Je crois que de ceut poser la question de l´existence de Dieu est une question existentielle il y aura toujours de toute les reponses pui avec des gens borné comme sa a l´idée que Dieu existe c´est peut etre qu´ils ont peur qu´un Dieu existe
allez-savoir
ceux qui ne comprenne pas que dans "endroit qui parait irreel des que l´on regarde le ciel..."
ce raproche plus de la poesie que d´un argument ya du boulot sur ce a+ je repasserai
V0rmav
C´est ton avis. C´est cool. Mais ça reste subjectif.
Ce n´est pas tellement que les non croyants aient peur de Dieu mais les croyants ( et surtout les musulmans) l´ont dépeint de telle manière qu´il apparaît vraiment comme un parfait abruti.
Ses exigences de cinq prières par jour, ses phrases cultes ( Je n´ai créé les djinns et les Hommes QUE pour qu´ils m´adorent), sa peur qu´on dise qu´il y a d´autres divinités que lui etc.
Tout en sachant qu´en réalité toutes ces stupidités ne sont dues qu´au prophète Mohammed, on en arriverait presque inconsciemment à détester ce dieu qui n´existe pas.
...
Yatemyro Posté le 18 janvier 2007 à 00:02:47 je ne vois aps ce qu´il y a de faux dans els propos de marabounta
Il dit qu´il a tout inventé, et là je tire des idées de Bernard Werber, il n´a pas inventé le vide absolu, et ça il ne peut, ne pourra et ne l´a jamais pu faire. A vrai dire la condition pour que Dieu puisse créer le vide, c´est que Dieu n´existe pas justement. Paradoxal.
Dieu n´est donc pas l´être de toute la création.
... on peut se poser la quesiton differment.
notre science affirme que tout effet a une cause etc ...
donc en gros si tu remontes, tu en arrive au point ou l´hypothese un etre supuissant a créer tout ca O_o
c´est la science elle meme qui pose la question de savoir si il a un Dieu ou pas, maintenant impossible de prouver qu´il existe scientifiquement, et qu´il n´existe pas.
donc affirmer que Dieu n´existe pas ...
bon voila quoi.
pour les cins prieres pa jour je ne vois pas ce qu´il y a de terrible, quand tu vois que chez les indiens fallait tuer des boeufs a main nu etc ... O_o
et que chez les amazones ...
et que chez les ...
alors que ce ne sont des religions qui ne sont qu´inventé par l´homme O_o ...
donc entre les exigens d´un hoimme et d´un possible Dieu ...
alors bon, je ne vois pas ce qu´il y a de stupide dans ses exigences, en sachant que faire la priere permet de se mettre face a face avec soi meme et son Dieu. y´a tout un processus de remise en question sur soi.
le vide comme tu dis, n´existe que si il y´a a coté une substance.
tout est relatif, donc c´est des conneries. ^^
c´est comme le bien et le mal, on ne pourrait pas apeller bien quelqeu chose si il n´y avait pas le mal comme "point de repere a coté"
et je teins a dire que Dieu, se declare avoir existé avant toute chose.
wé je sais c´est magique ^^
mais pour un croyant c´est pas impossible, faut pas reflechir en rationnelle quand on pense a Dieu parce que ca depasse tout entendement
tu imagine que l´espace est infini? ou qu´il s´arrete quelque part?
tu vois c´est pareil.
Yatemyro laisse il prefere jouer a la play que de ce remettre en question.
pour lui la priere c´est tu te fais chier 5 fois par jour.
ors tu te remé en question tu pense reflechi te calme te concentre.Je voi pa ou est ce que c´est chiant pour toi c´est une perte de temp pas pour nous.
le religion prone des valeurs que tu peut appliquer sans croire en Dieu mais ne dit pas que c des connerie
honnetement dire que c´est des conneries alors que la science elle meme pose la question O_o
dire que c´est des conneries alors que comme le dit elmarok, ce sont des valeurs que l´on retrouve dans presque pour ne pas dire toute les educations de la planete ...
apres les exigens de Dieu, faut chercher plus loin pour els comprendre. mais bon ca doit interesser personne
allons jouer a la play ![]()
Il est possible qu´à l´époque du prophète, les loisirs étant rares, les gens pouvaient prier 5 fois par jour. Au moins ça les occupait.
Mais aujourd´hui ? Je serais curieux de connaître le pourcentage de musulmans qui font tous les jours leurs cinq prières
Surtout que ce n´est pas du tout contraignant.
Aujourd´hui sur Paris, heures des prières :
6h45 - 13H02 - 15H06 - 17H29 - 19H06
Ah ! Quelle joie d´entendre sonner le réveil à 6h45 pour aller faire sa prière
Même le dimanche, les jours fériés et pendant les vacances. Et à partir de quel âge ?
Le prophète a dit " Apprenez à vos enfants à faire la prière dès l´âge de 7 ans et punissez-les s´ils ne la font pas quand ils ont 10 ans." ![]()
...
ta le droit de les rettraper le soir ^^
quand a punir ses gosses si ils ne font aps la priere...
c´est comparable au parent qui punisse leur enfant parce qu´il ne font pas leur devoir...
t´es un islamophobe ?? O_o
ah oui et en general, un homme se reveil en meme temps que el soleil, question de principe ^^
meme si dans notre monde actuel ce n´est plus possible. mais ce n´est pas grave de ne pas le faire, ce n´est pas condamnable tu sais ![]()
Et ça sert à quoi de prier ? Remercier Dieu pour t´avoir testé en t´envoyant dans un monde de psychopates créé par lui même ? Ah non, ça doit faire partie du test !
Mais pourquoi est ce un "devoir" ? Ne doit on pas laisser la personne décider par elle même ? Le prophète inciterait les parents d´un enfant à devenir méchants pour que celui ci réussisse le test ?
Donc en gros, la religion, c´est "obéis à des lois débiles parce que tu seras puni sinon" ? "N´essaie pas de comprendre pourquoi tu allumes des bougies en plein jour, pourquoi tu manges d´une viande et pas d´une autre, pourquoi tu dois dire tes secrets les plus intimes à un vieux habillé avec une robe, pourquoi tu pries tourné vers un endroit et surtout pas vers un autre" ?
Faudrait que les religions évoluent en fonction de l´époque, ça aurait au moins l´air moins ridicule...
et pour tes parents c´est pareil non? tu veu aps qu´il te laisse decider a ta palce peut-etre?
compeltement stupide cette discussion ´jai meme aps envie de lire plus ton post...
tu parles sans rien savoir, tu attein le sommum de l´infini donc tu ridicules @+ l´ami
ah oui au faite, faire la priere etretiens le la forme physique du aux ettirement et tu a le droit de demander ce qeu tu veux a la fin de celle ci, ta vu comme c´est debile?
c´est comme aller se brosser les dent tout les seoirs, sa sert a rien ![]()
Pour "construire" une bonne religion il y a des règles à respecter : menace (enfer) - récompense (paradis) - prière - interdictions etc.
Ajoutez un prophète en communication avec là-haut, secouez le tout et priez pour que cela marche.
Quand les croyants seront là il est inutile de se tracasser pour justifier les interdictions. Un croyant ne pose pas de questions.
Circoncision, pas de porc, pas d´alcool, pas de musique, d´image, de chien dans la maison etc. Allez-y sans retenue, plus il y aura d´interdictions et plus les croyants trouveront cette religion vraiment sérieuse.
Enfin demandez-leur d´aimer le prophète, encore plus que leurs propres parents comme le font les musulmans et tout sera parfait.
...
Pour "construire" une bonne religion il y a des règles à respecter : menace (enfer) - récompense (paradis) - prière - interdictions etc.
--------------------
Donc tu insinue que le christianisme n´est pas une bonne religion? ;)
Yatemyro Posté le 18 janvier 2007 à 18:23:49 le vide comme tu dis, n´existe que si il y´a a coté une substance.
tout est relatif, donc c´est des conneries. ^^
c´est comme le bien et le mal, on ne pourrait pas apeller bien quelqeu chose si il n´y avait pas le mal comme "point de repere a coté"
et je teins a dire que Dieu, se declare avoir existé avant toute chose.
wé je sais c´est magique ^^
mais pour un croyant c´est pas impossible, faut pas reflechir en rationnelle quand on pense a Dieu parce que ca depasse tout entendement
tu imagine que l´espace est infini? ou qu´il s´arrete quelque part?
tu vois c´est pareil.
Arf vide absolu= rien du tout, vraiment rien.
Et là je ne raisonne pas rationellement.
Et si j´y pense c´est que forcément Dieu doit être capable de faire ça puisqu´il a tout crée et qu´il se dit tout puissant, donc a crée ma conscience, donc a crée le cheminement de ma pensée quand à ma question sur le vide absolu. Bref il doit alors en être capable.
Mais ce n´est évidemment pas le cas, puisqu´il si il existe il ne doit rien y avoir, même pas lui.
Univers, fini ou infini, on en sait que dalle aujourd´hui, peut être dans longtemps on le saura.
Et pourquoi se faire chier à croire qu´il y a un Dieu et à jouer le mouton, si j´y croyais, c´est comme pour les gens que j´admire, je fais pas le leche cul en l´admirant et tout et tout, je prend exemple sur lui avec le plus grand respect. S´il existe à la limite tant mieux, s´il existe pas ben voilà j´aurais fais ma vie sans et je ne vois pas en quoi puisque je n´ai pas prié je vais obtenir la damnation éternelle.
A moins que Dieu...... Complexe d´infériorité?
en claire pour reflechir sur la question de Dieu il ne faut pas penser rationnelement car notre point de vus peut etre "bridés"pour ne trouvé aucune reponse ainsi les mecreant existeront toujours mais reflechi a la theorie de darwin et tout sa.ptetre tu te rendra compte d´un truc ya des truc qui cloche
et la j´entend deja dire psgking43 "tu veut pas quon reflechisse rationnelement pour ...."
la science a été creer pour expliquer l´inexplicable elle y arrive mé el montre les phenomene en les expliquant et a chaque explication de nouvelle question se pose et sa reviendra toujours a Dieu.
et la tu vas me dire "si pour croire en dieu faut de la barbe alor..."crois ce que tu veut pfff...
Arts profil Posté le 18 janvier 2007 à 21:41:19
Je pense que tu t´adressais à moi donc je réponds comme si.
"et pour tes parents c´est pareil non? tu veu aps qu´il te laisse decider a ta palce peut-etre?"
Je vois pas le rapport, mais si mes parents prennent des décisions intelligentes, je les suis et les respecte.
"compeltement stupide cette discussion ´jai meme aps envie de lire plus ton post..."
Ah.
"tu parles sans rien savoir, tu attein le sommum de l´infini donc tu ridicules @+ l´ami"
T´as lu mon post finalement ? Content de voir que j´ai atteint le "sommum de l´infini", même si ça semble me ridiculer (?). @+
"ah oui au faite, faire la priere etretiens le la forme physique du aux ettirement"
Très utile, ça m´éclaire beaucoup sur la raison qui pousse à la prière.
"et tu a le droit de demander ce qeu tu veux a la fin de celle ci, ta vu comme c´est debile?"
Moi j´ai le droit de demander sans prier, et ça marche aussi, après j´obtiens rarement ce que je veux, mais ça je pense que c´est aussi ton cas.
"c´est comme aller se brosser les dent tout les seoirs, sa sert a rien
"
Rien à voir. Tu te laves les dents pour éviter les caries, donc la souffrance et pour le respect de ton entourage. Essaie d´arrêter de prier et de te laver les dents, tu verras ce que tu regretteras le plus.
vous pouvez me dire a la base on est la pour quoi?
prouvez que dieu existe?personne ne le peut
prouvez que les athé on raison?personne ne le peut
savoir quel religion est la meilleur?=discour sans fin
le principe d´une question existentielle je crois c´est que la reponse est illimité c sa?enfin un truc comme sa alors arretons...
nan?
faire les truc de la religion c´est que quand sa t´arrange?je prend l´Etat ta des droit et des devoirs tu a le droit de marcher dans la rue mais tu doi payer tes impots
applique sa a la religion c pareil ta des devoirs et des droits
si tu paye pas tes impots tes punis ba applique sa toujours a la religion mais la punition est autre et jcroi el peu etre abaissé (jme comprend...)
o_0_o Posté le 18 janvier 2007 à 20:26:17 Et ça sert à quoi de prier ?
A s´intérioriser
la priere est une phase préliminaire a la méditation qui permet a l´être de formuler des informations jusqu´a lors subconscientes.
Ces informations serviront a l´adaptation de l´être a son envirronement;
Si tu veut je peut te décrire les mécanismses neuphysiologues qui permettent ces processus. A titre indicatif, ils font intervenir les transmissions sérotoninergiques.
Ya pas que des crédules chez les cathos ![]()