C´est impossible de débattre convenablement sur ce sujet. Il faudrait que chacun prennent connaissance des écrits des livres religieux, et ça c´est impossible ^^
J´ai remarqué pour beaucoup qu´il y avait une confusion entre les écrits de la Bible, puisqu´on parle le plus souvent de la chrientienneté, et les personnes représentant cette religion.
Enfin bon, on peut toujours débattre, personne ne trouvera l´argument qui mettra tout le monde d´accord. ^^
Vialatte Posté le 28 octobre 2006 à 18:55:13 l´homme ne connait rien mais toi si.
haha il a fallu qu´un débil lache cette connerie et c´est toi !
"ah ! tais toi ! arrête avec tes paroles et va prier ou ne va pas prier mais dégage avec tes paroles a la cons ! tu comprend pas qu´on veut pas des religions de merde qui viennent pourrir nos vies et celles des autres ! y a rien a dire sur ce fait la, alors arrête de chercher des trucs a dire pour essayer d´avoir raison !
dieu n´existe PAS ! l´homme ne connait rien de l´univers et toi et tes idées de merde venez pourrir nos vies a nous lacher des conneries sur l´univers et sur sa création alors que vous ne savez rien ! restez dans votre "monde", allez vous entre tuer en prétextant que votre religion est la meilleure mais laissez nous tranquil !
je sais que tu as dit que tu ne coyais pas en dieu, mais c´est tellement vague ton bazard que on ne sais plus en quoi tu crois ! "
-> hum... désepérant... déjà tu me dis d´aller de prier alors que tu sais que je suis athée bien........... ensuite, c´est quoi ce discours ? non mais... quelle agressivité... de la même façon qu´on voit des intégristes, des bornés et des modernes chez les croyants, je constate qu´il y a aussi des athées intégristes... ´fin bref, si tu en as marre de moi arrêtes de lire bouffon !
bouffon...hihi !
tu croit que tu me fait de mal en me traitant ?!
vas-y continue que j´atteigne l´orgasme !
je vais passer parce que tu n´as pas l´air de capter !
donc tu es athé....bien..., mais je vois pas pourquoi faire autant de discours "débiles" ! je comprend rien a tes discours "adorateurs" de dieu, tu te dis athé mais tu parle de dieu comme si il était présent, comme si tu croyais en lui quoi !
tu n´as pas assez de neurones que pour que tu puisse remarquer que dans mon récit, j´ai mis: "ah ! tais toi ! arrête avec tes paroles et va prier OU NE VA PAS prier mais dégage avec tes paroles a la cons"
ensuite, "je sais que tu as dit que tu ne coyais pas en dieu, MAIS c´est tellement VAGUE ton bazard que ON NE SAIT PLUS EN QUOI TU CROIS !"
Selon un athée ne doit pas admirer les croyants ? et ça vient sur un forum de philo ça ?
""je sais que tu as dit que tu ne coyais pas en dieu, MAIS c´est tellement VAGUE ton bazard que ON NE SAIT PLUS EN QUOI TU CROIS !" "
-> normal je crois en rien banane ! non mais franchement, c´est toi qui vient avec ton agressivité t´incruster dans une discussion qui ne te conecrnait pas directement et ensuite tu me reproche le fait que j´imite ton style d´expression en te traitant de bouffon ? et pourtant pour toi "bouffon" est mélioratif : un bouffon c´est marrant : toi tu fais pitence...
pauvre de toi, j´ai toujours pas changé d´avis sur le fait que tes neurones ne te permettent pas de réfléchir, du moin correctement ! banane !
ça va finir en rglement de comptes cette histoire ![]()
tu sais croire en rien est impossible deja, je voulais donc dire que je ne sais plus en quoi tu crois vu que tu te dit athé mais que tu fait des discours (je me répète) "débils" su dieu comme si il existait !
puis tu dis: "Selon un athée ne doit pas admirer les croyants ?" mais qu´est ce que ce blabla !?
ensuite: "c´est toi qui vient avec ton agressivité t´incruster dans une discussion qui ne te conecrnait pas directement et ensuite tu me reproche le fait que j´imite ton style d´expression en te traitant de bouffon ?"
encore et encore du blabla inutil, deja s´incruster dans une discussion qui ne me concernais pas, c´est le but d´un forum de débat, cela concerne tous le monde ! et en plus, tu dis: "tu me reproche le fait que j´imite ton style d´expression en te traitant de bouffon", le rapport est ou ? j´ai insulté, oui mais encore une fois tes satanées neurones ne t´on servient a rien que pour pouvoir LIRE ET COMPRENDRE quelque chose !
je te renvoie la pareille...
Espèce d´athée intégriste... j´ai rarement vu ça...
Bon, déjà, ce que je te reprochais, c´est pas le fait que tu t´incrsutes, mais le fait qu´alors que tu t´incrustait tu faisais preuve de tant d´agressivité... Je te reproche d´être agressif, or être agressif lorsque l´agressivité monte petit à petit au fil des réponses, je peux comprendre, mais que quelqu´un fasse preuve de tant de hargne lors de son premier post qui m´est adressé, là je n´aime pas trop...
Ensuite, "on ne peut pas croire en rien", par opposition aux divinités si... même que ça s´appelle être athée... Dans l´absolu forcémenet non, mais puisque tu sais que ça ne peut pas être dans l´absolu, par déduction, c´est par opposition aux divinités...
D´autres part sache que s´adresser à une personne qui n´existe pas ne signifie pas qu´on y croit, et en relisant bien tu peux d´ailleurs lire : "Et si Dieu existait, Dieu ne serait plus rien..."
-> déjà le "si", ça s´appelle un raisonnement par l´absurde très cher, émettre une hypothhèse afin de déboucher sur un paradoxe pour prouver que l´hypothèse était fausse.
Ensuite j´avais repris ma réponse à la question qu´on m´avait posée : comment tu vois Dieu, et j´ai répondu ainsi :
"Pour moi Dieu c´est une l´inventeur de son inventeur : le doux paradoxe qui insuffle l´espoir, c´est plus une valeur qu´une entité, c´est quelque chose d´abstrait, impossible, que l´on aime à se laisser aller à y croire... de la même façon que lorsqu´on dit "maman, on ne voudrait pas qu´elle débarque pour autant, et bien croire en Dieu, c´est avoir quelqu´un à qui crier "Ô toi" dans les moments les plus durs, l´essentiel n´étant pas qu´il t´écoute mais bien que tu lui parles..." où tu liras les mots "paradoxe", "abstrait" et impossible". Et à la fin tu y verras que pour moi Dieu est simplement un interlocuteur fictif auquel on aime se confier, comme un enfant qui parle à ses jouets voire à un ami imaginaire...
Pour finir puisque tu critiques mes moindres paroles, je t´explique ce que j´entends par athée intégriste: un athée qui semble considérer que Dieu ne vaut même pas la peine d´être évoqué, qui considère que quiconque défend le principe de foi est un crétin de croyants, qui semble détester tout ceux qui n´adhèrent pas à leurs propos... Il s´oppose à l´athée n°2 qui lui regarde ce principe de foi avec curiosité et intérêt, aime à discuter dessus, de sa symbolique, sa portée, et ne prétend pas que Dieu n´existe pas - point. Cela fait depuis longtemps que je ne croise plus que des athées plus ou moins intégristes qui sous le prétexte des guerres de religion et des anneries qu´on peut lire dans la bible, condamnent, blament et balancent tout les plus beaux concepts qu´a créé la religion , une sorte d´athée borné, pas forcément intégristes jusqu´à l´os, mais un peu quand même, alors dire que tu es intégriste, certes, j´y vais un peu fort, mais en tout cas tu admettras ne pas être l´athée n°2...
Enfin bref, vu que tu commences à me lasser et que nous avons déjà suffisament dérivé et tergiversé et débattu et insulté, ce sera mon dernier post qui tu seras ici adressé...(Il y a un argument que tu n´as pas encore utilisé mais que je vois venir; je te répondrais par une citation du Cid de Corneille et cela constituerait mon ultime post au cas où...)
"ram6 Posté le 27 octobre 2006 à 21:18:21
je vais m´expliquer:
je _déteste_ les religions, et ceux qui les pratiques !
mais je les _respectent_, c´est à dire que je les laissent vivrent leurs vie, je les laissent croirent ce qu´ils veulent, sans rien leurs dire ni rien, je ne vais pas aller les tabasser a chaque fois que je les vois en rue, je leur parle normalement sans discrimination !
conclusion: je déteste mais je respecte !"
c´est un truc que j´avais mis dans ce topic dans les pages précédentes !
mais je vais te dire un truc !
je ne t´ai pas agressé TOI personnellement, oui j´ai dit TU dans chaque phrases mais je parlais en GENERAL tout en TE parlant !
mais j´ai juste été agressif car j´ai voulu dire d´une façon claire et direct que tous ce blabla de "dieu" est de la stupidité !
donc moi je suis en meme temps le athée 1 car je déteste, et le athée 2 car je respecte.
et puis c´est pas pour te dire mais a chaque fois que je viens sur le forum, je dis bien a CHAQUE fois, je me fais "agresser" gentillement, alors moi aussi j´en ai marre ok !?
une fois j´avais mis un topic ou j´aidais les autres a comprendre certaines choses en me posant des question et on m´a dit dés la première réponse que je voulais me prendre pour le centre d´intérêt du forum, etc....
puis encore récemment j´ai mis un topic ou on parle de "vérité" et la on me dit que c´est un topic de merde qui sert a rien en ajoutant que c´est une "vérité" !
alors si sur un forum on ne peut meme plus mettre de topics !
pourtant ceux qui mettent des topic alors ils veulent tous etre le centre d´intérêt du forum ! car le nombre de topics qu´il y a et que le gars qui l´a créé dit "voila, ici parlons de...." !
bon ... je ne devrais jamais promettre d´arreter puisqu´à chaque fois je craque...
"le athée 2 car je respecte."
-> non pas tout à fait... l´athée n°2 ne se contente pas de respecter : il aime parler de ce blabla de Dieu qu´il trouve intéressant et non stupide (cf : "mais j´ai juste été agressif car j´ai voulu dire d´une façon claire et direct que tous ce blabla de "dieu" est de la stupidité ! ") mais bon... bref... fermons ce débat-ci, de toute façon je me demande si un athée qui admire le concept de foi autre que moi existe... le penser était un peu égocentrique ^^ je le concède...
Sinon oui je sais bien que tu ne vas pas aller "tabasser a chaque fois que je [tu donc] les [les croyants donc] vois en rue" et c´est pour cela que quand je disais "intégriste", c´était pas le mot juste, intégriste ce serait l´athée n°0... ´fin bref...
pour ton dernier post : bah oui c´est malheureux mais c´est pas en craquant et devenant agressif à ton tour que ça s´améliorera... mais je comprends puisque moi-même suis devenu agressif à un moment... enfin bref... enterrons la hache de guerre, il y a déjà des guerres de religion, alors si en plus on se met à faire des guerres d´athées...
je n´ai rien a rajouter, j´enterre la hache de guerre !
Se que j´adore avec les Athés:
C´est qu´il se battent et lute toute leur vie contre D. qui selon eux n´existe pas...
Pour des gens qui ne croivent pas en D. Vous en parlez souvent... ![]()
"Se que j´adore avec les Athés: "
-> tu ne l´est donc pas ?
"C´est qu´il se battent et lute toute leur vie contre D. qui selon eux n´existe pas... "
-> on ne se bat pas contre Dieu, mais contre des discours...
Faut être fou pour se battre contre Dieu : soit il n´existe pas et en ce cas on est fou à la Don Quichotte, soit il existe (remarquez le "soit") et on se fait défonce...
"Se que j´adore avec les Athés:
C´est qu´il se battent et lute toute leur vie contre D. qui selon eux n´existe pas...
Pour des gens qui ne croivent pas en D. Vous en parlez souvent..."
c´est vrai que tu te trompe, on a jamais combattu dieu puisqu´on n´y croit pas, justement on se bat pour prouver sa non-existance !
"DSL pour le double post"
ce que je veux dire, c´est que on se bat pour prouver sa non-existance mais ca veut pas dire que on se bat contre dieu, on se bat contre les gens qui y croit !
Pour des gens qui ne croivent pas en dieu vous vous me prenez bien la tete avec
Si vous etes sur qu´il n´existe pas,pourquoi en parlé vous?ou alors vous avez toujours des doutes...
Si Dieu existe, c´est très probablement pas celui préché par les religions, on en parle parce que c´est exaspérant de voir 85% de la population mondiale accepter ce qu´on leur apprend car leurs parents le faisaient, sans preuve. On se bat pas contre Dieu mais contre l´obscurantisme. "Euh attend t´as vu on est trop compliqué y a FORCEMENT quelqu´un de super mega puissant qui nous a arraché une côte pour cloner une femme avec du sable, et on a une preuve: un gars est venu dans la ville il avait des tablettes d´argile avec tout raconté !"
Laisse moi rire. ![]()