exact
little big adventure
Je connais quelqu´un dont le nom de famille est Funfrock
Ceci vient du forum paranormal.. C´est un copier coller qui resume ma vision de la vie et qui se pose la question sur l´existence d´un dieu ou non ..
"Qques precisions
Je ne suis en aucun cas d´accord envers LES RELIGIONS ..
JE suis entierement d´accord ac toi kikik a propos des religions mais pas de DIEU
Bernard>> je comprend ton raisonnement en tous points mais il ne "prouve" pas l´inexistence de DIEU.. Autant que le mien "prouve" ou non son existence.. Il le met juste en doute.. Je pretend juste "ne pas savoir" alors que toi "tu sais"
Kikik >>
Tu n´as surement pas assisté a ctmes de mes explications je commence.. :
-D´ou vient l´univers ? du big bang je sais, Mais d´ou vient il ?
-Que´est ce que le réel ? Ce que nous percevont ac nos sens ? Pas tellement d´accord..
-Quels sont les rapports entre la conscience et la matière ? j´attend aucunement des reponse style "la conscience est le fruit de stimulus precis au niveau du cerveau.. Merci je sais ^^
-Pourquoi y a t il qqch plutot que rien ?
Voila en gros les questions que nous pouvons nous poser.. Ce sont des questions posée par la science actuelle.. Rien n´est expliqué.. PERSONNE NE PEUT PRETENDRE AVOIR CES REPONSES A 100 %
Maintenant avant de commencer j´aimerais preciser QUE JE NE SUIS PAS CROYANT MAIS AGNOSTIQUE : en effet, je ne peux me prononcer clairement sur l´existence d´un dieu ou non ..
Autant dire que je suis partagé entre l´athéisme et la croyance en qqch
Si DIEU est :
Je ne crois en aucun cas que DIEU est bon. Ni qu´il nous protège.. Ni qu´il VIT .. Ni qu´il a une forme humaine ou spirituel..
Je vais parler d´un concept PHILOSOPHIQUE.. Alors pas la peine de me le repeter 36000 fois, je suis le premier a etre au courant.. Mais cela n´exclu d´aucune manière que c´est FAUX
Pour pouvoir me comprendre, il faut admettre que DIEU n´est pas celui dont vous avez toujours entendu parler..
"Mon" DIEU ("si il y a" je precise pour les soulant qui me prennent pour un croyant et non un scientifique)est par definition :
-La raison, la cause de la vie ( je sais par ailleur qu´il ne faut pas forcement une raison de vivre, ce n´est pas ds ce sens)
Et dans ce cas, il serait a l´origine :
-Des lois physique de ce monde. Loi gravitation universelle, Loi de la physique quantique etc ..
On pourrait aussi dire : "notre" LOGIQUE
-Du Hasard : Les mutations genetique aleatoire.. Les degradation radioactive aleatoire etc .. ( pas celui ou on rencontre sa mère dehors alors qu´on est censé etre en cours, ni celui du loto)
-Mère nature : la matiere et les idées surtt..
Il ferait en fait parti d´un peu tout, et tout lui ferait un peu parti.. D´une certaine manière il controle un peu le monde puisque :
-nous ne pouvons aller contre les loi physique de la nature..
-Nous ne pouvont créer une matière qui n´est pas faite d´atomes .
-Nous ne pouvons pas non plus controler le Hasard
Ceci ne veut pas dire que nous somme pas libre ds notre realité.. J´ai envie de bouger, manger baiser.. No soucy.. On peut faire ce que ce monde nous permet de faire ..
Ensuite je pretend que nul ne peux SAVOIR ..
La science n´explique pas tout mais PEUT tout expliquer.. Les sciences sont le prolongement de la philosophie.. Ce sont des questions philosophique (democrite, socrate aristote) qui ont mené les scientiique a ESSAYER de comprendre le monde..
Donc si on ne connais pas l´avancée de la science actuelle.. Autant na pas debattre.. Il y a des chances que vous croyez au paranormal
Je vais m´arreter la, j´ai deja parlé de l´evolution possible de l´homme, d´une perception du monde superieur ou plutot different de celle de l´homme.. ( ex des chauve souris ac leur infra rouge.. Des mouche dont les reflex sont ultra rapide au point qu´ils on peut etre l´impression que nous les hommes vivont ds une dimension lente)
Dc l´homme est limité, et la science actuelle est le fruit de SA perception du monde..
Apres tout ceci, je defie quiconque de me prouver que DOUTER DE TOUT est ILLEGITIME ..
Tanguy, qui ne sait rien..(pas au sens propre, jvois deja venir les abrutis) Mais celui qui ne sait rien en sait bcp plus que celui qui pretend savoir .."
pour moi en un mot dieu es l´univers.on i croit quand il nous arrive quelle que chose de bien et on y croit pu quand ils nous arrivent un truc de mal.la nature humaine veut que les etre humain on besoin d´etre "gouverné" sans sa ils serait fou,dieu quil existe ou pas dans quelle que forme que se soit il aidera au final qui i es moin de crime car on a peur de l enfer et convoite le paradis.dieu es l invention de l´homme pour expliqué se quil ne sais pas.c´est se que je pense perso, c ma vision de la chose;)
Non Dieu existait bien avant Black and White, en témoignent de nombreux ecrits antérieurs à l´ére du jeuvideo.
Bien sûr. Il a existé le jour où l´homme l´a inventé - comme ont existé Ulysse et Hercule.
Le premier homme qui a imaginé ce concept puis déclaré déclaré "Dieu existe" devait forcément ne pas y croire.
Bernard_TAPlE TOUS les hommes ont inventé Dieu quelque soit le temps ou le lieu.
Il n´y a rien qu´ici a cette époque, que quelques individus qui pensent ne plus pouvoir inventer Dieu.
ben en meme temps c´est dur de se forcer a croire a quelque chose qd tu sais que ça n´existe pas, perso j´ai essayé en 6ème, ça a duré deux mois, mais vraiment je peux pas

Il suffit d´écouter la sagesse des hommes pour y croire, la premiére marche vers Dieu, s´appelle humilité.
La deuxième dit que dieux à créé l´homme à son image. Aussi symbolique que celà puisse paraître. Le message l´est tout aussi bien dans l´autre sens.
Je ne suis pas sur qu´on puisse affirmer l´inexistence d´un etre superieur aussi facilement..
On ne peux pas prouver qu´il n´y a rien, mais pas non plus qu´il y a qqch ..
mais c´est vous qui dites qu´il est supérieur!! ![]()
c´est fou toute les conneries qu´on peu lire ici essayez la science ca vous changera peut être...
Ce qui fait surtout la force de Dieu, c´est que c´est la seule hypothèse qu´on a pour expliquer l´apparition de l´univers... ou du Big Bang, car même le Big Bang provient de quelque chose.
Ceci dit, je vois pas comment Dieu, lui-même, serait apparu tout seul. Et si il a un créateur, la même question se pose.... à l´infini
100% d´accord avec toi ![]()
"Bernard_TAPlE TOUS les hommes ont inventé Dieu quelque soit le temps ou le lieu."
Ainsi que la Terre plate.
Je donne un blâme très sévère à tous ces savants qui ont mis des siècles pour découvrir des choses qu´on pouvait déjà lire il y a 14 siècles dans le Coran
Je recommande donc aux savants de se pencher dès maintenant sur le Coran afin d´y découvrir les prochaines révélations scientifiques.
Cela leur fera gagner du temps!
...
C´est ce qu´on appelle le concordisme. Tout ce qui est avéré scientifiquement, la religion se donne le beau rôle d´en avoir parlé dans telle ou telle phrase obscure.
Exemple, après la théorie du Big Bang on bombe le torse avec cette phrase coranique :
"Les incrédules n´ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Nous les avons ensuite séparées."
D´ailleurs je suis fort, je vous annonce que dès qu´il sera prouvé l´existence du Big Crunch, ou Big Bang inversé pour la fin de l´univers, on nous sortira en bombant le torse cette phrase coranique :
"Ce jour-là, nous plierons les cieux de même que l’ange Sidjil plie les feuillets écrits. Comme nous avons produit la création, de même nous la ferons rentrer."
Mais bien sûr si cette théorie n´est pas plus avancée, on n´entendra jamais parler de cette phrase...
La crédulité gagne à tous les coups !
"Ceci dit, je vois pas comment Dieu, lui-même, serait apparu tout seul. Et si il a un créateur, la même question se pose.... à l´infini "
toujours la meme chose...
et la premiere cause de croyance en dieu
"eviter la regression a l´infini", parce que ça derange
pourquoi la regression a l´infini serait elle impossible?
ou alors l´inverse, pourquoi devrait il absolument y avoir une cause a chaque chose?
juste parce que notre entendement humain ns fait penser par la causalité, ns imaginons que tt est cause de qqchose, c´est de l´egocentrisme, c´est tout
400.
Comment Dieu est apparu ? à moins de répondre "les décisions du seigneur sont impénétrables", aucun crédule ne sera apte à le dire et pour cause : il est la cause ultime.
Dans l´esprit apeuré du crédule, et comme le dit lollipow, tout est la cause d´une cause, elle-même cause d´une autre cause.
Et au final, on arrive à Dieu.
Mais c´est là que l´on risque de faire griller le cerveau du crédule : qui a alors créé Dieu ? qui est sa cause, puisque tout est censé être cause de tout ?
On répondra comme toujours à la personne trop curieuse, comme si elle était idiote : "Dieu est, et ça suffit".
Mais non. Si rien n´est plus fort que Dieu, c´est par définition que le rien, l´inexistence, est plus forte que Dieu.
Donc Dieu a jailli du vide. Dieu est issu d´une génération sans parents. Dieu s´est créé par son envie.
On est là dans une aberration théologique qui ne manquerait pas de faire péter un câble aux Mencius et autres funfrock, lesquels avoueront que face à ce problème absolument logique, ils sont désemparés.
ils ne seront pas desemparés puisqu´ils "croient"
et en plus ils ne connaissent pas les raisonnements philosophiques qui amenent a ce genre de problemes
dc ça ne les derange pas