CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Some help..

Gaya75
Gaya75
Niveau 9
10 septembre 2004 à 00:18:12

B´soir tt l´monde !
Je viens de commencer a jouer et j´aurai qqs kestions, si vous avez la patience de repondre..
( j´ai aussi fais Freelancer et MasterOfOrion2, je trouve ke X2 est un tres bon melange..)

Alors :
1)comment devenir super rapidement ( au mieux surtout), une super-commercante ?

2)Comment recupere t-on les objets oublies dans l´espace ? ( j´ai vu ke je pouvais acheter du matos pour ca, mais je ne sais pas sur kel vaisseau ca irait et surtout comment faire)

3) avec tres peu d´argent...mes credits tiennent dans une micro-puce...ke doit-on ameliorer dans son vaisseau pour, par exemple, detruire ces £$µµ*+* de mines ( pres de la porte detruite), ou pouvoir se proteger en cas d´attak...kel bouclier ou vaisseau serait le mieux..

Enfin, voila les kestions..elles vous paraitrons peut-etre naives, mais, soyez cool, je fais au mieux..
ps : ttes suggestions sont les bienvenues pour demarrer, de facon la plus optimum possible, la vie d´une commercante ki ne chch pas la baston..

Merci d´avance.

Eshan
Eshan
Niveau 10
10 septembre 2004 à 04:17:30

Salut, Gaya, ravi de voir qu´une fille s´intéresse à ce monument qu´est X² ( et oui, elles sont assez rares sur ce forum ! :-))))!Alors commençons par le commencement :

1/ Je te renvoie aux topics qui suivent, où ton serviteur a fait quelques interventions... Par contre, si tu veux des détails techniques, il faudra poser ta question plus précisément.

Sur ce topic, quelques conseils de base pour bien débuter ( répartis sur plusieurs pages)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6836-8994495-1-0-26-0-0.htm

Là, c´est un petit peu plus complexe, mais pas dénué d´intérêt pour autant... :)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6836-8995261-1-0-1-0-0.htm

2/En fait, si je comprend bien, tu as éjecté du matériel de ton vaisseau sans le faire exprès...

Si c´est le cas, pour le récupérer, tu n´as qu´à appuyer sur la touche " o" : ça va ouvrir ta soute et tu n´a plus qu´à foncer dans l´objet que tu souhaite récupérer pour qu´il rentre dans ton vaisseau. Attention quand tu fais cela, puisque tes boucliers sont alors désactivés. Ils se réactivent normalement dès que tu charges l´objet. Autrement, tu peux réappuyer sur " o" pour remettre les boucliers.

Sinon, si tu souhaite charger un objet qui est déjà dans l´espace ( abandonné par son propriétaire), tu ne pourras pas l´embarquer s´il est plus grand que la taille " S", du moins avec ton M5 Discoverer de départ ( avec un vaisseau de transport, tu n´auras aucun problème).

3/Alors déjà, il faut que je te précise que la campagne, assez courte, n´est pas l´intérêt principal de ce jeu ( contrairement à Freelancer).
Le but, c´est plutôt de faire beaucoup d´argent pour créer à terme un empire militaro-industriel :content: .

Au vu de ce que tu dis, il semble que tu ait plutôt privilégié l´avancée dans l´histoire, et que tu n´ait fait que très peu de bénéfices. Un conseil : fait l´inverse à présent, surtout sachant que l´avancée de l´histoire va t´amener de nouveaux ennemis, les Khaaks.

Pour faire les missions ultérieures, tu va en effet avoir besoin de vaisseaux, d´armes et de boucliers de plus en plus puissants et...chers de surcroît ! ( 185000 crédits le bouclier 125 MW :ouch: )

Pour ton information, la hiérarchie des vaisseaux est celle-là :
M5 < M4 < M3 < M6 < M2 < M1 < M0. Après, à chacun selon ses préférences entre les différents vaisseau. Voici un site très bien ( présentant néanmoins le petit inconvénient d´être rédigé dans la langue de Shakespeare), où tu pourras avoir toutes les caractéristiques détaillées de chacun d´entre eux : http://argonopedia.ppcis.org/

Si malgré tout tu souhaite avancer dans la campagne, je te renvoie ici pour ton problème avec les mines:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6836-8924763-1-0-1-0-0.htm

En gros, il faut utiliser des missiles mosquitos en restant à distance. :ok:

Bon, voilà, c´est à peu près tout... Dis-moi si tu souhaite avoir d´autres précisions. :salut:

Fabula
Fabula
Niveau 6
10 septembre 2004 à 10:28:21

Bienvenue Gaya75,

Je crois que tu es la seconde fille sur ce forum avec Vaness783, c´est peu mais on est déjà contents :)

Pour débuter peinard je dirais une Solar Power Plant dans Argon Prime ou mieux dans Coeur du Royaume ( une de type Boron, elles sont plus chères que les SPP Argon, mais ont un meilleur rendement), une Crystal Fab ou une Delexian Wheat Farm dans Argon Prime rapportent bien aussi, tu peux ensuite commencer une chaîne de production en rajoutant une Silicon Mine dans Herron´s Nebula ( évite de la mettre dans Ore Belt à ce stade), puis en plaçant un Cattle Ranch et une Cahoona Backery dans les secteurs du coin.

( notre ami Eshan a fait une petite faute de frappe, le bouclier 125 MW coûte environ 850´000 crédix, c´est celui de 25 MW qui coûte 185´000.-)

commandeur-brin
commandeur-brin
Niveau 7
10 septembre 2004 à 13:39:36

hum... c est etrange, tout le monde se precipite pour repondre a la gente feminine ( certe reduite) de notre merveilleux forum... :lol:
je n ai pas grand chose a rajouté a part un salut et bienvenue dans X² the threat... fabula et eshan se sont tres bien chargé de t enseigner les bases de la vie dans l espace, bravo ! lol
commandeur brin over and out

guerin
guerin
Niveau 7
10 septembre 2004 à 15:18:04

salut et bon courage pour ton odyssee(c qoi ton numero ? lol ( blague 3emedegre je precise avant de me faire :mort: lol)
CAPTAIN GUERIN PRESIDENT DE " ROMACORP"

leptipingouin
leptipingouin
Niveau 8
10 septembre 2004 à 17:47:01

:snif: Et moi qu´est-ce qui me reste hein??? ya plus rien à dire. :-d

Gaya75
Gaya75
Niveau 9
10 septembre 2004 à 18:11:13

. ..pff...je viens de repondre 4 pages ( non j´axagere), mais le maitre de mon reseau plante regulierement...arrgg!...
Je vais essayer de vous repondre a tous..dans Word et faire un copier/coller..j´reviens..
Tres sympa en tout cas l´ambiance ici..(m´enfin, ptet + qd on est une fille..LoL)

Gaya75
Gaya75
Niveau 9
10 septembre 2004 à 18:39:04

En preum’s…Esham..
J’ai bien lu les topiks sur leskels tu m’avais conseillé d’aller…mais je crois ke tous ces gens en sont preske plus loin ke moi..
Pour la recup des objets dont je parlais, c’etait juste apres les bastons, ( aukels pour le moment je me garde bien de participer), parfois il reste des objets…(j’ai bien pigé l’histoire des tailles de vaisseaux S – M – L – et apres par contre, je seche..)
De toute facon, y’a-t-il un prob au fait d’aller lentement ? paske, j’aime bien les jeux de ce style, mais en tour/tour…suis un peu frileuse…Et j’aime pas trop les combats…D’ailleur, c ca ki me plait le + a ce jeu…la gestion…

Je ne suis pas contre le fait de me defendre…c pour ca ke les indications sur les boucliers et les tourelles arriere ki servent d’anti-missiles, ca me botte…

Mes proprietes, pour etre plus precise :
Le DiscoveryArgon gentillement offert au depart
+ je lui ai mis les MK1 et 2 en commerce
+ le CommerceAmelioré ( ki permet de voir le prix exact sans rentrer dans l’industrie…ca m’a changé ma vie de commercante ce truc, mais 8 000 et qqs de credits qd mm ! )
+ amelioration direction ( j’en suis a 25 sur 50) super cher aussi..
+ MK1 et 2 de combat ( je ne veux pas m’en servir pour le moment, mais je me suis dis, k’1 agneau au milieu des bois n’etait pas le meilleur profil a adopter)

Le MercureArgon gagné dans la kete principale
+ amelioration moteur ( suis seulement a 44 sur 140 max de vitesse…se traine serieux mon vaisseau)
+ amelioration de la soute ( 1100 sur 1800)
+ 1 bouclier 1MW, ( juste contre les meteorites ki me le detruisaient a ptit feu)
Je ne sais pas si je dois ekiper chak vaisseau de ma « flotte » avec par ex les MK de commerces…hum ?

Et ce dernier me sert actuellment dans le secteur NuageAtreus a acheter et vendre des photopiles…c’est super lent, long et j’ai failli m’endormir a 2h du mat cette nuit…Tout ca pour en etre a 25 000 credits ( vu les achats ke j’ai fais pour ameliorer cette Tortue-Mercure-Argon…). Chuis po rendu ( com disent les normands)

Avec le Discovery, j’explore les diff secteurs..vers le sud sud-est, y’a une race » ki ne veut pas me parler : Paranid je crois…alors, j’ai fais demi-tour..
Pis au nord-ouest, j’arrive jusk’aux Splits, et il est indiké, dans « mes infos perso », ke je suis ennemie d’aux a 99%...c’est nul, je ne les connais mm pas !

Bon, alors, vu l’etat des lieux, que pensez-vous ke sont mes priorites ? ( je rappelle a tous ke je voudrait bien devenir une super commercante non-violente)….heu…si c possible bien sur…

En tout cas, ce ke j’ai retenu des propos de Esham, c’est ke la porte cassee n’etait pas du tout ce ke je devais faire dans l’immediat..

leptipingouin
leptipingouin
Niveau 8
10 septembre 2004 à 18:57:14

1°) pour ramasser des objets ils te suffi d´appuyer sur la touche " o" ce qui a pour effet de désactiver tes boucliers, une fois ceci faits tu cible l´objet à récupérer et tu lui fonce dessus.

2°) Un conseille pour l´instant économise un peu d´argent pour améliorer la vitesse de ton mercure et lui acheter des améliorations de vitesse pour le rendre plus rentable et pour répondre à ta question : oui il vaut mieux que tu équipe tes vx ac les commerce mk1 et 2 surtout tes TS.

3°) Quand tu vois que tu es ennemis à 99% ac les Splits cela veut dire qu´il ne te reste plus qu´1% pour être neutre ac eux. Et pour pouvoir parler aux paranids il fauts être ennemis de l´archipêtre pour cela tu dois tuer deux ou trois vx pirates(m5 ou m4).

4°)Sa va être dur dur d´être une commerçante non violente si tu fais la campagne.Mais tu peux y arriver et je te donne le même conseille qu´Eshan(et non Esham :rire2: ) augmente ton empire industrielle et militaire avant de continuer la campagne. Voilà j´éspére que sa va t´aider :ok:

Gaya75
Gaya75
Niveau 9
10 septembre 2004 à 19:09:01

Ptitpingoin...tiens tiens...un pseudo ke j´ai vu dans bcp de topiks...tu dois l´avoir fais sous une 10ene d´angles ce jeu...lol

Okette, pour la recup, j´ai pigé je crois...mais j´ai l´impression ke mon Discovery n´est pas au top niv scan...(pas exemple, je suis obligee d´etre a 20 bornes d´une station pour savoir ce ke c´est, et a 5km pour la com...c´est normal cette affaire?)

Pour la kete principale, je vais la laisser dans un coin pur le moment...compris..

Et pour mon Mercure, c´est ce ke je comptais faire...l´ameliorer pour k´il soit plus rentable...

Et dans koi piourais-je investir apres avoir amasser un pactol ( et combien d´ailleur) ?

kekomi
kekomi
Niveau 7
10 septembre 2004 à 19:18:28

Alors....
ton mercure argon kan on te le donne est serieusement endommagé, ce ki rédui la vitesse, donc il fo le réparer, logike, pour ca tu va dan un ponton fédéral argon, ou chantier naval...MAI CA COUTE CHER, TRES CHER....bon je sai ke nou, ki y avon joué on labitude mai si tu trouve ke 8000 crédit c bcp, et bah t pa sorti de loberge ! ! :lol:

en fait le truc c ke dan la 3 eme mission je croi, tu a un otre vaisseau(un tp) et donc tu fai la mission et a la fin, o lieu de parler a elena kho tou de suite, tu ven tou ce ke le vx a, sa te raporte environ 400 000 crédit...
Et la tu peu tacheté ta premiere usine ! !!
bon com leptitpingouin le dit, tu place un centrale a énergie solaire dan coeur de royaume(tou en haut a goche)...
Mai avant ca il te fodra tacheté un otre ts ! (mercure argon ou otre suivant les otre race)paske il fo acheté pour ton usine et vendre ! !

bon bah voila je croi ke je t´ai a peu pres tou dit...

leptipingouin
leptipingouin
Niveau 8
10 septembre 2004 à 19:19:05

Ba pour commencer en douceur et obtenir un bon petit rendement san trop sen occuper tu peux installer une cental solaire ds coeur du royaume ( secteur tt au Nord-Ouest) comme la suggéré Fabula(même si c´est mon idée à moi).Pour cette usine il te faudra 500000 cr pour avoir un bon rendemant mais elle ne coûte que 350000cr je crois(+1TS)

leptipingouin
leptipingouin
Niveau 8
10 septembre 2004 à 19:20:50

GRRRrrr Arrêter de poster tous juste avant moi sa minerve :-(( :lol:

kekomi
kekomi
Niveau 7
10 septembre 2004 à 19:21:56

enfin non pa tou... pour communiker il fo ke tu soi a moin de 8 km, la kete principale oui tu peu la laissert pour le moment ten fai po sof avec la mission don je t´ai parler, et pi pour savoir ce ke c´est la statrion ke tu voi, c la touche ou ya / et : po loin de alt gr
et ta po besoin de comuniker pour te docker, tu selectionne ta station et tu fai " u", ca enclenche le pilote otomatike....

et la jespere ke c tout...

kekomi
kekomi
Niveau 7
10 septembre 2004 à 19:22:57

c po de ma fote leptitpingouin et pi c vrai ta po bole :lol:

leptipingouin
leptipingouin
Niveau 8
10 septembre 2004 à 19:25:37

Et nan contrairement à se que tu pense Gaya(c´est la terre ça nan???) Je suis beaucoup moins éxpérimenté qu´Eshan, commandeur-brin(dit LE commandeur),Fabula, Murrata... et j´en passe.

kekomi
kekomi
Niveau 7
10 septembre 2004 à 20:18:41

ui gaya c´est la déesse de la terre pour les grec je croi...

leptipingouin
leptipingouin
Niveau 8
10 septembre 2004 à 20:37:15

ce n´était pas censé être toi qui evait répondre Kekomi :lol:

commandeur-brin
commandeur-brin
Niveau 7
10 septembre 2004 à 20:46:36

LE commandeur ?
commandeur brin over and out

leptipingouin
leptipingouin
Niveau 8
10 septembre 2004 à 20:57:00

Oups la majuscule à ricoché c´est : le commandeur : c´est plus court et tt le monde t´appelle comme sa.

La vidéo du moment