ces personne n´aurais pas respecter l´islam dans la marseillaise c bien dit de couper des tetes les francais coupe t´il des tete?
L´islam est la seule religion qui admet que le christianisme et le judaisme existe afin de vire en harmonie avec sa lors de lexpention de lislam les sultan etc conquerisai les terres sans convertir personne il ne forcait personne apré si tu veut ton discour a la Benoit 16 (ancien skinne)fé le
(lé croisade ta vraiment cru ke lé chretien on voulu recuperer Jerusalem en distribuant des gatos?
pendant 2000 ans les chretiens tuait les athé et etait poursaché si je me tronpe pas
elmarok160,
Mais je m´en fous que l´islam admette ou pas le christianisme et le judaïsme. Je ne suis pas croyant alors vos histoires d´amours entre religions me laissent de marbre.
Tu nous dis que si on respectait les religions il n´y aurait pas de guerres. Je te cite un extrait du coran qui incite à la guerre. Si tu ne peux pas apporter d´arguments pour le contredire tu ne réponds pas.
Et tu ne dévies pas du sujet.
...
Je devie rien du tout si les autres apliquait le principe de respect (entre tt le mone)ce verset ne spaliquerais pas
en attendant les chretiens se tapaient pour convertir les gens.
salut à tous, j´ai décidé de poster un nouveau message pour tenter d´éclairer certaines choses.
Tout d´abord,et je tiens à insister dessus, je n´ai jamais dit qu´il y avait des passages antisémites dans la Bible, j´ai simplement dit : "qui montrent clairement le peuple d´Israël comme un peuple désobéissant, pratiquant ce qui est mauvais aux yeux de Dieu et persécutant les prophètes que Dieu envoyait."
Il faut savoir que 95% au moins de l´ancien testament est en rapport avec le peuple d´Israël et que ce peuple est tout simplement le peuple béni de Dieu. La Bible est donc en aucun cas antisémite, au contraire :
(" Et qui est comme ton peuple, comme Israël, seule nation sur la terre que Dieu soit allé racheter, afin qu’elle lui soit un peuple, et pour se faire un nom à lui-même, et pour opérer en leur faveur* cette grande chose, et des choses terribles, pour ton pays, devant ton peuple, que tu t’es racheté d’Égypte, des nations et de leurs dieux ?
Et tu t’es établi ton peuple Israël pour peuple, à toujours ; et toi, Éternel, tu es devenu leur Dieu." 2 Samuel 7 v.23,24)
Ensuite, Dieu à crée le monde, mais les choses du monde ont été faites par le monde(séparé de Dieu) et ne sont donc pas de Dieu.
(" N’aimez pas le monde, ni les choses qui sont dans le monde : si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ;
parce que tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, et la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, n’est pas du Père, mais est du monde ;
et le monde s’en va et sa convoitise, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. " 1 Jean 2 v.15-17)
Dieu connait également toutes choses et il est en effet probable qu´il savait à l´avance ce qui allait ce passait. Pourquoi à t-il donc laisser les choses se passer ainsi ? Pourquoi à t-il laisser les hommes sombrer dans le péché ?
il faut tout d´abord savoir que Dieu ne cherche pas la paix dans le monde mais plutôt la paix avec le monde, c´est à dire avec les hommes, Il cherche cette paix avec l´Homme car il désire que les hommes est une vraie relation d´Amour avec lui(d´où le premier commandement cité dans un post plus haut : "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.").
Pour que les hommes puissent aimer sincèrement et véritablement Dieu, ils doivent tout d´abord connaître et savoir qui est Dieu et comprendre que loin de lui il n´y que des ténèbres.
Or, je pense, que Adam et Eve ne connaissait pas vraiment Dieu et ne se rendait peut-être pas compte qu´absolument toute leurs bénédictoins venaient de Dieu.De plus, Dieu leur à parlé mais ils ne savaient pas qui il était, ils savaient qu´il était Dieu, mais c´est tout. De plus ce passage "Et l’Éternel Dieu fit croître du sol tout arbre agréable à voir et bon à manger, et l’arbre de vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal." de Genèse 2 v.9 et celui là, où c´est Eve qui parle " mais du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n’en mangerez point, et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez." de Genèse 3v.3. On remarque que pour Dieu, l´arbre au milieu du jardin est l´arbre de vie mais pour Eve c´est l´arbre qui donne la mort(celui de la connaissance du bien et du mal). Celà témoigne d´une différence de vision des choses entre Dieu et l´Homme,déjà à ce moment là.
En sombrant dans le péché, l´Homme expérimente non seulement ce qu´entraîne la désobéissance à Dieu, mais également ce qu´est la vie sans Dieu.
Il peut, par conséquent, s´apercevoir que le bien vient de Dieu seul, et peut donc être animé d´un amour sincère pour Dieu.
Pour réaliser que le bien vient de Dieu seul il faut réaliser que le bien ne vient donc pas de nous et que notre coeur n´est pas bon mais que nous avons un coeur mauvais et méchant
(" «Il n’y a point de juste, non pas même un seul ;
il n’y a personne qui ait de l’intelligence, il n’y a personne qui recherche Dieu ;
ils se sont tous détournés, ils se sont tous ensemble rendus inutiles ; il n’y en a aucun qui exerce la bonté, il n’y en a pas même un seul» [Psaume 14:1-3] ")
Et c´est là, la première utilité de la loi de Moïse, c´est de montrer que l´homme est pécheur et qu´il est incapable de se soumettre à Dieu.
(" C’est pourquoi nulle chair ne sera justifiée devant lui par des œuvres de loi, car par [la] loi est la connaissance du péché." Romains 3 v.20)
Ce qui nous rends juste devant Dieu ce n´est donc pas des oeuvres mais c´est la foi et la repentance de nos péchés.
Dieu à donc voulu reconcilié le monde avec lui-même en envoyant son Fils, Jesus Christ. Et en rejettant Jesus, les hommes ont prouvés qu´ils sont bel et bien mauvais et contre Dieu. Même les Juifs(qui étaient censé avoir la meilleure connaissance de Dieu) n´ont pas su reconnaître en Jesus leur Dieu, et ils l´on rejetter, et ils l´ont crucifié :
(" Il était dans le monde, et le monde fut fait par lui ; et le monde ne l’a pas connu.
Il vint chez soi ; et les siens ne l’ont pas reçu. " Jean 1 v.10-11)
Mais Jesus, à donné par sa crucifixion, l´occasion aux hommes de se reconcilié avec Dieu et mieux encore d´être enfants de Dieu :
(" Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le droit d’être* enfants de Dieu, [savoir] à ceux qui croient en son nom ;
lesquels sont nés, non pas de sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu." Jean 1 v.12-13)
Et ce, parce que, Jesus sur la croix est mort pour nos péchés, et c´est à cela qu´on constate la grâce et l´immense Amour de Dieu pour les hommes. Car les hommes étaient haïssable,mais là où le péché abonda, la grâce à suraboné :
(" moi qui auparavant étais un blasphémateur, et un persécuteur, et un outrageux ; mais miséricorde m’a été faite, parce que j’ai agi dans l’ignorance, dans l’incrédulité ;
et la grâce de notre Seigneur a surabondé avec la foi et l’amour qui est dans le christ Jésus.
Cette parole est certaine et digne de toute acceptation, que le christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont moi je suis le premier." 1 Timothée 1 v.14-15)
Et pour bénéficier de cette grâce, il suffit de se reconnaître pécheur devant Dieu et d´accepter Jesus Christ comme son Sauveur et Seigneur. Vous obtiendrez alors le Salut et l´Esprit Saint descendra sur vous.
("mais le Consolateur*, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites." Jean 14 v.26)
Voilà, vous êtes libre de croire ou de ne pas croire en Dieu et en son Fils("Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie ; nul ne vient au Père que par moi."), Mais sachez que vous aurez beau vous acharnez à essayez de prouver l´existence de Dieu, vous n´y arriverez pas, les choses de Dieu se saisissent par l´Esprit et par la foi.
Et vous aurez beau demandez des preuves, vous n´en aurez pas, parce que Dieu n´est pas soumis à la science.
Voilà, désolé pour ce long post
"Ensuite, Dieu à crée le monde, mais les choses du monde ont été faites par le monde(séparé de Dieu) et ne sont donc pas de Dieu."
Si Dieu créé le monde et que le monde créé des choses, alors Dieu créé indirectement ces choses. A moins qu´il ait créé un monde tel qu´il soit capable de créer lui même des choses mauvaises ?
"Dieu connait également toutes choses et il est en effet probable qu´il savait à l´avance ce qui allait ce passait. Pourquoi à t-il donc laisser les choses se passer ainsi ? Pourquoi à t-il laisser les hommes sombrer dans le péché ?
il faut tout d´abord savoir que Dieu ne cherche pas la paix dans le monde mais plutôt la paix avec le monde, c´est à dire avec les hommes, Il cherche cette paix avec l´Homme car il désire que les hommes est une vraie relation d´Amour avec lui."
Donc si les hommes s´entretuent il s´en fout parce que c´est à cause de lui, donc que les hommes croient bien faire ?
"Pour que les hommes puissent aimer sincèrement et véritablement Dieu, ils doivent tout d´abord connaître et savoir qui est Dieu et comprendre que loin de lui il n´y que des ténèbres.
Or, je pense, que Adam et Eve ne connaissait pas vraiment Dieu et ne se rendait peut-être pas compte qu´absolument toute leurs bénédictoins venaient de Dieu.De plus, Dieu leur à parlé mais ils ne savaient pas qui il était, ils savaient qu´il était Dieu, mais c´est tout. De plus ce passage "Et l’Éternel Dieu fit croître du sol tout arbre agréable à voir et bon à manger, et l’arbre de vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal." de Genèse 2 v.9 et celui là, où c´est Eve qui parle " mais du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n’en mangerez point, et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez." de Genèse 3v.3. On remarque que pour Dieu, l´arbre au milieu du jardin est l´arbre de vie mais pour Eve c´est l´arbre qui donne la mort(celui de la connaissance du bien et du mal). Celà témoigne d´une différence de vision des choses entre Dieu et l´Homme,déjà à ce moment là. "
Comment expliquer cette différence de vision ? Dieu a créé Adam et Eve ? Alors pourquoi ne connaissaient ils pas Dieu ? Pourquoi ne respectaient ils pas sa Parole ? Et pourquoi Dieu voulait il empêcher à Eve de faire la différence entre le bien et le mal ?
"En sombrant dans le péché, l´Homme expérimente non seulement ce qu´entraîne la désobéissance à Dieu, mais également ce qu´est la vie sans Dieu.
Il peut, par conséquent, s´apercevoir que le bien vient de Dieu seul, et peut donc être animé d´un amour sincère pour Dieu."
Mais, ayant été créé par Dieu, il devrait s´en apercevoir avant. Et ça a pas l´air d´être le cas.
"Pour réaliser que le bien vient de Dieu seul il faut réaliser que le bien ne vient donc pas de nous et que notre coeur n´est pas bon mais que nous avons un coeur mauvais et méchant "
Et qu´est ce qui explique que des créatures issues de Dieu vivant dans un monde créé par Dieu aient un coeur mauvais et méchant ?
si Dieu nous laiss sombrer dans le pecher il l´a voulu
si on est sur terre c´est pour que l´on choississ un camp le bien ou le mal.
S´ils nous empecherais de faire du mal sa fosserait la donne Dieu veut tout simplement nous tester
prenez la vie comme un entrainement
sans oublier que l´ennuie la douleur l´amour meme sont des sentiments qu´il nous fait ressentir l´eternité n´est donc pas contraignante...
il vous faut une preuves concretes que dieu existe autre que le coran et tout l´univers etc?
A la rigueur on pourrait comprendre l´argument d´un croyant qui nous montrerait l´univers comme preuve de l´existence d´un dieu ... mais le coran !
A chaque verset et derrière chaque ligne on devine le prophète se creusant les méninges et se demandant : "Mais qu´est-ce que je pourrais leur raconter d´autre ? Et si leur disais que le message d´Allah est très clair ?"
Non ! non ! pas ça Mohammed, tu l´as déjà dit plusieurs fois.
Vérifications :
Sourate 22 Verset 16 :
- "c´est ainsi que Nous le fîmes descendre (le Coran) en versets clairs..."
Sourate 22 Verset 72 :
- "Et quand on leur récite Nos versets bien clairs ..."
Sourate 45 Verset 25 :
Sourate 46 Verset 7 :
Sourate 57 Verset 9 :
- "C´est lui qui fit descendre sur Son Serviteur des versets clairs ..."
Ah bon répondit Mohammed je l´avais déjà dit tant de fois ? ![]()
...
bah si ils sont clair,c ´est qu´ils sont clair non? bon ou est le probleme alors ![]()
Fidele_n Posté le 17 janvier 2007 à 13:37:07
Merci Fidele_n pour ce post, j´espère que tout le monde l´a lu!
Et sinon elmarok160, je suis désolé, mais je ne pense pas que l´Islam soit le "patch" du christianisme, au contraire, j´ai plutot l´impression qu´avec l´Islam on se retrouve sous l´ancienne alliance, sous le poids de la Loi...Alors qu´avec Christ, on est sous la grâce:)Enfin, c´est mon avis..
je comprends pas ton avis a vrai dire O_o
dailleues c´est la premiere que je l´entends ![]()
ce que je veut dire c´est qu´il n´y a pas de preuve concrete a vos yeux c´est simple si il y aurait une seule preuve qui dirait sa tout le monde dirait
"vite je vais a cette religion"
mais justement ce serait trop simple tout le monde pourrai allez au paradis dans ce cas meme ceux qui ne le merite pas tout sa pour dire que la vie est comme un entrainement a un autre truc...on est la pour etre tester comment veut tu etre tester dans un monde ou il n´y aurait que du bien?
tiens il a pas tord on dirait
penser z´y une seconde mettez vous hors de l´univers dans votre tete que une seconde sa vous parait pas irreele tout sa?tout ce que l´on vit?la vie elle meme l´univers le nombre de probabilité que toute les conditions soit réuni sans aucune erreur dans un endroit infini?un endroit qui parait irreel des que l´on regarde le ciel...
Si Allah ne veut pas nous donner une preuve irréfutable de son existence de peur de ne plus pouvoir nous tester ensuite ... il a pris un sacré risque quand il a fendu la lune en deux (miracle de la lune fendue).
Au sujet des tests d´Allah, quand un enfant meurt et qu´Allah n´a pas eu le temps de le tester, quelle sera sa destination : paradis ou enfer ?
Je suppose que c´est le paradis mais quel est l´âge limite ? Par exemple si c´est 13 ans je trouve particulièrement injuste d´atterrir en enfer parce qu´on est décédé quelques mois trop tard. ![]()
...
"mais justement ce serait trop simple tout le monde pourrai allez au paradis dans ce cas meme ceux qui ne le merite pas tout sa pour dire que la vie est comme un entrainement a un autre truc...on est la pour etre tester comment veut tu etre tester dans un monde ou il n´y aurait que du bien?"
Et quel est le but ? Quel interêt à tester des créatures qu´il a lui même créé en les mettant dans un monde qu´il a lui même créé ? Il connaît pas l´issue ? C´est simple, ou bien il a prévu que l´Homme serait corrompu, ou bien il l´a pas prévu. Et dans ces deux cas c´est vachement inquiétant...
Quant à ceux qui ne méritent pas le paradis, comment en sont ils arrivés là ? Qui leur a appris le mal ? Dieu, en faisant une gaffe ? Dieu, conscient que certaines de ses propres créatures préfèreraient le mal, et donc qu´il aurait pu les envoyer brûler en enfer pour l´éternité pour les punir ?
"la vie elle meme l´univers le nombre de probabilité que toute les conditions soit réuni sans aucune erreur dans un endroit infini?"
Réfléchis un peu, si tu es là pour faire ce genre de réflexion, c´est parce que tu es dans ce monde, et que tu existes. Pourquoi un monde comme ça ? Pourquoi pas ?
"un endroit qui parait irreel des que l´on regarde le ciel..."
Par définition, réel : qui est véritablement. Comment peux tu qualifier la vie qui t´entoure d´iréelle ? C´est la définition même du réel. ![]()
marabounta Posté le 15 janvier 2007 à 15:44:26 Dieu a tout créé, c´est comme une règle du jeu mais un jeu de la taille de l´univers.
Et bien si vous jouer un jeu sans connaitre la règle, vous avancer selon la methode des erreurs et des réussites selon les loi du hasard; Si vous appliquer la régle du jeu, vous avez des chances d´ éviter la majorité des erreurs.
Et puis si vous suivez les conseils de ceux qui ont jouer depuis longtemps, vous progresserez beaucoup plu vite.
Jouez a WOW en débutant avec un lvl 60 stuffé T3 qui vous aidera dans une guilde réputée.
Et bien vous monterez votre perso quatre fois plus vite que les autres.
C´est une métaphore je précise.
FAUX FAUX ENCORE FAUX TU T ENFONCES SEVERE!!!
Dieu n´a pas tout crée, blasphème!!!
L´exemple? Le vide.
et d´ailleurs il ne pourra pas le créer désormais
enfin même il n´a jamais pu le créer.
Bref, Marabounta, encore une chose ou tu t´enfonces sévère.
je ne vois aps ce qu´il y a de faux dans els propos de marabounta