Tu peux trouver ca absurde moi pas:car en plus de le louer on demande sn aide et moi j´y crois a ca.
Et c´est écrit dans le coran que si tu es en voyage, tu peux raccourcir ta prière, les rassembler,prier assis,et pas obligatoirement vers la meque.
srphirothn98 Posté le 25 décembre 2005 à 19:24:09
un taux d´anticorps trop elevé est mauve pour la sante.
Non ! Ou alors explique-moi pourquoi...
Beaucoup de gras et mauvais pour la sante et le porc en contien beaucoup.
je te le répète : alors pourquoi les autres aliments gras ne sont pas interdits ?? ??? D´autant plus que ça dépend des morceaux ; dire le porc est gras, comme ça, ça n´a aucun sens...
otakugamer : t´es un peu birner, je veins de te dire que les croyants ne sont forcés de rien, s´ils ´nont pas envi de lire et ben il lise pas, arete de croire qeu c´est des esclaves, un homme a un cerveau et malgré qui accepte un etre supereiur a lui en croit aps qu´il se considere comme rien apres cela, t´es fou dans ta tete toi, ta une image des croyants completement fossé, tu sors de chez toi?
nan mais sa coule de source ce que ut di c´est ocmletement debile, donc un croyant ne discerne pas le bein du mal, si Dieu n´est pas deriere tout sa? mais regarde els conneri mon pote, olala, vasy je crois je vous relaissez dire vos conneri comme je lavait fait pendant un certain temps, je vois que sa change pas
Les croyants ne sont forcés de rien ? bien sûr que si : ils sont par définition SOUMIS à Dieu leur Maître.
Après effectivement, ils peuvent très bien réinterpréter les ordres (pourtant clairs) de leur livre pour se donner bonne conscience : s´interdire le porc c´est en fait s´interdire de devenir obèse, le droit d´avoir des esclaves c´est en fait le droit d´avoir des ordinateurs, tuer les infidèles c´est en fait parler avec eux sur les forums, prier cinq fois par jour c´est en fait penser à Dieu un peu des fois dans sa vie, tuer les femmes adultérines à coups de pierres c´est en fait les livrer à la loi du pays... effectivement on peut tout changer par confort, du coup malgré l´illusion de soumission, rien n´est vraiment interdit puisque le crédule se fixe ses propres ordres en les revendiquant de son Maître...
A propos du bien et du mal dont tu parles : on distingue le bien du mal soit par le bon sens, soit (lorsqu´on n´en a pas à l´origine) par tout ce qui passe : un article de journal, la télévision, un livre écrit il y a un millénaire et demi.
En gros soit un a un sens critique, soit calque aveuglément sa morale sur ce qui est à portée de main. D´où ce qu´on a pu lire dans les pages de ce sujet : les Juifs sont "un peuple" maudit par Dieu, les femmes qu´on doit lapider savent à quoi s´en tenir etc...
Oui au fait, rappelons le sens du mot "islam" : SOUMISSION à dieu...si c´est pas assez clair...
wé ok? et? il a pas le droit de faire ce qu´il veut?
c´est quoi le probleme? vous etes de fous vous, je vous rapelle que un homme fait ce qu´il veut.
"ils peuvent très bien réinterpréter les ordres (pourtant clairs) de leur livre pour se donner bonne conscience : s´interdire le porc c´est en fait s´interdire de devenir obèse"
franchement bernar va dormir parce que la c´est grave, deja hier c´etait cho ce que tu disais mais la...
je savais qu´en revenant ici je trouverai ca, alors Yatem la forme?
Bien sûr qu´un homme fait ce qu´il veut, y compris considérer les Juifs comme maudits ou supporter la lapidation des femmes ; le débat n´est pas de savoir s´il est interdit de se donner des ordres masochistes en les revendiquant d´un maître, mais plutôt de connaître la véracité concernant l´utilité de ces ordres.
Pour moi leur utilité est simple : les livre smonothéistes et leurs obligtions/interdictions ne servent qu´à se rassurer. Les crédules sont si effrayés par la mort qu´ils s´inventent une vie éternelle et un jeu auquel il faut participer sans commettre trop d´erreurs : la vie...
"franchement bernar va dormir parce que la c´est grave, deja hier c´etait cho ce que tu disais mais la..."
Hier c´était "chaud" ce que je disais ?
ça ne le sera jamais autant que ceci :
srphirothn98 Posté le 22 décembre 2005 à 16:06:17
"Les hommes sont plus concernés par la lapidation que les femmes. ILs doivent etre lapidés jusqu´a la mort tnadis que les femmes ne recoivent qu´un certains nombre de coups(j´ai oublié combien)."
srphirothn98 Posté le 22 décembre 2005 à 16:16:24 (toujours à propos de la lapidation)
"je t´ai déjà dit que c´était une purification et en plus il faut au moins 4 témoins et en plus ils savaient déjà à quoi ils devaient s´attendre s´ils le faisaient alors c´est de leur faute"
Que je sache, ce n´est pas la science et l´esprit critique qui créent ce genre d´opinions.
bah lol, je suis aps Yatem, mais je vais repondre a sa place quand meme, vu quon se connait un peu
alors deja, essaye de parler un peu plus simplement stp, ne faisont pas compliqué pour rien. bien apres "Les crédules sont si effrayés par la mort qu´ils s´inventent une vie éternelle et un jeu auquel il faut participer sans commettre trop d´erreurs : la vie... "
je ne crois pas non, mais vraiment je ne crois aps que se soit a cause de la peur, on meurt on meurt, ya pas a avoir peur de la mort en elle meme. donc non.
et enfin les posts de srphirothn98 ne sont aps chaud du tout. j´ai aps encore lu les teins, je vais surement devoir m´atendre a de belle chose mais bon, comme sa fait longtemps que je ne suis aps venu je vais faire un effort ![]()
La soif de la vie éternelle, après laquelle les crédules courent comme des morfales en s´obligeant ou en s´interdisant certaines choses, provient pour moi de la peur de l´absence de cette vie éternelle - donc la peur de la mort (ou de l´enfer).
A moins que tu n´aies quelque chose de plus convaincant je ne vois pas où est le problème, ça me paraît même évident et il n´y a rien de honteux... si on cherche la vie éternelle, on redoute par définition l´éventualité de la rater.
yoo Quadri!! wé sa va ! et toi?
c´est vriament trop gentil d´avoir repondu a ma palce, que de maniere
lol
je rajouterai tout de meme : que ce genre d´opinion nous l´avons tous en nous. tu fait une betise,tu connais els regles du jeux tu assume, sa se apsse comme sa nimporte ou je vois pas ce qu´il ya de chaud la dedans.
Quadri laisse moi repondre pour toi lol
tu as une mauvaise image, une fausse image du croyant : au bout d´un moment, ce n´est plus une quesiton de s´interdire, sa deveint logique, on laisse tomber les futilités, parce que il n´y a que les futilités qui sont interdites... comme l´alcool ou le jeux...
Ce qui est chaud c´est le fait de trouver cette loi tout aussi appliquable que n´importe quelle autre loi : puisque tu sembles d´accord avec ces propos, tu ne verras pas d´inconvénient à ce qu´un pays décapite au coupe-ongles tout habitant surpris à avoir les lacets défaits. Le concept est exactement le même : pas de problème du moment que les règles sont connues, tout le monde sait à quoi s´en tenir... super !
Ce à quoi je réponds pour ma part : pas de liberté aux ennemis de la liberté.
Manger des champignons est tout aussi "futile" (et plus dangereux encore) que manger du porc.
j´avais aps finit de repondre
moi ce que je comrpends pas c´est ton histoire de peur, u crois que esl croyants font les chiens pour ne pas aller en enfer, mais c´est faux, sa ne passe pas du tout comme sa, c´est une idée completement arté que tu as la, c´est pas sa, dire a un enfant tu va aller en enfer sa va lui faire peur, mais dire sa a un adulte... l´enfer c´est le resultat... ce qui est interessant c´est pendant, pendant la vie comment va tu choisir de vivre? bien? si tu decides de vivre bien, alros voila quelque regle que ton maitre te donne, or c´est regle tu els conanit deja naturelement pour toi : fumer boire etc... tout cela tu le sais deja que ce n´est aps bon pour toi, mais si cela est ecrit alors cela tiltera encore mieux dans ta tete. c´est comme sa que sa se apsse.
maitnveannt change de disque.
pas de problème du moment que les règles sont connues, tout le monde sait à quoi s´en tenir... super
les regles ne doivent pas etre absurde, tromper son mari ou sa femme, tu trouve sa absurde? t´es malade ou quoi?? tu pretes serment devant on ne sait ocmbein de temoins lors du mariage et jsute apres tu oserais faire l´irreparable mais tu va bein? tu sais que la parole d´un homme c´est ce quil ya de plus cher... nan mais ecoutez moi sa...
et arete ta fixation sur le porc, on a aps le droit d´en manger point, je aprt du pricipe que Dieu, existe, alors pour moi il n´y a rien de debile a l´ecouter, point a la ligne si il te dit ne mange pas sa mais mange toute els autres betes de la terre, alros ej voit paspouquoi jirai mamuser a faire le fou et a aller manger la viande quil minterdit punaise, moi sa m´etonnerai qu´Il nous linterdise de la manger pour le plaisir, il doit y avoir un truc, que je ne conanis pas.
je re plus tard Yatem, si tu es encore la, ne t´emportes pas je sens comme une legere envie de tout casser chez toi ![]()
Bien sûr que les croyants feraient tout pour éviter l´enfer et plaire à leur Maître pour qu´il leur donne le Paradis. Ca me paraît incontestable, si un croyant conteste cela, il remet carrément en cause l´utilité des lois divines...
Pourquoi le fonctionnement d´un enfant serait-il différent de celui d´un adulte au niveau de la crédulité ? le système est le même : on croit ce qu´on ne voti pas, selon des témoignages que l´on croit vrais et incontestables. Ainsi on peut très bien dire qu´Allah est le père Noël de certains, apportant des bons points si l´on est sage en fait si l´on s´ordonne assez de choses).
Oui ça peut choquer ceux qui adorent Seigneur Dieudounnet mais personnellement je ne suis pas là pour dire qu´il existe...
Manger du porc c´est par conséquent moins "ABSURDE" que lapider sa femme ? mais relis-toi enfin...
Poursuivons le raisonnement : si l´interdiction de manger du porc est moins absurde que la lapidation (pour moi c´est simplement un scandale, enfin j´en ai vu des vertes et des pas mûres ici), c´est que manger du porc est potentiellement dangereux.
Donc que la Coran, pour ne pas sombrer dans l´absurdité, recense aux côtés du porc tout un tas d´autres interdictions pour une plus grande sécurité culinaire... sans quoi en effet il n´y aurait pas de raison de mettre le porc et rien d´autre. Nous sommes d´accord.
Dire cela c´est donc, logiquement, considérer le Coran comme un LIVRE DE CUISINE qui prodigue ses conseils...
fffff, il est ecrit putain de merde que : s´obliger a faire "des bonne choses" jsute pour acceder au paradis est recaler, c´est ecrit mon pote, il n´est pas question de s´interdire des choses expres, personne ne te dit de vivre diferament on veut jsute mettre l´accent sur certain point important.
ptetre que tu va comrpendre ca : sa doit venir du coeur, spontanement, naturelment, voila comment sa marche garcon, toi et t´es idée areter a la con
Quadri : wé moi je re pas je crois lol, tu continueras pour moi stp
lol ne te force pas si ta pas envie ![]()