CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu: existe-il ou pas?

Yatemyro
Yatemyro
Niveau 10
26 décembre 2005 à 02:54:14

lol wé :fou:

christophe07
christophe07
Niveau 10
26 décembre 2005 à 03:12:39

Non, il n´y a pas de raison à ne pas manger du porc... J´en ai toujours mangé et ça m´a pas tué !

Au fait, puisque ce qui est interdit, ce sont les choses futiles, commencez par éteindre votre PC, jetez-le, résiliez votre abonnement à EDF, quittez votre maisoN etc...ben oui, tout ça est futile, on peut très bien s´en passer...

Quadri-banni
Quadri-banni
Niveau 6
26 décembre 2005 à 03:20:22

le pc ne tu pas mon brave. tu es ridicule, j´ai vu tes posts dans les pages d´avant... pfff

christophe07
christophe07
Niveau 10
26 décembre 2005 à 03:23:49

Le PC est futile !

christophe07
christophe07
Niveau 10
26 décembre 2005 à 03:26:26

Or :

Yatemyro Posté le 26 décembre 2005 à 01:25:34

Quadri laisse moi repondre pour toi lol

tu as une mauvaise image, une fausse image du croyant : au bout d´un moment, ce n´est plus une quesiton de s´interdire, sa deveint logique, on laisse tomber les futilités, parce que il n´y a que les futilités qui sont interdites...

christophe07
christophe07
Niveau 10
26 décembre 2005 à 03:30:18

D´ailleurs, yatemyro, tu te sentais trop seul ? Parce que je jurerais que quadri-banni = yatemyro : même style, même orthographe et mêmes fautes de frappe récurrentes (inversion des 2 premières lettres des mots quand la 1ère est un P...)....

Quadri-banni
Quadri-banni
Niveau 6
26 décembre 2005 à 03:31:19

or, il ya une diference entre futilité comme al cigarette qui a un effet nocif sur lindividu et les futilités quotidienne comme le pc, la tele etc... dailleur si tu va dans le monde arabe ou si tu va voir nimporte quel sage sur terre, qu´est-ce quil en a faire de la tele et de l´ordinateur? cependant ce n´est aps nocif et il n´y a pas de mal a ce que un jeune en profite.

je repete, tu es ridicule.

christophe07
christophe07
Niveau 10
26 décembre 2005 à 03:33:04

Le porc n´est pas nocif non plus.

Quadri-banni
Quadri-banni
Niveau 6
26 décembre 2005 à 03:33:24

Christophe : absolument nous sommes lzq meme personnes!!

... j´ai toujours ecrit ainsi, et je fait date dans tout JV, alors ma maniere d´ecrire et mes fotes d´ortographe je n´en ai que peut a faire, si Yatem ecrit pareil je dirait que c´est de la pure coincidence.

un peu parano serait tu?

christophe07
christophe07
Niveau 10
26 décembre 2005 à 03:34:30

Ouais ouais...ça en fait beaucoup à la fois, des coïncidences...

Quadri-banni
Quadri-banni
Niveau 6
26 décembre 2005 à 03:35:05

peu importe.

christophe07
christophe07
Niveau 10
26 décembre 2005 à 03:35:40

Oui donc...

Quadri-banni Posté le 26 décembre 2005 à 03:31:19

or, il ya une diference entre futilité comme al cigarette qui a un effet nocif sur lindividu et les futilités quotidienne comme le pc, la tele etc... dailleur si tu va dans le monde arabe ou si tu va voir nimporte quel sage sur terre, qu´est-ce quil en a faire de la tele et de l´ordinateur? cependant ce n´est aps nocif et il n´y a pas de mal a ce que un jeune en profite.

je repete, tu es ridicule.

Christophe07 Posté le 26 décembre 2005 à 03:33:04

Le porc n´est pas nocif non plus.

