"psgking43 Posté le 14 janvier 2007 à 14:43:18 Que les choses soient claires, le Coran ne parle pas du big bang, du réchauffement de la planète etc.
Les musulmans divuguent ce genre d´ânneries et ensuite des personnes sincères genre BMWfan01 écrivent : " Donc si c´est vraiment marqué dans le Coran ..." "
-----------------------
LoL, je connais un petit peu le coran quand même, ne te fais pas de souci pour moi
Sinon elmarok160 je trouve que dire "si tout le monde etait de la meme religion et la respecterait a la lettre il n´y aurait aucune guerre...", c´est un peu gros car tout d´abord les religions ça a toujours apporté des guerres, des massacres etc..et même au sein de la même, exemple? Catholiques massacrèrent les protestants, Chiites qui massacrent des Sunites, etc..
Non, clairement la religion ne mène pas à grand chose selon moi, ce qui est primordial pour la paix sur Terre, c´est que chacun s´examine soi-même et agisse selon ce qu´il pense être bon pour son prochain. Pas besoin de respecter une religion à la lettre, juste besoin de faire d´un seul commandemant son mot d´ordre:
"Marc 12,v30-31
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n´y a pas d´autre commandement plus grand que ceux-là."