Ca fait un bon momment que je n'étais venu, et m'aperçois que sur ce sujet, c'est toujours les m^me ereurs., a savoir que vous définissez Dieu par rapport a des lois physiques de l'univers, sans chercher a comprendre que l'univers n'est pas uniquement physique..
Il y a un sens , des sens a cet univers, la meilleurs preuve en est l'évolution qui part d'une organisation physique de la matiére a une organisation complexe de l'information , cette derniére n'est pôssible que par l'Homme , seul "animal" capable se représenter les choses autrement que ce qu'elles sont réellement. En cette derniére phrase, je passe d'un monde de réalité a un monde existenciel, ce qu'on formulé les anciens par les divinités puis LA Dinivité.
Alors faut essayer de comprendre que montrer , démontrer l'existence de Dieu par une phénoménologie scientifique est un non sens , d'abord parce que les incroyants partent du principe faux, que Dieu est une entité intelligente. L'homo sapiens sapiens ayant déja plusieurs type d'intelligences, ca suppose que Dieu différe selon chaque façon de le comprendre.
EN fait faut se rappeler que le premier monothéisme de chez nous(en occident) nous disais que le Nom de Dieu ne pouvait être prononcer puis qu'en le prononçant, on le reduisait a une portion d'homme, a une interprétation, forcement fausse...
Votre procés a la religion est comme celui que nous a fait la franc maçonnerie ( au XVIII), laquelle nous a légué la laîcité, mais qui au sein de ces cérémonies ésotériques, n'enseigne pas autre chose que la Divinité tout en symboles...