Quadri-banni
Quadri-banni
Niveau 6
26 décembre 2005 à 03:37:23
Quadri-banni
Quadri-banni
Niveau 6
26 décembre 2005 à 03:40:51

si sa tamuse tu peut aller voir dans els autres apges, je n´etait aps en la compagnie de Yatem si je me souviens bein, on s´est rencontré dans un autre topic, mais si tu a envi de me rpendre pour lui vasy je ten pri

Yatemyro
Yatemyro
Niveau 10
26 décembre 2005 à 03:42:55

non je ne suis aps Quadri :hum:
oui nous sommes sur le meme topic au meme instant avec la meme facon d´ecrire...
je peux en dire autant de toi et de bernard alors?

otakugamer
otakugamer
Niveau 10
26 décembre 2005 à 10:02:05

Ne pas manger des champignons est quand même une conscience autonome est réfléchi , tout le monde sait qu´il y a des champignons non comestibles qui peuvent facilement entrainer la mort . Donc la raison de ne pas manger ces champignons c´est pour rester en vie , ça a été prouvé , mangez une amanitte tue-mouche et vous allez voir que votre vie ne pas pas durer longtemps .

Cependant Yatemyro tu dis qu´il ne faut pas manger du porc et ne pas comprendre pourquoi il ne faut pas le manger , donc il faut executé les ordres sans dire mot ni avoir son opinion . C´est quand même un principe de soumission là tu ne trouves pas ? il ne faut pas chercher à comprendre et obéir .

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
26 décembre 2005 à 11:54:47

Pourquoi s´interdire de manger certains champignons va-t-il plus de "soi" que s´interdire le porc ? personne ne naît avec une connaissance spontanée des bone et des mauvais champignons pourtant, tout comme le porc. Tu ne fournis toujours pas de raison... n´importe quelle viande PEUT être empoisonnée, n´importe quelle viande PEUT être nocive, n´importe quelle viande, si celle du porc est "futile", l´est aussi.

D´ailleurs en parlant de futilité, je trouve la prière bien plus futile (ne servant qu´à se rassurer en imaginant un super être qui nous surveille et nous donnera quelque chose après la mort) bien plus "futile" que n´importe quelle nourriture, y compris les hamburgers à la barbapapa. Ai-je objectivement et universellement raison ? bien sûr que non. Le Coran lui s´impose comme la vérité absolue aux yeux de certains... là est la différence, "c´est comme ça et puis c´est tout"...

Tu es aveuglé par cette interdiction entre autres, et t´empêtres dans les explications... mais il faut bien le reconnaître : comme tu le dis, c´est "interdit et c´est tout". Le Coran n´est pas un livre de cuisine qui discerne le poison de la haute gastronomie pour qui ne serait pas au courant, il est plutôt un livre monothéiste qui par définition ordonne et soumet sans fournir de raison valable autre que "c´est comme ça".

C´est donc absolument logique : celui qui prétend qu´un livre d´interdictions inutiles possède un esprit critique, c´est celui qui n´en a pas.

"Et puis c´est tout" ?

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
26 décembre 2005 à 12:30:22

Salut

Christophe: Personnelement le fait qu´un scientifique l´ai dit me suffit mais j´ai fait quelques recherches et j´ai trouve qu´un taux d´anticorps trop eleve peut provoquer des allergies.Si tu trouves que c´est pas dangereux libre a toi.

Le porc est specialement interdit ca il contient TROP de gras. Plus que les autres en tout cas.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
26 décembre 2005 à 12:35:33

Puisque la logique est celle de la graisse qui est nocive, le Coran interdit aussi le lait, le beurre et le fromage dix fois plus que le porc (dont on peut enlever la graisse ou cuire les bactéries au même titre que toute viande, donc qu´on peut autoriser par ce fait).
Or Super Coran, qui veut selon toi notre bien-être gastronomique, se tait sur ces cas...

Comme je le dis, il ne faut pas prendre le Coran pour un livre de cuisine, les raisons sont forcément autres. Voir exemple des champignons dont personne n´a la connaissance spontanée dès sa naissance.

"Oui mais c´est pas pareil, c´est autrement, c´est évident pour l´un et pas l´autre"... on en revient à l´argument de ceux qui n´ont rien à dire : "c´est comme ça c´est tout."

Merci Coran d´aiguiser notre intelligence !

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
26 décembre 2005 à 12:59:41

Les autres trucs que tu as cite,meme si elles contiennent de la graisse, ne sont pas mangées a aussi grande quantite que le porc. Tu sais dire que les champignons veneneux ne doivent pas etre manges revient presque a dire ne vous faites pas piquer par un srpent veneneux. Et si on va dans ce sens on en finira jamais.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment