" Bernard_TAPlE Posté le 03 janvier 2006 à 22:20:27
Ah pardon je n´avais pas vu que c´était à moi que tu répondais dans la deuxième partie.
Donc toujours pareil : et en pratique ?
Pourquoi le Coran est-il supérieur aux autres religions ? en quoi ces dernières sont-elles "plus fausses", si ce terme signifie quelque chose ? si oui donne des arguments contrairement à deux autres forumeurs qui se contentent de dire que "c´est comme ça" peut constituer une réponse... "
En pratique aussi, mon "théorique" n´était qu´une figure de style
Je crois que si tu ne veux pas des "c´est comme ça", il est impossible de répondre. Les croyants ne jurent que par leur foi, pour eux la logique, l´argumentation sont inutiles. La foi les remplace (bon c´est pas totalement vrai mais c´est l´idée). Parfois il peut ressortir des arguments plus ou moins scientifiques comme certaines interprétations du coran, de la bible, disant que la terre est ronde, parlant du point le plus bas de la terre..
Je crois que les musulmans considèrent que leur religion est plus juste car elle découle du dernier prophète de dieu, qui achève donc par le coran, le monothéïsme (à savoir les autres religions sont bien mais ne suivent pas les vrais commandements de dieu).
Sinon fait gaffe lorsque tu cites le coran. Il faut normalement citer toute la sourate pour ne pas tirer le verset hors de son contexte. De plus certains versets sont abrogés par la suite et il est important de savoir dans quel ordre il sont "descendus"
Excuse-moi mais si la logique ne vaut rien aux yeux d´un monothéiste, qui préfère la soumission aveugle par la foi à la réflexion par les arguments, aucun d´entre eux n´a l´aptitude de débattre.
pou nous chrétiens, il ne peut y avoir de prophéte aprés Jesus puisqu´il termine la Révélation en tant que Messie.
Donc depuis sa mort plus de prophéte, plus de messie , Dieu se révéle en l´homme a travers le Christ. voila pourquoi Messieurs les athés vous ne pouver perçevoir Dieu.
Disons que la foi a une grande importance chez eux, mais qui n´a aucune valeur chez les athés.
L´un des seuls arguments des croyants, pour moi, c´est l´idée de premier principe (tout a une cause, et cela remonte évidemment à une cause première qui est dieu).
Ca ne prouve pas l´existence de dieu, mais ça laisse la question en suspens, c´est un point qui ne peut pas être contesté par les connaissances scientifiques actuelles.
Il n´y a évidemment pas de preuve pour nier totalement l´existence de dieu, ou pour la justifier. On peut avoir des intuitions de part et d´autres, tout au plus. Mais ça ne prouvera jamais.
marabounta Posté le 03 janvier 2006 à 23:42:19
pou nous chrétiens, il ne peut y avoir de prophéte aprés Jesus puisqu´il termine la Révélation en tant que Messie.
et alors qui a raison ?? ? Chrétiens ? Musulmans ?? C´est tellement poilant !
Et vous allez apprendre à écrire "athéES" un jour ?? ??
Marabounta : Mahomet était plutôt un crétin ou un hypocrite ? ah pardon c´était un sage, un génie pour toi...
Zarafll : effectivement la foi est pour certains la preuve de Dieu insufflant quelque chose dans chaque humain, pour d´autres ce n´est qu´un mécanisme évident et moutonnier de conditionnement, que les médias bien-pensants n´hésitent pas à dénoncer uniquement dans les nouvelles religions ou les sectes...
Les connaissances actuelles ? "actuelles" est en trop ! car JAMAIS on ne prouvera l´existence de Dieu... comme l´existence des licornes.
Pour peu que l´on trouve finalement que les miracles sont tous faux, ou qu´Adam et Eve n´ont jamais existé, ou que les tempêtes peuvent s´expliquer physiquement, les crédules accrochés à leur foi diront que finalement il fallait tout prendre au second degré, que ce n´est pas bien interprété, que l´avenir donnera raison à la croyance sur la science...
A chaque découverte embarrassante, on rend Dieu plus abstrait, ayant de moins en moins de pouvoir sur le monde (car il a eu envie bien sûr !) , se manifestant de moins en moins, comme déçu par l´avancée de la modernté ; ou plus amusant on délocalise Dieu. Avant il était en haut du ciel avec un paradis, il est parti au fond de l´univers puis finalement il serait dans une autre dimension avec des petits anges blancs...
Pour moi, ça paraît évident, il n´est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Après certes, je n´en veux pas aux agenouillés. Par contre j´ai une dent contre ceux qui en tirent profit.
N´empêche que personne ne répond à ma question: pourquoi dieu a-t-il créé les dinosaures?
Et aussi: pourquoi dieu nous a fait à partir du singe(car nous venons du singe) au lieu de nous créer en une seule fois?
Bernard_TAPlE
pourquoi dit tu que Mahomet et crétin ??
Bref je vous explique le point de vu en vers Jésus dans la religion islamique
Jésus es un trés grand prophete chez nous car il a fait bcp de belle chose anssi que Moïse qui a sauvé un epuple ,...
Mais les islamites ne le voions pas comme le fils de Dieu mais comme un prophete. Les Islamite peuvent eux aussi feter Noël , il n´y a pas de problème puis que il féte pour le naissance de Isa ( Jésus ) mais ne le fète pas car ils croivent que ce sont pour les Chatolique
DEs Chretien , Juif , ... Disent musulman mais ne savent pas pourquoi ...
Musulmans veut dire croyant dont Chretien, Juif sont aussi musulamns car ils croivent en 1 seule Dieu
Bref revenons sur le sujet Pour moi bien sur que Dieu existe.
Esque un PC peut se contruire tout seul ?
Non il y a un Créatuer a tout et a la race humaine , la Terre , La galaxie c dieu qui al crée ...
Et vous vous dites surement " Alors pourquoi tant de mal ? "
Bin c´est un test Si Dieu te fais soufrire c pour voir si tu va encore croire en lui ou pas et au moment ou Il se rendra compte que tu crois vrmt en lui Il te laisseeras en Paix et t´aideras pour tout tes projets car Il sais que tu crois en Lui...
A vous de réussire le Teste de la vie ( sauf si vous ne croiez pas en Dieu )
"Bernard_TAPlE pourquoi dit tu que Mahomet et crétin ?? "
Ne confonds pas question et affirmation stp...
"Musulmans veut dire croyant dont Chretien, Juif sont aussi musulamns car ils croivent en 1 seule Dieu"
Je ne connais pas la racine du mot musulman mais tu confonds peut-être avec monothéiste.
"Bref revenons sur le sujet Pour moi bien sur que Dieu existe.
Esque un PC peut se contruire tout seul ?
Non il y a un Créatuer a tout et a la race humaine , la Terre , La galaxie c dieu qui al crée ..."
Comme si de rien n´était, on nous apprend qu´il y a un créateur à tout... il n´a jamais été écrit nulle par qu´on a besoin d´un créateur. C´est juste que ça rassure certains naïfs de voir le monde comme un jeu télévisé dont le spectateur serait Dieu, s´empiffrant de chips, qui appuierait sur la touche 1 pour la paradis et 2 pour l´enfer.
Votez et éliminez.
Ah au fait :
<<Et vous vous dites surement "Alors pourquoi tant de mal ?" >>
Pour ma part je ne me demande pas son éventuelle origine divine, je le constate s´il a lieu.
Bin c´est un test Si Dieu te fais soufrire c pour voir si tu va encore croire en lui ou pas
Allah le grand, plein d´amour envers nous, nous fait souffrir pour constater si on l´aime ?
Tu oses dire qu´Allah est sadique ?
"au moment ou Il se rendra compte que tu crois vrmt en lui "
Théoriquement il s´en rend compte sans avoir à vérifier puisque c´est Dieu... enfin bon, chacun a ses fictions...
"Il te laisseeras en Paix et t´aideras pour tout tes projets car Il sais que tu crois en Lui..."
Ce qui explique sûrement pourquoi des athées gagnent au loto et des musulmans se font calibrer dans les guerres.
Comme toujours, l´excuse : oui mais c´est pas pareil, ça c´est les humains, Dieu ne pouvait vraiment pas changer les numéros du loto ou dévier la balle...
Soit Dieu agit, soit il n´agit pas, il ne peut pas faire les deux à la fois.
L´excuse éternelle est bien sûr la faiblesse de la nature humaine.
Car vois tu, Bernardtapie, il y a un point commun a toutes les traditions, toutes les religions, et tous les ésotérismes:c´est tous et toutes considérent l´humain comme non-finit.
C´est pour cela que depuis l´aube de l´humanité existe des rituels d´Iniation.
Et les athéEs ne peuvent bien sûr rine comprendre a ce genre de chose puisq´ils qu´ils se considérent déja comme finis.
Enfin si je ne consiére pas Mahomet comme un prophéte j´ai pourtant un profond respect pour la spiritualité musulmanes qui a fait ses preuves depuis des siécles.
Et les athéEs ne peuvent bien sûr rine comprendre a ce genre de chose puisq´ils qu´ils se considérent déja comme finis.
->euh...du tout, si l´athées ne s´appuie aucunement sur dieu, il s´appuie sur autres chose(generalement la science) or celle ci inclut l´evolution....
"L´excuse éternelle est bien sûr la faiblesse de la nature humaine."
Notamment sa crédulité.
"les athéEs ne peuvent bien sûr rine comprendre a ce genre de chose puisq´ils qu´ils se considérent déja comme finis."
Merci de parler à ma place monsieur le manichéen, mais je me répète, ce n´est pas parce qu´on est croyant que l´on n´est pas arrogant, ou ce n´est pas parce que l´on est athée que l´on n´est pas suffisamment humble pour considérer l´humain comme une créature comme une autre, qui n´est pas le nombril de l´univers et dont la progression n´est pas achevée.
Tes histoires d´achèvement, d´ego et de psyché dont tu veux faire porter le chapeau à ceux qui osent ne pas croire en Dieudounnet, personnellement je m´en contrefous. On jurerait un psychologue emploie toutes les techniques sur son client pour lui rajouter des heures de consultation.
Bernard_TAPlE je constate que toutes tes argumentations se résument simplement a des négations de ce qu´ai dit et a nous considérer comme des crédules.
Et je te rapelle a pous7 qu´en aucuue façon l´athéisme ne peut s´appuyer sur la science car la théologie n´est absolument pas son domaine.
la theologie n´est aucunement remise en cause c simplement sur cet phrase:"Et les athéEs ne peuvent bien sûr rine comprendre a ce genre de chose puisq´ils qu´ils se considérent déja comme finis." que je trouve ignoble, ou est passé l´humilité religieuse?
Je retiendrai la phrase de bidbon13 : " C´est un test, si Dieu te fait souffrir c´est pour voir si tu vas encore croire en Lui ...."
Exemples :
Un coup de tsunami en Asie ou bien un tremblement de terre en Algérie. Malheureusement les régions touchées ont des populations très croyantes.
Dieu vieillit et sa vue baisse, il ne sait plus distinguer les croyants des athées.
La retraite approche pour Dieu et son successeur sera totalement différent. Il détestera les hypocrites qui se mettent à quatre pattes pour l´adorer et obtenir ses faveurs.
Un grand coup de pied dans le c.. sera la récompense pour leur soumission.
Je serai le premier (et le dernier prophète) de ce nouveau Dieu. J´écrirai un autre livre sacré et j´y mettrai tout ce qui me passe par la tête.
Peu importe si le tout est débile car je sais qu´un grand troupeau de moutons me suivra les yeux fermés!
...
C´est vrai, je me considère comme fini, j´ai pas l´impression qu´il me manque des pièces...
j´ai même la rate en double ! ![]()
Wah j´avais pas vu, j´ai eu le 1000ème post...j´aurais voulu le faire volontairement que j´y serais pas arrivé...
"Bernard_TAPlE je constate que toutes tes argumentations se résument simplement a des négations de ce qu´ai dit et a nous considérer comme des crédules"
Et pour deux raisons :
- Je réponds par la négation à l´existence de Dieu si je n´y crois pas.
- Un crédule est une personne naïve qui croit des choses invraisemblables ou fausses pour peu qu´on lui en parle.
"Et je te rapelle a pous7 qu´en aucuue façon l´athéisme ne peut s´appuyer sur la science"
Etrange alors que les athées, contrairement aux croyants, soient d´accord pour dire que l´homme descend du singe, que les maladies n´ont rien de satanique, que manger une tranche de jambon ne présente rien de dangereux ou que la prière ne modifie pas la chance.