CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'existence de Dieu

psgking43
psgking43
Niveau 10
22 janvier 2007 à 16:04:47

Je ne m´imagine pas trop à quoi ressemblerait un dieu si cette chose existait mais si cela devait correspondre à l´image qu´en donne les religieux il y aurait de quoi s´inquiéter. :ouch2:

Celui de l´islam (Allah) nous dit qu´il a créé les hommes et les djinns QUE pour l´adorer et celui de la bible ne veut pas qu´on aime son père/mère/fils/fille plus que lui.
Ces dieux sont vraiment possessifs et en manque de tendresse !

Le Dieu de la bible désire que les Hommes le suivent, pour ma part je laisse ma place à un autre et je regarderai de loin passer le troupeau ! :bravo:
...

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
22 janvier 2007 à 18:03:51

c´est le meme Dieu de 1
ta mere ta fait ,Dieu a fait ta mere alor par simple logique c´est sa...!

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
22 janvier 2007 à 20:16:16

Ma mère m´a fait, ma grand mère a fait ma mère, mon arrière grand mère a fait ma grand mère et mon arrière arrière grand mère a fait mon arrière grand mère. Pourtant je préfère ma mère. Les autres, ou bien je les ai pas connu, ou bien je les ai moins connu que ma mère. C´est pareil pour Dieu. Jle connais pas, j´l´ai jamais vu, j´ai aucune raison de l´aimer. J´aime Dieu autant que mon arrière arrière arrière arrière grand mère, sauf qu´en plus je crois qu´il existe pas.

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
22 janvier 2007 à 20:48:07

psgking43 Posté le 22 janvier 2007 à 16:04:47
----------
ça ne veut pas dire qu´on est appelé à haïr ses proches! Au contraire, "aime ton prochain comme toi-même" est valable dans le 100% des cas!^^ Mais Dieu est un Dieu jaloux, Il veut qu´on le préfère plus que tout.

Nahum 1:2 L´Eternel est un Dieu jaloux, il se venge; L´Eternel se venge, il est plein de fureur; L´Eternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.

elmarok160 Posté le 22 janvier 2007 à 18:03:51
-------------
Non, ce n´est pas le même dieu car le Dieu des chrétiens est trinitaire. En gros si tu ne penses pas que Jésus=Dieu, nous n´avons pas le même dieu...
Pourtant je suis d´accord que nous avons un dieu unique et tout puissant, omiscient en commun.

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
23 janvier 2007 à 07:51:35

jesus=dieu?un simple homme?

psgking43
psgking43
Niveau 10
23 janvier 2007 à 14:54:19

- Un Dieu unique et omnipotent (tout puissant), omniscient (qui sait tout).
- Plusieurs prophètes.
- Des Livres Sacrés.
- Des milliards d´individus qui croient en l´existence d´un Dieu unique ...

Mais ... En 2007, plusieurs milliers d´années plus tard, toujours pas vu l´ombre d´un seul croyant pour prouver la véracité de ce qu´ils avancent !
Tant de bruit pour rien. :sarcastic:

L´examinateur qui corrige la copie des croyants :
" Beaucoup d´imagination et de verbiage mais vos arguments ressemblent plus à de la science fiction.
Résultat : recalé :snif2:

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
23 janvier 2007 à 16:21:01

psgking43 Posté le 23 janvier 2007 à 14:54:19
---------
En voilà un qui n´a pas lu mes quelques posts des pages précédentes...

elmarok160 Posté le 23 janvier 2007 à 07:51:35
---------
Je dirais comme dans les inconnus "100% Dieu, 100% Homme", lol, si tu vois ce que je veux dire^^

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
23 janvier 2007 à 19:22:40

pas du tout mais pas du tout

psgking ta une vision erroné jpense (rien a voir avec le psg tkt)

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
23 janvier 2007 à 19:40:32

Y a un truc que je comprends pas. Qui a créé Dieu pour vous ? Il s´est fabriqué lui même ? Ou bien un autre Dieu l´a créé ?

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
23 janvier 2007 à 22:53:53

Ben Dieu est "l´Eternel", l´"alpha et l´omega", Il n´a ni début ni fin, il est maître de la dimension temporelle. C´est difficilement concevable pour nous, etre soumis au temps, mais moi j´arrive un peu à me représenter la chose

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
23 janvier 2007 à 23:41:16
  • êtres
elmarok160
elmarok160
Niveau 10
24 janvier 2007 à 08:29:51

si si

psgking43
psgking43
Niveau 10
24 janvier 2007 à 13:43:34

Si j´ai lu tous les messages mais il faudrait me préciser ce que je n´ai pas compris.

Pour les croyants Dieu est incréé (qui existe sans avoir été créé) et ils l´admettent facilement.
Par contre si on leur dit que l´arrivée de l´Homme sur terre est un peu dûe au hasard, ils s´esclaffent et vous prennent pour un fou.
Pour eux tout a un créateur ... sauf Dieu qui échappe à la règle (à leur règle).
Personnage énigmatique surgi de nulle part et dont le silence ressemble à de l´absence.
...

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
24 janvier 2007 à 13:51:45

"et dont le silence ressemble à de l´absence"

si il n´etait pas silencieux comme tu dis meme toi tu serais croyant donc tout le monde croyant donc l´enfer ne servirait plus a rien...je vois pas ou est le mal mais si on a la preuve CONCRETE (a ta vision) qu´il existe des personne qui aurait été les pires crapules se retrouverait au paradis car elles on suivi les regles

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
24 janvier 2007 à 13:55:16

Mais ... En 2007, plusieurs milliers d´années plus tard, toujours pas vu l´ombre d´un seul croyant pour prouver la véracité de ce qu´ils avancent !
Tant de bruit pour rien.
----------------------
En voilà un qui n´a pas lu mes quelques posts des pages précédentes...
----------------------
Si j´ai lu tous les messages mais il faudrait me préciser ce que je n´ai pas compris.
-------------
-------------

Hello! Alors relis:
BMWfan01 Posté le 08 janvier 2007 à 20:34:19
------------

Sinon conernant l´arrivée de l´homme sur la terre, pk pas, mais la terre? et l´éventuel big-bang? d´où sa viendrait,c´est la le vrai problème--> Dans le cadre des lois physiques auquel est soumis notre univers, rien ne peut provenir de rien.
-->Pourtant, est c´est là que ça commence à devenir un peu plus abstrait, Dieu est hors de ces dimensions (qu´Il a d´ailleurs créées). Matière,temps,etc ne sont que créations..

psgking43
psgking43
Niveau 10
24 janvier 2007 à 14:33:46

elmarok160,

D´après les croyants, Allah guide qui il veut et égare qui il veut. Donc il en guide certains vers le "mal" et d´autres vers le "bien".
Les premiers se retrouveront en Enfer sans l´avoir vraiment désiré mais Allah les avait pris par la main (guidés).
Et les seconds (les chanceux) iront au paradis ... toujours guidés par Allah. :coeur:

Donc, que Allah reste ou non silencieux importe peu puisque de toute manière il n´y a que lui qui décide. :non2:

elmarok160, j´espère que tu apprécies mes efforts pour faire agir Allah ... comme s´il existait. :sarcastic:
...

marabounta
marabounta
Niveau 10
24 janvier 2007 à 16:20:30

"Pour les croyants Dieu est incréé (qui existe sans avoir été créé) et ils l´admettent facilement.
Par contre si on leur dit que l´arrivée de l´Homme sur terre est un peu dûe au hasard, ils s´esclaffent et vous prennent pour un fou. "

Non, on vous prend pas pour des fous.C´est pas parce que vous vous inclinez devant le dieu h Hasard qu´on est obligé de vous suivre.
Et la science n´a jamais démontré que l´homme est issu d´une série de coincidences, car une telle probabiliité est plus ausi infime que l´inexistence de Dieu.

psgking43
psgking43
Niveau 10
24 janvier 2007 à 19:25:18

Quand on veut se renseigner sur l´origine de la vie et qu´on va sur des sites scientifiques et des sites religieux ... les sites scientifiques semblent plus sérieux et argumentés.
Les sites religieux font plus romanesques. :fete:

Sur les forums des sites scientifiques, souvent je ne comprends pas grand chose.
Sur les forums des sites religieux je comprends tout bien que les questions soient souvent très pointues ( Est-ce que la langue du paradis sera l´arabe ? _ Est-ce que j´ai le droit de me mettre des gouttes dans les yeux pendant le ramadan ?) :sarcastic:
...

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
24 janvier 2007 à 19:58:54

"C´est pas parce que vous vous inclinez devant le dieu Hasard qu´on est obligé de vous suivre."
Bah non on est pas croyant. :(
C´est pas le hasard qui a tout créé, on ne peut pas savoir qu´est ce qui a créé ça, mais on suppose que la cause n´est pas surnaturelle.

"Et la science n´a jamais démontré que l´homme est issu d´une série de coincidences, car une telle probabiliité est plus ausi infime que l´inexistence de Dieu."
Donc très élevée de notre point de vue. Si tu es là pour le dire, c´est que le hasard a abouti à ça. Que la probabilité soit infime ou pas, elle existe et est aussi possible que les autres.
Pour illustrer, l´exemple du sac de billes (connu mais très parlant) : imagine un sac avec 1.000.000.000 billes dedans. Prends en une. Voila, t´avais une chance sur 1.000.000.000 de piocher celle ci, et, comme par hasard, c´est tombé sur elle. :-)

marabounta
marabounta
Niveau 10
25 janvier 2007 à 09:29:11

o_0_o :tes notions de probabilités sont trés aléatoires.
Ya une chance sur un millard qu´un acide nucléique se forme par la rencontre providencielle de plusieurs molécules organiques, sauf que pour former une bonne dizaine de milliers d´acides nucléiques pour donner un petit brin dADN c´est donc une chance sur un millard , sur un millard, sur un millard.................
car la conjonction de deux coincidences, c´est le 1/1000000 sur 1/100000

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie