CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu: existe-il ou pas?

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
21 décembre 2005 à 19:20:49

Oui c´est vrai l´aumône et tout ca c´était pas fait pour les chiens.
Et si j´ai dit l´histoire du vol c´est justement pour dire que maintenant on ne peut plus raisonner de la même façon.

christophe07
christophe07
Niveau 10
21 décembre 2005 à 19:24:40

Ecoute, tu ne me feras JAMAIS avaler que tout le monde avait de quoi subsister à cette époque et que nous sommes moins bien lotis aujourd´hui de ce côté-là !! A d´autres ! Non mais faut arrêter un peu...

Et HEUREUSEMENT que dans notre République Française, démocratique et laïque, on ne raisonne plus de cette façon...mais c´est pas partout pareil...

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
21 décembre 2005 à 19:29:20

Je n´ai aps dit que tout le monde était aisé et mangeait des corn falkes tout les matins mais personne ne mourrait de faim.

Oui c´est vrai il y a ceratins pays incultes(que je ne citerais pas)qui font des choses complètement débiles.C´est comme les terroristes:ils disent qu´ils font ca pour dieu mais ils s´y connaissent encore moins que les non-musulmans

christophe07
christophe07
Niveau 10
21 décembre 2005 à 19:31:31

mais personne ne mourrait de faim. :d) :lol: Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d´alu... Allez, va te cacher...

psgking43
psgking43
Niveau 10
21 décembre 2005 à 20:09:01

Sans citer les hadiths il y a dans le Coran des versets où il est dit de tuer les mécréants. Cela fatigue un peu de sans arrêt les remettre sur le tas.
C´est ennuyeux que les mécréants connaissent mieux le livre "sacré" du Coran que certains musulmans eux-mêmes.

Si le Coran avait eu 1/1000° de chance d´être la parole de Dieu tout le monde l´aurait décortiqué pour consolider cette infime chance et ce fol espoir.

Mais c´est l´inverse qui se produit, en lisant le Coran on devient encore plus incroyant. Sauf certains, peu disposés à réfléchir et à s´interroger sur tant de banalités.
L´âge d´or des prophètes est bien révolu. Je vous laisse deviner combien de temps (minutes?)on accorderait de crédit à un type qui proclamerait qu´un archange est venu dans une grotte pour lui envoyer un message de Dieu!
...

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
21 décembre 2005 à 22:12:53

Yatemyro:
"moi je voit pas pourquoi tes choquer? personne ne di de tuer gratuitement..."

En quoi de telles éxécutions ne sont pas "gratuites" ? puis-je savoir qui les autorise et qui les applique ?

srphirothn98 :
"je ne vois le meurtre que lorsuqe quelqu´un SORS de l´islam"

Et donc ? ça compte pour du beurre ? continue ton raisonnement...

"et en plus les hadiths sont pour la plupart dans la condition où l´on vit dans une société musulmane"

Les hadiths sont les paroles de ceux ayant suivi les leçons de Mahomet, qui est l´envoyé de Dieu, par conséquent il est le modèle à suivre pour TOUS LES HUMAINS et il déclare la VERITE absolue et incontestable pour les siècles des siècles. Les ordres de Mahomet ne sont donc pas faits à certains habitants d´une société, mais à tous ceux qui sur Terre se revendiquent de sa religion.

Quant aux voleurs pauvres qui ne prennent pas de nourriture, ou aux famines qui n´ont pas existé, ma foi ça reste à voir. De toute manière tu ne peux pas le prouver, et je ne peux pas prouver le contraire (mis à part par la logique que tu refuseras).

marabounta
marabounta
Niveau 10
21 décembre 2005 à 22:21:05

Tous les religieux préchent l´amour.
Ceux qui veulent tuer pour la religion ne sont que des politiciens
Vive la laîcité.

otakugamer
otakugamer
Niveau 10
21 décembre 2005 à 22:31:51

Je viens d´arriver dans ce topic par conséquent je ne connais pas les principals accès de discution ou de débats , je vais donc dire ce que je pense sur la problématique .
La question de Dieu est délicate , et mérite tout de même une réflexion . Dieu est un bienfaiteur créateur de la terre , du ciel est de l´homme par définition . Donc Dieu aide les pauvres , partage la nourriture et le vin comme l´a fait son fils .
Cependant je constate que dans le monde il y a énnormement de pauvres , de crimes ( meurtres donc gens morts etc ... ) nous pouvons aussi voir des criminels vivant tranquillement sur leur fauteuil accompagnés d´une bonne boisson rafraichissante . Dans ce cas pourquoi Dieu ne les puni pas et n´instaure pas un "équilibre" dans le monde ( ni pauvre , ni riches , tout le monde en bonne santé etc... ) .
Pour croire que quelque chose est réellement ou pas il faut avoir des preuves , or nous n´en avons aucune , pendant mes différents péripples il n´est jamais venu devant moi en apparition pour m´aider .
C´est un peu comme les extra-térrestres , une supposition , on ne sait pas trop c´est incertain , il y a peut être une forme de vie quelque part nous ne sommes pas les seuls . Ce n´est donc qu´une hypothèse , une croyance qui s´oppose à la certitude tout comme croyance s´oppose au savoir .
Donc nous ne pouvons réellement affirmé l´éxistence de Dieu par conséquent il nous est impossible de dire qu´il éxiste .

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
21 décembre 2005 à 22:33:42

"Tous les religieux préchent l´amour"

Va dire ça à Ben Laden... tu prétends qu´il n´est pas un religieux, en plus de criminel et gaga complet ?
Il ne se prétend pas en toute franchise du clan des athées... c´est incontestablement un religieux. Dangereux.

marabounta
marabounta
Niveau 10
21 décembre 2005 à 22:40:58

non Ben Laden est (était)un politicien;
Jamais, un vrai Imam, Prétre, Pasteur, Braman, Saddhou ou Rabin.... ne peut vouloir la mort d´un autre.C´est une constante absolue.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
21 décembre 2005 à 22:43:43

Tu oses dire que Mahomet n´était rien de plus qu´un POLITICIEN ? tu craches sur une religion entière...

marabounta
marabounta
Niveau 10
21 décembre 2005 à 22:45:02

Le religieux est celui qui accompagne le pélerin sur son chemin spirituel. Ce chemin prend de mutliples forme le Don de soi, l´Ascése, la Gnose, la Dévotion...

marabounta
marabounta
Niveau 10
21 décembre 2005 à 22:47:43

moi j´ai dit qu Mahomet était un politicien?
Non
Pour moi Mahomet n´est rien du tout je suis chrétien.
Mahomet est du genre Calvin ou Luther.

marabounta
marabounta
Niveau 10
21 décembre 2005 à 22:49:39

Note; je crache sur la spitualité musulmnce qui a écrit des page magnifique.
Paradoxal? Non

marabounta
marabounta
Niveau 10
21 décembre 2005 à 22:51:33

erratume:"je crache pas sur la spiritualité musulmane". Y en a qui vont profité de ce "lapsus "claviériste

BreeZ
BreeZ
Niveau 9
21 décembre 2005 à 22:56:42

Lyria Posté le 05 avril 2005 à 16:30:42

Une des questions esseciels est si Dieu existe.
Mettez vos opininos ici.

Moi je pense qu´il existe pas: pourquoi laisera-il tant de gens sur la misére,mourrants....

:d) Lis Descartes.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
21 décembre 2005 à 22:59:19

Je ne vais pas m´amuser à dire "LOL MDR KIKOO il sé tromper sa veut dir kil pence le contrèr XPLDR".

Puisque tu ne considères pas la religion musulmane comme révélée par Dieu, je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire qu´untel est un religieux et untel n´en est pas un...

Les deux sont des religieux musulmans, au même titre que les croisés étaient des religieux chrétiens...

marabounta
marabounta
Niveau 10
21 décembre 2005 à 23:20:58

Un religieux est quelqu´un qui a les compétences et les pouvoirs pour aider les autres a ce construire.
Selon la culture.
Or d´aprés ce que j´ai dit sur d´autres posts, je ne peut me fier qu´a ma culture (parce que j´y baigne).
Désolé, mais le pélerinage a la mecque, c´est pas mon truc j´y ai pas été habitué et n´y serai jamais.
Pourquoi je ne peut me fier qu´a ma culture:parce que le symbolisme qui s´inscrit dans cette culture plonge dans les racines de mon être (transmission familliale, ancestrale.séculaires; millénaire..)
Alors quand la personne se construit, avec les traditions, les cultes, les rites ect.. la personne se construit des assises Ces assises ne sont peut être pas parfaites mais elles existent.
Quand elles n´existe pas, l´être en cas de problémes est perdu:maintenant il bouffe des psychotropes qui ne résolvent rien
Quand a la mort, la science t"explique maintenant comment ca fonctionnent, mais le pourquoi de tes intérrogations dans le tunnel appartient a ta propre histoire:pourquoi tu t´es construit de cette façon.

christophe07
christophe07
Niveau 10
21 décembre 2005 à 23:25:06

Pffff...après "tous les athées sont des salauds", voici "tous les athées sont dépressifs et bourrés de psychotropes"....de plus en plus pathétique...

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
21 décembre 2005 à 23:26:44

Voila j´ai demandé à mon père etil m´a dit qu´il ne devait être tués que dans le cas où ils quittent l´islam pour devenir contre l´islam et pas juste des gens tranquilles(j´sais pas si vous comprenez).

Je n´ai aps dit que c´était que pour une part de la société masi que pour appliquer cela il faut aussi appliquer le reste.

En fait tu as raison.Logiquement c´est impossible que la pauvreté n´existe pas (j´suis trop idéaliste des fois :honte: ).
Mais pourtant je maintiens que ça ne pousse pas au vol car la société musulmane était unie(pas tout le monde mais bon)et que personne ne te laisserais mourrir de faim et surtout pas le prophète ou ses amis proches.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment