Ce dont tu parles à propos de la culture qui te fait être persuadé que le prophète des musulmans n´est pas envoyé par Dieu, c´est tout simplement le conditionnement.
Personnellement peu m´importe que les musulmans disent avoir plus raison sur la véracité des prophètes que les chrétiens ou que les juifs, un religieux reste pour moi ce qu´il est, à savoir une personne issue d´une institution religieuse et ayant fait voeu de soumission...
Voila j´ai demandé à mon père etil m´a dit qu´il ne devait être tués que dans le cas où ils quittent l´islam pour devenir contre l´islam et pas juste des gens tranquilles(j´sais pas si vous comprenez).
va falloir penser par toi-même...
Mais pourtant je maintiens que ça ne pousse pas au vol car la société musulmane était unie(pas tout le monde mais bon)et que personne ne te laisserais mourrir de faim et surtout pas le prophète ou ses amis proches.
ah illusions, illusions, quand vous nous tenez...
Christophe07 Quad tu diras un truc construit appelle moi ![]()
Quand tu réfléchiras, appelle-moi... Qu´est-ce que tu veux que je te dise de plus ? T´es pas capable de comprendre que la société idéale n´a JAMAIS existé, que ce n´est qu´une utopie ? Faut arrêter un peu, sortir de sa petite bulle...
srphirothn98 :
Mahomet parle au nom de Dieu donc ce qu´il dit est valable pour TOUJOURS. Il n´y a pas de date de péremption comme sur un yaourt, au-delà de laquelle ce qu´il dit n´est plus valable. On ne parle pas de n´importe qui, on parle du prétendu modèle PARFAIT qui doit guider les hommes pour le siècles des siècles.
Théoriquement donc, si Mahomet dit : faites CECI tous les jours, il n´existe pas de jour ou de seconde dans l´histoire dès lesquelles on ne doit plus le faire.
j´ai jamais dit qu´elle était idéale. Il y avait des traîtres et autres j´ai juste dit que et je cite "surtout pas le prophète ou ses amis proches"
bernard tapie j´ai pas l´impression que tu comprends alors je te donne un exemple tout bete: Dans la loi, un piéton doit s´arrêter si le feu est rouge. Pourquoi? Parce que les voitures ont le feu vert. Si les voitures n´existait pas il n´aurait pas à s´arrêter.
Donc la loi "piétons s´arrêtent au feu rouge" n´est appliquée que parce que la loi "voitures passent au feu vert" est appliquée elle aussi.
Je vois pas si tu comprends mieux.C´est confus mais je fais de mon mieux.
Cette loi n´a pas été faite par un prophète qui relaie la parole de dieu mot pour mot...
En l´occurence les voitures sont les personnes qui volent autre chose que de la nourriture ? tu crois que ça n´existe plus ?
Libre à toi de croire (sûrement parce que ça t´arrange) que des ordres de Mahomet doivent être ignorés au bout d´une certaine date, moi je ne suis pas musulman. Pour ta part tu lui rendras des comptes paraît-il...
Tu n´as pas compris.
Ce que je veut dire c´est qeu cette règle appliquée toute seule n´a pas de sens. Il faut que les autres aussi soient appliquées.
Absolument.
Quand je lis dans le Coran que Mahomet est envoyé de Dieu, c´est donc que ses ordres ne se discutent pas. Donc, on n´affiche pas d´images chez soi, on doit éxécuter certaines personnes, on ne doit pas uriner en direction de la macque, on doit mettre la chaussure gauche avant la droite, se torcher les fesses avec trois pierres différentes, on doit éxécuter une personne qui boit du vin après deux sollicitations etc.
Si tu ne prends que les ordres pas trop contraignants, et que tu préfères penser que les autres sont trop difficiles donc sont périmés ou à modifier, c´est ce qu´on appelle de l´hypocrisie...
Et ça mène vers le chétane...
Après bien sûr tu fais ce que tu veux, tu peux même boire 15 bouteilles de pastis et mettre le feu au Coran en disant que c´est au nom de l´Islam, je ne vais pas t´en empêcher...
executer certaines personnes c´est dans des conditions très strictes. Ne pas afficher d´images c´est des images de personnes que l´on pourrait adorer,ne pas unriner en direction de la meque, sites toilettes sont en direction de la meque t´as pas à les bouger,c´est mettre la droite avant la gauche et c´est une sunna et non obligatoire(le coran n´a rien dit dessus) se torcher les fesses avec trois pierres differentes c´est une question d´hygiène (masi si t´as du PQ...)
la dernière j´ai pas compris désolé ![]()
Ah parce qu´en plus faut se torcher avec des pierres ?? ?
Ouais je sais, post inutile, mais ça m´a plié, ça ! ![]()
je ne modifie pas je dis juste que si le vol est interdit et puni sévèrement c´est parce qu´il ne devrait pas y avoir de raison pour voler
au moyen-age tu crois qu´ils se torchait avec quoi du PQ et il avait pas un torcheur éléctrique pendant que tu y ai ![]()
Christophe : tu n´as pas le droit de rire de ce que Dieu dit.
Ce qui est écrit dans un livre censé traverser les siècles, et donc appliquable des siècles plus tard. Après c´est sûrement mieux d´utiliser du Lotus mais Mahomet l´a dit : on se torche les fesses avec trois pierres (ou du crottin, ou un os).
Forum : Philosophie - Autres Forums - Forums Généraux Forums par jeu BlaBla moins de 15 ans Blabla 15-18 ans Blabla 18-25 ans Blabla 25-35 ans Blabla 35 ans et plus Général Suggestions Jeuxvideo.com Matériel Informatique Petites Annonces Jeu en réseau Héros de jeux vidéo STR (Stratégie Temps Réel) FPS (First Person Shooter) RPG (Role Playing Game) Jeux d´aventure Jeux de courses Jeux de sports PC Macintosh Linux Playstation 2 Xbox Gamecube Playstation 3 Xbox 360 Revolution Guerre des Consoles Import Playstation Portable Gameboy Advance Nintendo DS
Sujet :dieu: existe-il ou pas?
Revenir aux messages
Nouveau sujet
Liste des sujets
Les 10 derniers messages sur le sujet :
Bernard_TAPlE Posté le 21 décembre 2005 à 23:39:55
srphirothn98 :
Mahomet parle au nom de Dieu donc ce qu´il dit est valable pour TOUJOURS. Il n´y a pas de date de péremption comme sur un yaourt, au-delà de laquelle ce qu´il dit n´est plus valable. On ne parle pas de n´importe qui, on parle du prétendu modèle PARFAIT qui doit guider les hommes pour le siècles des siècles.
Théoriquement donc, si Mahomet dit : faites CECI tous les jours, il n´existe pas de jour ou de seconde dans l´histoire dès lesquelles on ne doit plus le faire.
srphirothn98 Posté le 21 décembre 2005 à 23:44:28
j´ai jamais dit qu´elle était idéale. Il y avait des traîtres et autres j´ai juste dit que et je cite "surtout pas le prophète ou ses amis proches"
srphirothn98 Posté le 21 décembre 2005 à 23:54:05
bernard tapie j´ai pas l´impression que tu comprends alors je te donne un exemple tout bete: Dans la loi, un piéton doit s´arrêter si le feu est rouge. Pourquoi? Parce que les voitures ont le feu vert. Si les voitures n´existait pas il n´aurait pas à s´arrêter.
Donc la loi "piétons s´arrêtent au feu rouge" n´est appliquée que parce que la loi "voitures passent au feu vert" est appliquée elle aussi.
Je vois pas si tu comprends mieux.C´est confus mais je fais de mon mieux.
Christophe07 Posté le 22 décembre 2005 à 00:01:54
Cette loi n´a pas été faite par un prophète qui relaie la parole de dieu mot pour mot...
Bernard_TAPlE Posté le 22 décembre 2005 à 00:01:57
En l´occurence les voitures sont les personnes qui volent autre chose que de la nourriture ? tu crois que ça n´existe plus ?
Libre à toi de croire (sûrement parce que ça t´arrange) que des ordres de Mahomet doivent être ignorés au bout d´une certaine date, moi je ne suis pas musulman. Pour ta part tu lui rendras des comptes paraît-il...
srphirothn98 Posté le 22 décembre 2005 à 00:04:53
Tu n´as pas compris.
Ce que je veut dire c´est qeu cette règle appliquée toute seule n´a pas de sens. Il faut que les autres aussi soient appliquées.
Bernard_TAPlE Posté le 22 décembre 2005 à 00:24:26
Absolument.
Quand je lis dans le Coran que Mahomet est envoyé de Dieu, c´est donc que ses ordres ne se discutent pas. Donc, on n´affiche pas d´images chez soi, on doit éxécuter certaines personnes, on ne doit pas uriner en direction de la macque, on doit mettre la chaussure gauche avant la droite, se torcher les fesses avec trois pierres différentes, on doit éxécuter une personne qui boit du vin après deux sollicitations etc.
Si tu ne prends que les ordres pas trop contraignants, et que tu préfères penser que les autres sont trop difficiles donc sont périmés ou à modifier, c´est ce qu´on appelle de l´hypocrisie...
Et ça mène vers le chétane...
Après bien sûr tu fais ce que tu veux, tu peux même boire 15 bouteilles de pastis et mettre le feu au Coran en disant que c´est au nom de l´Islam, je ne vais pas t´en empêcher...
srphirothn98 : je regrette, interpréter ou ne pas éxécuter l´ordre exact de Dieu ne mène pas forcément au Paradis.
On n´urine pas en direction de la Mecque, c´est écrit très clairement. Par confort tes toilettes sont en cette direction ? je ne réponds pas d´où tu iras après ta mort.
Tu n´éxécutes pas sur-le-champ des personnes ayant bu trois fois du vin, après les avoir fouettées ? tu ne tabasses pas à coups de pierres jusqu´à la mort une femme qui a trompé son mari ? DONC tu désobéis CLAIREMENT à ce qu´Allah, celui à qui tu rendras des comptes demain, a dit à Mahomet.
Bien sûr on est mieux derrière son ordinateur à se dire que le Coran exagère un peu des fois et qu´il faudrait quand même l´adapter à la nouvelle époque moderne...
Soit tu prétends appliquer l´Islam et tu le fais, soit tu reconnais que tu lui désobéis en modifiant les ordres ou en les décrétant comme faux ou périmés.
Je ne vois pas de tierce solution.
Interpréter pour trouver du confort, oublier à cause de la modernité, j´appelle ça désobéir, et hypocritement en plus.
Excusez-moi la souris a dû déraper quand j´ai fait un copier coller.
Je retape :
Ce qui est écrit dans un livre censé traverser les siècles, et donc appliquable des siècles plus tard. Après c´est sûrement mieux d´utiliser du Lotus mais Mahomet l´a dit : on se torche les fesses avec trois pierres (ou du crottin, ou un os).
srphirothn98 : je regrette, interpréter ou ne pas éxécuter l´ordre exact de Dieu ne mène pas forcément au Paradis.
On n´urine pas en direction de la Mecque, c´est écrit très clairement. Par confort tes toilettes sont en cette direction ? je ne réponds pas d´où tu iras après ta mort.
Tu n´éxécutes pas sur-le-champ des personnes ayant bu trois fois du vin, après les avoir fouettées ? tu ne tabasses pas à coups de pierres jusqu´à la mort une femme qui a trompé son mari ? DONC tu désobéis CLAIREMENT à ce qu´Allah, celui à qui tu rendras des comptes demain, a dit à Mahomet.
Bien sûr on est mieux derrière son ordinateur à se dire que le Coran exagère un peu des fois et qu´il faudrait quand même l´adapter à la nouvelle époque moderne...
Soit tu prétends appliquer l´Islam et tu le fais, soit tu reconnais que tu lui désobéis en modifiant les ordres ou en les décrétant comme faux ou périmés.
Je ne vois pas de tierce solution.
Interpréter pour trouver du confort, oublier à cause de la modernité, j´appelle ça désobéir, et hypocritement en plus.
arrête, je vais m´étouffer !!
Au fait, alors on peut aussi le faire avec du crottin ?? Du coup, niveau hygiène...non parce que se torcher avec du crottin... ![]()
Pour le vin je ne savasi pas et je doute beaucoup que ce soit vrai. Et pour l´adultère, il faut d´abbord qu´il y ait 4 témoins, ensuite ce n´est qeu l´homme qui est lapidé jusqu´a la mort. Et finalement tu trouveras surement ca débile masi ce n´est qu´une sorte de "purification" .
PS:juste pour les toilettes, c´est dit dans le coran "Dieu ne demande pas à une personne de faire plus qu´elle ne peut" (c´est une traduction perso donc fasi pas attention si ca te parrait bizzare)
Si mes souvenirs sont bons il ne faut justement pas utiliser les os et les crottins