J'ai constaté que je suis accro a JV.com, quelque chose de violent. J'ai passé la moitié de la journée a troller, aujourd'hui, sans parvenir a décrocher. Ca fait des mois que je me dis qu'il faut que j'arrête, j'ai même trahi la confiance de quelqu'un en n'etant pas capable de m'abstenir plus d'une semaine.. Rien de bien méchant mais ça montre bien qu'il y a un problème quand même
Il faut que je quitte JV.com.
Ou du moins, que j'abrège drastiquement ma présence ici..
Okay, j'en fais le serment, si je poste quoi que ce soit après ce message avant le repas du soir de ce dimanche, je suis un looser. Sinon, c'est la fête et je me paie un repas de luxe, genre un repas au macdo
histoire de commencer doucement la cure de sevrage
ensuite, un nombre limité de messages par jour, peut etre 10, ou 5, on va dire 8 allez. Et une fois que c'est terminé, interdiction de revenir sur le site avant le lendemain pour ne pas etre tenté. Exception faite pour un seul forum, quasiment mort mais qui bénéficie d'un status particulier vis a vis des thèmes abordés.
Si je ne parviens pas a respecter ces règles, alors je m'effacerai totalement d'ici. Je détruit tous mes pseudos en les blindant dans un mot de passe impossible a retenir avec une adresse mail tapée au hasard sans regarder, et je blackliste les forums généralistes dans mon navigateur pour ne pas avoir la force d'en recréer d'autres. Ce sera une réelle punition car j'ai encore des liens que je ne souhaite absolument pas rompre, mais je n'ai pas le choix si je veut continuer l'evolution personnelle que je mène actuellement.