CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'existence de Dieu

Chocobiscuit
Chocobiscuit
Niveau 5
20 janvier 2007 à 18:48:07

@BMW:

tu rigoles pourquoi ? va sur la page d´acceuil, il expliquent leurs demarche. de plus il me semble que l´athéisme est ce qu´il reste de plus objectif lorsqu´on s´interresse au domaine des croyances, si le site s´appellait curé.fr, ou imam.com, la, en revanche j´aurais compris pourquoi tu ris.

psgking43
psgking43
Niveau 10
20 janvier 2007 à 18:48:55

Ce qui est chiant avec le "concordisme" c´est qu´ils annoncent toujours des trucs qui sont déjà arrivés.
Les scientifiques découvrent quelque chose ... les musulmans prennent le coran, feuillètent puis disent : "Eh oui, regardez, c´était marqué là !" :non2:

Pour changer un peu ce serait plus intéressant que ce soit l´inverse. Par exemple ils nous montreraient un verset et nous diraient : "Cette phrase veut dire qu´en 2064 des extra terrestres envahiront notre planète!" :peur:
...

Chocobiscuit
Chocobiscuit
Niveau 5
20 janvier 2007 à 18:50:48

@elmarok: tes arguments, on les connais, c´est l´excuse que file courament l´imam de quartier a ses brebis. d´ailleur, je suis sure que tu ni ne lis, ni n´ecris l´arabe, alors comment peu tu savoir que l´arabe est plus "clair".

Chocobiscuit
Chocobiscuit
Niveau 5
20 janvier 2007 à 18:55:58

@PSG

l´islam en general, est champion pour ce qui est de s´approprier ce qu´il n´ as pas inventer.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
20 janvier 2007 à 19:17:06

Je crois que la foi est présente en chacun de nous, plus ou moins forte.

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
20 janvier 2007 à 19:30:27

Ca dépend ce que t´appelles la foi. Parce que moi je crois en rien qui ne soit pas démontré rationnellement. Donc je pense pas avoir la foi. Mais peut être, très enfouie dans mon cerveau...

psgking43
psgking43
Niveau 10
20 janvier 2007 à 23:20:18

Puisque le titre de ce topic est "l´existence de Dieu" j´aimerais bien savoir quelles sont ses occupations à l´heure actuelle. :sleep:
Il a créé le monde (planètes, soleils, galaxies etc.) il a mis l´Homme sur la Terre, il a transmis ses dernières intructions au dernier prophète (Mohammed) :oui: ...

Et maintenant est-il en retraite ? S´emmerde-t-il là-haut sur son trône ? Il y a bien cette histoire de Jugement Dernier à mettre sur pied mais à force de ne plus rien faire Dieu est devenu paresseux.
Et la perspective de voir défiler des milliards d´individus devant lui le rend malade. Chacun venant rendre des comptes au Créateur. :malade:

Et la nuit Dieu fait des cauchemars ... Youssef arrive devant lui tout tremblotant.
- Mon Tout Puissant, un jour j´ai étalé du pâté de porc sur ma tartine mais c´est pas ma faute j´ai cru que c´était du pâté de foie de volaille, vous n´allez pas m´envoyer en enfer pour ça Mon Tout Puissant ?

Et Dieu se réveille en sueur et décide de repousser une fois encore le Jour du Jugement Dernier. :desole:
...

marabounta
marabounta
Niveau 10
21 janvier 2007 à 08:52:01

psgking43: ta conception, ton imaginerie de Dieu est fausse.
Le jour du jugement dernier est celui de ta mort, l´Apocalypse signifie révélation, c´est la révélation de ce qui est divin en toi et de ce qui ne l´est pas; la est le choix de l´Homme.

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
21 janvier 2007 à 12:54:23

"d´ailleur, je suis sure que tu ni ne lis, ni n´ecris l´arabe, alors comment peu tu savoir que l´arabe est plus "clair"." Je comprend l´arabe tu voi et defois certaine chose n´ont pas leur equivalent en français et psgking la notion du temp pour Dieu je croit pas qu´elle existe alor dit pas qui s´enmerde et pourquoi aurait t´il besoin de sommeil?!

psgking43
psgking43
Niveau 10
21 janvier 2007 à 14:53:18

elmarok160,

Si je sais que Dieu s´ennuie et a besoin de sommeil c´est parce qu´il me l´a dit. En effet Allah me parle mais malheureusement je n´ai aucune preuve à t´apporter.
Je te demande juste de me croire et de me faire confiance.

Après tout tu fais bien confiance au prophète Mohammed alors qu´à part lui personne n´a jamais vu ni entendu Allah ou l´archange Gabriel.
Pour qu´elle raison devrais-je fournir plus de preuves que le prophète ?

Tu vas me dire que le Coran est une preuve mais la "rédaction" de celui-ci a duré 23 ans. Je vais demander à Allah qu´il accélère sa cadence dans l´envoi des messages pour que tout soit liquidé en deux ans maximum.

Dis-moi elmarok160, un Livre Sacré en deux ans !
N´est-ce pas là une preuve pour les gens qui réfléchissent !
...

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
21 janvier 2007 à 16:31:21

le coran a été dicté en 1mois et a été transmis de ^pere en filspar voix orale jusqu´a la mise en ecrit.
Sayai ta vu des arabes tuer 5000 ricains et tu dis "c´est un lavage de cerveau c pas bien et tout"
tes idée sont fausse ta ptetre été conditionné toi meme avec ce que ta vu a la télé qui sait...

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
21 janvier 2007 à 16:33:51

psgking43 essaye de fendre la lune en deux avec ton doigt et de m´apportez des decouvertes scientifique en avance...(pas celle de science et vie junior)

psgking43
psgking43
Niveau 10
21 janvier 2007 à 17:28:32

Pour le miracle de la lune fendue, il est étrange que seuls le prophète et quelques individus de son entourage l´aient remarqué.
Cet évènement est passé totalement inaperçu dans les autres pays. On peut remarquer que les musulmans sont peu diserts au sujet de ce miracle ... :rouge:
Heureusement que la lune n´est pas habitée. Sinon je suppose que ses habitants auraient protesté et demandé qu´Allah aille faire ses conneries ailleurs. :(

En ce qui concerne les "découvertes scientifiques en avance", les versets de mon Livre en seront remplis. Mais tout comme pour le Coran, on ne les comprendra que dans 14 siècles ... et tu ne seras plus là. :mort:
...

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
21 janvier 2007 à 18:48:41

ah c´est con sa!
si tes au courant que le sujet de Dieu te depasse t´aurait deja arreter d´ecrire il y aurat toujours quelqun pour casser quelqun qui a casser quelquun......

ste818
ste818
Niveau 6
21 janvier 2007 à 19:17:30

BMWfan01 Posté le 18 janvier 2007 à 22:01:31
" Pour "construire" une bonne religion il y a des règles à respecter : menace (enfer) - récompense (paradis) - prière - interdictions etc.
--------------------

Donc tu insinue que le christianisme n´est pas une bonne religion? "

:d) les trois religions monothéistes qui sont le judaïsme, le christiannisme et l´islam ne sont pas de bonnes religions, comme toutes les religions d´ailleurs (et oui, je suis athée :-p ).

ces trois religions sont liées entre elles par un même homme : Abraham.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham

voici des versets de la Bible concernant ce personnage:

http://www.topchretien.com/topbible/?module=bible&livre=00001&chapitre=22&version=00001

"22:1
Après ces choses, Dieu mit Abraham à l´épreuve, et lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici !
22:2
Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t´en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l´une des montagnes que je te dirai.
22:3
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l´holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
22:4
Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.
22:5
Et Abraham dit à ses serviteurs : Restez ici avec l´âne ; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.
22:6
Abraham prit le bois pour l´holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble.
22:7
Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit : Mon père ! Et il répondit : Me voici, mon fils ! Isaac reprit : Voici le feu et le bois ; mais où est l´agneau pour l´holocauste ?
22:8
Abraham répondit : Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l´agneau pour l´holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
22:9
Lorsqu´ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l´autel, par-dessus le bois.
22:10
Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
22:11
Alors l´ange de l´Éternel l´appela des cieux, et dit : Abraham ! Abraham ! Et il répondit : Me voici !
22:12
L´ange dit : N´avance pas ta main sur l´enfant, et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m´as pas refusé ton fils, ton unique.
22:13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes ; et Abraham alla prendre le bélier, et l´offrit en holocauste à la place de son fils.
22:14
Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C´est pourquoi l´on dit aujourd´hui : A la montagne de l´Éternel il sera pourvu.
22:15
L´ange de l´Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
22:16
et dit : Je le jure par moi-même, parole de l´Éternel ! parce que tu as fais cela, et que tu n´as pas refusé ton fils, ton unique,
22:17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
22:18
Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.
[...]"

les trois religions descendent d´Abraham, qui a voulu offrir son fils Isaac en holocauste.
si l´ange ne serait pas intervenu, Isaac aurait été égorgé et immolé.
vive les meurtres dans les livres "mal"saints :sarcastic:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Michelangelo_Caravaggio_022.jpg
regardez bien cette peinture, Abraham tient fermement son couteau près de son fils qui n´a pas l´air détendu.
je pense que cette image parle d´elle-même.

:dehors:

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
21 janvier 2007 à 19:40:25

en meme temp si on veut t´egorger je sais pas si tu sourirait mais c´est ce qu´on apelle en test!j´aimerais bien savoir comment tu réagirais si dieu te parlais et qu´il te donnais la preuve qu´il existe tu lenverai balladé?non
de plus en ceux qui concerne le meurtre si tu suis les religions on est tous descendant de criminelle
(un fils d´adam a tuer son frere si je me trompe pas)

psgking43
psgking43
Niveau 10
21 janvier 2007 à 21:00:36

Cette peinture illustre bien toute la délicatesse des religions. :bravo:

Comment expliquer ceci? Ce personnage (Dieu ou Allah) est censé être omnipotent, omniscient, lire dans les coeurs, lire l´avenir etc.
Si c´est le cas, pourquoi monter toute cette machination puisqu´il connaissait à l´avance le nénouement. :question:

elmarok160, je te remercierai si tu me donnes une réponse claire et précise comme tu en as l´habitude ! :sarcastic:

[Gniark]
[Gniark]
Niveau 5
21 janvier 2007 à 21:13:01

"en meme temp si on veut t´egorger je sais pas si tu sourirait mais c´est ce qu´on apelle en test!j´aimerais bien savoir comment tu réagirais si dieu te parlais et qu´il te donnais la preuve qu´il existe tu lenverai balladé?non"
:d) Si Dieu descend du ciel et me dit d´égorger mon enfant, je l´ignore totalement : je préfère être tué, rester en enfer toute ma vie, subir tout les supplices que commettre cet acte abominable. Pensée bizarre, hein ? Ca doit être parce que je suis pas religieux.

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
21 janvier 2007 à 21:52:56

ste818 Posté le 21 janvier 2007 à 19:17:30

-->T´avais pas saisi la pensée qui accompagnait ma réplique, mais tans pis;)

Sinon effectivement Abraham a prouvé sa foi en son Créateur et c´est d´ailleurs par cela que Dieu en a fait "le père des nations". D´ailleurs ce que Dieu lui a demandé, c´est un peu la meme chose pour nous: serions-nous prêt à tout sacrifier ce qui est de plus cher dans notre vie pour servir Dieu ? Question ouverte à chaque homme/femme.. Jésus dit a dit dans Matthieu 10:37: "Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n´est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n´est pas digne de moi" Dieu ne veut pas avoir des "adhérents qui suivent la masse", ils veut des hommes et des femmes qui désirent de tout leur coeur le suivre.

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
22 janvier 2007 à 08:32:46

"si Dieu nous a creer alorq qu´il connaissait deja le denouement "je suis pas sur je pense qu´il nous a laisser faire ce qu´on voulait pour voir ce qu´on valais pour voir qui le meritait imagine que Dieu pense a nous et qu´il aimerais savoir qui l´aimerais

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie