Je ne m´imagine pas trop à quoi ressemblerait un dieu si cette chose existait mais si cela devait correspondre à l´image qu´en donne les religieux il y aurait de quoi s´inquiéter.
Celui de l´islam (Allah) nous dit qu´il a créé les hommes et les djinns QUE pour l´adorer et celui de la bible ne veut pas qu´on aime son père/mère/fils/fille plus que lui.
Ces dieux sont vraiment possessifs et en manque de tendresse !
Le Dieu de la bible désire que les Hommes le suivent, pour ma part je laisse ma place à un autre et je regarderai de loin passer le troupeau ! ![]()
...
c´est le meme Dieu de 1
ta mere ta fait ,Dieu a fait ta mere alor par simple logique c´est sa...!
Ma mère m´a fait, ma grand mère a fait ma mère, mon arrière grand mère a fait ma grand mère et mon arrière arrière grand mère a fait mon arrière grand mère. Pourtant je préfère ma mère. Les autres, ou bien je les ai pas connu, ou bien je les ai moins connu que ma mère. C´est pareil pour Dieu. Jle connais pas, j´l´ai jamais vu, j´ai aucune raison de l´aimer. J´aime Dieu autant que mon arrière arrière arrière arrière grand mère, sauf qu´en plus je crois qu´il existe pas.
psgking43 Posté le 22 janvier 2007 à 16:04:47
----------
ça ne veut pas dire qu´on est appelé à haïr ses proches! Au contraire, "aime ton prochain comme toi-même" est valable dans le 100% des cas!^^ Mais Dieu est un Dieu jaloux, Il veut qu´on le préfère plus que tout.
Nahum 1:2 L´Eternel est un Dieu jaloux, il se venge; L´Eternel se venge, il est plein de fureur; L´Eternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.
elmarok160 Posté le 22 janvier 2007 à 18:03:51
-------------
Non, ce n´est pas le même dieu car le Dieu des chrétiens est trinitaire. En gros si tu ne penses pas que Jésus=Dieu, nous n´avons pas le même dieu...
Pourtant je suis d´accord que nous avons un dieu unique et tout puissant, omiscient en commun.
jesus=dieu?un simple homme?
- Un Dieu unique et omnipotent (tout puissant), omniscient (qui sait tout).
- Plusieurs prophètes.
- Des Livres Sacrés.
- Des milliards d´individus qui croient en l´existence d´un Dieu unique ...
Mais ... En 2007, plusieurs milliers d´années plus tard, toujours pas vu l´ombre d´un seul croyant pour prouver la véracité de ce qu´ils avancent !
Tant de bruit pour rien.
L´examinateur qui corrige la copie des croyants :
" Beaucoup d´imagination et de verbiage mais vos arguments ressemblent plus à de la science fiction.
Résultat : recalé ![]()
psgking43 Posté le 23 janvier 2007 à 14:54:19
---------
En voilà un qui n´a pas lu mes quelques posts des pages précédentes...
elmarok160 Posté le 23 janvier 2007 à 07:51:35
---------
Je dirais comme dans les inconnus "100% Dieu, 100% Homme", lol, si tu vois ce que je veux dire^^
pas du tout mais pas du tout
psgking ta une vision erroné jpense (rien a voir avec le psg tkt)
Y a un truc que je comprends pas. Qui a créé Dieu pour vous ? Il s´est fabriqué lui même ? Ou bien un autre Dieu l´a créé ?
Ben Dieu est "l´Eternel", l´"alpha et l´omega", Il n´a ni début ni fin, il est maître de la dimension temporelle. C´est difficilement concevable pour nous, etre soumis au temps, mais moi j´arrive un peu à me représenter la chose
si si
Si j´ai lu tous les messages mais il faudrait me préciser ce que je n´ai pas compris.
Pour les croyants Dieu est incréé (qui existe sans avoir été créé) et ils l´admettent facilement.
Par contre si on leur dit que l´arrivée de l´Homme sur terre est un peu dûe au hasard, ils s´esclaffent et vous prennent pour un fou.
Pour eux tout a un créateur ... sauf Dieu qui échappe à la règle (à leur règle).
Personnage énigmatique surgi de nulle part et dont le silence ressemble à de l´absence.
...
"et dont le silence ressemble à de l´absence"
si il n´etait pas silencieux comme tu dis meme toi tu serais croyant donc tout le monde croyant donc l´enfer ne servirait plus a rien...je vois pas ou est le mal mais si on a la preuve CONCRETE (a ta vision) qu´il existe des personne qui aurait été les pires crapules se retrouverait au paradis car elles on suivi les regles
Mais ... En 2007, plusieurs milliers d´années plus tard, toujours pas vu l´ombre d´un seul croyant pour prouver la véracité de ce qu´ils avancent !
Tant de bruit pour rien.
----------------------
En voilà un qui n´a pas lu mes quelques posts des pages précédentes...
----------------------
Si j´ai lu tous les messages mais il faudrait me préciser ce que je n´ai pas compris.
-------------
-------------
Hello! Alors relis:
BMWfan01 Posté le 08 janvier 2007 à 20:34:19
------------
Sinon conernant l´arrivée de l´homme sur la terre, pk pas, mais la terre? et l´éventuel big-bang? d´où sa viendrait,c´est la le vrai problème--> Dans le cadre des lois physiques auquel est soumis notre univers, rien ne peut provenir de rien.
-->Pourtant, est c´est là que ça commence à devenir un peu plus abstrait, Dieu est hors de ces dimensions (qu´Il a d´ailleurs créées). Matière,temps,etc ne sont que créations..
elmarok160,
D´après les croyants, Allah guide qui il veut et égare qui il veut. Donc il en guide certains vers le "mal" et d´autres vers le "bien".
Les premiers se retrouveront en Enfer sans l´avoir vraiment désiré mais Allah les avait pris par la main (guidés).
Et les seconds (les chanceux) iront au paradis ... toujours guidés par Allah.
Donc, que Allah reste ou non silencieux importe peu puisque de toute manière il n´y a que lui qui décide.
elmarok160, j´espère que tu apprécies mes efforts pour faire agir Allah ... comme s´il existait. ![]()
...
"Pour les croyants Dieu est incréé (qui existe sans avoir été créé) et ils l´admettent facilement.
Par contre si on leur dit que l´arrivée de l´Homme sur terre est un peu dûe au hasard, ils s´esclaffent et vous prennent pour un fou. "
Non, on vous prend pas pour des fous.C´est pas parce que vous vous inclinez devant le dieu h Hasard qu´on est obligé de vous suivre.
Et la science n´a jamais démontré que l´homme est issu d´une série de coincidences, car une telle probabiliité est plus ausi infime que l´inexistence de Dieu.
Quand on veut se renseigner sur l´origine de la vie et qu´on va sur des sites scientifiques et des sites religieux ... les sites scientifiques semblent plus sérieux et argumentés.
Les sites religieux font plus romanesques.
Sur les forums des sites scientifiques, souvent je ne comprends pas grand chose.
Sur les forums des sites religieux je comprends tout bien que les questions soient souvent très pointues ( Est-ce que la langue du paradis sera l´arabe ? _ Est-ce que j´ai le droit de me mettre des gouttes dans les yeux pendant le ramadan ?) ![]()
...
"C´est pas parce que vous vous inclinez devant le dieu Hasard qu´on est obligé de vous suivre."
Bah non on est pas croyant. ![]()
C´est pas le hasard qui a tout créé, on ne peut pas savoir qu´est ce qui a créé ça, mais on suppose que la cause n´est pas surnaturelle.
"Et la science n´a jamais démontré que l´homme est issu d´une série de coincidences, car une telle probabiliité est plus ausi infime que l´inexistence de Dieu."
Donc très élevée de notre point de vue. Si tu es là pour le dire, c´est que le hasard a abouti à ça. Que la probabilité soit infime ou pas, elle existe et est aussi possible que les autres.
Pour illustrer, l´exemple du sac de billes (connu mais très parlant) : imagine un sac avec 1.000.000.000 billes dedans. Prends en une. Voila, t´avais une chance sur 1.000.000.000 de piocher celle ci, et, comme par hasard, c´est tombé sur elle. ![]()
o_0_o :tes notions de probabilités sont trés aléatoires.
Ya une chance sur un millard qu´un acide nucléique se forme par la rencontre providencielle de plusieurs molécules organiques, sauf que pour former une bonne dizaine de milliers d´acides nucléiques pour donner un petit brin dADN c´est donc une chance sur un millard , sur un millard, sur un millard.................
car la conjonction de deux coincidences, c´est le 1/1000000 sur 1/100000