Rendez-vous en enfer ! Je crois qu´on y sera nombreux ![]()
christophe : nan moi je considere que avoir 15/20 a une dictée ou quaisment tout le a eu 5 c´est bien. et que avoir 20/20 aussi c bien, qu´en pense tu?
psgking : ne sois aps comme ca, tu penses qun croyant na jamais regarder des filles nues? se sont des choses de la vie, arete d´exagerer sa rime a rien
christophe : en effet sa risque malheuresement...
"Bien sûr j´aurais fait des péchés très graves que condamnent ta religion : manger du cochon, bu quelques bières, emprunté de l´argent, regardé des femmes dénudées sur des revues, joué au loto etc. "
si ce n´est que sa, sa va lol
Yatem qui tourne a plein regime ![]()
"J´aurais mené ma vie dans le respect des lois. Je n´aurais lapidé personne ni obligé une femme à passer son existence voilée de la tête aux pieds (Iran)et mener une vie de chien. "
mais nous aussi garcon, on est pas des hors la loi...
tu n´aura lapidé personne, d´accord, mais moi non plus tinquiete pas, si ma femme me trompe je ais pas la lapider tinquiete pas...
je ne vais pas voilée ma femme, je vis aussi avec mon temsp et sa Dieu le comrpends tres bien, seulement qu´elle ne s´habille aps comme une prostituée ...
et on n´aura aps mener une vie de chien, enfin si vu que travailler pour un patron qui nous sous paye je considere sa comme chein mais bon...
Quadri sale lacheur ![]()
désolé mais si j´avais intervenu je me serais fait bannir une cinquieme fois a coup sur alors... et puis te plaint pas je suis intervenu une fois deja
![]()
Yatemyro Posté le 28 décembre 2005 à 21:27:08
christophe : nan moi je considere que avoir 15/20 a une dictée ou quaisment tout le a eu 5 c´est bien. et que avoir 20/20 aussi c bien, qu´en pense tu?
j´en pense qu´on ne peut pas avoir 15/20 en dictée quand on écrit comme toi...
tu penses qu´il ecrit comme ca a l´ecole ?? O_o
sa se apsse de commentaire christophe... -____-
Et pourquoi il ferait autrement ? A moins d´être assez irrespectueux pour faire exprès d´écrire aussi mal quand il n´y a pas la sanction de la note...tiens, c´est pas un péché, ça ?
je fait ce que je veux, si je veux ecrire tres tres mal je le fait, mes envies comptent avant les regles dsl...
et si je veu ecrir comme un illetré inculte et anaphabete (n´est-ce aps) je le fait
Tiens, tes envies comptent avant les règles maintenant ? Ah oui, c´est vrai, ces règles-là ne sont pas dans le coran, alors... Alors tu ne respectes même pas ceux qui te lisent, qui sont pourtant réels, eux...
nan en faite c´est plutot que je n´ai aps envie d´ecrire bien mais bon regarde je fait un effort la quand meme, et ce n´est aps une question de respect envers ce qui me lise désolé, je ne le vois pas du tout comme cela.
je suis quelqun de corecte, si c´etait un manque de respect je l´aurai coriger, et puis je n´ecrit aps si mal que ca kan meme, meme en sms
christophe : mais le Coran est reel, si si je tassure mon copain en a un! ![]()
a bah oui c´est vrai ca christophe, Quadri a raison ![]()
Bon voilà j’ai pas tout lut, j’ai eux la flemme, donc si je répète des faits déjà énoncer précédemment je mens excuse.
La voilà la grande question existentielle qui ne trouvera jamais de réponse. En tout cas pas tout de suite, pour moi je dirais dans 60 à 90 ans (et oui j’espère vivre vieux ^^). Alors dieu existe t-il c’est marrant car je vient de finir hier la dernier livre de Bernard Werber ( Le souffle des dieux). Pour ceux qui ne connaissent pas Bernard Werber je ne peux que vous le conseiller. Surtout la série justement sur l’élévation d’un âme au stade de dieu. La série commence avec Les thanataunautes ou se sont des hommes qui explore le paradis. Ensuite la série s’enchaîne par L’empire des anges ou l’ont retrouve notre héros ( je vous laisse deviner ou avec le titre).
On a ensuite droit a : Nous les dieux et pour finir, le dernier sortie en se jour ( et l’avant dernier) Le souffle des dieux.
J’ai adorer la série et j’ai réellement hâte de lire le dernier livre qui nous livre tout les secret ( du moins je l’espère). Bon du moins si dieux existe les livres de Bernard Werber dise oui et j’admet que sa vision sur la divinité est vraiment très amusante et je souhaiterais qu’il en soit ainsi. Mais se n’est que des livres.
Tant qu’a moi je ne crois pas vraiment en instance divine omnipotente. Ou du moins pas de cette façon. J’ai toujours cru que le Dieu vénérer par les grande religion n’est que babiole superstition et mensonge pour créé un pouvoir et s’assoire dessus. Tant qua moi dieu existe pour ceux qui le veulent. Comment de personne ont été guérit de maladie grave juste parsequ’il croyait en dieu? Combien d’alcoolique se sont sortie de leurs problème juste parsequ’il croyait que dieu les aidaient ?
Voilà les vrai miracle de dieu et ses bien drôle de dire que se sont les siens car je crois plus que se soient juste les esprits eux même de c’est personnes qui les est aidés. Je considère dieu comme un amis imaginaire il existe si tu crois en lui et si tu y crois et bien quand nous étions jeunes ( pour ceux qui ont eut des amis imaginaire) même si il n’existait pas vraiment il aura permit de s’amuser et de passer le temps. Alors pourquoi pas un amis imaginaire pour adulte qui soit disant les aide a renforcer leur moral et combattre leur problème. La seul chose qui change c’est l’approche de cette amis bien veillant. Les enfants avaient le truc il apparaissais quand tu le souhaitais mais en ce qui concerne dieu quelle corvée que de le prié et prié.
Bon voilà mon opinion fait en se que vous en voulez
Bonjours chez vous et joyeux temps des fêtes quelque soit votre religion ;) ..
Yamtemyro : je n´ai pas essayé de faire de la pédagogie pour rien. Développe tes arguments, parfaits puisque divins, et explique par autre chose que "non mais regarde-toi" en quel point mes raisonnements sont incorrects. Ta technique consiste à dire quelque chose provenant d´après toi du Coran en tant que vérité exacte et absolue, et attendre que je poursuive le raisonnement que tu n´oses pas avancer, pour que tu finisses par dire simplement "tu comprends pas".
Les monothéistes, après tout, ne réagissent pas à la réflexion et à la logique mais aux ordres irraisonnés. Et tu dis ensuite ne pas être le chien-chien d´un livre ? tu réponds en tant que tel.
Tu es comme tout monothéiste : tu ignores l´intelligence et y préfères son inverse, la soumission aveugle. D´où ta difficulté à dire autre chose que "c´est comme ça, il ne faut surtout pas chercher à comprendre".
Quoi qu´il en soit je reprendrai ton post dès que j´aurai le temps (pas pour le moment, peut-être demain ou dans trois jours) mais puisque tu ne fais que dire "non tu ne comprends pas, non c´est pas vrai, non tu le fais exprès, non pas la peine de le dire tu ne comprendras pas" avant de passer au copier-coller suivant, je ne vois pas pourquoi je m´ennuie avec de la réflexion.
"Les monothéistes, après tout, ne réagissent pas à la réflexion et à la logique mais aux ordres irraisonnés. Et tu dis ensuite ne pas être le chien-chien d´un livre ? tu réponds en tant que tel. "
ta bein du culot mon garcon...
alors a mon tour je vais te le dire : reflechi, ouvre toi au monde parce que " c´est grave ".
comment peut-tu pretendres savoir ce qu´il y a dans la tete des croyants?
en particulier des musulmans?
comment toi jeune garcon qui na rien lu, peut tu oser critiquer des choses que tu ne conanis pas?
je suis a deux doigts de la vulgarité mais je ne veut pas me faire bannir
tout le monde vit comme il l´entend, tu n´a pas le droit de dire le contraire, et les gens qui se devouent entierement a Dieu sa te pose un probleme? je suis sur que les moines de Boudha ne t´embete pas pourtant? ...
Les croyants ne suivent aps les ordres d´un livre, ils acceptent des choses qu´ils leur semble naturel, qui sont deja en eux.
sur ce j´arete car je m´enerve
Je vais me répéter comme toujours : je n´interdis pas et n´interdirai jamais aux agenouillés d´être ce qu´ils sont.
Je ne veux pas l´extermination du pape, des musulmans ou du monothéisme. J´ai cependant le droit de critiquer ce que vous estimez comme étant sacré et incontestablement vrai.
Comme les chefs croyants diraient dans leurs églises, mosquées, synagogues que les athées sont aveugles ou dans l´erreur ou sur le chemin du mal, j´ai simplement le droit de dire sur un topic spécifique que les croyants sont des crédules qui se réfugient dans des arrière-mondes.
Si cela te gène et que tu n´as pas le pouvoir ou l´envie de répondre d´un air révulsé, laisse Bernard le chétane tranquille et clique sur "liste des sujets".
D´ailleurs, voir mon post du 27 déc :
<<Ne me prends pas pour un intolérant. Ou un anti-Islam. D´ailleurs j´apprécie énormément certaines personnalités musulmanes et faisant la guerre à l´obscurantisme islamiste, comme Antoine Sfeir (qui a gagné son procès contre Tariq Ramadan), Mohamed Sifaoui (qui a les c... de faire des reportages sur les intégristes) et Soheib Bencheikh (grand mufti de Marseille qui est contre TOUTES les interdictions irraisonnées du Coran).
Tout le monde a le droit de croire en ce qu´il veut et un athée ne peut retirer sa foi à un croyant. Seulement les agenouillés, à qui je ne retire pas (je voudrais souligner : à qui je ne RETIRE PAS) le droit d´être ce qu´ils sont, se trompent à mon avis sur toute la ligne.
Donc, au même titre que certains disant que les athées on tort et qui chercheraient à le prouver dans une église, une synagogue ou une mosquée, je me permets de dire que les croyants ont tort sur le topic demandant si Dieu existe ou pas.>>