Voilà, je passais par hasard, j’ai vu une sorte de télé avec un clavier.
On m’a dit que ça s’appelait micro-ordinateur.
Je me suis assis et j’ai eu du mal à décrocher !
À peine j’y suis arrivé, qu’un copain m’a refilé un petit programme informatique en me disant d’essayer…
Il paraît que ça s’appelle jeu vidéo. C’était il y a dix ans !
J’ai tenté pendant dix ans de décrocher.
Et encore il paraît que j’ai de la chance : j’ai un macintosh, on dit que le choix serait plus vaste sur PC ou consoles… ![]()
Voilà quelque mois que j’étais en voie de guérison, je ne jouais plus qu’à Warcarft RoC sur Battlenet, certes plusieurs heures chaque nuit, mais j’étais vraiment en bonne voie de guérison.
C’est alors que je suis tombé, par hasard, sur jeuxvidéo.com !
Il y a 15 jours !
Et depuis je ne fais plus rien ! Je ne mange plus que des pizzas que je me fais livrer avec du coca. J’ai pris 10 kilogs. Je dors moins de quatre heures par nuit. Ça fait quinze jours que je n’ai pas changé de slip et mes chaussettes commencent à tenir debout toutes seules.
Certes, j’avais trouvé une parade en allant bosser en clientèle.
Mais dès que je reviens chez moi, ou à mon bureau, j’y arrive pas : je rechute.
Aidez-moi, s’il vous plaît, pendant qu’il est encore temps.
Parce que là, je suis encore limité par le nombre de posts, mais bientôt il n’y aura plus de limites ! !!
Merci de me faire part de vos conseils.
Merci de me faire part de votre expérience de forumeur ou joueur ex-addicté, ex-dépendant, ex-drogué et de me dire comment vous avez fait pour vous en sortir.
J’ai vu qu’il y avait pas mal de posts sur le problème de la dépendance aux jeux. Mais, sauf erreur, pas sur le problème de la dépendance aux forums.
En plus, les recettes qui étaient données c’était de se faire aider par les copains, la petite amie, etc…
Mais moi, je n’ai ni copains ni petite amie.
Je suis d’ailleurs paru comme modèle dans une pub il y a pas longtemps…
Vous savez, le métier que j’exerce c’est pas facile pour se faire des amis. J’étais d’abord informaticien, puis je me suis à la comptabilité pour me faire davantage d’amis. Comme l’ambiance n’était pas géniale, j’ai passé le concours pour être inspecteur des impôts, parce que sur la brochure ils disaient que c’est un métier très relationnel…
Voilà ! J’attends vos conseils…
Si en plus vous pouvez m’indiquer comment faire pour avoir un quotient émotionnel plus élevé… et avoir plein d’amis…
Si en plus vous pouvez me donner des conseils pour séduire une femme jeune, belle, riche et intelligente… ou même une femme, tout court…
Votre dévoué,
![]()
ton cas est presque désésperer, ca va etre très dur de t´en sortir
142 mesage a raison de un mess par 2 min??? wow! t´es un dur a cuire toi!
un conseil brule ton pc ou ton mac
car la! wow!
142 messages
qui ça ? moi ?
comment tu fais pour le voir ?
Sinon tu peux me donner une méthode pour parvenir à me décider de commencer à m´éxecuter de m´engager dans la démarche d´accepter d´envisager de brûler mon mac à brève échéance ?
:stp:
a coté de ton pseudo quand to poste un message, il y a une petit point d´interogation.
On connaît le nombre de tes messages parce qu´on est super balaises, c´est tout.
Pour répondre à ta question ( comment parvenir à te décider de commencer à t´éxecuter de t´engager dans la démarche d´accepter d´envisager de brûler ton mac à brève échéance) c´est facile:
" -hey, mec, t´as un mac" ![]()
Plus sérieusement, je pense que si ton message n´est pas une connerie ( ce dont je doute toujours), je te conseille de commencer à te faire suivre par un psy, il n´y a aucune honte à ça et ce n´est pas une preuve de faiblesse. De la même manière qu´ici nous sommes là pour se marrer ou s´entre-aider ( certains abrutis pour s´entre-taper mais bon), ce n´est pas nous qui allons guérir à ta place ou pouvoir te donner des conseils pour calmer ta . .. forumophilie ( ?) je dirais même ce n´est SURTOUT pas nous. Regarde ce qu´est ta vie actuellement regarde ce qui ne va pas et demandes-toi ce que tu es prêt à fair epour changer en mieux. Mon seul conseil va voir un psychologue.
Si en plus vous pouvez me donner des conseils pour séduire une femme jeune, belle, riche et intelligente… ou même une femme, tout court…
>> commence par mettre que t´es un mec dans ton profil ![]()
-> a coté de ton pseudo quand to poste un message, il y a une petit point d´interogation.
aah, là ça va mieux quand je vois qu´il y en a qui sont encore plus accros aux posts que moi ![]()
mais… bon… les alcoolos ils connaissent aussi toujours plus alcoolique qu´eux, donc je suis encore sur la mauvaise pente
-> Regarde ce qu´est ta vie actuellement regarde ce qui ne va pas et demandes-toi ce que tu es prêt à fair epour changer en mieux
de la merde ça peut se changer en mieux que de la merde ?
-> Mon seul conseil va voir un psychologue
psychologue ? je pensais que c´était ceux qui font du recrutement, ou travaillent comme conseiller d´orientation, ou assistent les pédiatres, enseignants… T´es sûr que c´est un psychologue ? Ce serait pas plutôt un psychanalyste ? Tu saurais où je peux en trouver un qui est remboursé par la sécu ? Car c´est assez cher non ?
-> commence par mettre que t´es un mec dans ton profil
ah bon ? j´apparaît pas comme un mec dans mon profil ? j´apparaît comme quoi ? c´est où le profil ? comment je le change ?
![]()
Oui, je sais où tu peux trouver un psychologue ou psychanalyste ou ce que tu veux: dans les pages jaunes.
Et si ta vie c´est de la merde, c´est ton opinion, je ne peux pas juger, je ne te connais pas ni toi ni ta famille mais ce n´est pas avec cet état d´esprit que tu pourras progresser, du moins j´en doute.
Moi ce qui m´intéresse surtout c´est l´expérience de ceux qui ont réussit à s´en sortir.
Quand tu me conseilles un psychologue, c´est parce que toi même tu y a eu recours et que ça t´a aidé ?
Parce que si tu me conseilles les pages jaunes pour le trouver, j´ai un peu l´impression que tu me conseilles le psy parce que c´est juste une idée qui t´es passé par la tête qui te paraît censée.
Or si les psys étaient si efficace que ça pour faire sortir de la dépendance à l´alcool, par exemple, il y a longtemps que ça se saurait, que le problème de l´alcoolisme serait en nette diminution et que la sécurité sociale rembourserait les consultations de psy !
A priori, mon problème est simple : il suffit de me décider d´arrêter !
Dans les faits, je constate que j´y arrive pas.
Peut-être que le psy est une solution. Mais c´est plutôt du long terme. : doute:
En attendant, j´ai besoin de la solidarité de ceux qui ont réussi à décrocher !
Comme les ex-alcooliques qui aident les alcooliques qui cherchent à s´en sortir : l´exemple de celui qui est passé par où tu es passé est souvent plus efficace que le praticien qui ne connaît de la souffrance endurée que ce que le récit et l´observation de ses patients !
![]()
J´ai déjà été accro à un jeu, le fait de ne pas pouvoir y jouer plus d´une journée me mettait dans une colére noire.
Ce qui m´est arrivé, c´est que j´ai eu mon PC, donc j´ai pu jouer à chaque fois que je voulais y jouer, et peu à peu, je me suis lassé de ce jeu, ce qui fait qu´aujourd´hui, ça va mieux.
Mais je doute que cela marche avec les jeux-vidéo en général.
Ouais sauf que le problème est qu´apparemment, il peut jouer quand il veut et ça ne lui passe pas...
Moi je n´ai jamais été accro aux JV à ce point-là ce qui n´exclue pas le fait que j´ai pu passer des journées entières sur une PSX ou un PC mais quand il fait beau par exemple, je me dit que je serai certainement mieux dehors. Il y a aussi des moments ou je dois aller faire mes courses ou ma lessive... Ou aller bosser pour payer mes factures parce que ce ne sont pas mes parents qui vont le fair à ma place. Ni ma copine, il faudrait déjà qu´elle aie des sous.
Donc je conseillais un psy parce que c´est une personne qui peut t´aider sauf si tu en doutes, c´est que tu n´es pas prêt.
La vie n´est pas forcément un plat de merde, tout est question d´interprétation et de perçu... J´ai toujours positivé ( merci carrefour pour les Néologismes) et c´est ce qui m´a permis de me sortir de pas mal de situation très précaires dirons-nous. Si tu considères ta vie comme de la merde, c´est ton droit mais de la merde ça se change forcément en mieux, si tu ne veux pas voir ça ben... attend de t´enfoncer encore un peu plus et que l´odeur te prenne à la gorge.
Essaye de t´aménager des horaires de jeux pendant lesquels tu ne feras que ça et le reste pour faire ce que tu as à faire normalement, le jeu vidéo n´es nullement incompatible avec la vie sociale. Tu devrais d´autant plus apprécier ces moments de jeux.
engage toi a l´armmé lol
merde t´a que 16 ans
AAAAhhhhhhh…
Ça va mieux !
Je m´en suis sorti, du moins temporairement, grâce au froid !
Ben oui ! J´arrivais d´autant moins à me résoudre à démolir mon Mac que c´est un outil de travail.
C´est comme quand ton médecin te dis que tu es allergique aux poils de chat, et que la seule solution c´est que tu te débarasses de ton chat adoré ! !
J´ai profité du fait que cette semaine je bosse essentiellement en clientèle. Donc je rentre pas au bureau et je ne peux jouer que chez moi.
J´ai donc coupé le chauffage : il fait 2° chez moi. Ça caille tellement que j´ai qu´une seule envie, c´est de me mettre au lit.
Ça faisait lontemps que j´avais pas des nuits de 9 heures ! Aaaahhh la vie comme dans l´ancien temps !
Les petits matins glacés ; tu te rues sous la douche chaude et puis après tu t´emmitoufles. J´ai même le temps d´aller faire une tour dans le jardin prendre un peu l´air avant d´aller au taff !
En plus je savais pas qu´on s´habituait aussi vite au froid : bientôt je pourrais me ballader à poil par zéro degré.
Ou faire comme les moines d´antan, qui se balladaient en sandales dans la neige…
Bon, là je passais au boulot.
Le problème c´est que la semaine prochaine je serais de nouveau au bureau.
Faudra que je trouve un autre truc…
![]()
Si ça ne fait que 15 jours que tu es ici, ce n´est pas beaucoup.
Au bout d´un moment, tu te lasseras, et tu ne viendras plus...
Moi, je suis là depuis 1 mois a peu pres, et j´ai fait 2500 posts en un mois
Maitenant,je ne viens presque plus, je peux reprendre une activité normale ![]()
Hem, Ness, ton profil indique que tu es inscrit depuis plus de 800 jours et non 30 !
Bon je veux bien croire que ça fait depuis plus de 770 jours que t´as décroché.
Mais tu sais sûrement que pendant les 10 premiers jours tu n´as droit quà 10 posts !
Et les deux mois qui suivent tu n´as droit quà un post tous les dix minutres !
J´ai donc fait un petit calcul 2500-140 = 2360
A raison d´un post toutes les dix minutes, pendant 20 jours tu postais au rythme de 1 post toutes les dix minutes pendant 16 heures, tu dormais 4 heures et tu recommençais…
Un peu ouf, mais pourquoi pas ?
Sur le forum Macintosh il y a un gars qui s´est amusé à poster 6000 posts. En fait 6000 fois
A raison d´un toutes les 10 secondes, il faut 16 heures. En pratique il y a passé 3 jours !
Ça a dû finir par le saoûler, car on ne le revois plus !
C´es pas que je débat tout seul…
Mais la dépendance au jeu vidéo et aux activités internet tels que forums est un problème réel d´addiction. Pourtant l´addiction est communément réduite aux problèmes de dépendance à une substance, licite ou illicite, ingurgitée ou absorbée physiquement par le corps ( fumée, alcool, injection…)
Voilà, en quelque sorte, je créée une permanence SOS addiction loisirs numériques.
C´est pas nécessairement pour jouer au bon samaritain…
Ne serait-ce que parce que j´ai moi-même des problèmes d´addiction à cet égard…
C´est plutôt pour échanger idées et expériences à ce propos.
Voire, faire preuve de solidarité dans ce monde contemporain individualiste et consumériste ( surtout à l´approche de Noël)…
oui le gars qui contrôle les impôts il a beaucoup d´amis ![]()