Bon j´ai pas tout lu mais voila je donne mon avis sur le topic.
J´ai vu qu´il y avait plusieurs questions et je vais essayer de repondre au maximum si quelqu´un n´est pas d´accord qu´il le dise de façon construite(je crois que tout le monde ait ça sur ce forum mais bon on sait jamais).
Je tiens a préciser je suis musulman.
Alors première question:
-Est-ce que dieu existe?
Oui, il existe il y a d´ailleurs plusieurs preuves dans le coran mais je ne citerais que la plus évidente pour moi(je ne les connais pas toutes):certaines choses que les scintifiques ont découvert au cours de ces dernières années ont été dites dans le Coran il y a à peu près 1400 ans. A titre d´exemple(c´est le seul qui me passe par la tête)il paraît qu´ils ont decouvert il n y a pas très longtemps des indices comme quoi existerait une dixième planète.Or dans le Coran c´est écrit implicitement qu´il en existe 11. Je sais que ce n´est pas le meilleur exemple mais je ne suis moi même pas assez callé pour en dire plus. Donc exuser moi je ferais des recherches et je vous dirais après.
Je posterais les réponses aux autres questions plus tard.Mais si vous avez quelque chose à demander n´hésitez pas.