Quel ramassis de connerie. A croire que chacun est un fanboy absolu ou pire, un représentant de Sony oou Microsoft prêt à vous vendre sa camelotte.
-Ludothèque : ayant les 2 consoles, je peux te dire que la majorité de mes amis jouent à des jeux multi (COD 4, Dead Space, etc...).
-Le prix est ,AU FINAL, identique sur les 2 consoles : 350€ (400€)d'un coup pour la PS3 ou 350€ sur un ou deux ans sur 360 (live payant, wifi).
-Online: de qualité sur les 2 supports, avec peu de lag (dépends de ta propre connexion), démos gratos (meme sur 360 sans le Gold), mais plus communautaire sur 360.
CCL: les critères de sélection seraient pour moi
-l'échéance du prix d'achat (immédiat pour PS3, étalé pour 360),
-ton propre "gaming rating" (si tu joues bcp limite no life go 360 car trop de jeu (en énorme quantité quantité mais pas tous bons attention)
-tes exigences pour le online (si tu joues avec tes potes ou si tu aimes parler pdt que tu joues)
Bref, les 2 se valent les trous du cul. Donc soit vous l'admettez, soit vous continuerez à vous prendre la tête pendant 10 ans encore avec ce faux débat pour en arrivez à "ah bah en fait, les 2 se valaient".
BCP DE BLABLA POUR RIEN