CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Important : 360 ou PS3?

fall_0ut_matt
fall_0ut_matt
Niveau 10
21 décembre 2008 à 21:53:44

Ouai bon je vais peut-être l'avoir à noel ou sinon si je passe en Terminale ma mère m'aidera à me payer la 360

FunkyDo
FunkyDo
Niveau 7
22 décembre 2008 à 00:28:59

Quel ramassis de connerie. A croire que chacun est un fanboy absolu ou pire, un représentant de Sony oou Microsoft prêt à vous vendre sa camelotte.

-Ludothèque : ayant les 2 consoles, je peux te dire que la majorité de mes amis jouent à des jeux multi (COD 4, Dead Space, etc...).

-Le prix est ,AU FINAL, identique sur les 2 consoles : 350€ (400€)d'un coup pour la PS3 ou 350€ sur un ou deux ans sur 360 (live payant, wifi).

-Online: de qualité sur les 2 supports, avec peu de lag (dépends de ta propre connexion), démos gratos (meme sur 360 sans le Gold), mais plus communautaire sur 360.

CCL: les critères de sélection seraient pour moi

-l'échéance du prix d'achat (immédiat pour PS3, étalé pour 360),
-ton propre "gaming rating" (si tu joues bcp limite no life go 360 car trop de jeu (en énorme quantité quantité mais pas tous bons attention)
-tes exigences pour le online (si tu joues avec tes potes ou si tu aimes parler pdt que tu joues)

Bref, les 2 se valent les trous du cul. Donc soit vous l'admettez, soit vous continuerez à vous prendre la tête pendant 10 ans encore avec ce faux débat pour en arrivez à "ah bah en fait, les 2 se valaient".

BCP DE BLABLA POUR RIEN

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
22 décembre 2008 à 00:55:00

Ce n'est pas pour troller mais actuellement, la PS3 est le meilleur choix possible. (Je vais faire des copier/coller si ça continue.)

Résumons donc. D'un côté, la Xbox 360.
Beaucoup d'exclusivités du fait qu'elle est sortie un an avant sa concurrente mais pas toujours de qualité. La plupart de ces-dites exclusivités sont souvent du même genre (à savoir des jeux de shoot). La console au prix du pack le plus rentable est vendu à 230 euros avec Gears of War 2 et un disque dure 60 Go. Seulement, il faut rajouter l'abonnement payant au Live (à savoir que 64% des acheteurs de Xbox 360 utilisent le Xbox Live). Il faut aussi rajouter le wifi qui n'est pas intégré à la console. En revanche, cette console possède un très bon service après-vente, malheureusement, il est très utilisé.
De l'autre côté, la Playstation 3.
Une ludothèque moindre que la 360 mais plus variée (et à mon goût de plus grande qualité). Sortie un an après sa concurrente, elle a baissée de 600 à 400, soit 200 euros alors que la Xbox n'a baissée que de 140 euros. Au final, la console revient aussi chère que la Xbox 360 à laquelle on aurait rajouté un abonnement d'un an au Live et le wifi. Sauf que non seulement la Playstation 3 est utilisable dés la sortie de la boîte (tout est intégré dedans), mais en plus, elle fait lecteur Blu-ray.

Je dois tout de même préciser qu'il est de notoriété commune que certains jeux Playstation 3 sont des "inferior version", je n'ai personnellement jamais vu la différence mais bon, au moins, c'est dit.
Ah oui, et si jamais vous possédez déjà un ordinateur qui tient assez bien la route, la Xbox 360 perd de sa valeur car certaines de ses meilleures exclusivités comme Mass Effect ou Left 4 Dead sont aussi disponibles sur PC et sont même meilleurs.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
22 décembre 2008 à 01:05:35

C'est clair que niveau budget, selon ton utilisation ça peut varier.

Mais indéniablement si tu veux juste jouer à du next gen en solo, il n'ya pas mieux que la 360 niveau budget. De bons titres à petit budget (15-20euro) il commence à en avoir un paquet. Chez score game il n'y a pas si longtemps j'ai trouvé fight night à 5 euro !

Pour le live, tu as souvent des code gratos en achetant des jeux. Par ex en achetant GTAIV t'aura le droit à 1 mois gratuit. Sinon on trouve sur le net des abonnements de 1 an à 33€
Pour le wifi ce n'est pas une obligation, tu peux utiliser un cable ethernet.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-3684377-1-0-1-0-abonnement-xbox-live-13-mois-pas-chere.htm

Quand aux exclus, franchement sur PS3 à moins d'être fan absolu de Kojima et son MGS4, cette console n'offre pas grand chose. Sache que les Tekken ou Final Fantasy sont prévu aussi sur xbox :ok:

Par contre chez xbox il y a : GoW I &II, Halo 3, Dead Rising, Mass Effect,Fable II, add on GTAIV etc...

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
22 décembre 2008 à 01:15:04

Quitte à citer des noms sur Xbox 360, autant aussi le faire sous PS3 vu qu'elle plus de jeux que ça.

Donc, comme je le disais, la Xbox 360 a essentiellement des jeux de shoot. Gears of War 1 et 2, Halo III, Left 4 Dead... Il y a aussi pas mal de RPG mais seuls quelques uns valent le coup. A savoir Mass Effect, Lost Odyssey, Fable II et Eternal Sonata. (Sachant qu'Eternal Sonata dans deux mois sera aussi sur PS3 et que Mass Effect et Left 4 Dead, comme je l'ai indiqué sont mieux à prendre sur PC.)

Sinon, sur Playstation 3, il y a Metal Gear Solid 4 (donc...), Littlebig Planet, Uncharted, Ratchet & Clank, Folklore, Resistance... Bref, c'est beaucoup plus varié.

Et le Final Fantasy Versus XIII (le projet qui ressemble à Kingdom Hearts), il est censé être exclusif PS3 (mais bon, on ne sait pas vraiment comment les choses vont tourner avec Square Enix.)

raffnix
raffnix
Niveau 6
23 décembre 2008 à 21:09:16

pour moi c'est ps3.
bonne machine et bonne varieter de genre de jeux.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
24 décembre 2008 à 06:02:45

pour info Final Fantasy est prévu sur Xbox aussi. Cela a été annoncé au dernier E3 :oui:

sur xbox il n'y a pas que des jeux de shoot ou des RPG, là encore tu oublie tous les jeux musicaux comme guitar hero/rockband et aussi tout les jeux de sports Fifa, pes, nba2K, NHL, Madden ainsi que tout les jeux de course comme forza2 etc...

En plus de cela tu oublie les GTA-like du genre Saints row I et II ou Crackdown et aussi des véritables survival horror comme Dead Rising :bave:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
24 décembre 2008 à 15:31:59

Des jeux multi plate-forme sauf Dead Rising. Et Final Fantasy Versus XIII est prévu uniquement sur PS3.

dadflo
dadflo
Niveau 2
24 décembre 2008 à 15:36:56

PlayStation 3, pas à comparer.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
24 décembre 2008 à 16:22:05

:d) Aerdalis

Encore une fois sort un peu de ta grotte :honte:

http://www.jeuxvideo.
fr/e3-final-fantasy-xiii-xbox-360-actu-151396.html

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
24 décembre 2008 à 16:23:19

un autre lien : http://www.theinquirer.fr/2008/07/15/final_fantasy_xiii_sera_sur_xbox_360.html

si t'en veux plus google est ton ami :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2008 à 16:26:35

Koulamata, Aerdalis ne parle pas de FF13 mais de FF Versus 13 qui est bel et bien une exclus PS3

sanvegito
sanvegito
Niveau 6
24 décembre 2008 à 16:34:13

PS3 pour GOW3 ,FF versus 13 ,killerzone ,MAJ ,LBP et plein d'autre jeu qui déboite ou qu'y vont déboiter

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
24 décembre 2008 à 16:34:36

ah ok :noel:

Sinon j'oubliais sur xbox il y a aussi ViVa Pinata I et II pour ceux qui aime

fall_0ut_matt
fall_0ut_matt
Niveau 10
28 décembre 2008 à 11:02:15

Bon apparemment c'est toujours aussi partagé mais mon choix s'est désormais posé sur la 360...Je vais revendre la totalité de mes jeux wii ainsi que la console et ainsi acheter le pack premium...Maintenant une autre question:

quels jeux? :noel:

magic_mushrooms
magic_mushrooms
Niveau 10
28 décembre 2008 à 11:03:08

...

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
28 décembre 2008 à 11:13:19

ben ça dépend de tes goûts.

Si tu veux jouer pas cher tu peux taper parmi ces titres :
dead rising
ghost recon
crackdown
forza 2
viva pinata
rainbow six vegas
fight night
mass effect
bioschock
lost planet
stranglehold
gears of war
assassin's creed
etc...

si tu veux des jeux récents
gears of war II
fable II
left4dead
gta IV
saints row 2
dead space
fifa 09
nba 2K9

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo