Que de posts depuis 18h00 ! Comme le dit si bien le commandeur, dès qu´il y a une fille, ça se bouscule au portillon !
Merci au fait leptipingouin de m´avoir rendu ma dignité perdue : esham avec un " M" c´est comme un dromadaire avec 2 bosses... y a quelque chose qui cloche !
Sinon, Gaya75, moi je te conseille, dès que tu le pourras, de faire ton business avec les tranches de silicium : tu peux les acheter à 221 crédits au minimum et ensuite tu peux les revendre jusqu´à 781 crédits. Comme une usine peut en contenir 208 au maximum, tu peux faire un bénéfice potentiel de ( 781-221)*208 = 116480 crédits par voyage... Pas mal quand on débute, non ?
Certes, trouver les bonnes affaires est parfois difficile, surtout parce que les mines de silicium sont peu nombreuses et que les usines qui en ont besoin ( usines d´ordis, de missiles, de drones, de satellites, de tubes quantiques) le sont aussi. Mais moi quand j´ai commencé, j´avais repéré pas mal de mines à " Bordure présidentielle" et pas mal de débouchés à " Lumière Rouge", et aux alentours.
Ce que je faisais, comme chaque voyage prenait du temps, c´est que j´explorais pendant ce temps là la galaxie avec mon Discoverer, en mettant des satellites dans les zones où était susceptible d´aller le Mercury afin d´avoir les prix en direct et de donner mes ordres d´achat et de vente à distance. Et quand il n´y avait pas d´opportunité pour le silicium, j´utilisais le Mercury pour une autre marchandise...
Enfin pour ton problème avec les Paranids au Sud ( et plus tard les Splits à l´Est), ils sont en fait tout près de te tolérer. Comme l´a dit leptipingouin, il suffit à chaque fois d´abattre quelques pirates Mandalay ( M5) et Bayamon ( M4) pour que ce soit arrangé. Un conseil : sauvegarde avant de tenter quoi que ce soit !
Sinon, leptipingouin, ( encore lui décidément ça n´arrête pas
) s´est mal exprimé pour t´expliquer les pourcentages.
En fait, ce dernier représente l´état d´avancement pour passer au niveau supérieur ( pour devenir un peu plus ami avec la race). Quand tu à à 99 %, ça veut pas dire que 99 % des Paranids te considèrent comme un ennemi, mais que pour l´instant, tu est " Ennemi de l´archiprêtre", et que tu est à 1 point de pourcentage de passer au niveau suivant. Donc, quand tu est " amis de confiance" à 3 % avec les Argons, ça veut en fait dire que pour l´instant tu est au rang " ami de confiance" et que pour passer au niveau supérieur, tu doit gagner encore 97 points de pourcentage... Simple non ?
Voilà, en espérant que ça t´aideras à mieux comprendre l´univers X-ien.