Ba la vie aprés la mort existe forcément, vu que la conscience oublie son inexistence ( et oui il existe bien des moments de votre vie ou vous étiez mort sans le savoir
).
"Le vie nd´un homme n´est que le rêve d´un dieu
mais l´existence d´un dieu n´est que le songe de Dieu" Marabounta , Les soirées d´Ogrimmar p451. Ed Ratchet.
Aleluia ![]()
"Ba la vie aprés la mort existe forcément, vu que la conscience oublie son inexistence
En admettant d´abord que la conscience existe, de plus celà ne tend pas à prouver l´existence d´une vie après la mort.
"( et oui il existe bien des moments de votre vie ou vous étiez mort sans le savoir
)."
Paradoxal ça : si on était mort, ça ne s´appelle pas des moments de notre vie...
"Le vie nd´un homme n´est que le rêve d´un dieu mais l´existence d´un dieu n´est que le songe de Dieu" Marabounta , Les soirées d´Ogrimmar p451. Ed Ratchet.
J´aurais plutôt dit : "l´existence de Dieu n´est que le rêve de quelques hommes."
Mais bon, chacun ses croyances... ^^
"Ba la vie aprés la mort existe forcément, vu que la conscience oublie son inexistence
En admettant d´abord que la conscience existe"
T´es pas conscient de tes actes peut être ? ![]()
Je voulais dire, en admettant que la conscience existe telle que les croyants la décrivent, c´est à dire comme une sorte d´esprit à l´intérieur de ton corps.
Et bien non, on est conscient que d´une infime partie partie de ses actes,vous aurez appris quelques chose ce soir et si vous me croyez pas consulter les ouvrages de psychologiesd, psychanalyses, psychiatrie et neurophysiologie.
Il faut différentier conscience, vigilance, psyché, Moi , inconscient subconscient esprit et âme.
Tous ces termes correspondent a des concepts précis.
je pouvais pas y resister ... dsl ^^
la liberté c´est aussi un terme avec un concept precis, comme le pif dailleurs. ^^
marabounta Posté le 11 janvier 2007 à 20:15:12 Et bien non, on est conscient que d´une infime partie partie de ses actes,vous aurez appris quelques chose ce soir et si vous me croyez pas consulter les ouvrages de psychologiesd, psychanalyses, psychiatrie et neurophysiologie.
Il faut différentier conscience, vigilance, psyché, Moi , inconscient subconscient esprit et âme.
Tous ces termes correspondent a des concepts précis
Erreur!!!
Voir 1ere topique de Freud...
Tu crois nous impressionner? On te rit au nez!
marabounta Posté le 11 janvier 2007 à 20:15:12 Et bien non, on est conscient que d´une infime partie partie de ses actes,vous aurez appris quelques chose ce soir et si vous me croyez pas consulter les ouvrages de psychologiesd, psychanalyses, psychiatrie et neurophysiologie.
Tous ces termes correspondent a des concepts précis
Le concept de Dieu existe, et il n´est pas prouvé. Comme tout ce que tu cites ci dessus d´ailleurs. Qu´il y ait des psychanalistes ou des psychiatres qui croient en ce genre de trucs, c´est bien pour eux, mais ça ne prouve en aucun cas que c´est vrai.
il y a trop de preuve que dieu existe...
je prend comme exemple le coran
-Le big bang
-les plaque tectonique
-la creation du foetus de l´embryon et tout dans le ventre de la femme
-le rechauffement de la planete
sont autant de chose marqué dans le coran il ya a 1400 an et que l´on a trouver que mainteant et c´est pas fini ma ptite liste
Déjà je vois pas trop en quoi ça prouve l´existence de Dieu. Que ça soit marqué en avance dans le Coran (bien que je doute qu´ils aient parlé du réchauffement climatique tel qu´il est maintenant) ou pas, ça n´explique pas l´existence de Dieu.
Si Dieu existerait je comprendrais pas lors pourquoi ya t´en de malheur sur terre,enfin bon
Ton affirmation refléte clairement ta perception flagrante du principe "Dieu". Il ne faut pas le concevoir que par une religion.
Je crois que elmarok160 faisait de l´humour en nous disant que le big bang, le réchauffement de la planète etc. étaient déjà écrits dans un livre du 7ème siècle.
Si un dieu existait j´espère qu´il utiliserait d´autres moyens que ces puérils "devinettes/cachotteries" pour communiquer avec nous. ![]()
...
ruch149
Pour l´instant les arguments qui "prouvent" l´existence de Dieu sont essentiellement religieux. Donc je réponds avec des contre arguments qui admettent un Dieu comme les religieux le décrivent.
Je pense qu´il y a une "verité" qui n´est qu´interpreté differament en fonction des religions , cet exemple est bien expliqué dans le livre "les thanatonautes" de Bernard Werber.
Pour ce qui est de l´exemple de elmarok160 , je ne suis pas vraiment d´accord :
Le big bang n´est qu´une theorie , si on ecoute einstein , le big bang n´a jamais existé .
Les plaques tectoniques n´est qu´un phenomene géologique , et le rechauffement de la planete ,ben c´est du pipot , car nous sommes dans une periode de refroidissement (periode qui dur environ 10 000 ans) dans lequel se trouve des pique de temperatures , piques aussi bien montante que descendante , (imaginez un graphique de temperature descendant sur une periode de 10 000 ans avec des montées/descente de temperatures sur des periodes de 50 a 100 ans)
Donc si c´est vraiment marqué dans le coran , ce n´est pas parce qu´ils ont eu une verité divine mais seulement grace a leur avancée technologique par rapport au reste du monde ainsi que par une interpretation du a leur culture .
Dieux n´etant qu´un concept ,il n´existe pas en tant que "personne" mais en tant qu´idée creatrice , ou de "reponses aux questions encore inverifiable"
Pour moi ,dieu n´existe que pour les gens qui ont peur de la realité , peur de se dire qu´il n´y a rien apres la mort , peur de se dire qu´en fait nous ne sommes la que pour poursuivre un cycle biologique.
Hello!
Pourquoi toujours parler de "preuves", "prouver",etc.. alors que justement on en est incapable`? C´est d´ailleurs dans ce doute voulu par Dieu je pense qu´Il désire que les hommes croient en Lui. Peut-être je risque de me répéter, mais quel interêt Dieu aurait-Il à nous "forcer" de croire en Lui? Si il nous a créé libres, ne veut-Il pas tenir ses principes? Il est parfaitement normal que la recherche personnelle de Dieu soit propre à chaque individu.
"_Sharks_ Posté le 13 janvier 2007 à 21:02:41 Si Dieu existerait je comprendrais pas lors pourquoi ya t´en de malheur sur terre,enfin bon"
-->Question classique à maintes fois répétée déjà sur ce topic je pense..Enfin, en 2mots pour moi si y´a du malheur, c´est pas de Sa faute, mais bien de la notre. Il nous laisse libre d´agir selon notre volonté, si on veut faire du mal aux autres, Il ne va pas nous foudroyer, sinon on ne serait pas libre du tout, meme des marionnettes de "Monseigneur", si tu vois ce que je veux dire.
Bon dimanche à tous!
Que les choses soient claires, le Coran ne parle pas du big bang, du réchauffement de la planète etc.
Les musulmans divuguent ce genre d´ânneries et ensuite des personnes sincères genre BMWfan01 écrivent : " Donc si c´est vraiment marqué dans le Coran ..."
Leur manoeuvre est habile mais les ficelles un peu trop grosses. Voici le verset tiré du Coran qui leur fait dire qu´on y parle du big bang :
21/30 " Ceux qui ont mécru n´ont-ils pas vu que les cieux et la Terre formaient une masse compacte ? Ensuite nous les avons séparés."
En vérité le prophète décrit ce que tout le monde imaginait à son époque, soit :
En bas il y a la Terre, plate, immense et infinie et au-dessus les cieux. Au départ les cieux étaient plaqués (collés) à la Terre puis Allah les a séparés (soulevés).
Ce qui est confirmé dans d´autres versets où l´on dit que les cieux "tiennent" sans piliers visibles et qu´on y voit aucune fissure.
S´il s´avérait que la théorie du big bang est fausse je fais confiance aux musulmans pour nous trouver un autre verset aux goûts du jour. ![]()
...
BMWfan01 Posté le 14 janvier 2007 à 13:22:44 Hello!
Pourquoi toujours parler de "preuves", "prouver",etc.. alors que justement on en est incapable`? C´est d´ailleurs dans ce doute voulu par Dieu je pense qu´Il désire que les hommes croient en Lui. Peut-être je risque de me répéter, mais quel interêt Dieu aurait-Il à nous "forcer" de croire en Lui? Si il nous a créé libres, ne veut-Il pas tenir ses principes? Il est parfaitement normal que la recherche personnelle de Dieu soit propre à chaque individu.
"_Sharks_ Posté le 13 janvier 2007 à 21:02:41 Si Dieu existerait je comprendrais pas lors pourquoi ya t´en de malheur sur terre,enfin bon"
-->Question classique à maintes fois répétée déjà sur ce topic je pense..Enfin, en 2mots pour moi si y´a du malheur, c´est pas de Sa faute, mais bien de la notre. Il nous laisse libre d´agir selon notre volonté, si on veut faire du mal aux autres, Il ne va pas nous foudroyer, sinon on ne serait pas libre du tout, meme des marionnettes de "Monseigneur", si tu vois ce que je veux dire.
Bon dimanche à tous!
Moi je disais la même chose que machin quand au fait que si Dieu existait il empecherait tout le malheur sur la planete et toutes les guerres....... Mais ya un prêtre qui a dit un truc vraiment sympa et assez significatif: "Vous voyez votre enfant quand il veut une planche à roulette, vous n´allez pas le priver de ceci bien que vous savez qu´il risque de se faire mal avec ceci"....... Dieu à une autre échelle c´est en quelque sortes ça.......Si il existe bien sûr
Tu veux dire qu´il nous pousse nous entretuer pour qu´on profite du bénéfice après ? Si on est créé par Dieu et libre d´agir à volonté, à moins que Dieu ait créé des êtres capables d´être pervertis par le monde qu´il a créé, ça veut dire que Dieu n´a pas été apte à prévoir ce qui se passerait, ou bien qu´il l´a prévu et qu´il a quand même fait ça. Paradoxal...