CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Important : 360 ou PS3?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
21 août 2008 à 18:09:20
  1. Taxi_Driver93 Voir le profil de Taxi_Driver93
  2. Posté le 21 août 2008 à 17:40:29 Avertir un modérateur
  3. AerdaIis :d) Laisse faire DVP, c'est un enfant attardé de 21 ans qui passe encore ses journées devant son écran à défendre un jouet....

:d) Sauf que je n'ai pas de Xbox 360 gamin, mais une PS3... on t'en veut pas d'être complètement con...

==========

Je suis complètement d'accord avec toi sur toute la ligne :ok: J'ai la Dreamcast et la PS2 et je peux dire que la PS2 est non seulement plus puissante mais la manette est beaucoup plus maniable. Et Sony n'avait pas mentis, ils ont fait mieux que Sega. J'aime beaucoup l'hérisson bleu mais Sony a été excellent et n'a fait regretter à aucun d'avoir miser sur la PS2.

:d) Les preuves du contraire ne manquent pas, Sega avait fait bien mieux que Sony avec la Dreamcast. Comparativement, la Dreamcast avait un meilleur hardware et était plus accessible à la programmation, ce qui fait que les développeurs savaient mieux l'exploiter dés le départ. Sur Playstation 2, il a fallu attendre presque la fin de la vie de la console pour avoir des jeux graphiquement potables...

==========

DVP :d) Tu dis que je suis Pro-S? Tu te prend pour qui de juger le monde de même sans rien connaitre sur eux?

:d) Je cite: "DVP, c'est un enfant attardé de 21 ans qui passe encore ses journées devant son écran à défendre un jouet...." Et c'est moi le gamin immature qui juge sans connaître...

==========

Si tu me connaitrait un petit peu mieux, tu saurais que je préfère Sony sans être un Pro-S parce que ce n'est pas tous les pocédeur de PS3 qui sont des Pro-S pour ton information....

d :) Je n'ai pas dit ça, juste que tu es un stupide Pro-S parce que tu dis, en résumant "Sony, c'est mieux parce que", sans aucun argument, aucune justification. En gros, c'est limite si tu ne répète pas ce qu'on te dit. Un comportement de mouton, en quelque sorte...

==========

Je préfère Sony à Microsoft parce que je trouve que ce dernier a beaucoup à apprendre dans l'industrie du jeux vidéo et ne nous ont pas encore prouvé leur valeur. Mais tu peux dire que je suis anti-N je te l'accord car je trouve qu'ils mettent en danger le concept du jeux video. Alors je te conseille sincèrement de prendre de la maturité car même mon chien est plus mature que toi.

:d) Wouaou, quelle répartie, tu m'en vois tout bouleversé... En fait, non. C'est plutôt toi qui devrait prendre exemple sur ton chien, parce que répondre autant de conneries en si peu de mots, c'est limite si tu ne bat pas un record... Et ce n'est sûrement pas un gamin abruti de 14 ans qui ne connait rien qui va m'apprendre quelque chose... Quand tu connaîtras vraiment l'univers du jeu vidéo, tu pourras parler, parce que là, tes connaissances se limitent à Sony et la Playstation 2, donc en gros tu ne connais rien du jeu vidéo, ou tout du moins si, sa plus mauvaise période...

Hit75
Hit75
Niveau 8
21 août 2008 à 18:14:59

"entre un résitance et un uncharted que jai touché en 15min et ce que jai et ce que jvais avoir dans 2 mois sur boboxx jai trouvé mon trip, mais c'est justement le mien et a chaqun de le trouver"

:d) Tu vois on en arrive à être plus ou moins d'accord, si tu aimes les jeux PS3 rien ne remplacera cette machine et si tu aimes les jeux Xbox 360 c'est également le cas.
Il faut juste se renseigner sur les jeux sortis et à venir sur chaque console et faire son choix en fonction de cela.

Je préfère les jeux sur PS3 mais il y a des jeux pour lesquels
il était obligatoire que j'ai une 360 (Ninja gaiden 2 surtout).

Pour la fiabilité de la 360 malheureusement c'est toujours pas ça, un peu mieux mais toujours beaucoup de problèmes. Surtout que parmi la base installée nombreux sont ceux qui possèdent les pires modèles (ceux du début), la mienne a une prise HDMI mais un transfo à 203 w et n'a jamais eu aucun problème tandis que pour certains potes c'est 2 à 4 fois le SAV.

taxi_driver93
taxi_driver93
Niveau 10
21 août 2008 à 18:34:38

"Sauf que je n'ai pas de Xbox 360 gamin, mais une PS3... on t'en veut pas d'être complètement con..."

:d) Je m'en fout que tu aies une PS3 ou une 360 ou une Wii, c'est déjà assez ridicule de voir un adulte passez ces journées sur le web à défendre un jouet.... Et c'est assez triste de voir que tu aies oublié le but des jeux vidéos...

" Les preuves du contraire ne manquent pas, Sega avait fait bien mieux que Sony avec la Dreamcast. Comparativement, la Dreamcast avait un meilleur hardware et était plus accessible à la programmation, ce qui fait que les développeurs savaient mieux l'exploiter dés le départ. Sur Playstation 2, il a fallu attendre presque la fin de la vie de la console pour avoir des jeux graphiquement potables... "

:d) Et tu dis que tu te connais bien en jeux vidéos? T'es vraiment un boulet stéréotype toi... Les graphismes ne sont pas dutout important. C'est le plaisir que procure le jeu, le scénario et la maniabilité. Tant mieux si le jeux a de beaux graphismes mais ce n'est pas le plus important.

"Je cite: "DVP, c'est un enfant attardé de 21 ans qui passe encore ses journées devant son écran à défendre un jouet...." Et c'est moi le gamin immature qui juge sans connaître..."

:d) Eh bien d'après ta CDV, tu dis que tu as 21 ans. Et à chaque fois que je vais faire un tour sur le forum, tu es toujours là à dire des conneries dont tous le monde s'en foutent. Je trouve ça assez ridicule pour un gars de 21 ans... Ormis que tu aies mentis sur ton âge pour avoir un air supérieur :(

"Je n'ai pas dit ça, juste que tu es un stupide Pro-S parce que tu dis, en résumant "Sony, c'est mieux parce que", sans aucun argument, aucune justification. En gros, c'est limite si tu ne répète pas ce qu'on te dit. Un comportement de mouton, en quelque sorte..."

:d) C'est étrange car à chaque fois que quelqu'un conseille la PS3 avec des arguments, tu dis quelque chose du genre "Bref, encore une "argumentation" Pro-S qui ne tient pas la route..." Étrange non :(

"Wouaou, quelle répartie, tu m'en vois tout bouleversé... En fait, non. C'est plutôt toi qui devrait prendre exemple sur ton chien, parce que répondre autant de conneries en si peu de mots, c'est limite si tu ne bat pas un record... Et ce n'est sûrement pas un gamin abruti de 14 ans qui ne connait rien qui va m'apprendre quelque chose... Quand tu connaîtras vraiment l'univers du jeu vidéo, tu pourras parler, parce que là, tes connaissances se limitent à Sony et la Playstation 2, donc en gros tu ne connais rien du jeu vidéo, ou tout du moins si, sa plus mauvaise période... "

:d) Et encore une fois du crois tout savoir sur moi :honte: C'est triste... :snif:

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
21 août 2008 à 18:38:17

Taxi_Driver93

tu fais exactement ce que tu reproche a DVP :rire:

taxi_driver93
taxi_driver93
Niveau 10
21 août 2008 à 18:40:34

Ah oui? Et quoi? :(

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
21 août 2008 à 18:44:30

"c'est déjà assez ridicule de voir un adulte passez ces journées sur le web à défendre un jouet.."

"T'es vraiment un boulet stéréotype toi"

"Je trouve ça assez ridicule pour un gars de 21 ans."

tu juges et tu comdamnes

DVP est loin d'etre parfait (personne ne l'est a part moi :rire: ) mais tu fais comme lui

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
21 août 2008 à 18:47:02

"C'est étrange car à chaque fois que quelqu'un conseille la PS3 avec des arguments, tu dis quelque chose du genre "Bref, encore une "argumentation" Pro-S qui ne tient pas la route..." Étrange non "

faut etre franc Sony a encore prix les joueurs pour des merdes
(Microsoft n'est pas mieu)

ne jamais choisir une console pour ce qu'elle est elle
voir la ludotheque et acheter en consequance de NOS gouts

les gens qui on payer 600€ la console et 1200€ la TV HD a l'epoque (c'etait les tarif) ils doivent bien le regretter (et j'en connais quelques uns de mon entourage qui sont dans cecas)

juta
juta
Niveau 8
21 août 2008 à 18:56:53

pourquoi vous vous démonté en plein mileux dun débat pour le moins intéressant ? :O

C'est puériel de "casser" une personne qui répond avec ses couilles et di des choses censées, enfin that' life

"faut etre franc Sony a encore prix les joueurs pour des merdes
(Microsoft n'est pas mieu)"

Et oui l'argent rend fou et égoiste :)

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
21 août 2008 à 19:04:24

:d) Taxi_Driver93 Posté le 21 août 2008 à 18:34:38 "Sauf que je

Et tu dis que tu te connais bien en jeux vidéos? T'es vraiment un boulet stéréotype toi... Les graphismes ne sont pas dutout important. C'est le plaisir que procure le jeu, le scénario et la maniabilité. Tant mieux si le jeux a de beaux graphismes mais ce n'est pas le plus important]

Sur le principe je suis d'accord, mais la logique voudrait que les dévellopeurs fassent la majorité des bons jeu sur le meilleur support( puissant et pas trop difficile à prendre en main), hélas c'est jamais le cas.

Ca veut dire que sous prétexte de faire tourner les meilleur jeu(d'un point de vu intérêt), on peut nous vendre un hardware tout pourri(ou moins bon que les autres).

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
21 août 2008 à 19:05:03

euh je ne demonte personne !!!
je ne donne mon point de vue sans nommer personne (sauf pour une mise au point)

faut etre franc il y a un paquet de nazes qui achetent en ne voyant que la pub
ensuite ils s'entetent a dire "ouais ma console est mieu" pour ne pas regretter leur achat
c'est de l'autosuggestion a grande echelle

moi perso autant la PSX et la PS2 avaient une tonne de jeux interressant (et ce dés leur lancement) alors que la PS3 c'est une ludotheque DE MERDE a son lancement avec en plus une sortie de jeu quasi risible sur les 6 premiers mois

non y a pas le service marqueting a pris les eventuels clients pour des cons

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
21 août 2008 à 19:20:07

...Peace and Love... :ange:

Ce débat risque de durer longtemps... :sleep:

...je pense que le créateur du topic a déja du faire son choix,et acheté sa PS3 ou sa 360,et joue avec en ce moment,non?

Stop la bagarre les gars svp, ou on sera encore la dans 10 ans...lol

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
21 août 2008 à 19:32:52

C'est vrai que lorsque j'ai exposé mon argumentation, je ne comptais pas entamer une guerre verbale. Juste développer le débat. Donc ne soyez pas aussi hargneux.
Quoiqu'il en soit, la PS3 est loin de proposer des jeux bidons. Je ne sais plus quel topic parlait des différentes exclusivités mais il était bien intéressant. Chaque console possède une sorte d'équivalence de toute manière.
Mais bref, personnellement, je préfère la PS3 grâce au blu-ray, au bruit du ventilateur, à la stabilité et tout de même aussi pour la plus grande variété de jeux. Sans oublier le multijoueur gratuit. La seule chose qui m'insupporte c'est que les portages sur PS3 mettent plus de temps que si le jeu était entièrement recréé. Ca m'horripile à un point inimaginable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2008 à 19:45:24

Si la PS3 propose une plus grande variété de jeux, quels genres sont représentés sur PS3 qui ne sont pas sur 360?
Parce que même avec la meilleure des volonté, je trouve qu'il y a quand même plus de jeux sur 360 que sur PS3 et plus d'exclusivités aussi.

juta
juta
Niveau 8
21 août 2008 à 19:46:48

C'est vrai que je suis en total désaccord avec tes propos AerdaIis

Soap_Killer
Soap_Killer
Niveau 10
21 août 2008 à 19:54:19

Ben c'est simple, PS3= Disgaea 3

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
22 août 2008 à 00:02:12

La Xbox propose un plus grand nombre de jeux mais pour la plupart, ce sont des jeux du même genre. Comme je l'ai dit d'ailleurs, les FPS sont très favorisés sur Xbox.
Sur PS3, c'est beaucoup plus varié. Il n'y a pas énormément d'exclusivités mais on trouve de chaque genre assez facilement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2008 à 00:08:33

"Il n'y a pas énormément d'exclusivités mais on trouve de chaque genre assez facilement."

Des RPG par exemple, ou alors des RTS... :rire:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
22 août 2008 à 00:14:15

Ou des jeux d'aventures.

medo47
medo47
Niveau 8
22 août 2008 à 00:43:01

c'est simple:
tu veu une console très orienté multimédia (bluray,hd,navigateur..),tu prend la ps3,niveau jeux il y de quoi passé des bon moments mais sans plus!

Si tu veu une console seulement pour joué au jeuxvideo,le 360 est le meilleur choix (aujourd'hui!) sa ludothèque est super comparé a la Ps3 (tu trouvera des bon jeux pas cher!)

Je parle en connaissance de cause j'ai les deux console,résultat la ps3 est devenu un dd multimédia(pour l'instant!!!)et 360 ma console de jeux...

mais en meme temps la ps3 semble promise a un joli futur avec je pense pas mal de hit,et surtout le live est gratuit!(pas de ué mais ctro Nul ....) moi perso j'ai jamais aucun problème sur le live ps3!

Faut pas oublier aussi que le 360 n'est pas tres fiable!(enfin le sav est bon!)

Et puis n'oublie pas le prix,selon les accessoires que tu prendra avec la 360 elle te coutera plus cher que le ps3,si tu veu juste joué,prend un pack premium et c'est parti!
Au niveau de la ps3 ta une belle offre ce mois chez micromania,ps3 80go+gt5p+2 dualshock 3 399€!!!

BON CHOIX!!

fall_0ut_matt
fall_0ut_matt
Niveau 10
22 août 2008 à 01:07:17

Merci beaucoup pour vos conseils, ils me seront précieux lorsque mes parents daigneront accepter que je m'achète l'une ou l'autre (je penche plus pour la 360)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports