CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une technique de Gestion comme une Autre

Eshan
Eshan
Niveau 10
02 septembre 2004 à 21:14:47

Bon, j´ouvre un nouveau topic pour ce sujet qui n´a finalement rien à faire dans " technique pour monter en grade".

Pour les ressources qui sont parfois difficiles à trouver ( ex : cristaux), je joue beaucoup sur les prix pour que par exemple pour une quantité de 56 cristaux dans l´usine étrangère mon ts se déplace ( et pour ça le prix limite est de 1780 crédits) et qu´en dessous ( ça vaut pas le coup), il aille plutôt s´approvisionner dans mon usine de cristaux à moi ( où je fixe ainsi le prix de vente à 1781 crédits).

En fixant ainsi ma limite d´achat à 1781, je rend mes vaisseaux d´approvisionnement " intelligents" :

• soit il y a des cristaux dans un station commerciale au prix de 1684(je crois) et j´y gagne ( moins cher)
  • soit si ce n´est pas le cas mon ts va dans une fabrique de cristaux où il y en a au moins 56 en stock ( paye 1780 ou moins par unité) et ça vaut le coup
  • soit en dernier ressort il va piocher dans les réserves de ma fabrique de cristaux et j´y gagne ( coût d´approvisionnement le plus bas possible = 757 crédits)

Rien qu´avec cette astuce, je peux d´ores et déjà approvisionner trois centrales solaires ( avec la thune qui va avec) rien qu´avec une usine de cristaux + toutes les autres ( concurrentes), dans un secteur où il y avait au départ rareté des cristaux, à un coût désormais raisonnable.

Il suffit pour cela de placer chacune de ses centrales solaires à deux secteurs de la fabrique de cristaux, en faisant en sorte bien sûr qu´elles ne couvrent pas les même secteurs pour écouler leurs produits ( 1 secteur commun maximum).

De ce fait, en fixant un rayon de vente de deux secteurs, on fournit aisément le système Argon de départ dans sa quasi-totalité, en ayant que deux ts par centrale, et en fixant le prix des photopiles à 22 ( 1 acheteur Paranid, 1 vendeur Boron).

Bien sûr, comme chaque centrale produit plus vite qu´un ts Boron ne peut en transporter, on peut mettre un second Boron qui utilisera le script SDS et pourra approvisionner à son tour jusqu´à trois autres stations par centrale.

Ca nous donne 9 stations pouvant être alimentées en photopiles et trois centrales tournant à plein régime, tout ça à partir d´une, voire deux fabriques de cristaux ! !! :oui:

S´il y a un truc où vous m´avez pas suivi, dites le moi... :-) :cool: :rire:

Eshan
Eshan
Niveau 10
03 septembre 2004 à 19:49:23

Bon, bah, j´vois qu´il n´y a aucun commentaire... Bizarre non ?

Personne n´a d´usine sur ce forum ? :question:

Ou alors tout le monde s´en fout d´économiser un peu d´argent ? ?!

Même si vous n´êtes pas d´accord avec cette technique, exprimez-vous, un forum est fait pour ça ! :oui: :ok:

leptipingouin
leptipingouin
Niveau 8
03 septembre 2004 à 20:24:49

Eshan, serait tu en train d´éssayé de grater quelque amis??? :rire2:

drake416
drake416
Niveau 9
03 septembre 2004 à 20:37:47

ben moi j´ai pas mal d´usines et pas mal de fric aussi et pour l´instant tt va bien

Eshan
Eshan
Niveau 10
03 septembre 2004 à 20:50:05

Ouais, leptipingouin, c´est peut-être un peu ça... :-)

Je suis si seeeeuuuuul, au moooooonde ! :snif2: :ouch: :rire:

Murrata
Murrata
Niveau 6
03 septembre 2004 à 23:10:57

Ta technique est une des technique que j´emploie pour économiser de l´argent.
Pour gagner en productivité, on limite le coût d´achats, en fonction du voisinage ainsi que le nombre de sauts autorisés.
On peut aussi interdire aux autres races d´acheter chez nous pour la mise en place de " chaine de production" facilité grandement SDS delivery.
L´interdiction d´achat permet d´avoir des stocks de marchandises en cas de pénurie pour une raison X ou Y ( plutôt X, pfff nulle la blague) et rester productif!

Eshan
Eshan
Niveau 10
04 septembre 2004 à 01:26:30

Oui, moi aussi, j´utilise parfois l´ordre d´interdiction de vente. Comme dit dans un autre topic, cela permet de mieux gérer ses stocks pour les matières premières " sensibles" ou difficiles à trouver dans le secteur. :oui:

Par contre, cela dépend des produits et de la demande :

Si la demande est très forte, alors il n´y a même pas besoin d´affecter de ts pour vendre les produits, et on peut fixer un prix élevé tout en économisant un ts ( dans une simple logique de marché), on autorise donc l´achat par les autres races.

Inversement, cette fois dans une logique de filière, il peut arriver que l´usine A fabriquant la matière première de l´usine B, produise trop par rapport aux besoins de B. Dans ce cas, on peut vendre l´excédent de A en autorisant les autres races à venir, la fixation du prix de vente servant alors à " régler" les quantités vendues ( puisque plus le prix de vente sera élevé et moins la demande sera statistiquement importante). Il faudra bien sûr s´assurer d´avoir une certaine marge de manoeuvre pour pouvoir faire comme ceci. :)

Allez, à plus ! :ok:

leptipingouin
leptipingouin
Niveau 8
04 septembre 2004 à 11:34:41

Moi c´est simple j´achète p-e un ts de plus mais mon rendement est nettement améliorer car je peux mettre le prix de la marchandise au maximum possible et les marchandise s´écouleront plus vite que si je laissé les autres races acheté ma marchandises(car si je règles le prix au maximum pratiquement personne ne viendra acheté)Donc au final moi j´y gagne plus, ils me faut environ 7 ou 8 h ds le jeu pour amortir totalement le prix de mon ts. :oui:

Eshan
Eshan
Niveau 10
04 septembre 2004 à 18:23:34

Ca dépends, tu peux pas donner un exemple ?

Parce que moi, par exemple, je vends du blé Delexien ( 2 usines) dans Nébuleuse d´Héron, et bah je le vends à 46, le prix maximal, et pourtant, sans vaisseau affecté à la vente, mes stocks n´atteignent jamais plus de 1000 avant d´être vendus... Donc là, je trouve que tu généralises un peu trop. Je ne suis pas débile, moi non plus je ne vais pas vendre, mettons, des photopiles à 18 ou 17 crédits, juste pour être sûr de les vendre sans avoir à y affecter de ts ( surtout qu´avec des produits comme les photopiles, l´effet quantité joue, et il vaut mieux mettre le prix max!!!).

Non, moi, mes photopiles, c´est jamais en dessous de 22 crédits...quitte à mettre un ts si la demande ne suit pas ! J´ai vraiment parfois l´impression que tu me sous-estime... :doute:

Autre exemple, je vendais à un moment de la pâté cahoona, bah à 96 ça se vend pas tout seul dans Nébuleuse d´Héron... Ai-je par contre cette fois décidé d´y affecter un transport chargé de la vente ? Non.
Pourquoi ? Parce que j´estime que si je peux le vendre à 94 et qu´il part tout seul cette fois-ci, ça vaudra le coup de ne pas avoir à se payer ( à avancer les frais donc) un ts Boron. En effet, les quantités produites à la minute sont beaucoup moins importantes ( 10 à la minute contre environ 158 pour une centrale solaire à 150 %), ce qui fait qu´en manque à gagner on à que 10*2 = 20 au lieu de 158*2 = 316. Tu vois donc qu´il va en effet te falloir des heures et des heures de jeu pour véritablement amortir ton ts, dans ce cas de figure... :lol:

Enfin, j´ai vraiment l´impression que tu raisonnes en statique concernant tes stratégies... :-(
En effet, déjà, comme je le disais plus haut, le fait ne ne pas avoir à dépenser d´argent pour un ts te permet logiquement de réaliser immédiatement un autre investissement qui sera lui, forcément plus rémunérateur que tes 20 crédits gagnés à la minute...

De plus, il faut prendre en compte le système global dans lequel tes ts essaient de faire leur trou. D´une part, même en affectant un ts vendeur à un produit, ce n´est pas sûr du tout qu´il trouve des débouchés si tu pousses les prix vraiment trop haut... ( à moins que tu ne lui laisse une grande aire de manoeuvre, mais perso je trouve que 2 secteurs c´est le max pour un ts Boron et qu´on peut éventuellement monter jusqu´à 3 maximum pour un ts Paranid, sinon le ts passe plus de temps à se promener dans l´espace qu´à te rapporter de l´argent)...

D´autre part, si éventuellement il trouve une usine acheteuse et qu´elle se situe, mettons à 2 secteurs de là, le temps que ton ts se rende là-bas, il est fort probable ( et cette probabilité augmente avec le prix exigé) que tout bêtement un autre ts arrive avant le tien pour vendre ses produits... et faire baisser les prix de façon exponentielle ! ! De fait que toi qui croyait gagner 20 crédits par produit ( avec les cahoonas de mon exemple), ce qui est effectivement vrai, les reperds aussi sec, voir vends tes produits à perte, puisque le logiciel de commerce une fois qu´il a choisi une cible, accomplit la transaction quelles qu´en soient les conséquences... Mais comme t´es plus là pour surveiller, tu ne t´en rends même pas compte ! De fait que même si cette probabilité n´est que d´1 chance sur 10 ou 1 chance sur 20 ( respectivement 10 % et 5 %), tu n´as vraiment pas intérêt à tenter le diable pour 2 malheureux crédits par unité du produit. :non2:

Bon, je te laisse méditer là-dessus, mais s´il-te-plaît, si tu n´est pas d´accord avec mes arguments, donne-moi un exemple concret appuyant tes dires, ce serait sympa... :merci

:ok:

guerin
guerin
Niveau 7
04 septembre 2004 à 23:50:19

une chose a dire : CA FAIT MAL AU CRANE VOS CALCULS DE TELADIS ! !!!!!!!!!!

CAPTAIN GUERIN " le seul captain qui pete et rote dans son ts ( cherchez pas jai bu tro de fuel d´ailleurs c trtr c..... un captain sans equipage) :nah:

guerin
guerin
Niveau 7
04 septembre 2004 à 23:58:34

bon soyons serieux maintenant . ..
jai recemment acheté une usine a photopile
mais ce que je gagne suffit seulement a couvrir mes achats en cristaux
ALORS MA . QUESTION EST : Comment faire des benefs ? (faudrait faire des tutoriaux ventes qen pensez vous ? )
bon jvous explique JE POSSEDE UN TS ARGON une usine a photopile et le reste c des vaiseaux de combats qui on des canons qui puent ( et qui coutent chers)
que dois je rajouter a ma flotte pour faire des benefs sans etre oblige de conduire moi meme ce foutu TS ( car ca mendort tellement c mou :nah: )
et SI je fais une serie dusine pour limiter mes couts de producs du produit final ca vaut le coup ?
bon bah si quelqun peut maider la,les reponses sont les bienvenues
dici la jvous souhaite bonne nuit a+++++
CAPTAIN GUERIN PRESIDENT DE " ROMACORP"

Eshan
Eshan
Niveau 10
05 septembre 2004 à 20:43:54

Salut à toi, capitaine GUERIN !
Alors pour commencer,
:rechercher: , ça existe ! !

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6836-8994495-1-0-1-0-0.htm , en bas de la 1ère page.

Il y a ça, mais il y en a aussi plein d´autres ! ( la flemme de regarder ! !)

Sinon, bien sûr que tu n´est pas obligé de piloter toi même tes ts, sinon, on s´en sortirait jamais ! :rire2:

Il faut acheter à ton vaisseau un logiciel de commerce Mk1 et Mk2 si tu veux lui faire acheter et vendre des produits à distance.

Pour ta question sur les filières de produits, bien sûr que ça vaut le coup, puisque les économies de coût de production sont cumulables. Ca permet en outre à chaque fois d´économiser un ts. C´est d´ailleurs d´autant plus efficace que les matières premières que tu utilise sont rares et chères.

Sur ce, :salut:

darksshadow
darksshadow
Niveau 3
06 septembre 2004 à 16:43:51

et bien moi Eshan j´utilise un ts pour vendre l´argnu beef....

mon prix est de 120 credit.....

je ne sais si tu as déja implementer un chaptel...

mais si tu ne mais pas de ts pour la vendre tu va te retrouver rapidement over stock....

a moins bien sur que sa fonction premiere est de fournir une usine de transformation....

alors la sa change tout.......

et içi c´est jusqu´a maintenant les seuls usines dans lequel j´enploie un ts pour vendre....sans compter les mine de silicium....( ts a 700 credit )

les autres que se soit mes usine de missile ou bien de photopile,de drone ou encore de teladium
n´on pas besoin de ts bien au contraire.....

autre chose....

selon le nombre de jumps ton prix varie....
ainsi si mes chaptels vende a 120 credit les chance de les voir grimper a 122 augmente avec la durée du trajet.....( 2 jumps...)

ainsi mes chaptels sont toujours au minimum....

quand a mes mines de silicon....

généralement il ne depasse pas 140 de silicon wafers ( désolé pour l´anglisisme mais en français je ne sais comment on la traduit... gauffrette ou pastille peu etre..)

voila des exemple dans lequel j´utilise des ts pour vendre ma marchandise.....

dans le fond tout est une question d´offre et de demande......

et si le coeur vous en dit......

plaçer une photopile dans lucky planet......

a 22 credit.....

vous ne depasserez pas 2000 en stock.....( sa fait la queue dans le dock...)

et preparer vos tp pour la chasse au crystal....

salut ! !

Eshan
Eshan
Niveau 10
06 septembre 2004 à 17:38:15

Excuse-moi, Darksshadow, mais tu as dû mal lire mon post...

Je ne parlais aucunement des vaches Argnu ( ou Argnu Beef), mais bel et bien des pâtés de Cahoonas. Tu m´accorderas que l´état du marché pour ces deux produits est complètement différent dans la zone dont je parlais plus haut ( Nébuleuse d´Héron et alentours). Tandis que les élevages de vaches sont légions et l´offre donc très importante, les boucheries Cahoona susceptibles de les utiliser sont peu nombreuses, ce qui fait que les vaches Argnu dans cette zone ne sont pas très profitables et qu´il vaut mieux directement vendre des pâtés de Cahoonas en profitant du prix relativement bas des matières premières ( vaches Argnu) et du prix relativement élevé des produits finis ( Pâtés de Cahoona).

C´est d´ailleurs pour cette raison que j´ai choisi de faire du Pâté de Cahoona...qui se vend très bien tout seul à un prix de 93 ou 94 crédits l´unité, et je le répète encore une fois, sans y affecter de ts vendeur ni s´en servir pour approvisionner une autre usine en aval. :non:

Sinon, je suis d´accord avec toi sur le fait que le temps que le ts arrive à l´usine, le prix des marchandises peut très bien augmenter, passant dans ton exemple de 120 à 122 crédits l´unité.

Et c´est justement pour cela qu´il est non seulement inutile mais aussi dangereux de fixer le prix de vente minimum au maximum autorisé, contrairement à ce que disait leptipingouin dans son post, un peu plus haut. :-)))

Tu dis " dans le fond tout est une question d´offre et de demande" : je suis entièrement d´accord avec toi, et c´est pour cela qu´il n´y a pas " une" solution miracle répondant à toutes les situations.

Il faut toujours savoir s´adapter au marché, et c´est cela qui fait à mon avis, l´intérêt de la gestion des usines dans X². :-)

Allez, à plus ! ! :ok:

leptipingouin
leptipingouin
Niveau 8
06 septembre 2004 à 18:30:19

Oula sa fait tellemebt longtemps que je suis pas venu ici(+de 2 jours) que j´en est mal au crâne de tt vos machins d´offre et de demande. Moi je viens d´implanter une usine solaire ds phare d´akeela et si je ne met pas de ts ba je suis totalment overstické en quelque heures et en fixant mon prix a 22 je ne dépasse jamais 2 secteurs(maximùum autorisé) et les cristaux en fixant le prix au minimum autorisé(1680) je vais les chercher au maximum à 3 secteurs mais mon ts en ramène environ une soixantaine à chaque fois donc chez moi, c´est ma méthode la plus rentable. Mais je ne sais pas pour vous.

Eshan
Eshan
Niveau 10
06 septembre 2004 à 18:42:49

Ah, leptipingouin, ça fait du bien de te revoir sur ce topic, je pensais que t´avais décidé de le bouder définitivement ! :-)))

Par contre, c´est clair qu´à " Phare d´Akeela", avec un rayonnement solaire à 450 %, et avec une position excentrée comme celle là, tu doit très rapidement te retrouver à court de place pour tes photopiles ; je suppose que tu affectes plusieurs TS vendeurs à cette seule usine et qu´ils doivent certainement parcourir plusieurs secteurs afin de vendre leur précieuse cargaison...

Moi aussi, je pense mettre une centrale là-bas, un de ces quatre... :oui:

darksshadow
darksshadow
Niveau 3
06 septembre 2004 à 18:46:15

tout a fait d´accord avec toi sur le principe qu´il faut s´adapter au marché.....

qu´il n´y a pas vraiment de solution de gestion...

que beaucoup de facteur peuvent influencer la façon de gerer les vente du produit......

j´ai peu etre mal saisi ton avant dernier post...

mais il me semblais que tu voulais un exemple dans lequel un ts pour la vente pouvait etre profitable.....

du moins c´est ce que j´ai saisi.....

j´ai peu etre faite fausse route désolé....

capteur encrassé ou subtilité d´une langue trop riche pour un déraciné......

peu importe.....

salut vieux!!!

leptipingouin
leptipingouin
Niveau 8
06 septembre 2004 à 18:50:29

ba oui j´ai accépté deux ts et sa tourne a plein régime(téllemnt bien que je vais ésayé d´en mettre une seconde vu la demande ds les secteurs voisins.

Eshan
Eshan
Niveau 10
06 septembre 2004 à 19:02:57

Darksshadow,
excuse-moi si mon expression t´a causé quelque soucis de compréhension. J´essaie de me corriger, mais c´est dur... :rire:

Sinon, c´est pas grave, ça peut arriver à tout le monde de comprendre un post de travers, ycompris à votre serviteur... :-)))

Non, en fait, le seul truc qui me chiffonait, c´est que leptipingouin dans ses posts ne donnait pas d´exemple pour appuyer ses propos, alors que j´essaie personnellement d´expliciter au maximum ce que j´avance, y compris s´il le faut par des exemples.

Voilà, c´est tout...mais comme tu le vois notre cher petit Pingouin fait maintenant davantage d´efforts pour mieux se faire comprendre... :ok:

leptipingouin
leptipingouin
Niveau 8
06 septembre 2004 à 19:14:32

je suis d´accord Eshan mais je ne suis pas un expert en jeu et encore moins en donnage de conseil(c´est la première fois que je poste sur un forum de jeu). Donc je vais ésayé dêtre pluis explicite la prochaine fois. :ok:

La vidéo du moment