CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'existence de Dieu

marabounta
marabounta
Niveau 10
15 janvier 2007 à 15:44:26

Dieu a tout créé, c´est comme une règle du jeu mais un jeu de la taille de l´univers.
Et bien si vous jouer un jeu sans connaitre la règle, vous avancer selon la methode des erreurs et des réussites selon les loi du hasard; Si vous appliquer la régle du jeu, vous avez des chances d´ éviter la majorité des erreurs.
Et puis si vous suivez les conseils de ceux qui ont jouer depuis longtemps, vous progresserez beaucoup plu vite.

Jouez a WOW en débutant avec un lvl 60 stuffé T3 qui vous aidera dans une guilde réputée.
Et bien vous monterez votre perso quatre fois plus vite que les autres.

C´est une métaphore je précise.

Chocobiscuit
Chocobiscuit
Niveau 5
15 janvier 2007 à 16:05:11

Dieu qu´il existe ou pas de toute façon, y´ as toujours meprise sur sa forme. je pense que pour etre proche d´une quelquonque reponse a cet eternel question il ne faut pas passer par le prisme des croyances, car elles sont des dogmes qui assassine toute eventualité et si on dit souvent qu´il y´ as pas plus croyant qu´un athé ont oublient aussi souvent de dire qu´il ni y´as pas plus endoctriné qu´un croyant.

chardosado
chardosado
Niveau 6
15 janvier 2007 à 17:56:15

pourque dieu existe, il suffit d´y croire !: hap:

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
15 janvier 2007 à 18:05:24

Justement je blaguais pas c´est tout a fait vrai que le coran parle du big bang du devellopement du foetus un passage dit "les saisons seront trompeuse" allusion au phenomene de rechauffement climatique meme la mondialisation y est " les echanges augmenteront mais les marche dans lensemble connaitront la resecion" un truc komme sa je me rapelle plus des mots .
enfin a la question pourquoi tent de guerre violence etc c´est la cause de l´homme pas de dieu si tout le monde etait de la meme religion et la respecterait a la lettre il n´y aurait aucune guerre...

psgking43
psgking43
Niveau 10
15 janvier 2007 à 18:34:25

Elmarok160,

Plus haut j´ai mis le verset qui "décrit" le big bang ... les astro physiciens apprécieront.

"Les saisons seront trompeuses" allusion au réchauffement climatique 14 siècles plus tard ... très fort.

Description de l´embryon, quatre ou cinq lignes dans le Coran où en plus c´est faux. Le verset dit : "Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair". ... Malheureusement c´est l´inverse.

Par contre, si dans le Coran Allah avait dit: " En 2OO7 Microsoft sortira Windows vista." ... nous serions presque tous musulmans.

Pas tous, car moi un dieu qui me demande de le prier cinq fois par jour pour le remercier de nous avoir créés ... et bien je l´envoie chier.
...

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
15 janvier 2007 à 18:40:09

pour le big bang ce que tu dis est faux c´est les croyance populaire d´y a 14siecle qui croyait que la terre etait plate et quelle tenait avec des piliers voila pourquoi c´est dis ainsi mais que la terre est ronde ces dedans tkt pour l´embryon relie tes source ta tort...

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
15 janvier 2007 à 18:45:47

et pour ce qui est du miracle mathematiques du coran?...

psgking43
psgking43
Niveau 10
15 janvier 2007 à 19:00:42

Elmarok160,

Je ne te parle pas des croyances populaires mais de ce qu´y est écrit dans le Coran, c´est soi-disant Allah qui parle.
Pour l´embryon tu peux vérifier. Sourate 23 verset 14.

Le miracle mathématique du Coran ? Tu veux sans doute parler du chiffre 19 ?
L´Egyptien Rashad Khalifa qui vivait aux Etats Unis publie en 1980 son étude sur le miracle du chiffre 19 dans le Coran.
Il avait enlevé deux versets pour que son truc fonctionne. Assassiné en 1990 par un musulman.

Elmarok160, si tu trouves d´autres miracles dans le Coran, signale-le !
...

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
15 janvier 2007 à 19:17:00

tkt tkt

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
15 janvier 2007 à 19:21:19

http://www.submission.org/french/deux_faux_versets_retires_du_coran.html
Ces verset etait faux...

psgking43
psgking43
Niveau 10
15 janvier 2007 à 19:32:53

Elmarok160,

Tous les corans publiés contiennent ces deux versets. Finalement vous êtes deux à croire qu´ils sont faux : toi et Khalifa (paix à son âme !)

Khalifa est mort assassiné pour avoir voulu toucher au Coran, alors je te conseille de ne pas trop ébruiter ta version ! Et compte sur ma discrétion.
...

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
15 janvier 2007 à 19:36:55

mdr!
je vais chercher mes infos mais aussi ton pote egyptien a été tuer par un fanatique et il associai le coran a la numerologie...

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
15 janvier 2007 à 20:28:16

"Justement je blaguais pas c´est tout a fait vrai que le coran parle du big bang du devellopement du foetus un passage dit "les saisons seront trompeuse" allusion au phenomene de rechauffement climatique meme la mondialisation y est " les echanges augmenteront mais les marche dans lensemble connaitront la resecion" un truc komme sa je me rapelle plus des mots ."
:d) Les citations que t´as fait, n´importe qui aurait pu les donner avec la science de l´époque. Mis à part le fait qu´elles ressemblent à des horoscopes (le plus vague possible pour que les chances que ça arrive soient les plus fortes), elles sont parfaitement logiques.

"enfin a la question pourquoi tent de guerre violence etc c´est la cause de l´homme pas de dieu si tout le monde etait de la meme religion et la respecterait a la lettre il n´y aurait aucune guerre..."
:d) Et pourquoi tout les hommes ne sont pas de la même religion ? Pourquoi ils sont comme ça ? C´est pas à cause de Dieu ? C´est à cause de qui ? Qui les a créés ? Qui les connait mieux que tout ? Une seule réponse selon les croyants : Dieu. Donc, ou bien Dieu n´avait pas prévu ça, ou bien il l´avait prévu (je me demande quelle hypothèse est la pire).

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
15 janvier 2007 à 22:11:24

"psgking43 Posté le 14 janvier 2007 à 14:43:18 Que les choses soient claires, le Coran ne parle pas du big bang, du réchauffement de la planète etc.
Les musulmans divuguent ce genre d´ânneries et ensuite des personnes sincères genre BMWfan01 écrivent : " Donc si c´est vraiment marqué dans le Coran ..." "
-----------------------

LoL, je connais un petit peu le coran quand même, ne te fais pas de souci pour moi :)

Sinon elmarok160 je trouve que dire "si tout le monde etait de la meme religion et la respecterait a la lettre il n´y aurait aucune guerre...", c´est un peu gros car tout d´abord les religions ça a toujours apporté des guerres, des massacres etc..et même au sein de la même, exemple? Catholiques massacrèrent les protestants, Chiites qui massacrent des Sunites, etc..
Non, clairement la religion ne mène pas à grand chose selon moi, ce qui est primordial pour la paix sur Terre, c´est que chacun s´examine soi-même et agisse selon ce qu´il pense être bon pour son prochain. Pas besoin de respecter une religion à la lettre, juste besoin de faire d´un seul commandemant son mot d´ordre:
"Marc 12,v30-31
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n´y a pas d´autre commandement plus grand que ceux-là."

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
16 janvier 2007 à 03:43:19

Pourquoi la paix à tout prix?

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
16 janvier 2007 à 13:08:40

le christianisme le judaisme et l´islam c´est la meme le meme dieu c´est juste que le christianisme est une "mise a jour" du judaisme et l´islam est la derniere mise a jour de tout sa mais c´est le meme dieu sitout le monde respectait une de ces religions a la lettre ba je confirme iorai pa de guerre

psgking43
psgking43
Niveau 10
16 janvier 2007 à 17:02:45

Ma grand-mère qui n´était pas prophétesse et n´a jamais entendu Dieu lui parler nous disait toujours qu´il ne devrait pas y avoir de guerres.

Si tout le monde appliquait les recommandations de ma grand-mère il n´y aurait jamais de guerres :ange:
...

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
16 janvier 2007 à 17:35:40

elmarok160 :d) Si tout le monde respectait l´ordre "ne pas nuire à autrui", il n´y aurait pas de guerres. Le problème est que personne ne respecte vraiment ça, même inconsciemment.

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
16 janvier 2007 à 18:53:24

je confirme...

psgking43
psgking43
Niveau 10
16 janvier 2007 à 19:13:17

Petit rappel, dans le Coran on peut lire : " ... tuez-les partout où vous les trouverez ..."

Tuer qui ? Ceux qui renient nos signes, c´est à dire ceux qui disent que Mohammed est un imposteur.

C´est pas un appel à la guerre ça ?
...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie