Manger du porc c´est par conséquent moins "ABSURDE" que lapider sa femme ? mais relis-toi enfin...
non je ne vais pas me relire, amis je vais atendre un copier coller de ta part, et je te repondrai en consequence j´atend.
C´est de la logique, chose qu´il manque à beaucoup de crédules.
"les regles ne doivent pas etre absurde, tromper son mari ou sa femme, tu trouve sa absurde? t´es malade ou quoi??"
Donc les règles du Coran ne le sont pas, en l´occurence la lapidation dont tu ne contestes pas l´existence.
Au cas où tu ne comprends pas : dont tu ne contestes pas l´existence en tant que loi coranique.
parle moins compliquer stp
la lapidation ne fait en de tres precises ciconstances, que tu va dailleur me citer quon voille toi monsieur qui crtique bocoup, tu va nous montrer que tu connais parfaitement le sujet ok?
bon apres, non les regles du Coran ne sont aps absurdes, c´est pour le bien de lomme, rien a foutre que tu comprenne pas pourquoi le porc c´est dangereux, c´est interdit et c´est tout
c´est quoi ton probleme avec la lapidation stp que je comrpenne mieux?
Pour moi la lapidation en se fait simplement pas.
Je suis d´accord : il ne faut surtout pas chercher à comprendre pourquoi le porc est interdit, comme tu le dis très bien "c´est interdit et c´est tout".
"Et c´est tout" car on atteint les limites du sens critique : Dieu existe et c´est comme ça, après la mort il y a quelque chose et c´est pas autrement, le porc est interdit c´est tout.
Il ne faut pas chercher à comprendre, puisqu´il n´y a rien à comprendre. Tu l´avoues toi-même : dire que "c´est comme ça" et qu´il ne faut plus réfléchir à ce propos, c´est bel et bien privilégier la soumission aveugle à l´intelligence.
Pour une fois qu´un crédule semble d´accord...
mais nimporte quoi... je suis obliger de te dire c´ets comme sa car je ne conanis moi meme aps les raisons, ta mere te dit : ne fait pas sa tu va pas commencer a raisonner comme einstein dessus si elle te le dit c´est quelle a une bonne raison? devons nous remettre en cose lotorité parental? voila on nous mene ton raisonement a la con mon pote
moi j´admet un Dieu, comment veux tu que jaille a son encontre? voila fodrait que toi aussi tu resonne un peu au lieu de vouloir poster a tout prix et mettre un point donneur avec tes frases toute faite ridicule
lapider sa ne fait pas, je suis d´accord, t´es etonner? moi je veux pas quon lapide les gens mais!
tromper un homme, une femme, ej trouve que sa ne se fait pas non plus alors qui a raison? tout els deux, mais qui lemporte? moi car il ne fo pas commettre l´iireparable, vrai ou faux? celui qui commet lireparable doit donc se tenir pret, c´est horrible je sais mais regarde la personne qui a tromper lotre, vo t-elle vraiment la peine de la laisser comme sa apres le mal qu´elle veint de faire?
si ta copine te trompe? tu vois ce que sa fait un peu?
Mais si ma mère m´ordonne quelque chose, puisque j´ai toute ma tête et ne suis plus un enfant, je tenterai de comprendre pourquoi, c´est la définition même de SENS CRITIQUE.
Je le disais donc : ceux qui n´en ont pas se calquent sur un livre monothéiste. D´autres sur la télévision. D´autres sur les journaux. Il n´y a pas de honte à avoir...
... ffff, mais nan c´est simpliste ton truc, c´est resucteur mais dingue quoi. c´est asp comme sa.
en + c´est ce que je disait plus haut, tu nous prends pour des moutons? tu crois quon cherche pas a savoir pourquoi? pour le porc ya une raison que je ne connait, aps pardon de ne pas avoir lu entierelent le Coran...
bon, moi aussi je me demande pourquoi on ne doit aps fumer et boire : reponse : parce que c´est mauvais pour la santé et que Dieu n´aime pas voir ces creatures se tuer.
pour le suicide : Dieu te donne al vie, c´est lui qui te la retire, voila comment sa se apsse, on ne suit pas des regles comme des cons, et si c´est ce que tu crois... bah mon pote t´es grave...
et mais c´est vraiment ce que tu crois? que on fait ce quil ya ecrit dans un livre comme sa gratuitement? tout sa parce quon a peur d´aller en enfer? ouI?? mais va a lopital mon vieux, t´es malde ou quoi? jamais de la vie jamais!!
ta une image pathetique de la religion des croyants etc... t´es grave , t´es un otiste? je rigole aps c´est grave la, je veins de comrpendre comment tu voyais les choses tu me fait peur, va falloir sortir de chez toi et aller au contact des autres, tu va en aprendre des choses olala c´est la fin du monde la..........
c´est vrai que si c´est le cas sa fait peur ![]()
Attention je me répète, ce n´est pas que je le CROIS, c´est que c´est EVIDENT.
Je répète le raisonnement : la soif de la vie éternelle provient pour moi de la peur de l´absence de cette vie éternelle DONC de la peur de la mort ou de l´enfer.
Si on cherche la vie éternelle, on redoute par définition l´éventualité de la rater.
En quoi est-ce autiste ?
ce quil est grae c´est sa : "et mais c´est vraiment ce que tu crois? que on fait ce quil ya ecrit dans un livre comme sa gratuitement? tout sa parce quon a peur d´aller en enfer?"
c´est faux, je repete moi aussi, le croyant ne fait pas le chien jsute pour aller au paradis, sa ne lui menera a rien car comme je teles dit, il fo que sa vienne ud coeur sinon les bonnes aciotn ssont refusés, avec ce passage ecrit, sa te force a "surpasser", a aller au dela de cette envie de cette soif de la vie eternelle, ici ce que veut t´nesigner le livre c´est jsutement a t´aprendre a etre un etre bon et pas un chien de bonne acion qui a soif de paradis.
si c´est aps clair demande a Quadri moi je peut pas faire mieux.
"Attention je me répète, ce n´est pas que je le CROIS, c´est que c´est EVIDENT."
wé donc enf aite tu me fait peur, car c´est bein ce que tu crois et ce n´est pas la relaité evidente , tout el monde ne pense pas comme toi, donc c´est bien ce que tu crois et je suis bein placer pour te dire que ce que tu dit etre evident n´est aps du tout comme sa
Pour que cela vienne du coeur, il faut que la démarche soit faite par soi-même. Tu es d´accord ?
Or Dieu donne des ordres sans raison, comme tu le dis si bien "c´est comme ça". Tu es d´accord ?
Donc, poursuivons, pour que cela vienne du coeur (en fait on ne devrait pas donner de leçons à propos de cela mais bon...) il faut faire abstraction de l´existence de Dieu, lequel impose sans raison des ordres à respecter aveuglément. Tu es d´accord ?
Or faire abstraction de Dieu, c´est être athée.
Et ce n´est pas si fou que ça : compare un athée qui fait le bien et un croyant qui fait le bien.
L´athée agit car cela lui fait plaisir, sans l´avoir lu nulle part, sans craindre une éventuelle sanction, sans courir après une récompense en plaisant à Dieu.
Le croyant agit, sûrement de bon coeur certes, mais car au départ il a LU un mode d´emploi lui IMPOSANT par un être supérieur à lui qu´il fallait faire comme ça.
Devine qui a le plus de "coeur" comme tu dis...
mais nan mais nan tu comprends otut de travers, tu sors des exemples a la va vite, c´est pas du tout comme sa, nan mais nan je peut plus moi au bout dun moment la.............
bon allez : "Pour que cela vienne du coeur, il faut que la démarche soit faite par soi-même. Tu es d´accord ? "
non punaise, quelqun peut bien te conseiller, et que tu adheres a l´idée de ce quelqun, sa veint pas de toi mais tu le fait avec le coeur kan meme? ok?
il faut faire abstraction de l´existence de Dieu, lequel impose sans raison des ordres à respecter aveuglément. Tu es d´accord ?
completement faux!!!!!!!!!!!!! a chaque fois quil y a un ordre, cela est suivit dune raison! comme je te les dit, pour le suicide pour l´alcool, fumer etc...
et c´est ps vraiment un ordre, c´est jsute un fort conseille si on peut dire sa comme sa, je sais pas comment te le dire, fo que tu sois dans un etat d´esprit diferent pour comprendre parce que la...
ne pas fumer pour le croyant c´est du bon sens, c´est logique ya meme aps a ce poser poruqoi? il le sait c´est logique, c´est instinctif quoi
mais tu lis ce quon ecrit ou tu le fait expres???
donc le reste de ta demonstration est cadux elle vo rien je viens de te demontrer le contraire, et tu e soule de plus en plus, sa fait 5 pages que tu di des betises et 5 apges que je te coriges et que tu balance un autre truc et que et que...
bernard tapie lol, tu va le rendre fou si tu fait aps un effort
je rentre pas dans le debat excusez moi hein ![]()
enfin peut-etre plus tard si Yatem nous fait une crise ![]()
Yamteyro : je te fais juste raccorder tes violons, la preuve : tu te mets à dire que tous les ordres de Dieu sont suivis d´une raison, alors qu´il y a quelques posts tu as dit à propos de l´interdiction du porc : "c´est interdit et puis c´est tout"...
Quelle est la raison autre que c´est tout, c´est comme ça, faut pas chercher à comprendre, c´est pas autrement etc ? le porc est-il plus dangereux pour l´homme que les champignons toxiques ?
mais mon jeun homme, ne pas manger des champignons toxiques sa va de soit n´est-ce pas?
ne pas manger du porc, ca ca les moins non?
donc comme di au dessus, si le porc t´intrigue telment va lire et tu verras...
il ta dit que manger du porc c´etait interdit et puis c´est tout aprce quil ne savais pas pourquoi c´etait interdit, donc la seul chose quil peut te dire de toute facon c´est : c´est comme ca et c´est tout" mais cela ne veut pas dire quil ne veut pas chercher a comprendre...
bah di donc Yatem... si sa fait 5 pages que... ![]()