CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu: existe-il ou pas?

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
19 janvier 2006 à 16:47:17

:-)))

Googolplextor
Googolplextor
Niveau 10
21 janvier 2006 à 22:56:39

"Ce qui est affirmé sans preuves peut etre réfuté sans preuves"

Je n´ai aucun moyen d´imaginer dieu, d´imaginer quelquechose qui puisse avoir créer le monde puisqu´il n´y avais rien avant sa création...
Et encore, imaginons que je soie plus ouvert d´esprit, mais avec quels outils l´aurait il fait? Sa seule pensée?

De plus, il existe des millions d´athées dans le monde qui vivent tres bien leurs vie. Or, si globalement la religion et l´appartence a un groupe donne un meuilleur moral, c´est aussi dans la religion que l´on trouve les pires carcans et absurdités.

Voila pourquoi je suis personnelement athée.

Mencius
Mencius
Niveau 10
21 janvier 2006 à 23:29:01

La question "Dieu existe-t-il" ne mène a rien c´est pourquoi vous perdez votre temps depuis le début(la phrase "Ce qui est affirmé sans preuves peut etre réfuté sans preuves" est incessament citée depuis nos anciennes discutions avec Bernard_TAPIE et je m´apercois que le débat n´avance pas d´un poil.

Posez vous d´abord la question:qu´est-ce que l´homme?
Puis:Quel sens donner a sa vie?

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
23 janvier 2006 à 11:52:43

Andrew t´as parlé de remise en question ... pour moi qui te connais ben j´ai failli me péter une cote de rire !! !!! :sournois:

Sinon je vous donnerais une citation de voltaire :
"l´univers m´embarrase et je ne puis songer que cette horloge existe et n´aie point d´horloger "

pour moi sa résume assez la situation .... on peut suposer l´existence d´une force supérieure mais pas la démontrer .....
Par contre (et sa la que je me fache avec andrew dans nos débats aussi théologique que stérile ) le fait religieux reste basé sur une suposition et est donc bancale ( donc faux pour moi ...)

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
23 janvier 2006 à 11:54:27

le débat n´avance pas : normal pas d´élément d´un coté ni de l´autre le fait que dieu existe ou non est un fait individuel ... le fait d´y croire ou pas !!

Mencius
Mencius
Niveau 10
23 janvier 2006 à 12:43:11

C´est ce que je viens de dire,la question "Dieu existe-t-il?" est absurde alors ou bien vous réfléchissez a ce qui nous pousse a croire qu´il existe et vous changez de question ou bien vous laisser couler le topic.

heavyminds
heavyminds
Niveau 6
23 janvier 2006 à 16:30:59

Si les croyants avancent que dieu existe, c´est à eux de le démontrer, et non pas aux non-croyants de prouver qu´il n´existe pas

AndrewHarlan
AndrewHarlan
Niveau 3
23 janvier 2006 à 20:52:24

mon petit abz! je vais te dire un bon truc! il fo lire mais comentaire quand je dis: "c´est une question de foi" c´est la même chose que " le fait que dieu existe ou non est un fait individuel ... le fait d´y croire ou pas !! " OK!
Je pense que malgrès la question de la foi, la religion se base sur des faits (l´analyse de l´homme par la philosophie... etc...) pour construire son enseignement qui ne reste au final rien d´autre qu´une proposition de "mode de vie" à suivre!
Il est très facile de critiquer avec nos idées modernes une religion qui c´est imposer par la force qui constituait la seule façon d´avoir un minimum de crédit.
A l´époque rien n´avait de crédit sans être lié au temporel. Les religions n´ont donc pas pu faire autre chose que se plier à la règle (avec les débordements extremistes que l´on connait) pour proposer ce qui est pour elles est: la vérité, et le bonheur pour les Hommes.
Certaines religions ont évolué avec les idées et ce sont bien rendu compte qu´elles ne devaient pas empiéter sur le domaine temporel, et qu´elles n´avaient comme seul poids que des propositions d´un mode de vie sans l´imposer autrement que par le simple jugement d´esprit de l´Homme.
Il est facile de juger, maintenant avec nos idées comtemporaines. Comme on peut rire des gens qui faisait des légendes des simples faits physiques qu´ils n´expliquait pas avec leur sciences de l´époque.
Ces jugements ne sont au fond que la réplique des idées des Inquisiteurs bornés par les idées de leur époque et qui ont préféré ne pas réfléchir à leurs fondements, et à les imposer. Comme l´homme l´a toujours fait au cours de temps.
Maintenant la majorité des religions se bornent au spirituel, et ce qu´elles proposent n´est en rien une obligation pour personne et même pas pour les adeptes! Rien ne les obligent à se plier aux conseils d´un eglise quelle qu´elle soit!

