certains tombent sur ça, et comme d´énormes boulimiques de religion, ils ingurgitent jusqu´à en vomir toutes ces informations incontestables bien juteuses...
c´est bien CA le problème...le but de toute propagande, et apparemment celle-ci passe bien...
"J´ajoute ceci : le Coran encourage donc à la cruauté puisqu´il interdit de tuer un animal par une méthode sans douleur, comme un coup dans la tête... C´est pas beau ça ?? "
pardon?? ne doit ton aps egorger la bete afin que celle ci ne souffre pas dailleur? pourquoi vous dites encorenimporte koi??
"Si l´on dit que la vie n´est qu´un passage, en gros Dieu nous torturerait, nous soumettrait à des sévices divers"
t´es un type de mauvaise foi toi nan? tu sais tres bein pourquoi on est la nan? meme si tu n´y crois pas.
"le porc est interdit car la viande est nocive à cause du sang"
on a pas le droit de boire du asang c´est pour cela que la bete est saignée, mais sa aussi sa te pose probleme? espece d´intolerent va, plus on lit tes posts et plus on sent rend compte
"La soumission à des ordres irraisonnés, bien sûr que si."
mais heu, qu´est tu fou sur un forume philosophie toi di moi? a apr agresser les gens leur debiter des conenries,leur imposait ta vision des choses qui est fausse en +
l´un empeche aps l´autre, t´obeit bein a ta mere nan? sa t´empeche de reflechir?
si tu trouves un truc totalementabsurde eh ben tu el fait pas nan? bah chez nous c´est apreil monsieuron est pas des chiens sans cervelle je te lai deja dit, et ce qui est interdit encore une fois ce sont le choses nuisibles pour la santé et futiles comme l´alcool et le jeux, quand estc-e que ut va comprendre sa? mais tu te prends pour un grand super cool mec derriere ton pc?je te met devant un imam toi, tu va cauchemarder sur place mon pauvre, tu conanit se sentiment : quand on se rends compte que l´on est stupide lorsque l´on est face a une personne plus "forte" que soi?
nan mais tu t´ecoutes un peu? vadire a un imam tes delires comme si comme sa... sa passera pas avec lui, mesuretes paroles mon garcon pour la 50 eme fois,car tu fait vraiment peine a voir, tu te prends pour un malin quiveut absolument avoir raison et sa sa se sent tres tres clairement et pour en arriver la, tu deformes et remanipule les termes des autres, entre dotre termes tu n´hesite aps a etre deloyal pour avoir raison, alros oui je sais que tu n´es obliger de rein toi l´athée!! mais tu m´avais bein ditque un homme athée avait autant de coeur qu´un croyant voir plus et qu´il lui etaitsupereiur sur le niveau de la logique non? alors tu trouve comment tes maniere de faire bernard?
maintenant tu va tataquer quoi? le cochon sa fait un petit moment deja, sa te dit pas kon passe a quelque hcose dotre d´embigu? vasy dimoi k´est qui te semble obscure mon garcon?un autre truc a la con illogique? ah oui, la priere par exemple non?? oui c´est vrai c completement ridicule tu as raison... on est touscon de prier, la verité garcon c´est que tu na aucune idée de la foi, ta jamais ete dedans et tu ne peut pas comrpendre, alors encore une foi jen fait appel a ton esprit logique, peut ton oser comenter quelqeu chose dont on na pas fait l´experience?
........................prends de bonne resolution pour la nouvelle année parceque c´est grave...............
Allons-y :
"l´un empeche aps l´autre, t´obeit bein a ta mere nan? sa t´empeche de reflechir?
si tu trouves un truc totalementabsurde eh ben tu el fait pas nan? bah chez nous c´est apreil monsieuron est pas des chiens sans cervelle je te lai deja dit"
J´obéis à ma mère seulement si je comprends son ordre. Si elle m´interdit de manger de telle chose, ou de ne pas parler à telle personne, j´exige qu´elle m´indique pourquoi. A un enfant à la rigueur tu peux toujours dire "ne va pas dans le garage il y a le loup", mais après un moment ça ne fonctionne plus. Ce moment est ce qu´on appelle la naissance de l´esprit critique ; il n´existe pas avec cela de "c´est comme ça et c´est tout".
Mais le cas est bien différent : dans le Coran (et les deux autres livres monothéistes je te rassure), c´est interdit pour la raison que Dieu l´interdit, c´est un peu le serpent qui se mord la queue. Par la réflexion on peut comprendre certaines choses : si avant il était interdit de manger du porc potentiellement toxique du fait de sa difficulté de conservation, à présent c´est une viande comme une autre, ce qui annule l´interdiction pour peu qu´on réfléchisse sur son origine.
"et ce qui est interdit encore une fois ce sont le choses nuisibles pour la santé et futiles comme l´alcool et le jeux, quand estc-e que ut va comprendre sa?"
Pourrais-tu donc partir lire le Coran au lieu de venir sur ce qui au départ est un forum de JEU ?
"Oui mais ce n´est pas ce que je voulais dire, oui mais pas n´importe quels jeux, oui mais les jeux vidéo ce n´est pas recensé dans le Coran" répondras-tu... tu vois bien que Dieu autorise absolument TOUT (à croire qu´il n´existe pas, ça alors), c´est en fait personne d´autre que toi qui décides par pure commodité ce que tu veux, exactement comme un athée. MAIS pour ensuite avoir l´hypocrisie de les revendiquer comme venant d´Allah car tu les as déchiffrées dans un recoin du Coran...
Donc par définition, comme un adolescent avec le loup, tu n´as plus besoin du Coran...
<<je te met devant un imam toi, tu va cauchemarder sur place mon pauvre, tu conanit se sentiment : quand on se rends compte que l´on est stupide lorsque l´on est face a une personne plus "forte" que soi?>>
Je ne remets pas en cause le pouvoir d´embrigadement des imams qui ne sont pas imams pour rien, et sont donc des experts en rhétorique ; pour ce qui est d´aller dans une mosquée pour emmerder ses fidèles, je ne me le permettrai pas... il y a quand même une différence entre débattre sur terrain neutre, à savoir un topic spécifique, et aller provoquer les gens à domicile ce qui est la pire des insultes...
"tu te prends pour un malin quiveut absolument avoir raison et sa sa se sent tres tres clairement et pour en arriver la, tu deformes et remanipule les termes des autres, entre dotre termes tu n´hesite aps a etre deloyal pour avoir raison, alros oui je sais que tu n´es obliger de rein toi l´athée!!"
Je ne remanipule pas les termes, je ne fais que poursuivre les raisonnements ; et je ne suis obligé à rien tout comme toi. Comme je te l´ai dit à propos du forum de jeux vidéo alors que le Coran interdit les jeux et que ça ne semble pas te gêner : toi non plus tu ne suis aucun ordre, tu ne fais que décider comme tout le monde, mais pour ensuite tout rejeter sur ton livre et te dire en accord avec lui.
"maintenant tu va tataquer quoi? le cochon sa fait un petit moment deja, sa te dit pas kon passe a quelque hcose dotre d´embigu? vasy dimoi k´est qui te semble obscure mon garcon?un autre truc a la con illogique?"
Ambigu ? moi qui pensais que l´interdiction était claire.
Cela t´ennuie sûrement (et je le comprends car il est difficile de parler de sa religion, relevant de la sphère privée, sur un forum pour en débattre) que l´on prenne l´exemple du porc pour le développer mais il est à mon avis très significatif de ce qu´on peut appeler les ordres monothéistes : c´est une interdiction sans raison.
Regarde, tant de choses nous peuvent être dites à ce propos...
Le porc est futile : toute viande l´est donc aussi.
La viande du porc est contaminée : au même titre que toutes les autres.
Le sang du porc est impossible à retirer : bien sûr que si.
A l´époque le porc ne se conservait pas : l´ordre est donc périmé.
La viande du porc est trop grasse : bien moins que l´agneau qui est autorisé.
Conclusion ? "c´est comme ça et puis c´est tout", en d´autres termes : il ne faut surtout pas réfléchir sur l´origine de l´ordre car on risque de comprendre son inutilité.
D´où ma justification de la soumission religieuse, inverse de l´intelligence. Je ne demande qu´à être contredit.
Pour le reste sur la prière : je n´interdis à personne le droit de prier, puisque la prière rassure dans le sens où elle met (prétendument, diront certains, dont moi) en contact avec Dieu ; ce que je refuse par contre, c´est les pouvoirs concrets qu´on lui attribue, autres que l´apport d´espoir ou de foi : à savoir les guérisons, les chances soudaines etc.
Ne me prends pas pour un intolérant. Ou un anti-Islam. D´ailleurs j´apprécie énormément certaines personnalités musulmanes et faisant la guerre à l´obscurantisme islamiste, comme Antoine Sfeir (qui a gagné son procès contre Tariq Ramadan), Mohamed Sifaoui (qui a les c... de faire des reportages sur les intégristes) et Soheib Bencheikh (grand mufti de Marseille qui est contre TOUTES les interdictions irraisonnées du Coran).
Tout le monde a le droit de croire en ce qu´il veut et un athée ne peut retirer sa foi à un croyant. Seulement les agenouillés, à qui je ne retire pas (je voudrais souligner : à qui je ne RETIRE PAS) le droit d´être ce qu´ils sont, se trompent à mon avis sur toute la ligne.
Donc, au même titre que certains disant que les athées on tort et qui chercheraient à le prouver dans une église, une synagogue ou une mosquée, je me permets de dire que les croyants ont tort sur le topic demandant si Dieu existe ou pas.
je lirai plus tard. mais je pari que je vais recensée quelque connerie encore enfin bon a soir
Yatemyro Posté le 27 décembre 2005 à 07:19:52
"J´ajoute ceci : le Coran encourage donc à la cruauté puisqu´il interdit de tuer un animal par une méthode sans douleur, comme un coup dans la tête... C´est pas beau ça ?? "
pardon?? ne doit ton aps egorger la bete afin que celle ci ne souffre pas dailleur? pourquoi vous dites encorenimporte koi??
tu oses m´affirmer sans vergogne aucune qu´un animal abattu d´un coup dans la tête souffre plus, a une agonie plus longue qu´un animal égorgé ?? ?? Non mais va te cacher !! ! En plus, j´ai vu une fois tuer un cochon, d´un coup dans la tête, (il n´a pas souffert...), ça n´a pas empêché de le vider de son sang...sang que l´on a récupéré pour faire du boudin et pas gaspiller, par contre...
Ah oui, le coran encourage à la haine envers les infidèles, exhorte à lapider les femmes adultérines, recommande de tuer les animaux de la façon la plus barbare possible...mais c´est un livre magnifique ! ![]()
vasy va te cacher toi, kon on tranche la carotide c´est une quasi instantané, ya rein de barbare, je prefere sa que foutre la tete d´un poulet dans l´eau et atendre quil creve, sprce de fou va.
"Ah oui, le coran encourage à la haine envers les infidèles"
oui dans certain cas mon pote. que tu ne dois aps connaitre, non pour toi tout est calir est net... tu sais meme pas de quoi tu aprles
bernard atend je vais repondre
"Ce moment est ce qu´on appelle la naissance de l´esprit critique ; il n´existe pas avec cela de "c´est comme ça et c´est tout"."
tu deformes mon propos d´un et de 2, un musulman qui croit en Dieu ne peut pas ignorer cet ordre mon vieux, tu tentend toi et ta logique? un type qui se reclame musulman qui al decidé, il va pas passer a coter de sa...
"c´est interdit pour la raison que Dieu l´interdit"
voia c´est tout a fait cela, tu veins de donner largument toi meme.
"Oui mais ce n´est pas ce que je voulais dire, oui mais pas n´importe quels jeux, oui mais les jeux vidéo ce n´est pas recensé dans le Coran"
putain mais fo savoir faire la part des choses, estc-e que les jeux-videos sont nuisibles? non... estc-e que les de hasards sont nuisibles?.... on est dacord je pense alors ne rabache plus ce truc stp
" il y a quand même une différence entre débattre sur terrain neutre, à savoir un topic spécifique, et aller provoquer les gens à domicile ce qui est la pire des insultes... "
nan tu peut jsute lui poser des kestions sur tes incertitudes etc, els choses qui te semble ridicule comme le porc par ex, meme si je viens encore une fois de ty repondre...
nan vraiment aller voir l´imam serait une bonne chose, dailleur tu a un tres bon esprti critique donc tu soras faire la aprt des choses ...toi... donc tu ne risque rein mon garcon, vasy.
"de jeux vidéo alors que le Coran interdit les jeux et que ça ne semble pas te gêner"
nan amis toi et tes trucs a la con, estc-e que els jeux videos sont nuisibles? tu sais tres bein que non meme si bein sur en abuser serais grave mais pour un type quelconque avec une certaine sagesse etc... ya de probleme alors arete, tu m´enrve a avancer des conneries comme sa rien que pour presenter des arguments......... tin mais relis toi serieux
"Le porc est futile : toute viande l´est donc aussi.
La viande du porc est contaminée : au même titre que toutes les autres. "
on te donne un exemple preis et tu le generalise avec toute els autres betes? va te cacher.............
mais bon ej vais repeter pour que sa rentre un peu, un croyant qui admet l´existence de Dieu ne va pas chercher a savoir pourquoi putain, est-ce que tu captes, et sa veut pas dire quil est con le emc, c´est sjute que c´est Dieu c´est tout.................. c´est comme pou otn pere, le pere qui symbolise l´autorité, tu va pas me dire que tu oses lui tenir tete kan meme? si il te dit fait aps si fait aps sa... tu va pas tamuser a le provoquer, en+ si il te le dit que tres peu de fois, pour des choses bien precises quil naime pas, alors tout va bein non? s´il nabuse pa de son autorité
tu trouve que Dieu abuse de son autorité avec le porc?
Toujours aussi pathétique...
un croyant qui admet l´existence de Dieu ne va pas chercher a savoir pourquoi putain, est-ce que tu captes, et sa veut pas dire quil est con le emc, c´est sjute que c´est Dieu c´est tout
.......
Yatemyro Posté le 27 décembre 2005 à 20:40:02
vasy va te cacher toi, kon on tranche la carotide c´est une quasi instantané
n´importe quoi !! Quand on tranche la carotide, on agonise de longues minutes avant d´être totalement vidé de son sang ! LA PREUVE, c´est que des humains peuvent être sauvés alors qu´ils ont les carotides tranchées, ce qui ne serait pas le cas si la mort était instantanée !! Arrêtez de soutenir de telles inepties !! C´est carrément gerbant !
ya rein de barbare, je prefere sa que foutre la tete d´un poulet dans l´eau et atendre quil creve
je sais pas où t´as vu qu´on noyait les poulets pour les tuer...c´est toi le fou ! Tu connais rien à rien à part ton coran nauséabond...
oui dans certain cas mon pote. que tu ne dois aps connaitre, non pour toi tout est calir est net... tu sais meme pas de quoi tu aprles
donc tu admets dans la première partie que j´ai raison ! Hé bien je n´ai pas besoin d´en connaître plus pour rejeter cette idéologie !
"D´où ma justification de la soumission religieuse, inverse de l´intelligence. Je ne demande qu´à être contredit"
ta ete contredit je sais aps combein de sfois au edssus mais comme tu veux rester sur tes prejugées... voila quoi, soumission a un parent, enfin obeissance plutot dans ce cas la, ne veut pas dire obeissance aveugle depourvu tinteligence, reflechi
"Pour le reste sur la prière : je n´interdis à personne le droit de prier, puisque la prière rassure dans le sens où elle met (prétendument, diront certains, dont moi) en contact avec Dieu ; ce que je refuse par contre, c´est les pouvoirs concrets qu´on lui attribue, autres que l´apport d´espoir ou de foi : à savoir les guérisons, les chances soudaines etc."
il est ecrit que la priere sert a demander ce quon veut a Dieu... qui sait ce que sa peut faire? apres tout pour un croyant rien n´est imossible, els miracle sa existe nan?
un type qui sote du 5eme etage et qui est indemne, les trucs comme sa tu vois
tu crosi ce que tu veux, moi ce que je ne te permet pas, c´est que tu tamuse a critiquer des choses avec tes idées toute faite, tu sais meme aps de quoi tu aprles et tout et tout, donc tu vois sa monte a la tete au bout d´un moment en parlant avec toi on se rends compte que tu conanis aps grand chose, mais que kan meme tu te permet de donner des lecons tu vois sa je peut pas le permettre, personne ne peut le permmettre
"alors encore une foi jen fait appel a ton esprit logique, peut ton oser comenter quelqeu chose dont on na pas fait l´experience?"
tu na pas repondu a cela dailleur mais bon.
je crois que je vais rester la lol, j´ai fait overdose avec toi, je reveindrai ptetre dans quel mois.
d´ici un conseil, mesure un peu plus tes propos et essaye de t´impliquer un peu plsu dans ce que tu critique, croire en Dieu n´est pas ridicule, apores tout le raisonement est le suivant : qui dotre qu´un Dieu peut avoir crée tout cela? voila c´est la vraie question, pourquoi nous humains avons nous une conscience (si forte) pourquoi sommes nous si complqiuer? pourquoi sommes nous les seuls dans l´univers alors que il ya dotre planete ... ? etc... etc.. plein de question de ce style tu vois?
bref si je reponds encore a tes trucs sa sera probablment sans argumentait parce ![]()
"LA PREUVE, c´est que des humains peuvent être sauvés alors qu´ils ont les carotides tranchées"
kan le nerf est tranchée c´est finit... alors arete c´es toti qui me fait gerber le fou
"je sais pas où t´as vu qu´on noyait les poulets pour les tuer...c´est toi le fou ! Tu connais rien à rien à part ton coran nauséabond... "
c´est apsser sur m6 dans zone interdite espece de... ose me traiter de menteur encore...
"oui dans certain cas mon pote. que tu ne dois aps connaitre, non pour toi tout est calir est net... tu sais meme pas de quoi tu aprles
donc tu admets dans la première partie que j´ai raison ! Hé bien je n´ai pas besoin d´en connaître plus pour rejeter cette idéologie !"
sa sort dou ce apssage de mois tp? je vois aps tres bien, tu peut tout remettre stp, emrci davance
kan le nerf est tranchée c´est finit... alors arete c´es toti qui me fait gerber le fou
n´importe quoi ! Une fois de plus tu démontre ta totale ignorance ! Quel nerf ?
c´est apsser sur m6 dans zone interdite espece de... ose me traiter de menteur encore...
j´ose ! Ou alors c´était pas en France...
sa sort dou ce apssage de mois tp? je vois aps tres bien, tu peut tout remettre stp, emrci davance
tiens tiens tiens...quand on n´a plus rien à dire, on attaque la mauvaise foi !! Le voilà le passage en entier :
Yatemyro Posté le 27 décembre 2005 à 20:40:02
vasy va te cacher toi, kon on tranche la carotide c´est une quasi instantané, ya rein de barbare, je prefere sa que foutre la tete d´un poulet dans l´eau et atendre quil creve, sprce de fou va.
bernard atend je vais repondre
qui dotre qu´un Dieu peut avoir crée tout cela? voila c´est la vraie question, pourquoi nous humains avons nous une conscience (si forte) pourquoi sommes nous si complqiuer? pourquoi sommes nous les seuls dans l´univers alors que il ya dotre planete ... ?: d) ignare !! Renseigne-toi sur le Big Bang et l´Evolution, et tu auras des réponses ; et qui t´as dit qu´on est seul dans l´Univers ? Je te signale qu´on n´en sait rien...
qui sait ce que sa peut faire? apres tout pour un croyant rien n´est imossible, els miracle sa existe nan?
ben non, justement !
"n´importe quoi ! Une fois de plus tu démontre ta totale ignorance ! Quel nerf ? "
atend, moi je sais que on peut tuer une bete avec un coup de lame bien placer, je me suis gourer de nom ptetre mais la verité de toeuf aocn c´est que els betes on les egorges pour els vider de leur sang et aussi pour ne pas quel souffres, si on lui coupe la jambe sa aurait aps ete ausis efficace... donc ne critique pas stp, kan on regarde sa avec les poulets...
c´est ce apssage? ah oui, bah dans ce cas il ny a rein a ajouter mon garcon. il ya des cas ou on peut les tuer. voila otre chose sur ce point?
ignare !! Renseigne-toi sur le Big Bang et l´Evolution, et tu auras des réponses ; et qui t´as dit qu´on est seul dans l´Univers ? Je te signale qu´on n´en sait rien...
je suis au courant, et le big bang a ses limites, d´ou veint toute la matiere? c´est un chemin sans fin, moi ej di quil nya qun Dieu qui peut faire sa un Dieu, un etre qui peut tout faire.
avec les otres planetes qui nous entoures on est seul... apres on verra
les miracles sa existe jai ecrit jsute au dessus des hcoses qui ont ete recensée et meme les medecins et docteur ne trouve pas d´explication, puisque les choses leur paraisse imossible pourtant elles sont bein reels, miracle? c´est la definition meme.
J´admets que la pilule est difficile à avaler pour les musulmans. Savoir reconnaître qu´on s´est trompé réclame beaucoup d´humilité.
Le réveil est brutal et pénible quand on comprend enfin que tout ceci n´était qu´une grosse farce.
A l´âge de 40 ans le dénommé Mohammed devient prophète et reçoit un message de Dieu.
Cela durera 23 ans. Cela peut paraître un peu longuet mais Dieu (Allah) n´est pas de ceux qui brusquent les choses.
A l´âge de 63 ans le prophète meurt et la communication divine s´interrompt. On n´entendra plus jamais parler d´Allah. Un esprit curieux trouverait cela assez étrange mais pas un croyant.
...
des le debut il etait anoncé que ce serait le dernier prophete donc...
C´est Mohammed lui-même qui a décidé qu´il serait le dernier prophète?
On peut chercher en vain dans la Bible la venue du prophète Mohammed ... c´est vrai j´oubliais, la Bible a été falsifiée.
Et Dieu qui laisse faire. Non je ne peux pas fermer les yeux là-dessus, je lui mets un 5/20 et l´encourage à travailler davantage au dernier trimestre s´il ne veut pas encore redoubler avec les autres dieux en difficulté!
...
atend, moi je sais que on peut tuer une bete avec un coup de lame bien placer, je me suis gourer de nom ptetre mais la verité de toeuf aocn c´est que els betes on les egorges pour els vider de leur sang et aussi pour ne pas quel souffres, si on lui coupe la jambe sa aurait aps ete ausis efficace... donc ne critique pas stp, kan on regarde sa avec les poulets...
t´es non seulement un ignare, mais aussi un idiot total !! C´est vrai qu´égorgée, elle souffre moins qu´avec un seul coup dans le cerveau...
c´est ce apssage? ah oui, bah dans ce cas il ny a rein a ajouter mon garcon. il ya des cas ou on peut les tuer. voila otre chose sur ce point?
et c´est normal ? Donc en plus, tu es aussi une sale pourriture prête à tuer ceux qui ne croient pas en ton dieu !
"On peut chercher en vain dans la Bible la venue du prophète Mohammed "
mais, pourquoi tu veux que ce soit ecrit dedans? t´es bete ou quoi?
le reste j´ai aps compris pouruqoi ta ecrit sa...
C´est vrai qu´égorgée, elle souffre moins qu´avec un seul coup dans le cerveau...
espece d´analphabete je veins de te dire que le but c´etait de vider de son sang la bete, et qeu sa se faisait comme cela c´est tout, c´est une tradition si tu prefere. et massacrer le crane de la bete oilala.... sa c´est de la barbarie ausis nan? enfin bon...
"et c´est normal ? Donc en plus, tu es aussi une sale pourriture prête à tuer ceux qui ne croient pas en ton dieu !"
ya des conditions on sotent aps sur tout el monde tu le voit bein non?
Dieu n´aiem aps le meurtre gratuit, tu croyais aps le contraire kan meme? si c´etait el cas, c´est vrai que sa a du entacher son image pour toi.
Dieu naime aps le meurtre gratuit.
et evite de minsulter ok? moi je reste cool avec toi alors soit en de meme stp
la legitime defense tu connais? bah c´est ausis une des conditions pour pouvoir tuer quelqun de croyant ou non dailleur!
ya rien de choquant............. je vois pas pourquoi tes comme sa, ce sont des hcoses normal qui sont en nous. enfin bon, tout facon jorai bo repondre vous allez toujours me balancez un autre truc stupide de toute facon, "et pouquoi pas le crane" et pourquoi aps ceci et pourquoi le porc? oulala, on va pas tout remettre en question non plus
moia ussi je peut dire : et pourquoi qure 2 ehrue je jeux video par jour? la santé? les yeux? pourquoi certaine personne jou 15 heure par jour et n´ont rien? c´est vraiment des conenires...
facile de tout remmettre en cause... au bout d´un moment fo savoir etre sage et voir au dela de l´utile (ou l´aparent si vous preferez) donc reflchissez un peu.