Mon neveu (+/- 10 ans) veut acheter sa propre console pour fin décembre 2008. PS3 ou XBOX 360 ?
Perso je suis totalement dérouté, je ne sais pas qu'elle console lui conseiller, partir du principe que c'est pour un ado de +/- 10 ans. Fatalement il est dingue de jeux du style plus Final Fantasy qu'un Resident Evil, bref plus aventures et jeux de rôles que survival Horror.
Donc vu que le paramètre important est que c'est pour un ado de +/- 10 ans, quelle est la console qui promet le mieux et le plus question volume niveau ludothèque ?
Merci pour les éventuelles réponses car je suis totalement largué !
Cela dit il semble suivant ce que j'ai pu lire sur ce topic que l'ensemble des personnes a tendance à préférer la 360 pour le volume de la ludothèque et pour d'autres raisons techniques.
Une wii pout le petio! :p
J'ai lu que la PS3 80go sortait ce jour, quelqu'un est au courant?
Aeradlis
C'est la 360 pr les jeux de role+RPG! ;)
bon ecoute, c'est simple moi jte conseille la ps3 ,pourquoi ? :
de 1 la ps3 peut te servir de lecteur blue ray.
de 2 tu n'est pas obligé de payer un abonement pour joué en reseau.
de 3 la manette est beaucoup plus agréable que cel de la 360
de 4 la plus part des fps (call of duty 4 le meilleur en reseau) sorte sur les deux consoles sauf quelque exclusivité com halo etc
de 5 la ps3 80go est sorti
de 6 la ps3 est plus jolie, el clack a coté de ton ecran hd
contrairement a La 360 ki ressemble a rien
DONC NESITE PAS YA PA PHOTO !!!!!si jamais ten achète une ajoute moi dans tes amis (darkna971)
effectivement la xbox360 est moins cher mai fo payer un abonement si tu veux jouer en ligne, ya moins de disque dur et ya pa de lecteur blue ray (va voir le prix dunc lecteur blue ray )
1&2, si tu n'as pas de TV HD à 1500€, le lecteur BR il sert à rien. Alors si tu peux mettre 1500€ dans un écran, ce n'est pas 5€/mois(3€ si tu te débrouilles) qui vont te gêner.
3, la manette 360, tu n'as pas du la tester beaucoup pour penser ça.
4, parles-en à ce qui sont restés 2 semaines sans pouvoir se connecter sur CoD4 PS3
Et teste la différence de fun quand tous le monde à une micro-casque.
5, et? Sur 360 il a le choix de ne prendre aucun DD, un 20Go bientôt remplacé par le 60Go ou un 120Go.
6, question de gout.
Et on commence à trouver des lecteur BR pour 200€
Salut tout le monde,désolée de faire le chiant mais voilà j'hésite entre ces deux consoles:
1:Sachant que je ne regarde jamais de dvd(trés trés rare alors)
2:que je suis pas un gran fan de fps (jeu de guerre)
3:Que j'adore les jeux de rôle,voiture etc...
4:Pour la beauté c'est pas un probléme,je m'abiturais
5:j'aimerais jouer au live(un bon live) pour voir ce que c'est car j'en ai pas encore eu l'occasion
6:je suis maniaque niveau graphismes(le meilleure des 2 consoles)
7:je cherche le meilleure qualité/prix selon mes critéres de choix.
Je suis plutôt tourner vers la 360,mais vue les rod et autres...Je suis complétement perdue!En tenant compte de tout sa,vous pensez que c'est laquelle la plus approprié à moi?
d'avance
Au vu de ton profil,je te conseille aussi la 360 Premium (minimum vu ke tu aimes le live)!
Faudra pas oublier l'adaptateur Wifi a 80€ (SI ta box internet est trop loi pr etre cablée!) + un abonnement d'1 an au live a 60€
Sinon pr le ROD,j'ai LA solution:
Achètes toi le ventilo externe de la marque NIKO a 20€ (on le voit en pub dans les mag de jeux),il se branche derrière la 360 en USB!!
VALA!!@ bientot sur le live j'espere! ;)
&2, si tu n'as pas de TV HD à 1500€, le lecteur BR il sert à rien
bien di lami
et comme jlai dit un full hd a 900 euro ca faut rien ![]()
J'ai une toute petite tv cathodique de chambre que pour moi,donc ce que je disais le blue-ray,je m'en fout carrément
je vais attendre noel,pour voir les bonnes affaires ![]()
manu
en quoi le ventilo externe eviterais les rod? ![]()
Merci en tout cas pour vos réponses ![]()
en fait ce ventilo est utile si tu as la première ou seconde génération de 360 car elle chauffe trop surtout si t'es du genre à poser des livres sur les trous d'aération
si ta 360 a le port hdmi, c'est bon ![]()
Bon, après plusieurs recherches, j'ai appris que la PS3 80Go arrivant en Europe dans deux jours n'assurera pas la retro-compatibilité. Je vais finir par lâcher Sony à ce rythme-là...
Matrac
En fait ce ventilo externe permet que la console soit + aéré par son ventilo interne...tu me suis...donc a ce que la console chauffe moins!
Or tu n'est pas sas savoir que les ROD sur les 360 sont provoqués par la chaleur interne trop excessive de la 360 qui fait cramer/fondre des soudures ou une puce de la console (je sais + exactement)!
Donc le ventilo empeche la 360 de "fumer" et accessoirement les vilains ROD... qui ternissent l'image de la 360...
Par contre,Yosegaman a soulevé une question a laquelle je ne pourrais répondre:
.Le ventilo externe empeche t'il les ROD sur TOUTES les 360???
Je pourrai pas confirmer car la mienne a 1 an et demi! ;)
La plupart du temps, le ROD est déclenché à cause d'un décollement des puces de ram, décollement provoqué par la chaleur (pas forcément intense).
Technique toute simple, mais qui fait sauter la garantie, ouvrir la console et coller des bouts de gomme sur les puces de rams. Lorsque l'on referme la console, la plaque vient appuyer sur les bouts de gomme collés, qui maintiennent les puces de rams en place, et plus aucun problème.
De plus, sur les récents modèles de Xbox 360, ce problème n'arrive plus et il est très très rare d'avoir un ROD, et de plus elles font moins de bruit... Si tu achète une console d'occasion par contre, méfiance par contre, ce sont généralement les premiers modèles, donc les moins fiables...
c'est amusant il y a déja eu plein de questions à propos du choix 360 PS3 mais là on atteint les 150 messages! incroyable et merci encore pour vos informations et conseils ![]()
DVP pr l'info exacte! ;)
Sinon 150 msg,c'est normal,car c'est un sujet qui fait tjrs méga débat car il tient a coeur de tt un chacun!;)
...chacun défends sa croute quoi,ca se comprends...
PS3 4 EVER !!!!
- Disign
- Puissance
- Silence
- Stabilité
- Online gratos !
Vous deviez vous y prendre avant ! Moi, j'ai eu ma PS3 grâce à une offre PS3 + écran HD Sony 42 pouces et j'ai eu une super réduction
je vais sûrement me prendre une à noel,j'éspére qu'elles seront bien plus fiables ![]()
Je vais me prendre une neuve bien évidamment,mais t'es vraiment sûr qu'elle sera vraiment fiable cette console à noel? ![]()
Tu parles de laquelle??
La 360 vendue maintenant est beaucouup + fiable qu'avant!!
La PS3 aussi!
Voila tout simplement une réponse :
http://jeuxvideo.blogue.canoe.ca/2008/12/05/xbox_360_ou_ps3_1
Et je suis parfaitement d'accord avec ce qui est dit !
Bref, si vou avez un peu plus d'argent, prenais la PS3 !^^