PS:J´espère aporter quelque chose à la discussion et si vous n´avez rien d´autres à me répondre que des arguments visant à m´expliquer que de toute façon les religions et les religiux c´est des méchants et que sa n´excuse rien ect ... ne repondez pas, vous n´avez a me dire que je ne puisse pas contre argumenter... :oui:

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
23 janvier 2006 à 21:51:59

Oulalala j´ai mal a la téte !! mais pourquoi devient tu si agressif dés qu´on touche ates saintes icones ?? ??

ps : les religieux c´est des méchants !! :)

le probléme de la religion est qu´elle caractérise une sociéte et quand elle tente d´acroitre sa zone d´influence ben c´est un choc culturel

AndrewHarlan
AndrewHarlan
Niveau 3
24 janvier 2006 à 10:12:26

prière de lire les coms jsqu´au bout! :sournois:
c´est bête de dire exactement l´argument auquel le précedent donne une réponse! ah ah ah

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
24 janvier 2006 à 10:13:40

Esprit de synthése !!

Robin_Hood
Robin_Hood
Niveau 9
24 janvier 2006 à 21:51:18

Je ne sais pas si quelqu´un l´as déjà dit (désolé mais éplucher autant de page :p . . .), et si c´est le cas, sorry ^^. Moi je pense que c´est une invention de l´homme pour pouvoir se rassurer. :oui:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 janvier 2006 à 23:00:36

´tain il est pas mort ce topic encore ? C´est ici qu´on voit les plus grosses absurdités philosophiques. Comme l´a dit Mencius, arrêtez de débattre sur : "Dieu existe-t-il ?" , c´est une question sans réponse qui relève uniquement de la foi et non pas de la démonstration. A part vous engueuler et ressortir sans arrêt les mêmes arguments et lieux communs vous n´arriverez à rien.

Avant de vous poser ces fausses questions, commencez par vous demander ce qu´est le monde et sur quoi notre connaissance de ce dernier repose. Il est inutile de s´attaquer à quelque chose qui dépasse notre entendement quand on n´est même pas sur de la tangibilité de l´information que nous percevons au travers de ce que nous appelons "réalité".

ThE_BesT_666
ThE_BesT_666
Niveau 10
25 janvier 2006 à 00:22:16

Moi je dis que nous habitons dans une matrice diriger par des machines qui nous garde dans un monde parallèle jusqu´à quand qu´on soit assez vieux et ils se servent de nous comme batterie ...

eee...

:dehors:

dr-smiley
dr-smiley
Niveau 4
11 juillet 2006 à 21:25:19

Mes chères amis, je me dois de vous réveler la preuve physique que Dieu existe bel et bien !

Et par conséquent, il serait alors inutile de continuer de débattre sur ce topic, et même d´ailleurs, autre part sur quelquonque forum et discussions verbales à autrui.

Là commence alors le choc de verité, à l´espèce humaine qui, depuis des millénaires et aujourd´hui, veut recontrer Dieu avec son coeur afin de rester auprés de lui; lui qui à tant remplis son coeur de joie ressortant des larmes incessant de bonheur; lui qui a tant partagé sa vie divine remplis de gaietés; lui qui nous a transmit ses savoirs et sa sagesse unique.

Le voiçi, Dieu, nous montre enfin son visage :d)
http://img167.imageshack.ack.us/img167/1844/dieu5za.jpg

boxtheco
boxtheco
Niveau 8
11 juillet 2006 à 21:44:56

Si les triangles avaient un Dieu, il aurait trois coté...

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
11 juillet 2006 à 23:15:14

Dieu fout des coups de boule de OUF!

Ok, c´était un peu facile.

polemik_viktoir
polemik_viktoir
Niveau 1
13 juillet 2006 à 15:23:46

Dieu n´est pas la raison du mal sur cette terre!!
ce n´est pas dieu ki fait eclater des bombes atomik ou troue la couche d´ozone c´est l´HOMME!!!
Dieu a insuflé en l´homme une âme et une conscience ainsi kun libr arbitr.
un exemple de la responsabilité de l´homme;la famine. n´y a t il pas assez de nourriture pour tt le monde? la famine est du a la surconssommation de certaines populations!!!
c´est a l´homme de choisir son chemin et d´assumer ses responsabilités!!!

mechant69
mechant69
Niveau 2
05 août 2006 à 13:24:22

Je trouve qu´il y a des réponses intéressantes mais d´après moi, on ne peut débattre sur l´existence d´un "Être" Qui SI Il existe est au delà de notre conscience et donc, Qui est improuvable.

Seulement, il suffit de regarder autour de sois, d´écouter des témoignages et d´essayer de s´intéresser à toutes sortes de philosophies et religions, et il devient difficile à ce moment de ne pas croire en "quelque Chose" de Supérieur: une Energie, l´Absolu, la Conscience de l´Univers, Dieu, le Divin ou tout ce que vous voulez.

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de Mère Meera, il parait que c´est un Avatar de Dieu, tout comme Jésus, Bouddha, Ramakrishna, Douce Mère, Shri Aurobindo, et bien d´autres.
Si vous ne connaissez pas, renseignez-vous, écoutez des témoignages et à l´occasion, allez la voir de vos propres yeux, et là, la question ne se posera même plus pour vous.

PS: mais ne jugez pas avant d´en connaître un minimum svp!!

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
05 août 2006 à 13:33:27

Ferais tu du prosélytisme ? :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment