ce jeu que j'attends impatiemment.
Comme tu le vois et le sait au fond de toi il n'y a rien de bidons dans cette liste, ne sois pas bête, ça sert à rien de se persuader du contraire la douleur n'en sera que plus forte.
Fais ta liste je suis curieux parce qu'à part GeOW2, Fable 2, Alan Wake je vois pas grand chose. Peut-être les mass effects mais je sais pas si ils vont pas passer multi à cause d'EA qui a racheté Bioware. Il y a aussi Bioshock 2 qui sera aussi sur PS3 je pense.
Donc je suis curieux, il y a des trucs qui ont dû m'échapper comme Banjo (mais j'ai jamais aimé), Halo 4 pas encore de photos, mais Halo wars peut-être cool sii on aime le genre.
Ceux qui on une 360 te diront la 360 et ceux qui on une PS3 la PS3 ... Perso j'ai un e PS3 et c'est clair que je regrette pas ^^ .
-La PS3 ta le Online gratuit et sans lag (sauf si ta une co de merde (et tout les joueurs de 360 te diront que sa lag mais c'est faux , rago a 2 sous ).
-Le Blu Ray qui reste le meilleur avantage a mon avis .
-De tres grosses exclu meme si il y en a peu etre moins que sur 360 (ex : MAG , Kilzone 2 , God of War , MGS 4 , GT 5 , Motor Storm , Résistance etc ...)
-Le DD a coup sur .
-Une meilleur fiabilité de la console
-La 360 ta plus de exclu mais de moins bonne qualité a mon avis .
-Le online Payant certe mais mieux fichu , et une plus forte communauté sur le net .
-Pour ce qui est multimedia plus facile (genre co PC /Console)
-Le prix (sa depend de la version que tu prend car celle qui est equivalente a la PS3(c'est a dire DD ; accessoire et bonne fiabilité bien est au meme prix casiment ...(et jte la recommande entres les different modele 360 sauf si tu compte envoyer ta console au SAV tout les 6 mois)
Sinon niveau puissance elle sont casi similaire .
Perso j'ai eu les 2 et j'ai fini avec la PS3 et je le regrette pas , bon jeu a toi ![]()
"Ce qui m'inquiète chez la 360 c'est que ses faibles ventes n'obligent Microsoft à sortir une nouvelle console d'ici 2-3 ans (voire 1 ans)... "
O_O
Déjà 19 millions d'exemplaires vendus ! Ce qui la place en deuxième sur le podium ! Tu devrais plutôt parler de la PS3 avec ses 9,5 millions de ventes...
-Little big planet (sortie le 10 octobre 2008): pas encore sorti pour juger
-Resistance 2 (Novembre 2008): pas encore sorti pour juger
-Ratchet & Clank "Quest for booty" (Fin Aout 2008 PSN et blu ray): pas encore sorti pour tester la qualité
-Valkyria Chronicles (Fin 2008, début 2009): basé sur des vidéos, pas vrai?
-Motorstorm pacific rift (octobre/novembre 2008): heureusement que les addons ont repéché le premier
-Killzone 2 (Février 2009): tu t'es basé sur les vidéos pour juger des graphismes?
-Infamous: "Regardes les vidéos " jerry
-Gran tourismo 5 (Fin 2009/début 2010): simulation d'autos tamponneuse, comme depuis le premier
-FFversus13 (2010): Idem.
-Project Team ico (?): Celui là sera magique s'il est à la hauteur de leurs précédentes productions. (là, on est d'accord)
-White knight story (2009): il faudrait y avoir joué pour juger
-SOCOM US Navy (fin 2008 PSN je crois): pas encore testé
-God of war 3 (fin 2009): pas encore sorti pour voir ce que ca donne
-Naruto Ultimate Ninja Storm (oct/nov 2008): Le meilleur volet (ceux qui ont testé la démo savent de quoi je parle).
-Uncharted drake's fortune 2: "Vu que le 1 n'est qu'à 30% des capacités de la console d'après ses développeurs" c'est sony qui l'a dit, non?
tu en as d'autre des comme ca ![]()
Eh je vais vous dire un truc, bon c'est un peu HS, mais franchement je regrette un peu que les jeux soient passés au format CD ![]()
D'accord, la cartouche avait des désavantages, mais au moins le jeu restait intact. Quand tu achètes un vieux jeu d'occaz' sur cartouche, tu ne risques pas d'avoir de mauvaise surprise, si ce n'est que tu devras peut-être souffler un coup sur les barrettes pour enlever la poussière, mais au moins tu n'as pas cette phobie en rentrer à la maison et découvrir que ta console a du mal à lire le jeu parce qu'il est soi-disant sale ou endommagé...
Alors bien sûr, maintenant c'est plus économique et on stocke plus de données qu'avant, mais pourquoi nous avoir imposé le format CD tel qu'il est, c'est à dire, vulnérable ![]()
Ils auraient pu mettre entourer le CD de jeu d'une petite boîte en plastique, ça aurait fait des jeux sur disquettes, ça aurait été plus sûr... Pourquoi la disquette n'a-t-elle jamais été exploitée dans l'univers des consoles de jeu ?
ah si, elle a été exploitée, sur certaines consoles comme la nes
mais là encore, temps de chargement, disquette assez fragile quand même (
), et en fait, y avait les cartouches, donc c'était bon ![]()
#
tu en as d'autre des comme ca
Et toi ![]()
ah pardon, je ne suis là que pour démonter les arguments irrecevables, moi ![]()
Mais bon je parle des jeux que j'attends pas des jeux déjà sortis. Et c'est un fait les jeux qui m'intéressent le plus sont sur PS3.
Donc si je suis ton raisonnement qui consiste à dire "on ne peut juger de rien tant qu'on ne l'a pas en main" , il faudrait donc ne rien attendre sur aucune des 2 consoles et remettre en cause les qualités apparentes des jeux attendus, certaines fois confirmées par des journalistes qui ont pu les essayer, ne pas se fier aux vidéos de gameplay...
Surtout que bon nombre de jeux que j'ai cité ont été essayés et donc vu la qualité de compression des vidéos sur le net ça ne pourra être que mieux graphiquement déjà (Killzone 2, Resistance 2, Motorstorm 2...). Donc oui Killzone 2 est beau et c'est reconnu par l'ensemble de la profession.
Pour Uncharted, je te le répète, tu as dû mal lire, ce sont les développeurs du jeu qui l'ont dit (naughty dog) et pas Sony, c'est juste une différence notable.
oui, il ne faut pas se fier aux vidéos de gameplay, et remettre en cause les qualités apparentes des jeux attendus
c'est comme ca que l'on évite les daubes, apparament
m'étonnerait qu'ils étaient a 30% des capacités de la ps3, chez naughty dog, déja que rockstar a eu du mal a faire une version équivalente a celle de la 360 pour gta4...
Superbe fonction que de démonter les arguments irrecevables ![]()
Enfin c'est beau de le croire ![]()
il y en a qui en sortent d'énormes, quand même ![]()
Sinon je pense que c'est mieux d'acheter la XBox 360, parce que sinon Sony va continuer de se foutre de nos gueules et de nous prendre pour des moutons ou des vaches à lait ![]()
Les exclusivités sur PS3 fondent comme neige au soleil, les jeux tournant sur 360 et PS3 sont plus convaincants sur 360, la ludothèque est déjà plus importante (normal, la console est sortie un peu avant), mais c'est surtout au niveau du prix qu'on peut se rendre compte que la PS3 ne se prend pas pour de la merde alors qu'elle ne fait pas forcément mieux
Les problèmes de fiabilité ont visiblement été résolus avec les nouvelles séries, et souvenez-vous que les premières séries de PS2 avaient aussi connu des problèmes de fiabilité.
Je crois que Microsoft déteint la toute puissance, la pleine performance, il suffit de comparer l'ancienne génération et on se rend compte que les jeux sur XBox étaient déjà bien plus beaux que les jeux sur PS2, et pourtant la XBox ne coûtait pas plus cher !
Pour moi, c'est une peuve suffisante que Microsoft fait un business honnête vis-à-vis des consommateurs, alors que Sony tente toujours de nous refourguer ses produits aux prix les plus élevés possible !
Bon, je ne parle même pas du rapport qualité/prix de la Wii qui est une grosse fumisterie...
c'est comme ca que l'on évite les daubes, apparament
m'étonnerait qu'ils étaient a 30% des capacités de la ps3, chez naughty dog, déja que rockstar a eu du mal a faire une version équivalente a celle de la 360 pour gta4...
Juger un jeu à la sortie est la seconde étape après l'excitation qui précède celui-ci et permet à des personnes de s'enthousiasmer pour quelque chose qui les attirent,
d'où le choix d'une console en prévision de ses futures exclus (et de celles déjà sortis + les multis).
Qui n'attends pas Gears of war 2 et s'empresse de dire qu'il est beau et mieux etc... en se basant sur des vidéos.
Oui mais Uncharted est beaucoup plus abouti techniquement que GTA 4 (au niveau des animations, des graphismes, des effets de lumières), en même temps ce n'est pas la même envergure de jeu, GTA 4 étant très vaste, différent et pas vraiment comparable.
Les équipes à l'origine de ces jeux sont elles aussi différentes et il faut savoir que les développeurs de Naughty dog et guérilla par exemple maitrisent mieux la PS3 et contribuent à développer des outils de programmation pour la PS3 qui serviront aux autres développeurs.
Donc Naughty dog connaissent mieux la PS3 et son architecture, ils en tirent des choses plus poussées tout comme Guérilla avec Killzone 2.
Moi je dirai simplement Hit75,tu as tt bien résumé et t'as raison (sauf pt Motorstorm il est ennuyeux cte jeux jprefere Dirt)!;)
Sinon pr LA FIABILITé de la 360:
Achetez un ventilo externe!!
Ca fais 1 an et demi que je l'ai et depuis plus de ROD!! ![]()
acheter une console en prévision de ses futures exclus, c'est risqué, regarde tous les gens qui ont acheté une ps3, pour ff13 genre
un tas de joueurs sur xbox attendent gow2 (pas moi) et bavent dessus a cause des vidéos, parce qu'eux ne sont pas habitués à la déception, mais n'empèche que juger de la qualité d'un jeu pour le tapage médiatique qu'ils font avant, c'est pas assez fiable ![]()
Manu-54
C'est pas tant pour avoir raison, j'ai les deux consoles et j'expliquais pourquoi je préfère la PS3 sans dire que la 360 est naze bien au contraire, je voulais surtout dire que selon le profil de joueur on peut préférer l'une à l'autre et que je trouvais les exclus à paraître de Sony plus attrayantes.
Sur 360 je n'attends que quelques jeux réellement (Gears of war 2 et Alan Wake qui reste assez énigmatique).
caelacanthe
on peut toujours être déçu, prenons l'exemple de Halo 3 pour les fans de la franchise, il est moins bien que ce qu'ils attendaient. Je ne dis pas que la déception n'existe pas mais c'est comme un film, des fois tu te bases sur la bande-annonce, sur le réalisateur ou sur l'acteur (mais là c'est pas conseillé).
Après c'est une industrie où on veut nous vendre des choses, c'est normal.