CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération du forum actualité

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
15 août 2006 à 19:42:12

Bah rappelle toi lorsque je suis parti en vacance... Je n´avais pas filé mon pass pour l´occasion et demandé aux admins de gérer le forum... Résultat quand je suis revenu la moitié du forum avait été ban :/
Mais ça n´a rien à voir avec des tendances politiques, juste que de dire qu´une religion et ceux qui la pratiquent c´est de la merde ou que telle ou telle personne est conne, c´est répréhensible, point.

BlackSouthDemon
BlackSouthDemon
Niveau 10
15 août 2006 à 19:50:35

Non.

Momo_2e_profet
Momo_2e_profet
Niveau 7
15 août 2006 à 20:50:43

non, comme celtic. Mais j´explique : on peut dire qu´une religion est conne, voire plus conne que les autres, c´est normal et sain, on peut dire que c´est dommage que des etres humains se fourvoient dans une religion particulierement conne c´est normal et c´est bien et pour finir bon dire qu´une personne est conne... ouais dans un fight on se lache un peu parfois. :rire2:

christophe07
christophe07
Niveau 10
15 août 2006 à 22:36:22

Marrant ces "athées" qui s´acharnent à défendre les religions....

supreme
supreme
Niveau 7
16 août 2006 à 07:48:12

:salut: le mediateur !

Il y a un topic nommé "manif pro-hezbollah à Paris".

Or ce n´était pas une manif pro-hezbollah mais une manif contre les bombardements. Il me semble que la nuance est tout de même sensible !

Je te demande donc de réfléchir à la logique de ce topic.

:merci:

papa-pornoel
papa-pornoel
Niveau 6
16 août 2006 à 09:00:07

il y avait des drapeaux et des messages de soutiens, c´etait donc pro-hezbollah, alors que c´est une organisation terroriste

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
16 août 2006 à 10:49:06

Salutations, messieurs.

Que s´est-il passé de beau ces derniers temps?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 août 2006 à 11:57:55

Supreme - Dans l´absolue tu as raison, le titre reste fallacieux, nonobstant le caractère substantiel pouvant abonder dans le sens de JP.
Le truc c´est que là les histoires affairantes à ce topic commencent à me faire suer et qu´en l´espèce le sujet de disucssion va couler bien gentillement sous peu tout seul. Donc un peu de patience...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 août 2006 à 11:58:44

Ah oui tient salut Simon =)
Bah il ne s´est rien passé, la routine, des bans des disputes, classic ^^

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
16 août 2006 à 12:04:23

2PAC2 - j´ai attendu que tu postes ta source pour effacer ton topic. Or c´est du bon vieux Iran Résist, l´anti objectivité, de la désinformation pure...

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
16 août 2006 à 12:11:14

ouais c´est falacieux mais pas trop comme titre...

les manifs contre la guerre en irak etait des manifs pacifistes... la non, la différence est meme flagrante

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 août 2006 à 12:29:26

Tu sais bien que comme pour une association on peut exprimer le caractère d´une manif selon une appréciation formelle ou substantielle.
Le tout étant de déterminer, de caractériser:
D´une part si on opte pour un choix formel ou non dans le titre.
D´autre part, lorsqu´on choisit le substantiel, il faut analyser la part de matière justifiant le titre. En l´espèce si la manifestation était réellement pro Hezbollah ou si elle était composée en partie de fous furieux mais que la majorité des composantes était réellement anti guerre ou non.
Du coup le formel mis entre guillemet aurait été légèrement plus crédible je pense et plus proche de la réalité, permettant d´exposer sans sourciller un point de vue tout en exposant un semblant de neutralité dans le titre.

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
16 août 2006 à 12:39:07

Ouais mais une banale manif pour la paix ou moment des discussion sur le cessez le feu ne presente pas trop d´interet...
par contre la participation conjointe de sympathisants du hezbollah, d´islamistes, de maoistes et de membres du pcf dans une manif au centre de paris est plus rare et plus interessant (surtout sur ce forum ou les collusions de fait entre islamistes radicaux et communistes sont (trés) souvent debattues et niées)...

les quelques rare manifestants qui brandissent le drapeau arc en ciel de la paix sont bien minoritaires sur les photos d´emsemble (alors qu´il etait majoritaires lors des manifs contre la guerre en irak)...

praout
praout
Niveau 10
16 août 2006 à 13:11:48

Jipé prend ça à coeur !

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 août 2006 à 14:06:17

Concernant les collusions, tu l´a dit toi même, elles sont de fait, dès lors ça n´a qu´un poids relatif et circonstantiel.

Par contre la vision des manifestations est forcément tronquée par les médias, dans un sens comme dans l´autre... Chacun servant piteusement ses petits intérêts. Je n´ai aucune confiance là dessus.

BlackSouthDemon
BlackSouthDemon
Niveau 10
16 août 2006 à 14:35:55

Media, faut vraiment être aveugle pour pas voir que cette manif est pro-Hezbollah et mouvements islamistes en général... Je sais que tu es de gauche aveugle mais la quand même... :nonnon:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 août 2006 à 20:03:05

Tu y étais ?
Je ne dis pas qu´elle ne l´étais pas moi, je dis juste qu´on en sait rien... Je veux voir l´avis d´un ED présent à la manif et celle d´un EG on va voir s´ils ont vu la même chose. Arrête de me prendre le chou avec mon appartenance politique, jamais elle n´aveuglera mon objectivité et ma capacité à nuancer sur certains points.

papa-pornoel
papa-pornoel
Niveau 6
16 août 2006 à 20:11:19

je doute fort que ces photos soient truqués
il y avait ces drapeaux, faut pas chercher plus loin
des drapeaux terroristes
il n´y a pas de commentaires
donc libre a chacun de se faire ses idées...

seulement, a voir la plupart des manifs, on se rend compte de plus en plus du parti pris pro-immigrationiste et pro-islamo des gauchos

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 août 2006 à 20:13:42

papa-pornoel
Posté le 16 août 2006 à 20:11:19
" faut pas chercher plus loin "

:d) Haha tout est dit. C´est une marque de fabrique des ED, ne pas voir plus loin que le bout de son nez et tirer des conclusions hâtives.

Momo_2e_profet
Momo_2e_profet
Niveau 7
16 août 2006 à 20:16:30

voici les images pour une manifestation qui avait pour titre : "pour une paix universelle, en chantant avec les petits oiseaux du bonheur".

http://gallery.volkermordrd.com/albums/userpics/234.jpg

Vous y étiez ?
Je ne dis pas qu´elle ne l´étais pas moi, je dis juste qu´on en sait rien... Je veux voir l´avis d´un ED présent à la manif et celle d´un EG on va voir s´ils ont vu la même chose. Arrête de me prendre le chou avec mon appartenance politique, jamais elle n´aveuglera mon objectivité et ma capacité à nuancer sur certains points.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment