CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'existence de Dieu

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
30 janvier 2007 à 18:07:17

une secte c´est pas a but lucratif?

blasphemer Dieu ou se moquer d´une religion c´est ne pas respecter les croyant.

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
30 janvier 2007 à 18:08:11

( :sarcastic: et moi qui esperait que ce topic allait couler)

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
30 janvier 2007 à 18:48:05

J´espère que c´était une blague ^^ : tu postes sur un topic en disant que t´espérais qu´il allait couler ? Paradoxal non ? :-p

Non, une secte c´est pas à but lucratif, et on peut en effet considérer les religions comme des énormes sectes (faut arrêter de penser que les sectes sont toutes constitués de malades mentaux qui tuent leur bébé et se font voler leur argent, ça y ressemble mais elles sont pas toutes comme ça).
Quant à "blasphémer" Dieu, ce n´est valable que si tu crois en lui. Se moquer de Dieu quand tu n´y crois pas c´est comme se moquer du père Noël. Ca peut choquer ceux qui y croient, mais toi tu n´es pas vraiment en tord, ou du moins tu t´en fous...
Si on se moque de la religion, c´est qu´on a de quoi le faire, tout effet humain a une cause, et je n´en vois pas d´autres que celle ci. Après, libre à toi de penser qu´on fait ça par sadisme, ou parce qu´on a été créés par Dieu dans le but de t´infliger une épreuve (encore mieux)...

psgking43
psgking43
Niveau 10
30 janvier 2007 à 19:11:23

Et puis pourquoi vouloir fermer ce topic ? Moi je guette régulièrement les messages dans l´espoir de lire le post d´un croyant qui m´apporterait (enfin) la preuve irréfutable de l´existence de Dieu. :sarcastic:

Car mine de rien ça m´intéresse aussi une autre vie, éternelle et dans un lieu paradisiaque. :fete:
Et pourquoi pas un post de Dieu lui-même ? Dans le temps alors que les moyens de communication étaient nuls, il n´arrêtait pas de jacter, et aujourd´hui qu´on a tout ce qu´il faut, il ne dit plus rien. :-(
...

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
30 janvier 2007 à 21:54:27

elmarok160 Posté le 30 janvier 2007 à 18:07:17
-----------------

Je dirais plutot que blasphemer c´est manquer de respect envers Dieu (et non les croyants). Moi c´est pas mon problème, mais j´suis juste triste pour ceux qui le font car ils auront des comptes à rendre...

psgking43 Posté le 30 janvier 2007 à 19:11:23
----------------
LoL, si seulement c´était si facile! Dieu se laisse chercher, y´a pas de "preuve irréfutable", au contraire, Il veut qu´on le cherche pour le trouver! On a trop tendance à vouloir des preuves rationnelles comme Thomas par exemple!

Jean 20,v24à27
Thomas, appelé Didyme, l´un des douze, n´était pas avec eux lorsque Jésus vint. Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d´eux, et dit: La paix soit avec vous! Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.

Cette dernière phrase est valable pour tt le monde ajd´hui encore :)

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
31 janvier 2007 à 12:57:43

S´il a donné une telle preuve à cette époque, pourquoi pas aujourd´hui ? Sûrement parce qu´aujourd´hui il est plus facile de faire la distinction entre vérité et fiction.

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
31 janvier 2007 à 13:07:19

ou parce que c´est bientot la fin de l´humanité...
?!

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
31 janvier 2007 à 13:43:28

Repentons nous mes frères, la fin du monde est proche. :fou:

psgking43
psgking43
Niveau 10
31 janvier 2007 à 14:22:11

Comme le dit o_O_o l´explication du "Dieu veut qu´on le cherche pour le trouver" n´a pas de sens puisque avant il n´était pas avare sur les preuves de son existence (miracles).

Le scénario élaboré par les croyants où le rôle principal est joué par un personnage imaginaire (Dieu) est un scénario mal travaillé qui ne résiste pas à une analyse même superficielle. :-)))
...

marabounta
marabounta
Niveau 10
31 janvier 2007 à 14:53:11

"S´il a donné une telle preuve à cette époque, pourquoi pas aujourd´hui ? Sûrement parce qu´aujourd´hui il est plus facile de faire la distinction entre vérité et fiction."

Non justement, aujourd´hui est plus difficile de distinguer réalité et fiction puisqu´il y a confusion entre le monde et ce qu´on imagine du monde. Jadis, cette distinction était faite, ce qui rendaient les hommes (et les femmes) modestes devant l´étendue de leur ignorance .
Maintenant vous croyez tout savoir .
Vous avez perdu la connaissance de vous même et c´est dans ce sens que certains peuvent dire que votre fin est proche.

psgking43
psgking43
Niveau 10
31 janvier 2007 à 15:56:47

Je pense qu´aujourd´hui on "sait" davantage combien on est ignorant devant beaucoup de choses. Jadis ils n´étaient pas plus modestes et je crois même que c´était le contraire.
Vous n´aviez qu´à essayer de dire que Dieu n´existe pas pour voir ce qui pouvait vous arriver. :mort:

Et puis vous éluder les questions. Pourquoi pendant une période (avec des prophètes dans une région bien délimitée) il y eut un Dieu très actif et depuis plus rien ? :sarcastic:
...

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
31 janvier 2007 à 18:11:06

marabounta :d) Relis les écrits des philosophes à travers les siècles. Tu n´en trouveras pas deux qui ont des avis semblables quant aux questions métaphysiciennes. Personne n´a jamasi eu ce genre de conniassances, et cette science n´a absolument pas évolué au cours des époques : elle est retée à 0.

Par contre, la science a beaucoup évolué. Nous avons gagné considérablement en connaissance, bien qu´il nous reste plus de choses à apprendre qu´on en a nous même découvert. On croit pas tout savoir (surtout en ce qui concerne les questions existencielles), on n´en a même jamais rien su.

Aujourd´hui, grâce aux sciences notemment, on fait clairement la différence entre réel et irrationnel. Alors multiplier des petits pains ou changer du sang en vin, on sait que c´est impossible. Donc les preuves on en a plus, et on peut démonter la plupart des témoignages.

Notre fin est proche, oui (enfin tout est relatif), mais c´est parce qu´on détruit notre environnement, pas parce qu´on a pas de connaissances dans la métaphysique.

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
31 janvier 2007 à 18:23:58

le principe du miracle c´est de faire quelque chose d´impossible.
quand je dis que c´est bientot la fin de l´humanité a notre echelle sa doit paraitre loin mais la plupart des signes annonciateur de la fin du mon par le coran se sont produit et se produise.
aprés au yau de certain sa na aucun sens.

et quandon dit que c´est bientot la fin de l´humanité il y a que a voir tout les problemes quon accumule on a dut creer au moin 100 façon de detruire notre planete (ou nous) en meme pas 100ans

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
31 janvier 2007 à 20:34:32

"le principe du miracle c´est de faire quelque chose d´impossible."
:d) Et Dieu peut faire quelque chose d´impossible ? (phrase totalement paradoxale)

"on a dut creer au moin 100 façon de detruire notre planete (ou nous) en meme pas 100ans"
:d) Pas mal... :-)

marabounta
marabounta
Niveau 10
31 janvier 2007 à 20:42:18

o_0_o :tu n´a pas compris, .Si actuellment notre savoir sur le monde extérieur est plus grand, par contre notre connaissance de nous même regrésse, donc l´occidental devient décadent dans sa tête.

..heu non je veut pas faire le jeu des islamistes mais ils racontent pas que des conneries..

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
31 janvier 2007 à 21:17:03

Notre connaissance de nous même ne régresse pas, elle a toujours été nulle (peut être n´y a-t-il rien à chercher de ce côté là ?) . Nos connaissances sur l´anatomie, sur le cerveau sont de plus en plus précises et exactes, mais pas sur l´âme et autres notions vagues et imaginaires.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
31 janvier 2007 à 21:28:47

wow, d´un côté nous sommes décadents, de l´autre nous n´avons jamais su quoique ce soit sur nous même.

bah, discours classiques et intemporels en somme.

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
31 janvier 2007 à 21:31:41

psgking43 Posté le 31 janvier 2007 à 14:22:11 Comme le dit o_O_o l´explication du "Dieu veut qu´on le cherche pour le trouver" n´a pas de sens puisque avant il n´était pas avare sur les preuves de son existence (miracles).
-------------------

Ah bon? Si tu savais le nombre de guérisons qui ont lieu à ce jour et le nombre de personnes libérées de démons! C´est juste que les médias n´osent pas en parler, le "monde" c´est tellement engagé dans une direction pour fuir Dieu qu´il est tt à fait normal qu´"il" ferme les yeux sur ce que Dieu fait encore aujourd´hui!

Ultra_Azzurro
Ultra_Azzurro
Niveau 3
01 février 2007 à 00:45:10

:rire2:

Comment peut-on douter de l´existence de Dieu :question:

C´est tellement évident. Il n´y a pas pire aveugle que celui qui se cache les yeux...

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
01 février 2007 à 01:46:05

Tout a fait d´accord avec toi :o))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie