CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu: existe-il ou pas?

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
31 décembre 2005 à 03:52:44

Au passage il passe très souvent à la télé, d´ailleurs c´est son frère qui anime les émissions musulmanes le dimanche matin.

christophe07
christophe07
Niveau 10
31 décembre 2005 à 16:36:07

Et certains émirats s´accomodent très bien avec les jeux de hasard...

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
31 décembre 2005 à 16:49:01

D´ailleurs je ne crois pas que 0% de musulman achète des fois un ticket de Banco ou joue au Loto.

Je reviens pour répondre dans trèèèès longtemps, l´année prochaine...

don_lucciano
don_lucciano
Niveau 7
31 décembre 2005 à 23:45:21

c´est une réponse que l´etre humain ne peut pas répondre car tout a un commencement et tout a une fin, donc on dit ke dieu a créer l´univers mis qui a créer dieu? et ki a créer celui ki a créer dieu? ect... juska l´infini, la l´humain n´est pas assez inteligent pour répondre

pasmal
pasmal
Niveau 8
31 décembre 2005 à 23:52:58

Dieu existe d´une certaine manière car c´est l´homme qui lui permet d´exister.
Comme dirai Bernard Werber, les chiffres ont été inventés car ils sont utiles mais ne sont pas matérielles ou visibles. (hors du papier)
Ils sont utiles comme Dieu l´est pour les croyants.

Quadri-banni
Quadri-banni
Niveau 6
01 janvier 2006 à 02:27:59

"D´ailleurs je ne crois pas que 0% de musulman achète des fois un ticket de Banco ou joue au Loto"

heu, oui et alors? O_o sa change se qu´il ya ecrit dans le Coran? les grands sages s´amusent a jouer au jeux de hasard? les moines shaolin aussi? c´est evident que non...

moi j´ai pas intrervenu souvent mais j´ai beaucoup lu (et beaucoup m´enervé aussi...) tu me soules aussi bye bye

christophe07
christophe07
Niveau 10
01 janvier 2006 à 02:54:28

Tu te répètes, M. Quadri-banni/yatemyro...

psgking43
psgking43
Niveau 10
02 janvier 2006 à 19:17:22

Ce topic s´enfonce dans les profondeurs.
Pour en revenir aux jeux de hasard une question me turlupine. Examinons ce cas :
1 - Les jeux de hasard sont interdits pour les musulmans.
2 - Allah contrôle tout ce qui se passe sur terre (même la moindre feuille qui tombe de l´arbre comme aiment à le répéter les musulmans).
3 - Malgré tout certains musulmans jouent.
4 - Parmi eux certains gagnent.

Comment peut-on expliquer qu´Allah fasse gagner quelqu´un qui lui a désobéi? Encourage-t´il la désobéissance?

Dommage que le prophète ne soit plus de ce monde. Je crois qu´aujourd´hui, face aux tonnes de questions que lui poseraient les curieux, il aurait vite abandonné l´idée d´être le messager de Dieu.
...

Quadri-banni
Quadri-banni
Niveau 6
03 janvier 2006 à 01:16:28

Comment peut-on expliquer qu´Allah fasse gagner quelqu´un qui lui a désobéi? Encourage-t´il la désobéissance?

aucun raport :hum:

psgking43
psgking43
Niveau 10
03 janvier 2006 à 11:20:44

Comment ça aucun rapport.
Allah interdit aux Hommes le jeu, ce musulman désobéit et se retrouve millionnaire. On peut donner plusieurs solutions :
1 - Les menaces d´Allah ne sont pas sérieuses.
2 - Allah qu´on dit si puissant ne contrôle finalement pas grand chose.
3 - Allah n´existe pas.

"Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir" (Je ne me souviens plus de l´auteur)
...

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
03 janvier 2006 à 12:29:53

4- Allah laisse un libre-arbitre aux humains et punira ceux qui désobéirot à ses ordres en temps voulu (à savoir à leur mort).

psgking43
psgking43
Niveau 10
03 janvier 2006 à 14:26:16

Quelle chance pour ceux qui sont nés avant le prophète et qui pouvaient jouer autant qu´ils voulaient car les ordres n´étaient pas encore "descendus" de là-haut.
Où même de nos jours, les habitants d´îles lointaines où le message de Mohammed n´est toujours pas arrivé ... quatorze siècles plus tard! :sleep:

C´est marrant cette histoire de libre-arbitre. Quand on fait remarquer aux musulmans qu´il y a beaucoup de monde qui ne marche pas dans la farce de Mohammed. Ils vous répondent qu´Allah décide qui croira et qui ne croira pas.
Allah a d´ailleurs précisé :"Si :rire: j´avais voulu vous seriez tous croyants."

Alors! On a le libre-arbitre de croire ou cela se décide là-haut pour nous? :sarcastic:
...

sekistyp
sekistyp
Niveau 6
03 janvier 2006 à 15:03:22

Salut,

Voila ma petite participation :

1- L´homme est doué de conscience, d´abstraction, et du sens de sa futur propre mort.

2- L´univers nous stupéfie. Plus on en "apprend" sur lui, plus il y a de questions.

3- Sans éthique ni morale l´anarchie totale ne serait pas loin.

4- Faut etre assez prétentieux pour affirmer quoi que ce soit, d´autant plus concernant un "créateur".

5- L´homme a besoin de sécurité, de choses sures, d´assurances intangibles sur lesquelles il puisse se reposer pour calmer toutes les angoisses qui viennent du fait qu´il est doué de raison et d´idées complexes.

6- Comment un simple enchevetrement de neurones pourrait prétendre comprendre tout ce qui l´entoure et affirmer si oui ou non un etre supérieur est a l´origine de son existence ?

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
03 janvier 2006 à 18:13:31

"ya pas d´histoire de gourverner lotre, d´un coté tu faits ta vie, de lotre tu fait tes prieres, bein sur apres tu va pas a pigalle"

Pourquoi pas ? après tout des musulmans pour qui le jeu est interdit se permettent de jouer aux jeux vidéo et au loto (et même de donner parfois à Allah le soin de les faire gagner comme le dit psgking).

"bon, c´est aps interdit d´avoir des amis chretiens c´est deconseiller c pas pareil!"

Sourate 5, 56 "Croyants ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens."
Si pour toi cette phrase n´est pas un ordre : http://www.bescherelle.com/

"il n´ya pas marquer jeux videos certes mais a ma connaissance il n´y a pas marquer quelque chose qui englobe le jeux video comme quelqeu chose d´interdit, c´est pas quelqeu chose de nuisible... en tout cas pas pour moi, c´est pas un truc qui te ruine etc... "

Pour toi ? parce que c´est toi qui décides ce qu´il y a écrit peut-être ? tu refuserais de l´avouer...
Ca ne ruine pas, pas plus que le Banco, le porc, les livres, le vin, le beurre et le cinéma effectivement.

A propos du porc :
"nan mais lol, si je me souviens bein il t´avait recalé sur ca........ "

Non puisque pour lui (et pour toi visiblement, j´ai tendance à vous confondre), le porc est interdit "car c´est comme ça" ; c´est-à-dire que vous n´avez jamais réfléchi à l´utilité de cet ordre et vous ne le ferez jamais. Pourtant tu dis toi-même que tu poses des questions à tes parents ou tes maîtres religieux dès que tu ne comprends pas un ordre... ce qui est paradoxal, j´en conclus donc simplement au paradoxe dû à la soumission aveugle.

"mais pour nous dire que c´est comme ca, c´est une reponse lol"

Sauf qu´on est pas chez Ardisson, on est censé débattre, pas couper court en disant que "c´est comme ça"... ce n´est pas la peine de venir donner ton avis si tu n´as pas d´arguments.

"bah wé c´est vrai tu comrpends vraiment aps l´esprit de la religion Musulmane alors bon... tu critiques tu critiques, mais au fond est-ce que tu as compris quelque chose? O_o"

Alors que toi-même tu sous-entends qu´il ne faut pas chercher à comprendre, mais éxécuter ?

"absolument mais c´est interdit donc... moi pas connaitre le gout du porc, mais atend j´ai un scoop pour toi, tu sais que on peut en manger si on en est contraint? si si je te jure, Dieu fait preuve de souplesse aussi, c´est pas un mechant"

Oui je le sais.
Allah ? c´est juste un crétin et vous éxécutez ses ordres. Enfin ses ordres... ceux que vous voulez bien suivre par commodité et après interprétation...

"mais pour le porc, c´est un cas particulier qu´il va falloir areter de rabacher, je ne conanis aps la raison et je men fou un peu, parce que meme si je la connaissais ca ne m´avancerai a rien...
c´est interdit point, Dieu a donné d´autre viande donc tout va bien, on est pas forcé a etre vegetarien"

Tu reconnais donc sans problème privilégier la soumission et mépriser la réflexion. Monsieur le soumis, reviens plutôt avec ta réflexion la prochaine fois.

"oui, mais malheuresement je vais entrer dans une phase que tu ne va aps aimer, c´est pour cela que je n´i aps developer davantage : on considere alcool meme sans abus, quelque chose de mauvais, "chetane" quoi
pareil pour els autres choses, le jeux, bein sur que 1 cents c´est rien, mais on considere que c´est "chetane" que l hasard est chetane, donc on doit aps toucher, on pourrait l´autorisé et dire "voila nen abuser pas" mais est-ce que sa serait vraiment efficace? bah non, alors on l´interdit carement, moi je le vois comme ca."

Comment ça vraiment efficace ?
Efficace pour quoi ? tu veux dire que les musulmans seraient poussés à la décadence ?
Tu crois que les musulmans sont mentalement inférieurs aux autres humains, au point de gaspiller tout leur argent en tickets de Millionaire ? que par nature, dans leurs gênes, ils ne sont pas tout aussi modérés que les autres ? que eux ont besoin de ce genre de limite, là où tout le monde sait s´en passer ?
QUEL AVEU... tu insultes tes propres amis... chétane ?

"le premier musulman qui te dit que les jeux de hasards sont autorisés tu mapelle et je marange pour le faire apsser a la telé celui la"

Lire attentivement toutes nos réponses précédentes.

Zarafll :
"4- Allah laisse un libre-arbitre aux humains et punira ceux qui désobéirot à ses ordres en temps voulu (à savoir à leur mort)."

Lesquels exactement ? tous les humains de la planète ? et sur quels critères ? le Coran ?
l´Islam, vraie religion officielle véridique de la vérité, est répandu sur toute la Terre comme chacun sait...

psgking43 :
<<Allah a d´ailleurs précisé :"Si j´avais voulu vous seriez tous croyants.">>

Oui c´est le paradoxe de Dieu qui se met des bâtons dans les roues. Les religions monothéistes ont toujours buté devant le casse-tête du Dieu qui crée des humains athées pour ensuite les punir.

Le Coran tente tant bien que mal de donner une réponse à l´insoluble problème :
Sourate 2, 6 : "Dieu a aposé un sceau sur leurs cœurs et sur leurs oreilles; leurs yeux sont couverts d´un bandeau"
Marrant ce Allah... tu en vois un de bandeau toi psgking ? on ne serait que des humains inférieurs, créés dans le seul but de montrer aux vrais humains ce qu´il ne faut pas être...
NOUS SOMMES LES PNJ DE DIEU...
Bien sûr Allah sait faire plein de choses comme ceci à un moment donné :
50, 37 : "Nous avons créé les cieux et la terre, et tout l´espace qui les sépare, en six jours. La fatigue n´a pas eu de prise sur nous"
Et pourtant on parle ensuite au conditionnel :
13, 30 : "Quand il partagerait la terre en deux et ferait parler les morts, il ne croiraient pas ; mais Dieu commande à tout."
Moi je sais pas, y en a ils ont pas les yeux en face des trous, c´est simplement hallucinant, même si toute ma famille et toute la planète était musulmane je me poserais quand même des questions là... on atteint le foutage de gueule ultime...

Sekistyp :

3 - ce n´est pas le monothéisme qui crée la morale. Il ne sert qu´à en dupliquer une.

Si contrairement à d´autres personnes tu n´as pas de morale, de bon sens, d´esprit critique, que vas-tu faire ? tu vas simplement forger ta personnalité sur ce qui passe : un article de journal, un ami, un site internet, OU un livre qui t´explique que le bon Dieu a donné des ordres.

sekistyp
sekistyp
Niveau 6
03 janvier 2006 à 19:41:07

B. Tapie--> Je ne dis pas que c´est nécessairement la religion qui impose une morale ou une éthique, mais qu´a une époque mieux valait s´appuyer sur un etre divin pour l´imposer. Quoi de mieux pour imposer l´ordre et pouvoir ainsi construire une société et mettre en place une culture fondatrice ?

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
03 janvier 2006 à 22:09:07

" psgking43 Posté le 03 janvier 2006 à 14:26:16

C´est marrant cette histoire de libre-arbitre. Quand on fait remarquer aux musulmans qu´il y a beaucoup de monde qui ne marche pas dans la farce de Mohammed. Ils vous répondent qu´Allah décide qui croira et qui ne croira pas.
Allah a d´ailleurs précisé :"Si j´avais voulu vous seriez tous croyants."

Alors! On a le libre-arbitre de croire ou cela se décide là-haut pour nous? "

Théoriquement il y a le libre-arbitre.

" Zarafll :
"4- Allah laisse un libre-arbitre aux humains et punira ceux qui désobéirot à ses ordres en temps voulu (à savoir à leur mort)."

Lesquels exactement ? tous les humains de la planète ? et sur quels critères ? le Coran ? "

Théoriquement oui et oui

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
03 janvier 2006 à 22:16:45

"Théoriquement il y a le libre-arbitre."

Et en pratique ?

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
03 janvier 2006 à 22:20:27

Ah pardon je n´avais pas vu que c´était à moi que tu répondais dans la deuxième partie.

Donc toujours pareil : et en pratique ?

Pourquoi le Coran est-il supérieur aux autres religions ? en quoi ces dernières sont-elles "plus fausses", si ce terme signifie quelque chose ? si oui donne des arguments contrairement à deux autres forumeurs qui se contentent de dire que "c´est comme ça" peut constituer une réponse...

Yatemyro
Yatemyro
Niveau 10
03 janvier 2006 à 22:22:20

je vais pas repondre a tout parce... ca servierai a rien mais :

Sourate 5, 56 "Croyants ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens."
Si pour toi cette phrase n´est pas un ordre : http://www.bescherelle.com/

cette phrase est exacte, aussi exacte qu´il y a ecrit des phrases comme celle-ci : " si vous devez avoir pour allier des personnes autres que vos freres musulmans, alors preferer ceux qui se disent "chretiens" plutot que les juifs"

on est aps interdit de les cotoyaient... et puis on est aussi dans un monde diferent d´auparavant, je vais pas m´amusé a faire l tie dans mes copains et mais etc...

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
03 janvier 2006 à 22:32:04

Toi qui es musulman, tu pourrais avoir la politesse de donner le numéro de la sourate avec cette phrase stp... ce n´est quand même pas moi qui vais t´apprendre à citer ton propre livre non...

Effectivement on est dans un monde différent, alors si l´on resitue l´intégralité du Coran dans son contexte historique (alors qu´il est censé dire la vérité pour toujours mais boin plus personne ne croit à ça) pourquoi s´interdire le porc, toxique il fut un temps du fait de sa non-conservation, sans raison autre que "c´est comme ça" ?

Tu n´es pas hypocrite : si "c´est comme ça" pour les ordres faciles à suivre (porc), "c´est comme ça" aussi pour ceux qui demandent un peu plus de rigueur dans la vie (jeux vidéo, amis chrétiens/juifs).

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment