Regardez sur quoi je suis tombé :
https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00011810/quel-pc-pour-noel-2009-pc-004.htm
Je dois avouer que ça m'a bien fait rire.
Déjà ont peut constater que le cpu est du socket 1336 alors que dans une utilisation vidéo-ludique un i7 du socket 1156 s'avère bien plus performant, en plus d'être une plateforme bien moins onéreuse.
Ensuite c'est complètement hallucinant d'utiliser un plus gros budget dans le cpu que dans la carte graphique, un i7 à 288€ aurait largement suffi, et acheter deux 5870 pour le même prix aurait été un choix bien plus intéressant.
La ram aussi est bien trop cher, la ram la moins rapide aurait suffi. Avec un i7 les différences en terme de performance entre de la PC10600 et de la P12800 sont infinitésimal.
Je n'ose même pas regarder les autres configs.