CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu: existe-il ou pas?

psgking43
psgking43
Niveau 10
23 décembre 2005 à 16:11:39

D´où je tiens mes infos? Elle est bien bonne.

Dans le temps tout le monde s´en foutait de l´islam. Aujourd´hui grâce à internet on a accès à toutes les infos possibles, sites islamiques ou non.

Le message du prophète ne passe plus avec les gens qui se renseignent et qui réfléchissent.
Toi tu es musulman parce que tes parents sont musulmans, tes arrières grands-parents l´étaient aussi et tous tes ascendants certainement.
Et tu suis le mouvement sans te poser de questions.

Non, Aïcha ne m´a jamais dit qu´elle était mécontente de son sort. A une époque où la femme était juste bonne à être engrossée, la petite n´a sans doute même pas pensé qu´il était injuste qu´on la marie à l´âge de six ans.
...

christophe07
christophe07
Niveau 10
23 décembre 2005 à 16:24:29

Le ari a le droit de frapper sa femme que si elle est vraiment désobéissante(en plus il doit pas toucher le visage et il ne doit pas la frapper jusqu´a ce qu´il y ai des bleus, il ne doit pas lui casse un membre ou quoi que ce soit du style etc...)
:d) ah ben oui, tout de suite c´est justifié... Frappez, mais sans laisser de traces... Et en quoi la femme devrait être OBEISSANTE ?? ?

Non, Aïcha ne m´a jamais dit qu´elle était mécontente de son sort. A une époque où la femme était juste bonne à être engrossée, la petite n´a sans doute même pas pensé qu´il était injuste qu´on la marie à l´âge de six ans.
:d) effectivement...srphirothn98, oseras-tu me soutenir sans vergogne qu´une fillette mariée de froce à 6 ans, avec un homme de 53 ans, ait pu être heureuse ??

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
23 décembre 2005 à 16:26:05

Je te trouves beaucoup trop sur de toi.

Je suis musulman parce que je le veux et si je ne savais meme pas ce que c´était je ne serais pas entrain de te parler.

Les infos d´internet ne sont pas toutes correct. Si c´est de la que tu tiens tes infos je comprends que tu ai tout faux.

Désolé de te contredire mais la femme n´était pas bonne qu´a etre engrossée et encore moins les femmes du prophète.

PS: elle s´est mariée a l´age de 9 ans.

christophe07
christophe07
Niveau 10
23 décembre 2005 à 16:35:05

Désolé de te contredire mais la femme n´était pas bonne qu´a etre engrossée et encore moins les femmes du prophète.
:d) c´est pourtant ce que tu soutiens...

PS: elle s´est mariée a l´age de 9 ans. :d) c´est sûr, ça change tout !! A 9 ans, elle était mature et savait très bien de quoi il retournait et a choisi en toute liberté... :sarcastic:

psgking43
psgking43
Niveau 10
23 décembre 2005 à 16:52:14

Oui je sais Srphirothn98 :
- Les infos d´internet ne sont pas toutes correctes.
- Le Coran a été mal traduit.
- La Bible a été falsifiée
etc.

Mais par contre le prophète Mohammed a rencontré l´archange Gabriel dans une grotte, descendu spécialement pour lui révéler le message d´Allah. Là c´est vrai sans l´ombre d´un doute.

Tu sais Srphirothn98 que de nos jours il y a encore beaucoup de prophètes à qui Dieu parle. Ces prophètes ont peu de succès car soit personne ne les écoute soit ils sont enfermés dans des hôpitaux.
Et curieusement Dieu n´est jamais intervenu pour nous dire : "Arrêtez! vous faites une terrible erreur, c´est vrai je leur parle!"

D´une certaine manière je trouve cela injuste car on aurait peut-être découvert un prophète avec des idées originales et qui nous aurait pondu un Coran de meilleure qualité que celui de Mohammed.

Pour Aïcha. Mariée à l´âge de 6 ans mais le prophète a attendu qu´elle ait 9 ans avant de s´allonger dessus!
...

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
23 décembre 2005 à 16:59:35

les infos d´internet ne sont pas toutes correct, il suffit de voir qu´elles se contredisent.

Je n´ai jamais dit à tort que le coran était mal traduit.

Si personnes ne les a crues c´est qu´elles ne doivent pas avoir raison.
Parce que quand il y a un vrai prophète les gens le croient (que c´est bizarre :sarcastic: )

Je sais pas combien de fois tu as lu le coran pour le juger... Mais bon peut-être que tu es un prophète toi aussi.

Et pour aisha il y a beaucoup de textes(hadiths véridiques, versets coraniques etc..)
qui prouvent qu´elle était contente.

psgking43
psgking43
Niveau 10
23 décembre 2005 à 17:30:21

Les gens qui croient que Mohammed est un vrai prophète sont bizarrement de la même région que lui.
Ou bien en Asie où l´islam s´est propagée. Si la secte des baleines à bosse était arrivée la première on y verrait des monuments à la gloire du Dieu des baleines à bosse à la place des mosquées.

En épousant un homme de 53 ans Aïcha savait qu´elle n´aurait pas longtemps à attendre avant d´être libre. Cette pensée la rendait heureuse.
Et pour quelqu´un qui avait été choisi par Allah pour diffuser sa parole, le Tout Puissant n´a pas été très sympa puisque le prophète est mort aux alentours des 60 ans.
...

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
23 décembre 2005 à 17:49:28

Oui bien sur c´est des gens de la région mais il se trouve que tes pseudo-prohètes eux n´ont convaicu personne ou presque meme(c´est d´ailleurs souvent leur proches qui les envoyaient a l´asile).

Désolé mais j´ai pas trop compris ce que t´as dit su Aisha

psgking43
psgking43
Niveau 10
23 décembre 2005 à 18:38:09

La différence Srphirothn98 c´est qu´à l´époque de ton prophète il n´y avait pas d´hôpitaux psychiatriques et ceux qui recevaient des messages de Dieu ne risquaient pas grand chose.

Les gens naïfs croyaient ce que racontait Mohammed mais les autres le traitaient de fou. Et curieusement encore une fois, Allah "envoyait" des versets pour défendre le prophète :
Sourate "la plume".
1 Noun. Par la plume et ce qu´ils écrivent!
2 Tu (Muhammad) n´est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.
...

Tu sais Srphirothn98 c´est pas trop dur de faire parler Allah comme l´a fait Mohammed. Quand on est le seul à l´entendre, on peut lui faire dire tout ce que l´on veut.
...

Yatemyro
Yatemyro
Niveau 10
24 décembre 2005 à 00:23:46

ah tu crois? nan mais lol, c´est vraiment dingue a quel point les gens sont capacbles d´inventer pour tenter davoir raison, sois disant a cette heure ci tu trouve que ton raisonement est tres bien fonfé etc... nan lol mon vieux

tu crois que els gens on suivit un detraqué? moi un ga qui me dit qu´il veint de la par de Dieu, je le remballe, sauf si....... sauf si il fait un miracle devant moi, c´est ainsi quil a pu reunir tant de monde et faire de la religion ce qu´elle est maintenant.....
arete de croire que les detraqués de l´epoque etait dans tout el monde arabe......

ante dlol, je suis sur que j´ai trouver dotre truc grotesque (comme dab) en lisant les post precedent....

Yatemyro
Yatemyro
Niveau 10
24 décembre 2005 à 00:31:43

Tu sais Srphirothn98 que de nos jours il y a encore beaucoup de prophètes à qui Dieu parle. Ces prophètes ont peu de succès car soit personne ne les écoute soit ils sont enfermés dans des hôpitaux.
"Et curieusement Dieu n´est jamais intervenu pour nous dire : "Arrêtez! vous faites une terrible erreur, c´est vrai je leur parle!"

D´une certaine manière je trouve cela injuste car on aurait peut-être découvert un prophète avec des idées originales et qui nous aurait pondu un Coran de meilleure qualité que celui de Mohammed."

anted atend mais toi tu te prends pour qui?
tu crois que Dieu va intervenir? pourquoi tu tamuse a prendre les gens pour des cons jsute pour essayez d´avoir raison? mais regarde toi mon garcon -_____-
supose 30 sec qu´il existe...........
awé sa doit faire mal dans ta tete la.....
vasy laisse tomber mon vieux, si le big bang sa te satisfait au lieu de te dire que quelqu´un de supêrieur a créer tout sa libre a toi, mais insulte pas des choses que tu ne peux démentir ok?
nan mais lol, le type qui fait le malin derriere son pc a croire que il deteint la vrai parole : oui voila, c´est comme sa c´est comme si...etc et je sais pas quoi

christophe07
christophe07
Niveau 10
24 décembre 2005 à 00:36:43

Mon dieu (si j´ose dire :gni: ), c´est l´hôpital qui se fout de la charité...

sauf si il fait un miracle devant moi, :d) alors donc, mahomet a fait un miracle devant toi...t´as quel âge ?? ? Et comme je subodore la réponse : non, des écrits datant de plusieurs siècles ne sont pas fiables pour accréditer cette thèse...

supose 30 sec qu´il existe...........
awé sa doit faire mal dans ta tete la.....
:d) oulà oui, tout d´un coup je tremble ! :sarcastic:

nan mais lol, le type qui fait le malin derriere son pc a croire que il deteint la vrai parole :d) :lol: :lol: cf ma première phrase... Et toi, tu crois que le coran détient la vraie parole ?

Yatemyro
Yatemyro
Niveau 10
24 décembre 2005 à 00:42:45

"Et pour quelqu´un qui avait été choisi par Allah pour diffuser sa parole, le Tout Puissant n´a pas été très sympa puisque le prophète est mort aux alentours des 60 ans."

tu crois que Dieu va le faire vire 100 ans ou quoi? en plus t´es en train de passer pour un con, je te le di direct parce que t´essaye trop d´avoir raison et sur tout et pour rien... 60 ans a l´epoque c´etait bocoup.
tu peut me raperl on vivait combein de temps a cette epoque en France? ok on est d´accord...
il aurait vecu 30 and peute-tre que t´aurai pu essayez de charier mais 60 ans...

bon je vais pas m´atarder a aller sur les autres pages, jsute un conseille : soit aps si sur de toi, parce que je vais te dire une bonne chose : le croyant il pourra toujorus te contre dire, rapelle toi de sa...
moi je pourrai toujorus te contredire, rapelle toi de sa aussi, alors reste cool kan tu aprles avec les gens.

Yatemyro
Yatemyro
Niveau 10
24 décembre 2005 à 00:44:27

bein sur, La Torah, la Bible, maintenant le Coran, ce sont les vraies paroles.
un Dieu, fort et unique. point a la ligne.

christophe07
christophe07
Niveau 10
24 décembre 2005 à 00:45:27

le croyant il pourra toujorus te contre dire, rapelle toi de sa...
:d) l´athée pourra toujours te contredire, et avec des faits, lui, souviens t´en...

christophe07
christophe07
Niveau 10
24 décembre 2005 à 00:45:58

Yatemyro Posté le 24 décembre 2005 à 00:44:27

bein sur, La Torah, la Bible, maintenant le Coran, ce sont les vraies paroles.
un Dieu, fort et unique. point a la ligne.
:d) :lol: pourquoi 3 livres différents alors ?? :rire2:

Yatemyro
Yatemyro
Niveau 10
24 décembre 2005 à 00:50:14

l´athée pourra toujours te contredire, et avec des faits, lui, souviens t´en...

nimporte quoi, la reciproque n´est aps possible

arete de prendre les gens de haut putain c´est vraiment chaint.

3 livres diferents : parce que les evenements on fait quil y en a eu 3, les juifs ont ete maudits, et la Bible a ete modifier, alors bon sa fait 3. mais c´est le dernier comme dit dans le texte.

comment tu peut oser parler alors que tu sais meme aps sa? tu vois t´es encore un de ces petis qui veint faire le fou, en se disant j´ai raison j´ai raison... sors moi encore une conneri, et je te reponds meme plus sa m´enerve les ga comme toi

christophe07
christophe07
Niveau 10
24 décembre 2005 à 00:54:28

:lol: les comiques sont parmi nous !! :rire:

D´abord :
"nimporte quoi, la reciproque n´est aps possible"
Puis :
"arete de prendre les gens de haut putain c´est vraiment chaint." :hum:

3 livres diferents : parce que les evenements on fait quil y en a eu 3, les juifs ont ete maudits, et la Bible a ete modifier, alors bon sa fait 3. mais c´est le dernier comme dit dans le texte.
:d) :lol: Intolérant ?

Yatemyro
Yatemyro
Niveau 10
24 décembre 2005 à 00:56:28

vasy tu me soule c bon...
mais kan meme, je voudrai comrpendre dou tu me sors ce "intolerent" stp, je comrpends pas pourquoi tu sors sa

christophe07
christophe07
Niveau 10
24 décembre 2005 à 00:58:26

Oh ben "les juifs ont été maudits", pour un juif, c´est sûrement pas anodin...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment