on avance?
non je suis aps aller pour voir, si c´etait prouver, tout le monde croirait en Dieu, et donc l´interet apres tout sa? ... echec
je ne peut pas te le prouver, mais je me le suis prouver a moi.
outrepasser une fois une loi de Dieu, n´interdit pas l´acces au paradis.
bon je re apres, si ta dotre kesiton et tout, vasy hein hesite pas, je sens kon avance ![]()
tu trouve que une erreur de la vie recale direct? c´est sa que tu trouve plus logique?
mais nan, c´est evident que non. Dieu pardonne aussi mon garcon. wouah mais ta des images bizar de Dieu toi O_o
Ghost_face,
Ce ne sont pas des chamailleries. Le titre du topic est : "Dieu existe-t´il?" Les non croyants attendent des preuves et les musulmans nous donnent en exemple cette interdiction de manger du porc.
Cette interdiction ne s´appuie sur rien par conséquent nous en sommes toujours au point de départ, soit aujourd´hui en 2005, les preuves de l´existence d´un grand créateur se résument à zéro.
Ce que la religion a apporté à notre civilisation est un autre débat.
Oui je sais Ghost_face, c´est beau les églises, les cathédrales, les basiliques, les chants liturgiques etc.
Mais ce n´est pas le sujet du post. Maintenant si tu es croyant et que tu as une preuve que Dieu existe, tu es le bienvenu.
Je te signale que les réponses du genre j´y crois car j´ai la foi ne sont plus prises en compte et passent directement à la poubelle.
...
Désolé pour l´absence.
Je présume que vous comprenez tous l´anglais et que vous avez lu ce texte:
Donc je vais vous repondre avec des fragments de ce texte.
Ce n´est pas les excrements qui sont nefastes mais le niveau d´anticorps trop élevé."the pig produces much higher levels of antibodies in its body than other animals"
Le fait qu´il est gras est un problème, ce n´est pas bien pour le corps(le cholestérol ce n´est pas rien).Tu vivais avec eux pour savoir qu´ils ne pouvaient pas etre obèses...
. IL y a des hamburgers avec du porc.
IL se trouve que beaucoup de gens mangeaient(et mangent encore)les aliments pas très cuits donc c´étaient(et c´est encore) dangereux.
Dieu ? tu y crois pas ? pourquoi ? parse que tu ne la pas vu ?? ET MON CUL TU LA VU ?? ??? EH BEN POURTANT IL EXISTE !!
On peut décédé on mangeant du porc pas tres bien conditionné. Si on le laisse un peu trop a l´air libre, un champignon toxique s´y prolifère.
Aucune revue scientifique n´interdit la consommation de porc, il n´y a que les religieux pour le faire.
Le dicton "tout est bon dans le cochon" vous renvoie à vos études. Le porc est plus riche en vitamines B que les autres viandes, il est aussi riche en zinc, potassium et phosphore.
C´est quoi cette manie de vouloir justifier les ordres venues d´en haut. Allah a dit "mangez pas de cochon", obéissez c´est tout, ne cherchez pas à savoir pour qu´elle raison.
Gardez plutôt votre énergie pour les supermarchés, dans les rayons yaourts, pour dénicher les rares qui ne contiennent pas de gélatine de porc!
...
Comment savoir si manger du porc nous conduira en enfer ? nous avons aucune preuve concrete . Si je vois un homme revenant de l´enfer me dire , je suis allé en enfer car j´ai mangé du porc alors je croirai .
De plus je viens de voir que Yatemyro disait qu´il y a plusieurs grade pour aller au paradis , ce qui veut donc dire si l´on suit sa logique , que certains ayant un garde plus haut que d´autres auront une meilleure condition de vie , Or le paradis est théoriquement parlant un endroit où tout le monde est heureux et c´est le bonheur absolu , le bonheur absolu est une égalité totale , sans discrimination , favoritisme au autres .
Dieu est l´être Parfait , cependant nous n´avons aucune preuve concrète de son éxistence , par conséquent dans une logique , un être parfait n´ayant pas éxisté ne peut pas être parfait .
A la différence entre le croyant est le non-croyant c´est que le croyant fait le bien pour aller au paradis l´endroit du bonheur absolu et par crainte d´une puissance supérieure , tandis que le non-croyant quant à lui fait le bien parce qu´il l´a envie , parce qu´il l´estime bon de le faire, dans son cas il juge lui même et non pas par Dieu que ce qu´il fait est bien .
Je présume que vous comprenez tous l´anglais et que vous avez lu ce texte:
Donc je vais vous repondre avec des fragments de ce texte.
Ce n´est pas les excrements qui sont nefastes mais le niveau d´anticorps trop élevé."the pig produces much higher levels of antibodies in its body than other animals"
oui, je te le redis, je comprends parfaitement l´anglais et j´ai lu ! Et je persiste, c´est un tissu de conneries ! Depuis quand les anticorps sont dangereux ?? ? Hein ?? ? Ce sont des protéines, et n passant dans votre tube digestif, elles son digérées et réduites en acides aminées, comme les autres, et votre corps va réutiliser ces acides aminés pour fabriquer ses propres protéines...
Le fait qu´il est gras est un problème, ce n´est pas bien pour le corps(le cholestérol ce n´est pas rien).Tu vivais avec eux pour savoir qu´ils ne pouvaient pas etre obèses... . IL y a des hamburgers avec du porc.
trop
et alors dans ce cas, pourquoi tous les aliments gras ne sont pas interdits ?? ? Et non, je ne vivais pas avec eux, mais j´ai qqs notions d´histoire et je sais très bien qu´il était impossible de devenir obèse à cette époque, sauf peut-être qqs priviligiés (souverains...) et encore...
IL se trouve que beaucoup de gens mangeaient(et mangent encore)les aliments pas très cuits donc c´étaient(et c´est encore) dangereux.
mouais, tous les jours dans l´actualité, on parle des ravages de la trichinose... ![]()
"A la différence entre le croyant est le non-croyant c´est que le croyant fait le bien pour aller au paradis l´endroit du bonheur absolu et par crainte d´une puissance supérieure , tandis que le non-croyant quant à lui fait le bien parce qu´il l´a envie , parce qu´il l´estime bon de le faire, dans son cas il juge lui même et non pas par Dieu que ce qu´il fait est bien . "
nimporte quoi... vasy sa me soule a une autre fois
christophe : tu dois etre le roi du monde pour continuer a prendre les gens de haut toi...
"nimporte quoi... vasy sa me soule a une autre fois " de Yatemyro
-> Très bonne contre-argumentation , il n´y a rien à ajouter ...
Pour dire une chose pareille , il y a deux solutions :
Soit tu approuves intérieurement , mais tu nies et tu n´oses pas dire .
Soit tu n´as aucun argument pour me contre-dire .
La vérité en est tel , certains croyants ont une crainte d´un pouvoir supérieur , il font ce que les religions leurs disent pour ne pas être " puni " condamné en enfer . Par exemple : si ma religion interdit de porter des pull , alors je ne mettrai jamais de pull quitte à mourir de froid par crainte d´être santionné .
Le non croyant quant à lui comme je l´ai dit précédement , fait ce que bon lui semble faire , il y a donc là une liberté beaucoup plus autonome ( mange ce qu´il a envie , et ne se prive pas de certaines nourriture sous pretexte que c´est pas bien , qu´il n´ira pas au paradis ) .
encore un ignorant... sa se voit tout de suite quand tu parles.
bon, en gros tu di que les musulmans sont des grosses tapettes cons qui obeissent a des trucsa la con parce que ce sont des gros peureux? non mon garcon, un musulmna ne mange aps de porc, et alors sa te derange?
il fait la priere 5 fois apr jour sa te derange? il fait le ramadan sa te derange?
il fait l´aumone, sa te gene? il par en pelrinage afin de s´elever spitituelemnt, sa te derange encore plus?
tu pense que le musulman fait tout cela parce quil a peur, c´est faux, un musulman se doit de lire le Coran et quand il la lu, tout deveint plus clair, il le fait parce que sa deveint logique de le faire, (c´est comme avec ta conscience) tu parles mais ta rien lu, tu parles mais tu reflechis a ton faible nivo.
pour l´autonomie : le croyant peut faire els memes choses que toi, mais au bout d´un moment la sagesse s´installe, les boites de nuit etc... sa deveint inutile, mais toi tu doi pas pouvoir comrpendre sa... tu te crois superieur au croyant?
et manger du porc c´est aps unhe kesiton de pas bien, c´est une question quil fo pas. c tout.
les raisons? va les chercher toi meme...
Yatemyro
bien .
Dans ce cas dis moi quand est ce que j´ai employé le mot musulman . De plus tes insultes prouvent ta frustration , ton refus de toléré un constat .
Tu dis de plus qu´un mulsulman se doit de lire le coran , certes . Mais il le fait comme tu dis parce qu´il le doit . Tu penses que tout les mulsulmans étaient réjouit à l´idée de lire le Coran ? il y en avait , même dans le refus ils devaient le lire...
De plus dans l´automonie croyant et non-croyant ne sont pas simillaire :
bon déjà il n´est pas question de parler de boîte de nuit je n´ai jamais dit ça c´est purement une invention de ta part .
Mais Premierement des croyants voués à Dieu sont à la tutelle de Dieu ( sacrifices , rituels etc ... ) , tout est destiné à Dieu et tout ça pour aller dans le chemin du bonheur absolu : paradis .
Le non croyant quant à lui estime lui même ce qu´il est bon de faire ou non , il sait très bien ce qui est bon du mauvais .
un taux d´anticorps trop elevé est mauve pour la sante.
Beaucoup de gras et mauvais pour la sante et le porc en contien beaucoup.
En trente a peine et seulement en france il y a eu trios foyer de trichinose.
desolé il y a eu 8 foyers
Oui la trichinose si la viande est mal cuite (idem pour le sanglier et la viande de cheval) mais essaie Srphirythn98 de boire l´eau des égouts, tu verras si tu n´attrapes rien ... et pourtant le prophète n´a pas interdit de se désaltérer à l´eau qui stagne dans les égouts.
Ne lui ferais-tu pas confiance?
...
joyeux noel a tous, faites la paix au moins pour aujourd´hui ![]()
Pourquoi est-ce qu´il dirait de ne pas boire l´eau des egouts c´est quelque chose de totalement absurde et aucune societe ne le faisait.
Et en plus il ne demande pas de la boire alors à ce moment la c´est a toi de decider. Et n´importe quel humain sense ne boirait pas cette eau.
Absurde Srphirothn98? Et ce n´est pas absurde de faire cinq prières tous les jours à des heures régulières, soit 73000 prières sur une période de 40 ans.
Pourquoi? Pour qui? Pour un dieu qui aurait donné la vie mais son geste n´était pas gratuit. Il faut le remercier quotidiennement et lui dire (car il aime bien l´entendre) qu´il n´a pas d´associés.
Ce dieu qui n´existe pas puisque imaginé par Mohammed . Un dieu qui ressemble davantage à un marchand de tapis qui veut se faire payer et qu´on lui dise que sa marchandise est la plus belle.
Et quand je suis dans l´avion et que je veux faire ma prière mais ne sais pas vers où me tourner (la mecque) pour respecter scrupuleusement le "règlement" ... c´est pas absurde ça?
...