Gaya75 faut suivre les conseils qu´on te donne, et pas avoir les yeux plus gros que le ventre
Avant de t´attaquer à un Bayamon, qui est un des meilleurs M4 du jeu, capture un Mandalay ( M5) comme je te l´ai suggéré plus haut.
J´ai pas fait cette suggestion juste pour causer, mais parce que les vx pirates sont des vaisseaux très bien équilibrés ( bonne vitesse, protection, soute, armement puissant et varié), et aussi parce qu´on ne peut les acheter, si on veut en bénéficier faut les capturer.
Ainsi le Mandalay est un M5 comme ton Discoverer, mais à la différence de ce dernier il peut être armé de 2 CAP Beta ou de 2 Shockwave generators Alpha, et justement ça fait une sacré différence, armé comme ça le Mandalay devient aussi efficace que certains M4 ! !!
Avec un Mandalay armé de 2 Shockwave generators tu pourras FACILEMENT capturer un Bayamon.
Et pour ça tu n´auras pas besoin de tirer pendant 20 minutes, en moins de 2 minutes il sera capturé ou détruit, même si tu ne sais pas viser, c´est une arme à effet de champ ( un peu comme un shotgun de calibre 12 à canon scié, ça arrose un drap-de-lit à 30 mètres, fais juste attention qu´il n´y ait pas d´amis dans le champ de tir, en plus ça te protégera de tous les missiles qui viennent de la direction où tu tires).
D´ailleurs j´ai finalement réussi à capturer une corvette M6 lors de ma 7ème mission assassin, les corvettes peuvent embarquer un M5 à bord, j´ai donc bien comparé tous les M5 en ma possession et devine lequel j´ai choisi d´embarquer...le Mandalay bien sûr.
Dès que j´ai croisé un TS pirate je l´ai capturé en moins de 2 minutes avec ce Mandalay, alors que le TS pirate a un bouclier de 25 mw, un LPHE Beta à l´avant et un CAP Beta à l´arrière.
Bref c´est avec le Mandalay que tu pourras avoir facilement le Bayamon, avec le Discoverer c´est faisable mais plus difficile, pour une pacifiste " inoffensive"
Avec un Bayamon bien armé ( 4 Shockwave generators, alternés avec 4 CAP Beta) tu pourras détruire ou capturer n´importe quel vx du jeu ( cela dit, attends peut-être un peu avant de t´attaquer à des M2 Xenons, c´est quand-même sportif...
.